Forums GAMERGEN

[TUTO] 3.80M33-1,2,3,4 -> 3.71M33-4 (pandora+plugins HX)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] 3.80M33-1,2,3,4 -> 3.71M33-4 (pandora+plugins HX)

Message non lupar bobjimkurt » 16 Jan 2008, 13:56

Passer du 3.80 M33-1,2,3 ou 4 au 3.71 M33-4!


Préface:


Beaucoup d'entre vous (comme moi) on voulu tester le 3.80 M33 et, pour diverses raison, ont voulu repasser en 3.71 M33-4 (pour le posploader par exemple. Seulement, la création d'une batteries pandora + ms magic pose problème sur le 3.80 M33. Voici comment procéder.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les fichiers dont vous aurez besoin:


-Le kit de création pandora -->Kit Pandora

-La mise à jour du kit pandora -->Nouvelle version du Pandora Installer for 3.XX Kernels

-Le battery.prx de HelldashX --> Créateur de Pandora battery pour CF 3.80 par HellDashX


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le matériel dont vous aurez besoin:


-Une psp Slim ou Fat en 3.80 M33-1,2,3 ou 4

-Une batterie Slim ou Fat OFFICIELS Sony. (Si vous avez les 2 préférez la Fat car les batteries de Slim sont assez capricieuse quand il s'agit de passer du mode pandora au mode normal, mais en insistant ça passe...)

-D'une Memory Stick PRO DUO d'une capacité de 256 ou 512 Mo, 1, 2 ou 4 Go. Toutes les contrefaçons et les 32, 64, 128 Mo et 8 Go ne sont pas compatibles, qu'elles soient officielles ou non puisqu'on ne peut pas en agrandir le boot secteur!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Note: dans tout le tuto, je prend comme référence l'emplacement "C:\PSP\" sur votre disque dur, libre à vous de mettre vos fichier ailleurs.


1er étapes: préparations des fichiers


A - Décompresser le kit pandora (Pandora.zip) ainsi que sa mise à jour (pan3xx.rar) dans le dossier "C:\PSP\".

B - Dans le dossier "C:\PSP\pan3xx\PSP\GAME" vous trouverez un dossier pan3xx contenant différent fichiers. Copier TOUT les fichiers dans le dossier "C:\PSP\Pandora\Pandora\PSP\GAME\pan3xx" afin de mettre à jour les fichiers.

C - Revenez au dossier "C:\PSP\Pandora\Pandora". Dans ce dossier vous trouverez un dossier PSP ainsi que 3 fichiers (150.PBP; 340.PBP; 371.PBP). Copiez ce dossier et ces fichiers A LA RACINE DE VOTRE MEMORY STICK.


Note: NE SUPPRIMER PAS le dossier pandora que vous avez mis à jour précédemment de votre PC, il nous servira encore après.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2éme étapes: créations de la memory stick magique


note: POUR LES FAT UNIQUEMENT, avant l'étapes A, il vous faut aller dans le "recovery mode" puis dans "configuration" et vous assurez que "Game folder homebrew" soit sur (Currently : 2.71 OU 3.XX Kernel)


A - Allumer votre psp, puis aller sur Jeu > Memory Stick puis démarrer "Pandora Installer for 3.XX".

B - Un écran bleu s'affiche avec différentes options. appuyé sur R + X (To repartition and format(!) memstick for pandora)

C - Afin de confirmer votre choix, faites L + R + X. Après quelques secondes, votre memory stick sera formater pour le pandora. Appuyé sur X pour quitter.

D - Comme votre memory stick à était formaté, il vous faut maintenant remettre votre kit pandora comme je vous l'ai expliqué dans la premières étapes au point C.

E - Rendez vous une nouvelle fois dans Jeu - Memory Stick puis démarrer "Despertar del Cementerio".

F - Appuyé tout simplement sur X. l'opérations prend environ une minute. Une fois terminé, le programme se quitte tout seul et vous revenez au XMB.

G - A présent, démarrer une nouvelle fois "Pandora Installer for 3.XX" . Vous devez cette fois ci appuyé sur L + X (To installe ms0:/MSIPL.BIN to the memstick.). Le programme va copier le code IPL sur votre memory stick puis revenir automatiquement au XMB.

Vous avez maintenant un kit "Despertar del Cementerio" fonctionnel! mais il reste la batteries à programmer...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3éme étapes: Programmation de la batteries en mode pandora

Note: Si le battery.prx ne fonctionne pas, vous pouvez utilisez Le OS Pandora Battery Tool for 3.xx V5 (Proposé par sivaji) --> OS Pandora Battery Tool for 3.xx V5

Méthode avec le Battery.prx de HellDashX:

A - Décompresser le Battery.prx de HellDashX (Pandora_3.80.zip) dans "C:\PSP". L'archive contient un seul fichier nommé Battery.prx.

B - Créer un dossier "SEPLUGINS" à la racine de votre memory stick.

C - Une fois ce dossier créer, copier le Battery.prx dedans, et créer un fichier "VSH.TXT" (clic droit > nouveau > document texte) et ouvrer le. placer cette ligne dedans:

Code: Select All Code
ms0:/seplugins/Battery.prx


Sauvegarder le fichier texte ( CTRL+S ou fichier > sauvegarder).

D - Vous devez maintenant activer ce plugin dans le recovery mode. Eteingnez votre PSP, aller dans le recovery (R maintenu quand vous allumer votre PSP) puis aller dans plugins, placer vous sur "Battery.prx [VSH]" et appuyé sur X pour passer de "disable" à "Enable". Quitter le recovery mode avec "Back" puis "Exit".

E - Une fois dans le XMB, appuyé simultanément sur L + R. La LED du bouton power va clignoter 4 fois.

Votre batteries est modifié !!! vous pouvez maintenant installer le 3.71 M33-2!!! (vous pourrez installer la mise à jour 4 après).

Méthode avec OS Pandora Battery Tool for 3.xx V5:

A - Décompresser l'archive et mettez le contenu dans le répertoire "PSP/GAME380" de votre memory stick.

B - Dans Jeu > Memory Stick, démarrer "OS Pandora Battery Tool for 3.xx V5"

C - Une fois lancer appuyer sur X puis sur "pandora's battery".

Voila vous avez votre batterie en mode pandora!

Merci à sivaji pour cette méthode.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


4éme étapes: Installation du 3.71 M33-2


A - éteignez votre psp COMPLETEMENT! Laisser la memory stick magique dedans.

B - retirez la batteries, puis remettez la. Si vous avez bien programmer votre batteries la PSP s'allume toute seul.

C - Un menu s'affiche, appuyé tout simplement sur X.

D - Patientez...jusqu'à ce que ces 2 lignes s'affiches:

Install succes.
Press X to shutdown the psp.


Appuyé donc sur X pour éteindre la psp.

E - RETIREZ LA BATTERIES et branchez votre psp sur le secteur (ou insérez une autre batteries si vous en avez une NON PANDORISER).

F - Allumer la psp, vous aller tomber sur un écran bleu écrit en plusieurs langue, cela est toute à fait NORMAL! Appuyé simplement sur O (rond).

G - L'écran va rester noir quelques secondes, puis la psp redémarre une nouvelle fois. Aller vite fait dans Paramètres > paramètres système > Informations système. Vous êtes bien en 3.71 M33-2? parfait!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Reprogrammation de la batteries en mode normal


Il y a 2 métodes.


1ére méthodes:

A - Toujours branchez sur le secteur (ou avec votre 2éme batteries) éteingnez la psp puis rallumer la en maintenant R afin d'aller dans le "Recovery Mode".

B - Activez une nouvelle fois le Battery.prx.

C - De retour sur le XMB, appuyé simultanément sur L + START. La LED du bouton power doit clignoter 2 fois. Si ce n'est pas le cas, passer par la 2éme méthode.


2éme méthodes:

A - Vous savez que vous avez toujours le kit pandora sur votre memory stick. Aller donc dans Jeu > Memory Stick pour lancer "Pandora Installer for 3.XX".

B - Une fois dans le menu pandora, appuyé sur [] (carré). le message "Battery Normalized...." s'affiche.

C - Quitter avec triangle.


Il ne vous reste plus qu'a rallumez la psp avec votre batteries puis installer la mise à jour 4 pour le 3.71 M33 !!! (optionnel) Rien de bien compliqué ici, suivez juste les informations sur cette page --> [PSP]: 3.71 M33-4 et PopsLoader multi disques dispo !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Note importante pour la batteries:

Personnellement j'ai effectué toute ces opérations avec ma psp slim qui était en 3.80 M33-2, tout à parfaitement fonctionner sauf au moment de normalizer ma batteries...

En effet cette dernière refusait de revenir en mode normal,aussi bien avec le plugins de HellDashX qu'avec le kit pandora (en ne faisant qu'une seul fois carré...) ce qui me donner une belle écran noir quand j'essayai de démarrer ma psp. Pour résoudre le problème, j'ai tout simplement démarrer le "Pandora Installer for 3.XX" et, une fois dans le menu, je suis rester appuyé sur carré 2 ou 3 secondes, ce qui m'a donner:

Battery Normalized....
Battery Normalized....
Battery Normalized....
Battery Normalized....

etc...etc...

Puis j'ai appuyé sur trinangle pour sortir, et la ma batteries était redevenu normal! La moral de cette histoire est que pour les batteries de slim il faut un peu les forcer à revenir en normal...

Note importante général:

1 - Il est possible qu'après l'installation du 3.71 M33-2 votre psp "freeze" (bloque) au démarrage, dans ce cas faite comme ceci:

---Démarrer la psp en recovery mode (R maintenu au démarrage) puis aller dans "Advanced" et faite "Format flash1 and reset setting". La console va redémarrer, appuyer simplement sur Rond à l'écran bleu.

2 - Pour lancer vos ISO/CSO n'oublier pas de faire "select" dans le menu principal puis, en face de ISO MODE", de mettre "Sony NP9660".

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voila j'espère que ce tutoriels vous sera utiles ( Je pense que oui au vue des nombreux messages demandant comment repasser en 3.71 M33-4 après le 3.80 M33...)

Si il y a des fautes ou des erreurs n'hésitez pas à me le signaler :wink:

BobJimKurt pour http://www.pspgen.com
Dernière édition par siday22 le 21 Jan 2008, 16:53, édité 7 fois.
bobjimkurt Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 08 Fév 2009, 04:32

Message non lupar god0x » 16 Jan 2008, 16:25

aide moi j'ai mis le plugin sur ma MS j'ai tout suivi a la lettre mais il me fait freezer quand je veux aller dans le recovery mode et je suis entre sans la MS et quand je la met le plugin est rempalce par 3 longues lignes
god0x Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 18 Juin 2012, 14:50
Pays: France

Message non lupar bobjimkurt » 16 Jan 2008, 16:31

godorocko Wrote:aide moi j'ai mis le plugin sur ma MS j'ai tout suivi a la lettre mais il me fait freezer quand je veux aller dans le recovery mode et je suis entre sans la MS et quand je la met le plugin est rempalce par 3 longues lignes


As tu vérifier tout étapes par étapes? n'oublie pas qu'il faut créer le dossier SEPLUGINS et mettre le plugins dedans ainsi que le fichier VSH.TXT avec la ligne "ms0:/seplugins/Battery.prx " dedans.

Tu est en 3.80 M33-1 ou 2 ???
bobjimkurt Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 08 Fév 2009, 04:32

Message non lupar sivaji » 16 Jan 2008, 16:34

quand j'appuyer sur L+ R sa clignote pas comment faire.
sivaji Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 24 Sep 2007, 00:00

Message non lupar bobjimkurt » 16 Jan 2008, 16:43

sivaji Wrote:quand j'appuyer sur L+ R sa clignote pas comment faire.


Et tu sur d'avoir activer le plugin dans le recovery? moi ça à marcher du premier coup les gars...vérifier ce que vous faites, vérifiez même plusieurs fois avant de vous lancer...
bobjimkurt Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 08 Fév 2009, 04:32

Message non lupar ado97121 » 16 Jan 2008, 17:10

Salut. a tous
je ss en cf 3.80 m33-2 et je n'arive pas a creer la bateri pandora avec ta methode. quand je vai dans le recovery mode pui plugins il y a seulement back. est ce normale
ado97121 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 28 Juin 2007, 00:00

recovery medu plunin

Message non lupar charliewares » 16 Jan 2008, 17:14

voila j'ai suivi les etape puis quands je rentre dans recovery mode puis puinin et dedans il y a juste back aide moi
charliewares Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 133
Inscription: 06 Déc 2008, 21:44
Prénom: charlie
Pays: France

Message non lupar bobjimkurt » 16 Jan 2008, 17:20

ado97121 Wrote:Salut. a tous
je ss en cf 3.80 m33-2 et je n'arive pas a creer la bateri pandora avec ta methode. quand je vai dans le recovery mode pui plugins il y a seulement back. est ce normale


ta psp est une fat ou slim? perso moi je l'ai fait avec ma slim et ça àa marcher nikel....Vous êtes 3 à me dire avoir des problèmes avec ce plugins...mais moi sur ma slim il fonctionne parfaitement!

Vérifier bien que vous avez tout fait comme je l'ai dit...

aller je répète au cas ou ça ne serait pas clair...

1 - On décompresse l'archive Pandora_3.80.zip

2 - Le fichier qu'il y a dans cette archive (Battery.prx) il faut le mettre dans le dossier "SEPLUGINS" et ce dossier la A LA RACINE DE LA MS.

3 - Dans ce même dossier, il faut créer un fichier texte nommée "VSH.TXT" et dans le fichier teste vous écrivez ceci:

ms0:/seplugins/Battery.prx

Vous savegarder le fichier puis vous redémarrer votre psp et aller dans le recovery pour l'activer...

Si vous n'y arriver toujours pas je ne peut pas vous expliquez mieux que ça...
bobjimkurt Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 08 Fév 2009, 04:32

arrive

Message non lupar charliewares » 16 Jan 2008, 17:32

mes le dossier existe deja il souffi pas de copier coller dans la carte m
charliewares Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 133
Inscription: 06 Déc 2008, 21:44
Prénom: charlie
Pays: France

Message non lupar ado97121 » 16 Jan 2008, 17:41

ma psp est une fat.
ado97121 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 28 Juin 2007, 00:00

Message non lupar sivaji » 16 Jan 2008, 17:51

bobjimkurt Wrote:
sivaji Wrote:quand j'appuyer sur L+ R sa clignote pas comment faire.


Et tu sur d'avoir activer le plugin dans le recovery? moi ça à marcher du premier coup les gars...vérifier ce que vous faites, vérifiez même plusieurs fois avant de vous lancer...


Moi aussi je suis en slim 3.80 m33-2, mais il est bien activer le plugin et j'ai tous bien suivie, faut appuyer sur R + L ( c bien les deux boutton d'en haut de la psp ?) mais sa marche pas. j'ai essayer d'appuyer et laccher sa marche pas et puis j'ai rester appuiyer sa marche toujours pas.

que faire ?
sivaji Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 24 Sep 2007, 00:00

Message non lupar bobjimkurt » 16 Jan 2008, 18:14

A L'ATTENTION DE TOUT LE MONDE

J'ai écrit ce tuto car j'ai réussi à utilisé ce plugin, je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne fonctionne pas chez vous...

J'ai utilisé cette méthode car je savais très bien que la méthode avec le réveil du cimetière ne fonctionne pas sur les 3.80 M33.

Si vraiment vous n'arriver pas à utiliser ce plugin, attendez que Dark_Alex release une version du réveil du cimetière compatible avec le 3.80 M33.

Je ne peut rien faire de plus désolé à tous...

ps: quand Dark_Alex fera son release, je mettrai à jour mon tuto.
bobjimkurt Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 08 Fév 2009, 04:32

Suivante

 

Retourner vers Underground