Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 18 Jan 2008, 15:49

Verifies que tu sois bien sous windows xp et repete l'opération comme indiqué dans le tutorial cela viens de la MS MAGIC c'est sur verifie que t'a bien une SONY ou SANDISK. De toute facon si t'a batterie allume la lumière power en vert quand tu la met c'est qu'elle est pandorisée donc n'y touche plus pour l'instant. Mais comme je l'ai dit ca marche absolument ca à marché avec moi 3 fois sur 3 et comme tu vois les commentaires ci-dessus il n'y a pas que pour moi que ca marche. Bonne chance et n'hesite pas à poser une question si tu as vraiment besoin.

Jacques Dupont(d)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 25 Déc 2007, 01:00

Message non lupar Kaicthehackman » 18 Jan 2008, 17:39

bon tuto, mais je préfère la méthode soft que la hard
Image
Kaicthehackman Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 09 Juil 2007, 00:00

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 18 Jan 2008, 17:50

Il faut que je repète combien de fois qu'evidement si vous avez un amis avec une PSP en CF autant le faire comme ca mais c'est pas le cas de tout le monde donc pas besoin de pourir le post en disant des "bien MAIS". Merci
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 25 Déc 2007, 01:00

Message non lupar S_P » 18 Jan 2008, 21:42

bonjours à vous,

Je suis super heureux grâce à jacquesdupontd je suis passé de 3.80 à 3.71 M33

Pour ceux qui ont peur de la maneuvre (sur slim) n'aiyaie pas peur, la baterie marche parfaitement après.

Encore merci jacquesdupontd.

Cordialement S_P
S_P Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 07 Jan 2008, 21:49
Localisation: devant mon PC lol!

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 18 Jan 2008, 22:17

Allez Allez j'en veux 200 messages comme celui la faites tourner ;)

Jacques Dupont(d)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 25 Déc 2007, 01:00

Re: Merci mais..

Message non lupar Dracu72 » 19 Jan 2008, 00:49

wolvesofmiami Wrote:Bonjour,j´ai suivi avec attention cette méthode
J´ai démonté ma batterie 1800 mAh de ma PSP fat,et l´image ne correspond pas a celles que j´ai pu voir dans le topic,ou ailleurs
Quelqu´un a t´il eu le meme type de batterie que moi? (cf lien)

http://www.servimg.com/im[...]?i=1&u=11893865

Si oui,quel patte avez vous coupé?
S´il vous plait,je galere depuis 1h30..
Aidez moi!

Hugo



Hello a tous!
Moi aussi j ai démonter ma batterie pourtant officiel et j ai eu une grande surprise ma batterie ne ressemble a aucun point aux photos exposées. 8O

Entre parenthèse j ai la psp fat en plus elle est briquée!!!
A chaque fois que j allume ma psp (écran noir et elle s éteint 10seconde après). :oops:

si quelqu'un aurai une solution je suis preneur d'avance merci
Dracu72 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 14 Fév 2010, 00:07
Pays: France

Message non lupar shepper08 » 19 Jan 2008, 03:46

Merci Pour ce tuto,même si j'ai du galérer pour mettre ma psp slim v3.72 en custom firmware 3.71 m33.

Merci beaucoup


:)
Avatar de l’utilisateur shepper08

Message non lupar bobjimkurt » 19 Jan 2008, 04:19

A l'attention de jacquesdupontd:

Je voulais juste savoir une chose (enfin 2 lol).

Je suis actuellement en custom firmware (3.80 M33-4). Si je créer une memory stick magique (Despertar del Cementerio) et que je garde cette memory stick ainsi, puis-je:

1- utiliser ma memory stick normalement? (homebrews, musique, jeux...etc)

2- modifier ma batteries comme tu le décrit dans ce tuto afin de démarrer le Despertar del Cementerio toujours avec la même memory stick?

En gros le but final étant donner que je n'ai qu'une ms et qu'une batteries, ça serait d'avoir ma batteries normal pour le moment avec la memory stick Despertar del Cementerio et le jour ou je brick, hop je modifie la batteries, j'installe le 3.71 M33-2 et hop je remodifie ma batterie !!!

C'est faisable ou pas? moi dans ma tête ça me parait réalisable...

Merci :wink:

Edit: pourrais tu également ajouter une photo de la batteries SLIM avec le coup du crayon à papier? parce que la on voit bien ou il faut couper, mais on ne voit sait pas exactement comment refaire le lien avec un crayon à papier !!!

Sinon super tuto, très détaillé, et vu nul part ailleurs, un grand bravo :wink:
bobjimkurt Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 08 Fév 2009, 04:32

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 19 Jan 2008, 06:26

bobjimkurt Wrote:A l'attention de jacquesdupontd:

Je voulais juste savoir une chose (enfin 2 lol).

Je suis actuellement en custom firmware (3.80 M33-4). Si je créer une memory stick magique (Despertar del Cementerio) et que je garde cette memory stick ainsi, puis-je:

1- utiliser ma memory stick normalement? (homebrews, musique, jeux...etc)

2- modifier ma batteries comme tu le décrit dans ce tuto afin de démarrer le Despertar del Cementerio toujours avec la même memory stick?

En gros le but final étant donner que je n'ai qu'une ms et qu'une batteries, ça serait d'avoir ma batteries normal pour le moment avec la memory stick Despertar del Cementerio et le jour ou je brick, hop je modifie la batteries, j'installe le 3.71 M33-2 et hop je remodifie ma batterie !!!

C'est faisable ou pas? moi dans ma tête ça me parait réalisable...

Merci :wink:

Edit: pourrais tu également ajouter une photo de la batteries SLIM avec le coup du crayon à papier? parce que la on voit bien ou il faut couper, mais on ne voit sait pas exactement comment refaire le lien avec un crayon à papier !!!

Sinon super tuto, très détaillé, et vu nul part ailleurs, un grand bravo :wink:


Tu sais que là tu me pose une colle parcequ'en fait il faut savoir que ce qui rends la ms magic c'est un fichier nommé .ipl qui est inscrit à partir du block 489 de la MS et c'est ca qui fait qu'elle fait démarré la PSP quand elle a une batterie Pandora en service Mode. Donc logiquement elle ne marche pas pareil et puis il te faut créer tout les bon répertoires ensuite (ca c'est pas grand chose encore) mais j'ai envi de te dire pourquoi pas tester mais je penser que j'aurais lu quelque part que c'est faisable vu que je lis à peu près toutes les langues dans tout les forums mondiaux alors je sais pas. Pour la photo avec le crayon à papier excuses moi mais déja d'une j'ai plus l'appareil photo avec lequel j'ai pris certaines des photos et deuxiemement c'est super simple tu met le crayon à papier exactement la ou tu as coupé le lien et ca marche nickel meme si c'est baclé. Ensuite tu gomme quand tu veux être en pandora et tu remet du crayon à papier quand tu la reveux normal. Il n'y a pas de circuit à proximité donc aucun risque je pense sauf si ta mine fait 1 cm.

Sinon pour la personne qui à une batterie différente comme je l'ai dit je sais pas ou je peux pas avoir de subvention pour tester toute sorte de batterie et trouver ou il faut couper le lien désolé, je te conseil d'acheter une batterie DATEL TOOL (pandora) à 25 euros et de faire le tuto tranquillement, c'est pas si cher au final.

Merci pour vos commentaires. et n'hesitez surtout pas à donner ce lien à tout les gens qui sont capable de le faire.

Jacques Dupont(d)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 25 Déc 2007, 01:00

Re: Merci mais..

Message non lupar Driiks 21 » 19 Jan 2008, 11:19

Dracu Wrote:
wolvesofmiami Wrote:Bonjour,j´ai suivi avec attention cette méthode
J´ai démonté ma batterie 1800 mAh de ma PSP fat,et l´image ne correspond pas a celles que j´ai pu voir dans le topic,ou ailleurs
Quelqu´un a t´il eu le meme type de batterie que moi? (cf lien)

http://www.servimg.com/im[...]?i=1&u=11893865

Si oui,quel patte avez vous coupé?
S´il vous plait,je galere depuis 1h30..
Aidez moi!

Hugo



Hello a tous!
Moi aussi j ai démonter ma batterie pourtant officiel et j ai eu une grande surprise ma batterie ne ressemble a aucun point aux photos exposées. 8O

Entre parenthèse j ai la psp fat en plus elle est briquée!!!
A chaque fois que j allume ma psp (écran noir et elle s éteint 10seconde après). :oops:

si quelqu'un aurai une solution je suis preneur d'avance merci



slt moi aussi cela met arrivé mais pas en faisan sa bref si tu as le voyant power qui s'allume encore la seule solution c'est le "reveil du cimetière" si tu as un pot qui est en CF etqui as le "réveil du cimetière" tu lui dit qu'il te le mette sur ta psp et tu sera direct en 3.71m33 et si il n'y en a pas qui l'on, tu cherche dans ta région et puis si il n'y en as toujours pas, tu l'envoie par laposte a des gars qui te le font gratuit il te faut juste payer le frais de port et sa met maxi une semaine si je peut te conseiller quelqu'un c'est loic49 ( dsl loic de te les renvoyer tous mais tu fais un super boulot :wink: ) voila et n'hesite pas a me contacter par MP si tu as des problèmes :wink:

@+++ cedboxpsp
Driiks 21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 01 Sep 2011, 02:27
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar bobjimkurt » 19 Jan 2008, 13:11

jacquesdupontd Wrote:Tu sais que là tu me pose une colle parcequ'en fait il faut savoir que ce qui rends la ms magic c'est un fichier nommé .ipl qui est inscrit à partir du block 489 de la MS et c'est ca qui fait qu'elle fait démarré la PSP quand elle a une batterie Pandora en service Mode. Donc logiquement elle ne marche pas pareil et puis il te faut créer tout les bon répertoires ensuite (ca c'est pas grand chose encore) mais j'ai envi de te dire pourquoi pas tester mais je penser que j'aurais lu quelque part que c'est faisable vu que je lis à peu près toutes les langues dans tout les forums mondiaux alors je sais pas. Pour la photo avec le crayon à papier excuses moi mais déja d'une j'ai plus l'appareil photo avec lequel j'ai pris certaines des photos et deuxiemement c'est super simple tu met le crayon à papier exactement la ou tu as coupé le lien et ca marche nickel meme si c'est baclé. Ensuite tu gomme quand tu veux être en pandora et tu remet du crayon à papier quand tu la reveux normal. Il n'y a pas de circuit à proximité donc aucun risque je pense sauf si ta mine fait 1 cm.

Sinon pour la personne qui à une batterie différente comme je l'ai dit je sais pas ou je peux pas avoir de subvention pour tester toute sorte de batterie et trouver ou il faut couper le lien désolé, je te conseil d'acheter une batterie DATEL TOOL (pandora) à 25 euros et de faire le tuto tranquillement, c'est pas si cher au final.

Merci pour vos commentaires. et n'hesitez surtout pas à donner ce lien à tout les gens qui sont capable de le faire.

Jacques Dupont(d)


Perso j'ai déjà fait le test et j'arrive à démarrer normalement une memory stick magic avec une batteries normal donc ça devrait le faire...

Pour le coup du crayon à papier j'aimerai comprendre...désolé d'insister mais bon...

En clair, tu coupe le circuit imprimé, et quand tu veut la remettre en normal, tu coince une mine de crayon de bois entre les 2 point du circuit coupé??? ou il te suffit de "dessiner" un lien en passant plusieurs fois sur le coté du circuit pour faire un lien??? merci de m'éclairer sur ce point, si tes info sont assez précise je me lancerai

Voila à quoi ça me fait penser, dit moi qu'elle photo et la plus proche de la réalité:

-Dessiner au crayon de bois (précision: en grattant le vernis du circuit au 2 points):

Image

-Mine coincé:

Image

Merci à toi de me dire quel méthode tu utilise.
bobjimkurt Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 08 Fév 2009, 04:32

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 19 Jan 2008, 14:06

bobjimkurt Wrote:
jacquesdupontd Wrote:Tu sais que là tu me pose une colle parcequ'en fait il faut savoir que ce qui rends la ms magic c'est un fichier nommé .ipl qui est inscrit à partir du block 489 de la MS et c'est ca qui fait qu'elle fait démarré la PSP quand elle a une batterie Pandora en service Mode. Donc logiquement elle ne marche pas pareil et puis il te faut créer tout les bon répertoires ensuite (ca c'est pas grand chose encore) mais j'ai envi de te dire pourquoi pas tester mais je penser que j'aurais lu quelque part que c'est faisable vu que je lis à peu près toutes les langues dans tout les forums mondiaux alors je sais pas. Pour la photo avec le crayon à papier excuses moi mais déja d'une j'ai plus l'appareil photo avec lequel j'ai pris certaines des photos et deuxiemement c'est super simple tu met le crayon à papier exactement la ou tu as coupé le lien et ca marche nickel meme si c'est baclé. Ensuite tu gomme quand tu veux être en pandora et tu remet du crayon à papier quand tu la reveux normal. Il n'y a pas de circuit à proximité donc aucun risque je pense sauf si ta mine fait 1 cm.

Sinon pour la personne qui à une batterie différente comme je l'ai dit je sais pas ou je peux pas avoir de subvention pour tester toute sorte de batterie et trouver ou il faut couper le lien désolé, je te conseil d'acheter une batterie DATEL TOOL (pandora) à 25 euros et de faire le tuto tranquillement, c'est pas si cher au final.

Merci pour vos commentaires. et n'hesitez surtout pas à donner ce lien à tout les gens qui sont capable de le faire.

Jacques Dupont(d)


Perso j'ai déjà fait le test et j'arrive à démarrer normalement une memory stick magic avec une batteries normal donc ça devrait le faire...

Pour le coup du crayon à papier j'aimerai comprendre...désolé d'insister mais bon...

En clair, tu coupe le circuit imprimé, et quand tu veut la remettre en normal, tu coince une mine de crayon de bois entre les 2 point du circuit coupé??? ou il te suffit de "dessiner" un lien en passant plusieurs fois sur le coté du circuit pour faire un lien??? merci de m'éclairer sur ce point, si tes info sont assez précise je me lancerai

Voila à quoi ça me fait penser, dit moi qu'elle photo et la plus proche de la réalité:

-Dessiner au crayon de bois (précision: en grattant le vernis du circuit au 2 points):

Image

-Mine coincé:

Image

Merci à toi de me dire quel méthode tu utilise.


Salut à toi,

Je dois t'avouer qu'on ne me l'avait jamais faite celle la, le coup de coincé une mine de crayon à papier, tu imagines comme ca serait compliqué ?
Ecoute avec un cerveau on déduis que le crayon à papier à bois est conducteur donc on redéssine le circuit comme si on refaisait le circuit imprimé il faut juste que le lien se refasse entre les 2 parties qui sont séparés c'est quand meme super logique personne n'a posé la question sur aucun forum encore. Donc ca se rapproche evidement plus de ta première photos bien que j'ai l'impression que tu fais un lien en verticale ce qui est illogique n'est pas peur d'écrire même par dessus le circuit tant qu'il y a lien. Ca me rappel le jeux qu'on faisait quand on avait 3 ans de relier des points de 1 à 60 par exemple et ca faisait un dessin, et bien tu fais pareil avec les deux extrémité coupée, imagine que l'une est 1 et l'autre 2 si ca t'aide (haha). Mais pour la peine et parceque je veux bien aider tout le monde je vais te faire un dessin bien moche avec paint sur une des photos :

TIENS JAI MEME DECINE UN CRAYON A PAPIER DECU AVEC PAINT HAHA

Image

Allez une fois pour toute lance toi n'est plus peur. Il faut savoir ce qu'on veut.

Jacques Dupont(d)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 25 Déc 2007, 01:00

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground