Forums GAMERGEN

[Tuto] Excellente méthode d'encodage video pour PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Tuto] Excellente méthode d'encodage video pour PSP

Message non lupar Gryzor » 27 Juin 2008, 00:30

Bonjour, ce tutorial va vous permettre d’encoder des vidéos(de n'importe quel type: aussi bien du .flv que du .wmv) sur PSP très simplement avec une excellente qualité et d’utiliser l’excellent player PMPlayeradvance

Pré requis :

-Télécharger le pack suivant : http://didn.free.fr/encodage/Pack_encodage_psp.rar

I - Installation

1) Installation de l’homebrew PMPlayeradvance

Tout d’abord, copiez le dossier PSP à la racine de votre carte mémoire.

2) Installation de MediaCoder

Allez dans le dossier PC et installez mediacoder. Une fois installé, copiez dans le dossier de mediacoder(par défaut C:\Program Files\MediaCoder\tools) les fichiers pmp_muxer.exe et pmp_muxer_avc.exe.

II - Encodage

Une fois installé, lancez mediacoder. Vous obtenez la fenêtre suivante :
Image

Cliquez sur le bouton Add et chargez les videos que vous souhaitez encoder.


Cliquez sur l’icône Extension, vous obtenez ceci :

Image

Cliquez sur l’icône PSP, vous obtenez cette fenêtre :

Image

Une magnifique PSP apparaît, configurez comme indiqué à gauche

Pour voir si le redimensionnement que va effectuer l’encodage vous convient n’hésitez pas à utiliser le bouton play en haut à gauche de la fenêtre.

Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Crop et choississez un cropping qui convient à la vidéo.

Vous pouvez également jouer sur la case « video quality » mais 400kbps est en général un très bon compromis.

Le son délivré par la PSP étant par défaut assez bas, cliquer sur la case audio et mettez un gain entre 0 et 6dB (si vous allez plus haut, vous risquez de détériorer la qualité sonore)
Image

Revenez maintenant dans la fenêtre principale (une icône se trouve dans la barre des tâches), et cliquez sur l’onglet video et à droite Xvid, réglez les paramètres du codec

( j’ai obtenu curieusement les meilleurs résultats avec le profile Unrestricted )

Image

Il ne reste plus qu’à appuyer sur Start (soit celui de la fenêtre avec la PSP soit celui de la fenêtre principale) normalement, toutes les vidéos que vous avez chargées vont être encodées de la même façon.

Si un profil d’encodage vous convient : n’hésitez pas à l’enregistrer, pour cela : dans la fenêtre principale, cliquez sur File, Save Preset.



III – Copie des videos sur PSP

Voilà, il ne reste plus qu’à glisser les vidéos au format .pmp (elles sont par défaut encodées dans le même dossier que celui de la vidéo originale) dans le dossier VIDEO à la racine de la carte mémoire.

IV – Utilisation de PMPlayeradvance

Pas grand chose à dire. Une fois lancé, vous obtenez la liste des vidéos au format PMP que vous venez de transférer.

Sélectionnez la vidéo choisie et appuyer sur X pour la lancer.

Un menu très pratique (affichant la durée de la vidéo, l’heure, la batterie, etc..) apparaît si vous appuyez sur O pendant la lecture.

Pour quitter une vidéo, appuyer sur Δ . La dernière position est sauvée.

Le menu principal de PMPlayeradvance est disponible en appuyant sur Carré sur la fenêtre principale. Il permet entre autre de changer la fréquence de fonctionnement de la PSP et donc d’influer grandement sur la consommation de la batterie : 120Mhz semble un bon compromis.

Les principaux raccourcis (disponible en appuyant sur Δ dans la fenêtre principale) :
Image

V – Ajout de Sous-Titres

L’ajout de Sous-titres est très simple : il vous suffit de copier-coller dans le dossier VIDEO de la carte mémoire le fichier (.srt) contenant les sous-titres (renommer avec le même nom que celui la vidéo).

Pmplayeradvance se chargera de lire et d’intégrer les sous-titres à la vidéo.

Pour activer/désactiver l’affichage des sous-titres : maintenez X et appuyez sur L pendant la lecture de la vidéo.

Image

Vous pouvez également changer la taille et la position des sous-titres dans le menu principal de Pmplayeradvance en appuyant sur Carré (Subtitles FontSize & Subtitles Position Distance).

Merci d’avoir lu ce tutorial, j’espère que vous profiterez un maximum des fonctionnalités vidéos de la PSP.


PS: le tuto est disponible en intégralité http://didn.free.fr/encodage
Gryzor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 08 Nov 2008, 01:25

Message non lupar TheX_1 » 27 Juin 2008, 15:12

:wink: Bravo !! :wink:
Merci

NB: A déplacer dans "toutes la customisation" par un Modo.
Pour les amoureux de la musique:

Image

Des playlists, des bons plans, du téléchargement etc... !
Avatar de l’utilisateur TheX_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 182
Inscription: 19 Mar 2008, 01:00
Localisation: :noitasilacoL

Message non lupar Gryzor » 27 Juin 2008, 15:57

merci.

Pourquoi veux-tu déplacer ce topic ?
Je ne vois pas le rapport avec la customisation :)
Gryzor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 08 Nov 2008, 01:25

Message non lupar TheX_1 » 27 Juin 2008, 20:40

Euh... excuse moi, je voulais dire dans "tuto des membres"
Pour les amoureux de la musique:

Image

Des playlists, des bons plans, du téléchargement etc... !
Avatar de l’utilisateur TheX_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 182
Inscription: 19 Mar 2008, 01:00
Localisation: :noitasilacoL

Message non lupar superbegita » 01 Juil 2008, 19:11

J'aurais une petite question pour le créateur du topic ...cb de tmeps en moyenne? pour une vidéo en qualité max? je veux dire 480x272? parce que j 'ai le même proco mais en simple core Athlon 64 3200 de base


Merci beaucoup d'avance
superbegita Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 313
Inscription: 22 Juin 2010, 14:18
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Gryzor » 04 Juil 2008, 09:24

salut,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis en stage.
Bref, le temps d'encodage dépend grandement de ton processeur.
Je pense que ca va te prendre environ 1.3 fois la duree de ton film avec ton processeur.
Avec un AMD 64 x2 4200+, ca me prend environ 0.7 fois la duree de la video
Gryzor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 08 Nov 2008, 01:25

Message non lupar Yocoman_1_1 » 04 Juil 2008, 16:22

Merci pour cet excellent tuto :wink:
Avatar de l’utilisateur Yocoman_1_1

Message non lupar superbegita » 06 Juil 2008, 18:16

Merci beaucoup pour ta réponse! c'ets trés gentil de ta part! effectivemment logiciel par contre grandemment de mttre en 1000kbs pour ne pas perdre en qualité voir gagner ne qualité

Tout dépend aussi de la source plus celle ci ets bonne plus la qualité final sera bonne!

Par contre ca prend plus de place par contre logique! logique

Ex 800 Mo pour un codage en 1000kbs au lieu de 690 ou 700
superbegita Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 313
Inscription: 22 Juin 2010, 14:18
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Gryzor » 07 Juil 2008, 09:14

superbegita Wrote:Merci beaucoup pour ta réponse! c'ets trés gentil de ta part! effectivemment logiciel par contre grandemment de mttre en 1000kbs pour ne pas perdre en qualité voir gagner ne qualité

Tout dépend aussi de la source plus celle ci ets bonne plus la qualité final sera bonne!

Par contre ca prend plus de place par contre logique! logique

Ex 800 Mo pour un codage en 1000kbs au lieu de 690 ou 700


Deja, il est impossible en effectuant un encodage de gagner de la qualite peu importe le bitrate.

deuxiement, la resolution de la psp etant 480x272, il est absolument inutile d encoder avec un bitrate aussi grand.
Gryzor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 08 Nov 2008, 01:25

Message non lupar saintlager » 07 Juil 2008, 09:55

J' utilise moi même depuis peu ton topic et effectivement c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
:lol:
Avatar de l’utilisateur saintlager Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 02 Déc 2007, 01:00

Message non lupar Tox1c1ty » 19 Juil 2008, 10:58

LeKurde Wrote:salut,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis en stage.
Bref, le temps d'encodage dépend grandement de ton processeur.
Je pense que ca va te prendre environ 1.3 fois la duree de ton film avec ton processeur.
Avec un AMD 64 x2 4200+, ca me prend environ 0.7 fois la duree de la video


Merci de ce tuto, je connaissais pas le logiciel. Je passais par Xilisoft MP4 converter avant, une vraie tortue même pas optimisée pour les dual core. Pour MediaCoder, avec Mon Core 2 Duo E6850 (3.0Ghz @ Fréquence d'origine) je mets... 22 minutes pour encoder un film d'1h35 (le film c'est Brice de Nice 8) ), c'est à dire 0,23 fois le temps réel du film (j'adore ce CPU). :P
iPhone 3G 16Go 2.2 jailbreaké.
Tox1c1ty Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 798
Inscription: 04 Nov 2008, 19:37

Message non lupar yabadabado_1 » 20 Juil 2008, 20:46

bonjour à tous,

Suis nouveau dans le "mod" psp et ce tuto semble être ce qu'il faut pour regarder confortablement un divx.

Mais j'ai un petit soucis! lorsque je click sur extension, rien ne se passe!?!
j'ai désactivé le bloqueur de pop-up ainsi que kaspersky.
Je précise que je suis sous cette belle daube que l'on omme Vista ;)

merci pour vos lumières et "keep running"
yabadabado_1 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 05 Juil 2008, 00:00

Suivante

 

Retourner vers Underground