Forums GAMERGEN

Comment faire son icone animée pour ses eboot (ex:PSX2PSP)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Comment faire son icone animée pour ses eboot (ex:PSX2PSP)

Message non lupar yilmi » 02 Nov 2007, 12:18

Je ne suis pas l´auteur de ce tuto, mais je le met a votre disposition en version française.
Le tuto original est en espagnol disponible à l´adresse : http://www.elotrolado.net/hilo_-ICON1-P ... ots_788934

En ecrivant le tuto je me suis aperçu que la version espagnole est également inspiré par le tuto de dardstone en anglais.


Pour commencer il vous faudra les programmes suivants :

- AviSynth (Outil video)

- VirtualDub ou Virtualdubmod + ainsi que le plugin resize, qu´il faudra mettre dans le dossier plugin de votre Virtualdub/Virtualdubmod.

- UmdStreamComposer - (Ce programme fait parti de la suite "Sony UMD Tools" qui a été mise sur le net)

- PMF Creater


Etape 1: VirtualDubMod

Une fois Virtualdub installé avec le plugin "Resize" et AviSynth, nous allons choisir le fichier avi que nous souhaitons transformer en icon1.pmf (pour le format wmv voir les scripts *avs d´Avisynth pour virtualdub).

Nous ajusterons le clip à notre gout en utilisant les outils proposés par virtualdub, ce dernier ne devant pas dépasser une durée de 20-25 secondes.

Dans le menu "Video" de virtualdub, cliquez sur "Filters...", puis sur "Add...", selectionnez "Resize" nous ajuterons alors la taille du clip avc les paramètres suivants "New width" mettez comme valeur 144 et "New height" mettez 80.

Toujours dans le menu "Video" cliquez sur "Frame rate", puis "Change to..." dans le champ disponible mettez comme valeur 29.97 pour le fps.

Il ne nous reste plus qu´a enregistrer notre fichier. Vérifiez que dans le menu "Video" est bien activé le "Full processing mode" allez ensuite dans le menu "File" puis "Save as..." pour enregistrer votre fichier.


Etape 2: UmdStreamComposer

Ouvrez UmdStreamComposer (ce programme fit partie de "Sony UMD Tools" ) Cliquez sur "New" nommez votre clip et votre projet en utilisant les champs "Clip name" et "Project name". Cliquez sur suivant,
Dans la partie ou il est marqué "Maxi Clip Size" mettez comme valeur 2M, cochez la case "PSP Movie Format (for game)" cliquez ensuite sur fin.

Pour ouvrir notre clip allez sur "Video source" cliquez sur open et selectionnez le fichier que vous avez crée avec virtualdub. Il faut alors faire très attention à la taille du fichier sortie, il est indiqué dans le tableau sour "Clip Size (MB)". la taille de votre fichier ne devra pas dápasser 0.50 MB, sinon cela ne fonctionnera pas.

si la taille de votre fichier est supèrieure à 0.50MB, vous pourrez l´ajuster en diminuant le bitrate ce qui est faisable au travers de "Video Enc Settings" vous pourrez alors diminuer l´ "Average Bitrate" jusqu´a un minimum de 100 kbps.

Pour lancer la conversion cliquez sur "Run(R)", ainsi que "Encode + Multiplex", une fois terminé nous pouvons fermer le programme


Dernière Étape: PMF Creater

Ouvrez PMF Creater, dans le menu "Path of your MPS" cliquez sur "browse" cherchez alors dans Mes Documents\UmdStreamComposer\MuxWork\"Nom de notre Clip" selectionnez alors le fichier .MPS qui s´y trouve. Cliquez alors sur "Save As:" nommez votre fichier .PMF.

Dans "Total Time", et "M:" mettez comme valeur 1, et dans "S:" laissez 0. Cochez la case "Make Icon", puis sur "Convert", vous avez alors votre gameboot qu´il ne vous reste plus qu´a mettre dans votre Eboot

Comme vous l´aurez compris avec ces outils vous pourrez faire un tas de choses
Avatar de l’utilisateur yilmi

Message non lupar romin-fierdupsg » 02 Nov 2007, 13:23

Pourrais-tu mettre des photos !! Ce serait génial !! Un tuto avec des photos attire plus

Voilà c'était juste un petit conseil ! :wink:
Avatar de l’utilisateur romin-fierdupsg

Message non lupar starworld » 02 Nov 2007, 14:19

- UmdStreamComposer - (Ce programme fait parti de la suite "Sony UMD Tools" qui a été mise sur le net)


Ce programme est illégal, car c'est un logiciel sony officiel qui a été voler.

Donc aucun lien ou information pour ce le procurer ne devra être donner dans ce topic.

Merci
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar canabisoum666_1 » 17 Nov 2007, 20:35

pas bien :twisted:
Avatar de l’utilisateur canabisoum666_1

Message non lupar floriandu74_1 » 14 Juin 2008, 23:12

Chez moi j'ai un probleme, quand je lance Umd Stream Composer, je fais run---->encode+multiplex et ca me met un message d'erreur.
Si vous ne trouvez pas la solution, vous pouvez alors faire un icon1.pmf avec ces images (ou la video que j'ai inclue) ?
http://www.mediafire.com/?9zjgxktnzxd
Merci
floriandu74_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 01 Juil 2009, 21:13


 

Retourner vers Underground