Forums GAMERGEN

[TUTO] Mettre un CF sur une psp Slim and Light tout seul !!

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Mettre un CF sur une psp Slim and Light tout seul !!

Message non lupar guizmaii » 17 Aoû 2008, 01:16

MAJ du 15/02/10
ATTENTION !!

PSPGEN regorge de tutos plus récent utilisant de nouveaux logiciels et de nouvelles techniques. Cherchez vous trouverez votre bonheur !! Celui-ci est surtout utile pour pandoriser soit-même sa batterie, si vous ne pouvez pas faire autrement.
Je remercie d'ailleurs l'équipe géniale qui fait non seulement avancé ce site mais aussi toute la scène psp undergound.
J'ai eu beaucoup de plaisir à aider ceux qui, grâce à mon tuto, ont réussi a passé du coté obscur de la force et je suis désolé pour ceux qui n'ont pas réussi.
A bientôt pour de nouvelles aventures ;)

Tout ce que j'ai mis en ligne est libre de droits. Utilisez tout si votre but est d'aider le reste de la planète. Sinon j'irai me plaindre au prés des admins PSPGEN

FIN MAJ du 15/02/10




Je tiens tout d'abord a dire merci a jacquesdupontd pour le très bon tuto (ici: http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=84258) qui m'a permis , en partie, de downgrader ma psp S&L tout seul.

Cela dit son tuto n'est plus vraiment a jour et n'a pas fonctionner entièrement pour moi donc je tenais à en faire un pour que tout ceux qui rencontre les mêmes problèmes que moi puissent s'en sortir.
Je reprendrais donc certaines partie de son tuto, je ne détaillerais surement pas autant mais il y aura tout ce qu'il faut pour que vous puissez installez un firmware non-officiel sans l'aide d'une autre psp.

Je précise tout de suite que ce tuto a fonctionner pour une PSP S&L avec une batterie 3.6V 1200mAh, carte mére TA-088v2 et avec un pc utilisant XP (marche sous vista a condition de désactiver l'UAC). Je ne garantie pas quelle marchera pour vous. Si vous avez le malheur de posséder une carte mére TA-088v3 ou une psp 3000, il n'existe pour l'instant aucun moyen de downgrader votre psp.


AVANT DE VOUS LANCER JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT DE LIRE UNE PREMIÈRE FOIS LE TUTO EN ENTIER !!



Ceci fait, on se lance?

1) Pandorisé la batterie (étape réversible, voir grand 4) qui se trouve a la fin du tuto)

Nous allons faire de la même maniére que dans le tuto de jacquesdupontd

1ére étape: Ouvrir la batterie (assez difficile et long)

voici une video qui vous montre comment faire avec une boite de cd cassée. Personnellement j'ai essayer et je n'ai pas réussi...
http://fr.youtube.com/watch?v=cG5ADyytWmM

Voici une autre video qui m'a plus aidé: http://fr.youtube.com/watch?v=YmZwtRSTMAE&feature=related

J'ai utilisé un petit tournevis et un cutter et au bout d'un quart d'heure j'ai réussi a l'ouvrir en abimant légèrement l'extérieur. L'important étant de ne pas abimer ce qu'il y a a l'intérieur !!
Je tiens a préciser que je ne suis absolument pas entrainer a faire ce genre de chose, j'étais un néophyte tout comme vous qui lisez ce tuto et j'ai réussi donc n'ayez crainte, c'est tout a fait faisable pour le commun des mortels

La zone encadré en rouge dans les photos qui suivent est la "zone a risque" regardez bien sur les photos comment est faite une batterie psp avant de vous lancez.
Si j'ai couper un peu de ce qu'il ne faut pas couper c'est que je n'avais pas ce tuto sous les yeux ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Faites bien attention car cela peut vous conduire a racheter une batterie.

Bien maintenant que vous avez réussi a ouvrir votre batterie il est temps de la pandorisé.

2éme étape: pandorisé la batterie

Ici il vous faudra un cutter, le but étant de couper un circuit comme indiquer sur ces photos (source: le tutos de jacquesdupontd)

Image

Image
Il faut donc couper exactement comme indiqué sur la photo ci-dessus

Zoomé:
Image

Pour vos assurez que votre batterie est bien pandorisé remettez votre batterie dans votre psp si vous arrivez toujours a l'allumer c'est que vous n'avez pas assez couper.
Si elle est pandorisé, dés que vous insérez la batterie la lumière verte (qui s'allume normalement quand vous allumez la psp) s'allume et le reste et il devient impossible d'allumer la psp.


bien maintenant que votre batterie est une batterie pandora, passons a l'étape suivante.

2) Création de la MS (=Mémory Stick) magic

Il vous faudra ici une ms (pas une contrefaçons acheté sur ebay car cela ne marchera surement pas) et un lecteur de carte. Si vous ne posséder pas de lecteur de carte, votre psp branché sur le secteur (sans la batterie) suffira.

Tout d'abord il vous télécharger 2 choses:

- PSP Grader v008: Édit SerialZ:Fichier Illégal. Faire une recherche sur google.

(un tuto vous explique comment utiliser la version 6: http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=128185 merci a nintendrogz qui m'a conseillé ce logicielle et qui nous fournie ici un trés bon tuto)

- 5.00 m33 qui est la derniére version du firmware non-officiel de la team M33: http://www.pspgen.com/commenter/5-00-m33-telechargement-176092.html#1

Bien maintenant que vous avez installé PSP Grader v008 sur votre pc, lancez le.

cet écran apparait:
Image

Dans la section "Official Sony 5.00 eBoot Files" il vous faut allez chercher le fichier "500.PBP" que vous avez obtenue en dézipant "5.00 m33", que vous avez télécharger préalablement, en appuyant sur "Load 5.00 Official eBoot". Ou plus simplement vous appuyez sur "Download" et il va télécharger le fichier "500.PBP" tout seul.

Dans la section "Select Trigger Button", mettre sur "None" ou choississez un bouton sur lequel vous allez devoir appuyer au démarrage pour lancer l'installation. "None" étant la solution la plus simple.

Dans la section "Target Memory Stick", cochez "Format Memory stick" (attention vous allez perdre tout ce qui s'y trouve donc faites d'abord une copie de vos fichier sur votre pc si vous ne voulez pas les perdre) et ensuite sélectionné la lettre a laquelle est assigné votre memorystick.


Bien quand tout cela est fait clické sur "Create Pandora Stick" et attendez que le programme finisse ce qu'il a a faire.

voici ce qui devrait s'afficher a la fin: (MISE A JOUR DE L'IMAGE DANS PEU DE TEMPS)
Image

Votre MS est maintenant une MS magic !!

Sous vista, ce programme ne marche pas. Pour régler le problème il suffit de désactivé l'UAC qui empêche les programmes d'accéder aux fichiers de windows. Si vous ne savez pas comment faire aller voir là: http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html
(merci à AngelV1 pour l'info ;) )


3) Installation du firmware 5.00 M33 (non officiel)


Maintenant que vous possédez une MS magic et une batterie pandora il ne vous reste plus qu'a inséré la MS magic dans votre psp PUIS votre batterie pandora.

Et là magie votre psp s'allume toute seul !!
Un écran vert apparait:
Image

Pour installez le firmware qui nous intérésse il vous suffit de choisir "install 5.00 M33" et de ne surtout pas éteindre votre psp pendant l'installation

Si vous voulez plus d'info sur les autres fonctions qui apparaissent dans ce menu et qui peuvent être très utile ("hardware info" par exemple ou encore "NAND operations") allez voir ce tutos qui vous explique tout !!
http://www.pspgen.com/ddc-8-despertar-del-cementerio-8-debricker-flasher-custom-firmware-article-184710-1.html

4) dépandorisation de la batterie

Pour que votre batterie reprenne son état initial, il vous suffit de mettre du crayon gris là ou vous avez coupé. Cela conduira le courant et donc simulera parfaitement l'ancien circuit.
Une fois fait votre batterie marchera exactement comme lorsque vous avez acheté votre psp


FIN


J'espére que mon tuto vous a plu et qu'il vous a permis de downgrader votre PSP S&L.

Merci a tout ceux qui m'ont aidé a downgrader ma PSP et donc qui permis la création de ce tuto.

MAJ le 05/02/09
Dernière édition par Invité le 15 Fév 2010, 05:40, édité 32 fois.
guizmaii Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 11 Juil 2010, 22:19
Pays: France

Message non lupar Laïla » 17 Aoû 2008, 02:10

Même si le tuto de jacques n'est pas à jour (je trouve pas moi), il permet de downgrader un PSP sans aucune autre PSP assez facilement donc moi, personnellement, je trouve que ce tuto n'est pas d'une très grande utilité.

Mais bon je vais le laisser ici car il apporte tout de même quelques précisions.

A+ :wink:
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3509
Inscription: 02 Mar 2008, 01:00
Localisation: La terre de nos aïeux
Pays: Canada

Message non lupar guizmaii » 17 Aoû 2008, 03:03

C'est le même en faites (en moins précis) mais je n'utilise pas 1PSP1CFv2 ni 1PSP1CF car cela n'a pas fonctionner pour moi. Pareil pour TOTALNewbieasyInstaller qui ne marchais pas non plus. J'ai donc juste apporter PSP GRADER v006 a son tuto.

Merci de le laisser :)
guizmaii Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 11 Juil 2010, 22:19
Pays: France

Message non lupar nintendrogz » 17 Aoû 2008, 11:28

Salut , super ton tuto, j'avais pensé incorporé la pandorisation de la batterie à mon tuto mais tu as tout très bien fait :

Création de la MS
Pandorisation de la batterie
installation du 4.01m33-2

FELICITATION, je mets un lien vers ton tuto dans le miens
nintendrogz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 349
Inscription: 31 Mai 2008, 00:00

Message non lupar guizmaii » 17 Aoû 2008, 16:33

Merci nintendrogz sa fait plaisir d'entendre sa :D
guizmaii Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 11 Juil 2010, 22:19
Pays: France

Message non lupar ben606069_1 » 17 Aoû 2008, 17:11

slt guizmaii !
ben moi je me posait les meme question que toi pour la customiser et puis hier jai vu ton message disant que ta reussi et que tallait faire un tuto;
une fois que tu l'a envoyer ,je l'ai suivi a la lettre et tout marche nikel
alors merci a toi
Avatar de l’utilisateur ben606069_1

Message non lupar nintendrogz » 17 Aoû 2008, 17:57

Estc ce que quelqu'un l' a testé sous VISTA ? !,
nintendrogz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 349
Inscription: 31 Mai 2008, 00:00

Message non lupar guizmaii » 17 Aoû 2008, 18:43

très bonne question Nintendrogz !!

J'ai fait un tuto utile comment j'suis content :D Amuse toi bien ben606069 et installe la time machine c'est utile !! ;)
T'as pas eu trop de mal a ouvrir ta batterie?
guizmaii Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 11 Juil 2010, 22:19
Pays: France

Message non lupar yukito65_1 » 17 Aoû 2008, 19:08

Bah c'est pas toi qui as fait les captures guizmaii? Parce que au vu de ces dernières elles ont été faites sous vista. Enfin au pire des cas si demain je reçoic ma nouvelle batterie, je testerais et vous dirais ça ;)
Avatar de l’utilisateur yukito65_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 10 Aoû 2008, 00:00
Localisation: Tarbes

Message non lupar ben606069_1 » 17 Aoû 2008, 20:17

si j'ai trop eu de mal
en tout cas c'est meme pas la peine d'essayer avec un boitier plastique
lol
jai mis 1/2 h avec un cutter parce que j'ai voulu faire attention
encore merci
Avatar de l’utilisateur ben606069_1

Message non lupar yukito65_1 » 17 Aoû 2008, 20:43

Oui mais tu as fait attention à ce que tu faisais c'est le principal et ta batterie est restée intacte ;)
Avatar de l’utilisateur yukito65_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 10 Aoû 2008, 00:00
Localisation: Tarbes

Message non lupar oeufjambonfromage » 17 Aoû 2008, 22:24

Bonsoir,

Suite à mon post sur le tuto de jacquesdupontd (http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... 16#1274316) , yukito65 m'a conseillé d'essayer ton tuto avec PSP Grader v006.

Mais il me semble que ma carte n'est tjrs pas magic....j'ai suivi ton tuto je n'ai la carte au préalable que par la psp et j'ai essayé le PSP Grader v006 par la PSP et par un port carte de mon pc. Une autre précision je suis sous Vista...

Je mets ensuite la carte dans la psp puis la batterie pandora, le voyant power se met au vert (signe que la batterie est bien pandora...?) mais l'écran reste noir...Qu'en est-il?

Un grand merci par avance,
Salutations.
oeufjambonfromage Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2008, 00:00

Suivante

 

Retourner vers Underground