Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Le Réveil du Cimetière v4 !!

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Installer Le Réveil du Cimetière v4 !!

Message non lupar 210zoo » 21 Jan 2008, 21:53

salut à tous, je vous présente mon TUTO qui vous permettra de crée le Le "Réveil du Cimetière" v4 by Dark_Alex pour installer le 3.80m33-5 sur votre PSP brické ou en firmware officiel !

_____________________________


1) Formattage logique de la Memory Stick et agrandissement du secteur boot

Qu'est ce qu'une Memory Stick "Magique" ??

C'est une Memory Stick qui contient tous les fichiers nécessaires au boot du service mode et au downgrade / débrickage de votre PSP. Contrairement aux idées reçues, une Memory Stick Magique n'est pas sacrifiée, elle suit juste un formattage.

Vous aurez besoin :

* D'une PSP en état de marche et capable de lancer des homebrews (Custom Firmware).
* D'une Memory Stick PRO DUO d'une capacité de 256 ou 512 Mo, 1, 2 ou 4 Go. Toutes les contrefaçons et les 32, 64, 128 Mo et 8 Go ne sont pas compatibles, qu'elles soient officielles ou non puisqu'on ne peut pas en agrandir le boot secteur!
* D'une batterie Sony OFFICIELLE chargée à 100% (ou Sandisk ^^)
* Du Pack "Prêt à l'emploi PC" : PandoraPC
http://pakos210.free.fr/tuto/pandora-v4/PandoraPC.rar
* Du Pack "Prêt à l'emploi PSP" : despertar4
http://pakos210.free.fr/tuto/pandora-v4/despertar4.zip

_____________________________


- Dézippez le Pack "Prêt à l'emploi PC" (PandoraPC) quelque part sur votre disque dur,
- Connectez votre PSP à votre PC via USB,
- Allumez votre PSP puis passez la en Mode USB grâce à l'option Connexion USB,
- Votre PSP sera alors reconnue par votre PC et apparaitra dans le Poste de travail, retenez la lettre qui lui est associée : "E" pour moi :)

_____________________________


- Le Pack "Prêt à l'emploi PC" (PandoraPC) contenait 2 dossiers, rendez-vous dans celui nommé "Formatteur",
- Lancez le Formatter.bat, indiquez la lettre associée à votre PSP dans le Poste de travail ("E" pour moi), validez avec Entrée !
- Confirmez en écrivant la lettre Y (Yes) et validez avec Entrée (toutes les données de votre Memory Stick seront effacées) !
- Patientez quelques instants jusqu'à la fin de la procédure et appuyez sur une touche pour fermer la fenêtre !

- Enlevez désormais la Memory Stick de son slot puis replacez là dedans. C'est l'étape obligatoire pour bien terminer le formattage.

_____________________________


2) Création des fichiers "magiques"

- Dézippez maintenant le Pack "Prêt à l'emploi PSP" (despertar4) à la racine de votre Memory Stick !
- Quittez le "Mode USB" de votre PSP puis rendez-vous dans le menu "Jeu - Memory Stick" pour lancer "Despertar del Cementerio" :
- Appuyez sur X ! (Si on vous dit qu'il y a un thème d'installer sur votre PSP, ce sont les thème officiel, aller dans le menu Thème et remettez l'original)

- Une fois la procédure terminée et que vous êtes revenus (automatiquement) au XMB, repassez en Mode USB gâce à l'option Connexion USB.
- 2 dossiers et un fichier ont été créés à la racine de votre Memory Stick : "kd", "registry" et le fichier "msipl.bin"

_____________________________


3) Ecriture du code IPL Perso

- Copiez-collez le msipl.bin dans le dossier "Installeur" du Pack "Prêt à l'emploi PC" (PandoraPC)

- Lancez le Installer.bat, indiquez la lettre associée à votre PSP dans le Poste de travail ("E" pour moi), validez avec Entrée !

- Confirmez en écrivant la lettre Y (Yes) et validez avec Entrée !

Si tout s'est bien passé, votre Memory Stick est désormais une "Memory Stick Magique" qui contient tout le nécessaire pour downgrader votre PSP via la Pandora's Battery! Aucun fichier n'est superflu! Gardez les tous!

- Appuyez sur une touche pour fermer la fenêtre !!

_____________________________


4) Programmation de la batterie

Téléchargez "Pandora Installer for 3.XX Kernels Rev 3a" (382 Ko) :
http://pakos210.free.fr/tuto/pandora-v4/pan3xxr3a.rar

- Dézippez "pan3xxr3a.rar" à la racine de votre Memory Stick !

- Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Pandora Installer for 3.XX Kernels Rev 3a

- Une fois sur le menu, Appuyer sur O (rond) pour modifier votre batterie pour qu'elle bascule la PSP en Service Mode

- Appuyer sur Triangle pour revenir sur le XMB !

_____________________________


Vous êtes désormais en possession d'une Pandora's Battery et d'une Memory Stick Magique qui peuvent à elles 2, débriquer et downgrader n'importe quelle PSP !!

_____________________________


- Eteignez complètement votre PSP !
- Insérez la MS puis la batterie dans la PSP à restaurer.

Le menu possède quatre options. (ne faites pas attention aux 4 premières lignes, ce sont les infos de votre PSP)

- Appuyez sur X pour installer le 3.80M33 v5. On vous demandera d'appuyer sur X pour l'éteindre à la fin du processus.
- Connectez votre câble AC, enlever la batterie et Redémarrez la PSP
- Vous aurez un écran bleu, appuyez sur O,
- Vous êtes en 3.80M33 v5 !!
- Remettez la batterie dans votre PSP !
- Rendez vous dans le menu "Jeu > Memory Stick" pour lancer Pandora Installer for 3.XX Kernels Rev 3a
- Appuyer sur carré pour normalisé la batterie (ou dépandorisé)
- Appuyer sur triangle pour quittez et revenir sur le XMB


:arrow: Tuto by 210zoo (des textes pris dans les tuto de PSPGen)

:arrow: Testé et approuvé par moi aussi

Désolé mais il n'est pas illustré, pas le temps de prendre des photos des tuto, et j'ai aussi pris du texte des tuto de PSPGen aussi :)
210zoo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 240
Inscription: 19 Jan 2008, 11:43
Prénom: Raheel
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar baboss93 » 21 Jan 2008, 22:16

super tuto il servira bien pour les débutant^^ :wink:
baboss93 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 162
Inscription: 09 Mai 2012, 05:10
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar doss » 22 Jan 2008, 09:33

salut je suis sous vista et en 3.80 M33-5
j'ais voulue installer le reveil du cimetiere V4 et au moment de formater la ms avec le Pandora Installer for 3.XX Kernels Rev 3a le programme me met une erreur et sa marche pas
Comment je peut faire ??
merci

EDIT: resolue merci quand meme
doss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 212
Inscription: 01 Jan 2008, 12:20
Prénom: dylan
Pays: France


 

Retourner vers Underground