Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 20 Jan 2008, 13:54

ptitloulou12 Wrote::) tres bon ce tutomais j'ai une question...comment recree le lien avec uncrayon a papier si il n'y a pas de matiere pour clorirer dessus =)
pourrait tu montre avec un vrai crayon stp 8O
mp moi par mp(lol) car je ne regarde pas toujours le forum

bye et tres bon tuto commeme
ps: pourquoi on ne peut pas faire de MS magique sur une contre facon?
je sais car on ne peut agrandir le boot secteur mais est-ce possible qu'on sait agrandir le boot secteur sur une contrefacon?
ps2...: peut tu mettre le lien du programme de la MS magique stp ?
Bye


Je te conseil de relire le tuto et le post tout le monde est en train d'y arriver et toi tu me demande comment on fait un dessin avec un crayon à papier ? ca doit être une blague. Maintenant je suis sur d'avoir vraiment tout dit pour que tout le monde soit capable de le faire et je suis vraiment hyper heureux de voir tout ces gens à qui je prouve enfin que c'est fini le temps ou on nous obligeait à dépendre de quelqun d'autre.Le temps ou si t'avais pas d'amis on te disait bah va payer un mec sur ebay ou acheter une batterie DATEL (ce que vous pouvez faire si vous avez peur).

Bref merci de vos merci et faites tourner !

ps: non evidement je n'ai pas inventé la facon de pandoriser la batterie enfin en quelque sorte si car avant il fallait pour la SLIM, COUPER UNE PATE, j'ai trouvé une manière plus simple avec un crayon à papier par logique en regardant et en analysant le circuit. Je suis donc quand même fiere de mon astuce CRAYON A PAPIER / GOMME ;) Aussi simple que CARRE ou ROND ;)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 25 Déc 2007, 01:00

Message non lupar triton53 » 20 Jan 2008, 14:00

Bonjour , cette technique est très très intéressante même si elle fou les boulles lorsqu'on a peur de faire une betise ^^ (en effet , trafiquer sur une carte grafique ... ça jette un froid je trouve ^^) :)

En fait , ce qui me fait le plus peur , c'est à cause de la censure ... tu ne peux pas donner le lien exact pour avoir le fichier Totalnewbieasyinstallerpandorasmenu ... Lorsque que je fais pas recherche avec google , que je tape "14749 Totalnewbieasyinstallerpandorasmenu" et que je clique sur le 4e lien ... Je tombe sur un forum ou je peux lire "Sorry - no matches. Please try some different terms." ... En revanche , le 3e lien tombe sur un autre sujet du même forum ou j'ai réussis à trouver un lien ... pourrais tu me confirmer que je ne fais pas une bêtise ? que je ne prend pas un mauvais fichier ?
(c'est délicat , je ne peux pas trop en dire ^^)
triton53 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2008, 01:00

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 20 Jan 2008, 14:27

triton53 Wrote:Bonjour , cette technique est très très intéressante même si elle fou les boulles lorsqu'on a peur de faire une betise ^^ (en effet , trafiquer sur une carte grafique ... ça jette un froid je trouve ^^) :)

En fait , ce qui me fait le plus peur , c'est à cause de la censure ... tu ne peux pas donner le lien exact pour avoir le fichier Totalnewbieasyinstallerpandorasmenu ... Lorsque que je fais pas recherche avec google , que je tape "14749 Totalnewbieasyinstallerpandorasmenu" et que je clique sur le 4e lien ... Je tombe sur un forum ou je peux lire "Sorry - no matches. Please try some different terms." ... En revanche , le 3e lien tombe sur un autre sujet du même forum ou j'ai réussis à trouver un lien ... pourrais tu me confirmer que je ne fais pas une bêtise ? que je ne prend pas un mauvais fichier ?
(c'est délicat , je ne peux pas trop en dire ^^)


Franchement vous êtes graves des fois vous imaginez si je réflchissai aussi peu que ca comment j'aurais pu faire un tuto comme celui ci ?
OK vous avez raison c'est pas le 4 ieme lien ca à changé c'est le 5 ieme vous voudriez que je click à votre place sur le lien aussi ?

Par contre une chose très drole :

trafiquer sur une carte grafique ... ça jette un froid je trouve ^^) :)

Je sais pas ou tu à entendu parlé de carte graphique et non grafique mais faudrait chopper un peu de vocabulaire à l'ecole ou sur google ;) La carte graphique c'est ce qui affiche l'image ou permet la 3d tout ca, ce qu'on modifie ici c'est une B A T T E R I E et je te donne de l'avance avant ton premier cours de technologie en 6eme je crois, cela s'appel un CIRCUIT IMPRIME je pense que c'est ce que tu voulais dire par "carte grafique".

Maintenant au sujet de ta crainte de pas avoir le bon lien d'un programe dont le nom est si long qu'il ne peut être confondu avec un autre c'est grave. Deuxiemement en réfléchissant un peu la pire des choses que tu pourrais faire en installant un mauvais programme (impossible mais bon) c'est devoir reformater ta MS ce qu'on est obligé de faire de toute facon. Et dernièrement, ca fait pas bizzare d'être le seul à poser ce genre de question ?

Moi j'ai encore jamais vu ca. Donc refléchis si j'ai pas mis le lien dans le tuto c'est pas pour rien, c'est parceque je n'ai pas le droit. Je me suis embèté à aller chercher moi même sur google et trouver et indiquer le placement du lien dans les resultats pour les gens comme toi qui ne savent pas chercher un programme sur google tout seul comme des grand, je vais pas en plus verifier si chacun à trouver la bonne chose haha ;)

Ne le prends pas mal mais réfléchis sur ce que je viens de te dire ou de te montrer ca t'aiderai pour tes prochaines fois sur internet.

Maintenant je verifiirai tout les jours si c'est devenu le 4 ieme ou le 5 ieme ou le 3ieme ou peut importe pour changer mon tuto à chaque fois.

Merci à ceux qui réussissent en me prouvant que j'ai donné assez d'explication comparé à la pluspart des tutos qui existent.

Jacques Dupont(d)

ps: je devrais peut être effectivement rajouter une ligne pour conseiller de laisser faire quelqun d'adulte quand on est trop jeune sinon on va pas s'en sortir ;)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 25 Déc 2007, 01:00

Message non lupar triton53 » 20 Jan 2008, 15:00

Carte graphique ?? o_O ! xD je suis même étonné en me relisant xD ! Je voulais dire carte électronique -_-' !! J'ai un minimum de connaissance en informatique je te rassure ...
Mon inquiétude de ne pas trouver le bon fichier c'est que en surfants sur différents sites , etc ... J'avais déja lu que "votre psp peut etre briquée si vous téléchargez vous fichier sur des logiciel peer to peer par exemple ... des sources non fiables" ... Je suis désolé si je parrais trop prudent ("on est jamais trop prudent" ... )

Il y a un truc qui me "choc" un peu mais bon ... tu nous fais un superbe tutorial imagé , etc , tu es actifs et tu réponds très vite à nos questions mais bon ... je pense que tu manques un poil de courtoisie ... Je suis sur que des personnes derrière leur ordinateur peuvent le prendre mal ! Bon c'est vrai que d'un coté , quand on a la connaissance et qu'on voit des débutants poser des questions "débile" (par rapport à ton niveau) ben , je comprend que c'est chiant ! Mais bon , j'ai envie de dire que chacun est doué dans un certain domaine quoi ... enfin, je ne vais pas m'étaller (ça serait du flooood ! :p) ! à bon entendeur !

PS ; j'ai trouvé le fichier , pas de soucis ! Je me lance dans ton tuto ! merci !
triton53 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2008, 01:00

Message non lupar bobjimkurt » 20 Jan 2008, 15:49

jacquesdupontd Wrote:ps: non evidement je n'ai pas inventé la facon de pandoriser la batterie enfin en quelque sorte si car avant il fallait pour la SLIM, COUPER UNE PATE, j'ai trouvé une manière plus simple avec un crayon à papier par logique en regardant et en analysant le circuit. Je suis donc quand même fiere de mon astuce CRAYON A PAPIER / GOMME ;) Aussi simple que CARRE ou ROND ;)


jacquesdupontd --> Je pensai que tu avait trouver la technique du crayon/gomme sur un site, voila pourquoi j'ai dit que tu n'en était pas l'auteur, mais si c'est toi qui à trouvé ça tout seul alors la chapeau bas monsieur !!!

A tout les autres -->A tout ceux qui ce demande encore comment faire avec le crayon à papier, il ne faut pas avoir peur !!! Une fois le circuit coupé au cutteur, il vous suffit de passer un coup de crayon dessus pour que la batteries retrouve son usage normal!

Voici quelques point qui pourrais vous éclaircir:

-Une mine de crayon de bois est composé de carbone, cette matière est conductrice, c'est à dire que l'on peut faire passer du courant à travers. Un peu comme de l'eau, ou tout simplement du métal.

-Quand vous coupez le circuit, entre les 2 points qui doivent ce rejoindre, il y a forcément ou trou (imaginez vous une route en travaux avec les 2 points de la route que vous devez rejoindre). Et bien le fait de passer le crayon sur ce trou dépose du carbone dedans, ce qui recréer le contact entre les 2 points.

Schéma:

Image

Merci paint :lol:

Astuces:

-N'appuyer pas trop fort, mais passer bien plusieurs fois afin d'être sur que le circuit et bien refermé.

-Faites de tout petit mouvement, vous sentirez alors dans votre poignée le trou que vous avez fait entre les 2 points.

Après ça si vous n'êtes toujours pas sur que cela fonctionne, nous ne pouvont plus rien faire pour vous!

Et encore une fois, MERCI jacquesdupontd !!!
bobjimkurt Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 08 Fév 2009, 04:32

Message non lupar triton53 » 20 Jan 2008, 16:13

lol !! Eh bien , moi , j'ai déja mon premier problème ... je viens de démonter ma batterie sans soucis !

model psp-110
batterie pack 3.6V
1800mAh

Image

Etant donné que ce n'est pas la même batterie que celles présentées , je voudrais savoir quelle patte il faut couper (PSP fat)
triton53 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2008, 01:00

Message non lupar quality_1 » 20 Jan 2008, 18:00

...


dans plusieur post , on a signaler que si sa ne marche pas , que tu a la lumiere de la batterie qui s'allume , c'est que la batterie est bien pandorisé , mais que le probleme vient de ta ms , j'ai eu ce probleme et je l'ai signalé , la solution est de bien formaté ta carte memoire avant de faire le totalnewbie ///
ensuite si sa ne marche pas , recommence , et recommence c tt sa marchera bien :)

Sinon pour plein de monde :

Hey mais punaise c'est quoi votre probleme les mec ? il n'y a quasiment pas de connaissance a avoir bordel ! tu doit juste te contenter de suivre a la lettre ce tuto et ca marche , par contre si vous etes au stade de galerer pour trouver un logiciel dont le nom est uniqment long... bah laisser tomber , serieux n'essayer pas le reste ...
moi je serai a sa place , avec toutes les question conne qui se sont posée ... j'aurait envie de détruire mon tuto et de vous egorgez : )

ca ma pris 25 minute ( parke je je prenanis bien mon temp faut dire )
10 minute pour lire le tuto, 5 minute pour la baterrie >_< ( pendant ke je telechargait le programme ) suremnt pas plus de 3 minute pour instlaller le programme sur ma ms 3 minute a essayer de faire en sorte ke la maj se lance , mais cela na pas marcher , car javai encore tout mes ancien fichier sur la ms avant de faire le le totalnewbieasyinstaller , je conseil donc de la formater par windows avant de commencer a installer le prog dessu
et de nouveau 3 minute pour le deuxieme essau et voila ca a marcher !!
Et pourtant je n'ai pas fait bac + 5 en demontage de baterie <_<

jai juste appris a lire te a tracer un trait au crayon de papier , et pour ceux qui ont demander comment relier le trou ... la ----> oO

essayer avant de poster de la merde , :)


encore un grand merci a toi :)
quality_1 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 05 Jan 2008, 01:00

Message non lupar Benigoodman » 20 Jan 2008, 18:09

Avant toute chose je tiens à te remercier pour cet exellent tuto illustré et clair
mon problème est le suivant :
A la fin de l'installation des fichier j'obtiens un message d'erreur :

<<
Target DRIVE is 1
Check partation Sector
Cannot open device \\.\PHYSICALDRIVE1
Can't read partation sector
Appuyez sur une touche pour continuer......
>>
Je possède un memory stick de 256Mo pour en faire un MS magique
Si quelqu'un a trouvé ou connait la solution je lui serait reconnaissant de bien vouloir me la donner.
PS : Ma batterie est transformé en pandora.
Benigoodman Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Avr 2007, 00:00

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 20 Jan 2008, 18:31

quality Wrote:...


dans plusieur post , on a signaler que si sa ne marche pas , que tu a la lumiere de la batterie qui s'allume , c'est que la batterie est bien pandorisé , mais que le probleme vient de ta ms , j'ai eu ce probleme et je l'ai signalé , la solution est de bien formaté ta carte memoire avant de faire le totalnewbie ///
ensuite si sa ne marche pas , recommence , et recommence c tt sa marchera bien :)

Sinon pour plein de monde :

Hey mais punaise c'est quoi votre probleme les mec ? il n'y a quasiment pas de connaissance a avoir bordel ! tu doit juste te contenter de suivre a la lettre ce tuto et ca marche , par contre si vous etes au stade de galerer pour trouver un logiciel dont le nom est uniqment long... bah laisser tomber , serieux n'essayer pas le reste ...
moi je serai a sa place , avec toutes les question conne qui se sont posée ... j'aurait envie de détruire mon tuto et de vous egorgez : )

ca ma pris 25 minute ( parke je je prenanis bien mon temp faut dire )
10 minute pour lire le tuto, 5 minute pour la baterrie >_< ( pendant ke je telechargait le programme ) suremnt pas plus de 3 minute pour instlaller le programme sur ma ms 3 minute a essayer de faire en sorte ke la maj se lance , mais cela na pas marcher , car javai encore tout mes ancien fichier sur la ms avant de faire le le totalnewbieasyinstaller , je conseil donc de la formater par windows avant de commencer a installer le prog dessu
et de nouveau 3 minute pour le deuxieme essau et voila ca a marcher !!
Et pourtant je n'ai pas fait bac + 5 en demontage de baterie <_<

jai juste appris a lire te a tracer un trait au crayon de papier , et pour ceux qui ont demander comment relier le trou ... la ----> oO

essayer avant de poster de la m**** , :)


encore un grand merci a toi :)


Bon ca veut bien dire que je ne suis pas fou, merci en tout cas de répondre un peu à ma place car c'est usant à la longue. Je veux pas citer de tutorial et ni me vanter mais je pense que mon tutorial est un des plus complets et des plus adapté aux NEWBIE justement car j'explique tout les mots dedans et donne même une page vers un lexique. C'est pour cela que j'ai du mal avec les questions "limites". J'ai travaillé dur pour qu'il n'y ai pas certaines de vos questions. En plus je sais pas si vous avez remarqué le nom du soft mais il est évocateur quand même TOTALNEWBIE..... Bref je n'ai rien a rajouter de plus que quality qui à bien résumé la chose. Mon enervement s'explique aussi par le fait que je n'ai pas qu'1 tuto sur internet et que j'aide quand je ne travail pas pleins pleins de gens et je perd beaucoup de temps avec ce type de question dont la réponse est dans mon tutorial. Ne vous découragez pas pour autant je ne veux être méchant avec personne, juste vous faire réagir pour la suite quand vous serez sur d'autre forum et que vous lirez d'autres tuto.

Pour répondre à la carte de 256 mb je pense que c'est limite mais que ca devrait quand même être bon par contre il faut que ce soit une SONY ou une SANDISK ce que j'ai déja dit dans une des réponses il me semble. Personellement je n'ai jamais eut cette erreur. Cela peut aussi venir de ton ordinateur.

Allez foncez, partagez, amusez vous !

Jacques Dupont(d)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 25 Déc 2007, 01:00

Message non lupar Floux_1 » 20 Jan 2008, 18:54

J'aimerais savoir si cela fonctionne avec une MS lexar ? J'ai pas vraiment envie de m'acheter une autre MS.
8O

Sinon merci quand même pour le tuto :P
Floux_1 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 23 Sep 2007, 00:00

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground