Forums GAMERGEN

[TUTORIAL] Downgrader sa PSP tout seul !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTORIAL] Downgrader sa PSP tout seul !

Message non lupar TinOo » 23 Avr 2008, 13:14

Vous êtes au courant pour downgrader votre PSP il vous faut un Kit Despetar del Cementario ! Mais le problème c'est qu'il faut quelqu'un qui soit déjà en Custom Firmware pour pouvoir créer ce kit ! Ce temps est résolu, je vais vous montrer comment créer une Memory Stick Magic à partir de votre PC et vous donner une bonne adresse ou acheter une Batterie Pandora, soit un kit pour 15.90€.

Vous aurez besoins :
--> Batterie Pandora (Datel, Hot Wire, ...)
--> MS de 256Mo à 4Go (Magic Gate Compatible)
--> PSP (C'est plus pratique)
--> Un PC (:))
--> The TOTAL NEWBI easy installer for psp tools utilites (135.4 Mo) (Fichier ilegal donc non disponible sur ce Post ! Mais google est votre amis :))

Etape 1 --> Préparation de la MS :
--> Avant toute chose :
-->Formater votre MS a l'aide de la PSP.
--> On commence :
-->Extraire "The TOTAL NEWBI easy installer for psp tools utilites" sur votre bureau.
-->Lancer "Start.exe".
-->Appuyer 2 fois sur "ENTRER".
-->Indiquer la lettre du lecteur correspondant à votre PSP. Puis appuyez sur"ENTRER".
-->Retirez puis remettez la MS dans la PSP. Puis appuyez sur "ENTRER".
Image
-->Ensuite un nom de volume vous seras demandé, je vous conseil de mettre "PANDORA" ou "DESPERTAR" mais faite comme bon vous semble, juste pensez à ne pas dépasser 11 Caractères. Une fois votre nom saisie appuyez sur "ENTRER".
Image
-->Tapez alors "Y", puis "ENTRER" pour confirmer le formatage, celui-ci peut être long c'est normale.
Image
-->Une fois ce formatage terminer un message de confirmation apparait, retirer alors la MS de son slot, débranchez le cable USB puis remettez la MS dans son slot et enfin rebranchez le cable USB.

--> Vous arrivez enfin au Menu :)

Image

2 choix son possible :

1-Création d'un Kit Pandora V.1 (Installe FW 1.50 Seulement sur PSP Fat)
2-Création d'un Kit Despertar Del Cementerio (Installe CF 3.71 M33)

1er Choix :
--> Installation :
-->Appuyez sur "1" puis "ENTRER", l'installation demarre, attendez le deffilement de nombreuses lignes.
Image
-->Quelque temps apres il vous seras demandé d'appuyez sur "Y" puis "ENTRER" pour copier "le MS BOOT CODE".
Image
-->Reappuyez 2 fois sur "ENTRER" pour terminer l'installation et fermer le programme.

--> Utilisation :

--> Enlever toutes Memory Stick et Batterie de la PSP FAT à Downgrader/Débricker
--> Mettez la Memory Stick que vous venez de créer dans cette même PSP
--> Mettez la Batterie en Service Mode ou la Datel Tool dans cette même PSP
--> Un menu comme celui-ci apparait :
Image
--> Appuyer sur "X" pour Downgrader/Débricker la PSP en installant le FW 1.50

2ème Choix :
--> Installation :
-->Appuyer sur "4" puis "ENTRER", l'installtion commence, attendez le defilement de nombreuses lignes.
Image
-->Quelque temps apres il vous seras demandé d'appuyez sur "Y" puis "ENTRER" pour copier "le MS BOOT CODE".
-->Reappuyez 2 fois sur "ENTRER" pour terminer l'installation et fermer le programme.

--> Utilisation :

Rien de plus simple : Tuto PSPGEN

Etape 2 --> La Batterie :
Tout d'abord sachez qu'il existe environ 5 offres de batterie étant capable de lancer le service mode ! Je ne vais pas vous faire une comparaison ici mais je vais vous donner pour moi l'offre la plus rentable (Pour vous, la moins chère quoi :P) !

La Hot Wire :

Image

Prix : 15.90€ chez : Divineo

Ce site est un exemple si vous trouvez une meilleur offre libre à vous de la saisir !

Voila pour seulement 15,90€ vous disposez d'un kit pour Downgrader/Debriquer toutes les PSP. A vous les joies du CF :)

PS : Sachez que ce Tuto viens de moi (Plusieurs Heures à le faire ...), même si bien sur l'astuce elle n'est pas de moi !
TinOo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:37
Pays: France

Message non lupar Style_90 » 23 Avr 2008, 13:30

Salut.

*déplacer dans Tuto des membres*
Image
Style_90 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 01 Jan 2008, 00:20

Message non lupar TinOo » 23 Avr 2008, 14:11

oki Merci :D
TinOo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:37
Pays: France

Message non lupar percyflette » 23 Avr 2008, 14:41

Ce logiciel fonctionne sous vista ou c'est uniquement avec XP?
percyflette Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 233
Inscription: 20 Juin 2011, 20:12
Prénom: adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar poupeyfashion_1 » 23 Avr 2008, 14:59

Uniquement sous XP
Avatar de l’utilisateur poupeyfashion_1

Message non lupar percyflette » 23 Avr 2008, 15:43

Oui je m'en suis aperçu. tanpi, je vais attendre ce week end pour essayer sur xp
percyflette Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 233
Inscription: 20 Juin 2011, 20:12
Prénom: adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar bidochon77_1 » 23 Avr 2008, 15:50

carnaj87 Wrote:Oui je m'en suis aperçu. tanpi, je vais attendre ce week end pour essayer sur xp

mais si tu as une batterie pandoriser tu peux essayer ce tuto Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP
pour certain le formatage de la MS avec vista a fonctionner sinon utilise un live cd de linux :wink:
PSP Fat 5.00M33-3
PSP SLIM 5.00M33-3
Kit DDC7
Install CF Gratuitement
Image
Avatar de l’utilisateur bidochon77_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 88
Inscription: 19 Avr 2008, 00:00
Localisation: Vers Meaux

Message non lupar percyflette » 23 Avr 2008, 16:56

Oui je connais ce tuto.

Depuis le début de la semaine j'essaie de faire la MS. J'ai vista et pas moyen.

J'ai aussi linux en dualboot mais comme je ne maîtrise pas vraiment et que je n'ai pas trop le temps d'apprendre à m'en servir ces derniers temps (mais études n'ont aucun rapport avec l'informatique et avec les périodes d'examen qui arrivent...) il y a un avertissement non précisé dans le tuto qui apparaît et qui ne me rassure pas.

Inutile de se lancer dans la pandorisation de la MS ou même d'en acheter si je n'ai pas la MS
Je viens de poster une demande d'aide, je verrais bien.

Autrement on verra ce week end...
percyflette Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 233
Inscription: 20 Juin 2011, 20:12
Prénom: adrien
Pays: France
Sexe: Homme

??

Message non lupar vvv17_1 » 12 Mai 2008, 12:04

une petite question, j ai essayé de creer une ms magic (sans la batterie achetée )avec ton logiciel, mais a la fin il ne me demande pas de confirmation pour installer le boot ( Y ) , ni tout au long de l installation...
j ai bien envie de downgrader ma psp 3.95 officielle ,donc j ai pour projet de m acheter la baterrie Hot wire ou la Datel TOOL mais je ne voudrais pas l acheter pour rien ( et gaspiller 20-30 euros) si ca ne marche pas...

pouvez vous me dire pourquoi il n y a pas de confirmation ou alors si c est normal, merci d avance, vvv17
vvv17_1 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 22 Sep 2007, 00:00

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 13 Mai 2008, 19:57

Euh t'aurais pas l'impression de refaire mon tuto en beaucoup moins bien ? Ca te gène pas de copier coller le travail des autres ou de ne pas regarder si le tutorial existe déja ? Pour info j'ai commencé à faire mon tutorial en conseillant total newbieasyinstaller et j'ai ensuite même crée mon programme moi même 1PSP1CFv1 et 1PSP1CFv2. Bon pour ceux qui veulent voir le même tutorial en beaucoup plus complet :

http://pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=84258&postdays=0&postorder=asc&start=0

Jacques Dupont(d)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 25 Déc 2007, 01:00

Message non lupar OOlaaaa » 13 Mai 2008, 21:14

Oui mais c'est illégale et le droit d'auteurs...? tout ça... :roll:

Bon tuto je viens de m'en servir :wink:
OOlaaaa Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 142
Inscription: 21 Sep 2010, 22:22
Prénom: Daniel
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Underground