Forums GAMERGEN

Créer son propre message d'accueil

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Créer son propre message d'accueil

Message non lupar dsagilles59 » 09 Fév 2008, 15:28

Bonjours, je vais vous apprendre à créer votre propre message de démarrage de votre psp (à la place du "Sony Computeur Entertainement").


1/Décryptage des rco

Pour commencer, nous avons besoins de décrypter le "opening_plugin.rco" de votre firmware.
Pour cela, suivez le tuto pspgen du décryptage des rcos :
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=3871&mode=&order=0&thold=0
(Le tuto et valable pour le 3.71/3.80/3/90 m33, même si il est dit que c'est faisable que sur firmware SE et OE.)
Une fois vos rco décrypter, rendez-vous dans le dossier "rco/done" de votre memory stick et copiez-y le fichier "opening_plugin.rco"


Note: Pour éviter de passer votre temps sur cette étape, vous pouvez directement utiliser l'opening_plugin.rco d'un thème non-officiel car ils ne sont pas cryptés.


2/Création du message

Créez maintenant votre message. Pour ce, créez une nouvelle image paint, et inscrivez-y votre texte sur fond noir (le noir est la couleur de transparence).
ATTENTION : Votre image ne doit pas être trop grande et sa largeur doit être divisible par 16 ainsi que sa hauteur par 8. Je vous conseille de ne pas dépasser les 256x16 pxl (taille du message original sony).
Sauvegardez ensuite votre image en BMP et séléctionnez 256 couleurs.


3/Compilation dans le rco

Compilons maintenant votre message dans le fichier rco.
Téléchargez rco edit ici :
http://maxime.pspgen.com/Fichiers/RCOEdit115c.rar
Ouvrez rco édit; cliquez sur "Open RCO" puis ouvrez votre "opening_plugin.rco" décrypté.
Séléctionnez ensuite "[MIG]tex_logo".
Cliquez sur "replace" et ouvrez votre message bmp.
Fermez RCO Edit.


4/Installer le fichier terminé

1.Eteignez complètement votre psp.
2.Rallumez-la en appuyant sur le bouton R pour afficher le recovery menu.
3.Séléctionnez l'option "Advanced" avec haut et bas puis validez avec croix.
4.Connectez le cable USB à votre psp, puis séléctionnez "toogle USB Flash0", et validez avec croix.
5.Le flash0 de votre psp est alors reconu comme disque amovible par votre ordinateur.
6.Faites une sauvegarde du fichier "opening_plugin.rco" se situant dans le dossier VSH/Rescource.
7.Copiez-coller le fichier "opening_plugin.rco" que vous avez modifié dans le dossier VSH/resource et remplacez l'existant.
8.Une fois la copie terminée, séléctionnez puis validez "Back" puis "Exit" sur votre psp.
9.Admirez votre nouveau message d'accueil.

Note : Pour réinstallez le message original, copiez le fichier "opening_plugin.rco" que vous avez sauvegardé et installez-le de la même facon que ci-dessus dans votre flash0.


Bugs fréquents :

-Le message d'accueil et visible mais le logo PSP du gameboot est un carré blanc ou est mal affiché : Votre bmp de message est trop gros, réduisez-le.
dsagilles59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 10 Fév 2009, 21:25

Message non lupar el_pampa » 09 Fév 2008, 20:14

Très bon tuto, c :wink: ' est à essayer :)
mais tu devrais illustrer avec quelque screen
el_pampa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 06 Jan 2009, 20:06

Message non lupar Nemrod_1_1_1 » 12 Fév 2008, 22:38

oui , bon tuto bien expliquer , mais des photo ne seront pas de refus ^^
(meme si on peut s en passer :O )
Avatar de l’utilisateur Nemrod_1_1_1

Message non lupar el_pampa » 13 Fév 2008, 15:02

Nemrod Wrote:oui , bon tuto bien expliquer , mais des photo ne seront pas de refus ^^
(meme si on peut s en passer :O )

Sympa comme site.
Sinon, je vais bientot faire ce tuto, je posterai des screens :P
el_pampa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 06 Jan 2009, 20:06

Message non lupar dsagilles59 » 13 Fév 2008, 19:24

elpampa>Merci à toi !

PS : Pour le tuto je l'ai fait à l'arrache donc bah j'avais pas scrrener !
dsagilles59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 10 Fév 2009, 21:25

Message non lupar resident145 » 13 Fév 2008, 19:29

Est-ce que on peut mettre toutes les polices existantes ou juste quelques unes.

Et la taille de la police doit être de combien maximum :?:
resident145 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 15 Fév 2010, 22:23
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar dsagilles59 » 13 Fév 2008, 20:23

145 Wrote:Est-ce que on peut mettre toutes les polices existantes ou juste quelques unes.

Et la taille de la police doit être de combien maximum :?:


C'est pas un texte; c'est une image. Tu peut donc mettre n'importe quoi du moment que sa soit pas trop grand (je te conseille de ne pas dépasser les 256x16 pxl).

Tu peut donc mettre n'importe quel polices du moment que celle-ci soit lisible à 16pxl de hauteur !
dsagilles59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 10 Fév 2009, 21:25

Message non lupar resident145 » 13 Fév 2008, 20:30

145 a écrit:
Est-ce que on peut mettre toutes les polices existantes ou juste quelques unes.

Et la taille de la police doit être de combien maximum


C'est pas un texte; c'est une image. Tu peut donc mettre n'importe quoi du moment que sa soit pas trop grand (je te conseille de ne pas dépasser les 256x16 pxl).

Tu peut donc mettre n'importe quel polices du moment que celle-ci soit lisible à 16pxl de hauteur !


OK merci de ta réponse rapide :D
resident145 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 15 Fév 2010, 22:23
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar charlie24 » 17 Fév 2008, 02:17

Bonjour a tous

Le tuto est super. Mais voila comme je débute j'ai essayer de crée mon propre message d'accueil mais quand je démarre ma psp il ne s'affiche pas et se qui s'affiche c'est une hombre de lumière jaune.

Pour que vous puissiez mieux m'aider je vais vous dire se que j'ai fait car je ne vois pas l'erreur.

J'ai marquer un texte dans paint puis mit un fond noir et enfin je les mit a la taille 256X16 avec l'option attributs dans image.
Je les enregistrer en sélectionnant couleur 256.
J'ai démarrer "RCOEdit" puis ouvert le opening_plugin.rco de mon thème de ma psp.
J'ai remplacer [GIM]tex_logo par le fichier de paint que j'ai enregistrer et enfin j'ai remplacer le fichier opening_plugin.rco que je vient de changer par celui qui été dans le theme de la psp et sa ne marche pas pourquoi ?
charlie24 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 28 Nov 2007, 01:00

Message non lupar resident145 » 17 Fév 2008, 14:38

Ton message ne doit pas dépasser els 256px X 16px et si ça ne marche toujours pas change la police d'écriture et mets en une pas trop compliquée comme Times news roman :wink:
resident145 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 15 Fév 2010, 22:23
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar perfecthug » 17 Fév 2008, 15:45

Moi aussi sa me fait pareil : le texte ne s'affiche pas meme avec times new roman
perfecthug Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 17 Sep 2008, 19:30

Message non lupar apocalipse » 17 Fév 2008, 15:57

Moi même probleme, ça ne fonctionne pas!! :?
apocalipse Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 14 Juin 2012, 17:13
Prénom: ROMAIN
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Underground