Forums GAMERGEN

Tuto PSP Slim briquer + Nandtool v0.3

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ce tuto Est :

 
Nombre total de votes : 0

Tuto PSP Slim briquer + Nandtool v0.3

Message non lupar parnet » 12 Jan 2008, 22:46

Bonjour Suite aux nombreux probléme et a l''incompétance de cetaine personne j'ai decider de faire un tuto pour aider les personne etant dans mon cas avec une psp fat/slim briquer et l'imposibilité de reinstaller le 3.71m33 avec une pandora baterie, je fait ce tuto plus ou moin bien expliquer .

il faut avoir une pandora batterie et une memory stick magique le tout crée avec ce tuto => http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5033

puis installer nandtool v0.3beta 1 disponible a cette adresse en RTU =>http://www.megaupload.com/?d=YVOJ4G8C

marche aussi avec le Kit Despertar del Cementerio V4 => http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5876

marche aussi avec la time machine => http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6102

Installer Nandtool v0.3 Avec la time Machine

il faut copier les dossiers contenu dans le RTu Nandtool v0.3 dans le dossier DC5 (Ms0:/TM/DC5/)

Votre psp fat/slim est Flashé :

- Inscérer votre memory stick et votre pandora batterie dans la psp fat/slim
puis appuyer sur Carré (pour acceder a nandtool v0.3) puis accepter le disclamer en appuyant sur "O" puis choisiser l'option "Other" (avec les touche directionnel haut et bas) puis choisiser l'option "repartition Iflash" ensuite appuyer sur Triangle pour continuer (nandtool va alor formater l'Iflash de la psp).

- Une fois votre Iflash formater appuyer sur X pour continuer, vous allez revenir au menue precedent automatiquement puis aller sur l'option
"format partitions" appuyer sur X puis sur Triangle, le programme va alor formater le flash 0,1,2,3 puis eteindre la psp.

- Ralumer votre psp fat/slim (toujour avec la memory stick et la pandora batterie dans la psp) appuyer ensuite (comme d'habitude) sur X pour installer le 3.71m33 sur la psp fat/slim.

- Attendez que le programme vous demande d'apuyer sur X pour eteindre votre psp.

- Enlever votre pandora baterie et votre memory stick magique puis ralumer votre psp, votre psp va alor demarer et vous demander de configurer l'heure, la date .... , mai il ce peut que la psp bloque a l'afichage du xmb et s'eteigne au bout de quelque seconde.

- Ralumer alor votre psp en maintenant R pour aller dansle recorvery mode, puis aller dans "Advanced" puis sur l'option "Formate Flash1 and reset settings", votre psp va alor redémarer et afficher un ecrant bleu avec le message "Les information de configuration sont endomagées.Appuyer sur la touche "O" pour réparer et rétablir les paramétre par defaut.", la il faut eteindre la psp complétement et restant appuyer sur le boutton power j'usqua ce que la psp s'eteigne complétement, puis redemarer la psp, et attendres quelsque seconde(cela depend des fois) que la psp s'alume et vous demande de configurer les paramétre de base comme la langue, l'heure, la date et le reste.


Tuto utiliser nandtool sans ecrant !

sa peut marché mai s'est pa sur
(avec pandora baterie v4 et nandtool v0.3, et avec la time machine)
(avec la time machine il faut juste appuyer sur la fleche du haut pour lancer la menu de la pandora)

- Appui sur CARRE ~4 secondes .
- Puis attend 1 a 2 secondes et appuie sur O pour accepter le disclamer.
- Appui 3 fois sur la fleche du bas puis appui sur X.
- Appui 1 fois sur la fleche du bas puis appui sur X.
- Appui sur TRIANGLE pour lancher la repartition de l'Iflash attendre ~ 1min.
- Appui sur X pour revenir au menu precedant .
- Appui 4 fois sur la fleche du bas puis appui sur X.
- Appui sur TRIANGLE pour confirmer et attendre que la psp s'eteingne toute seule .
- Enlever la batterie de la psp et la remettre dans la psp pour lancer la mise a jour via pandora et appuyer sur X pour l'ancer l'installation

ps : prener bien votre temps et faite attention !



voila j'espére avoir été assez claire et d'un avoir aider plus d'un

ps2 : si vous avez un probléme n'esiter pas a me demander.
Ps3 : je ne suis plus souvent sur PSPgen : Donc voila mon adresse pour ceux qui on des question => xoump3@hotmail.fr
Dernière édition par DIgnaodsa le 26 Juin 2010, 23:14, édité 18 fois.
parnet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 13 Sep 2010, 15:07
Prénom: parnet
Pays: France

Re: Tuto PSP Slim briquer + Nandtool v0.3

Message non lupar mm65 » 18 Jan 2008, 18:38

Tout d'abord je voudrai remercier un memebre actif Parnet pour son apport à la résolution du problème avec La PANDORA, effectivement je suis resté bloqué avec une PSP Slim pendant 4 heures, puis j'ai trouvé le Tuto de Parnet et grace à lui problèmme résolu et me voilà avec une Slim en 3.71M33. je félicite son initiative et son apport à la correction sur le fichier
Avatar de l’utilisateur mm65

Message non lupar Tartiflette » 18 Jan 2008, 19:00

Merci pour ton tuto, il est clair et ma permis de faire tous fonctionné jusqu'a un certain moment, ou je ne comprends plus rien a la réaction de ma PSP (fat).
En effet après le retour du cimetière ma psp ce ferme après avoir appuyé sur X,
Au moment de redémarrer (sur secteur j'appuis sur R pour format et reset le flach1 a l'aide du recoveri.
Puis je redémarre après sa fermeture automatique et l'a j'arrive sur l'écran bleu classique qui nous invite a redémarre en appuyant sur O et la elle s'éteint et plus rien de nouveau briqué.

:roll:

Résolu ton tuto est nikel et les outils que tu propose tres adapter pour une slim ou une fat merci encore
:wink:
Dernière édition par lameUlceree le 19 Jan 2008, 21:32, édité 2 fois.
Tartiflette Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 12 Fév 2008, 17:58
Pays: France

Message non lupar foxcube » 19 Jan 2008, 10:10

Uu grand merci à toi , je faisais partie des indélicats qui n'avaient pas suivi le tuto jusqu'au bout , enfin pas vu la dernière ligne.
Après avoir tenter un nandtool v0.1 , ça n'avait pas résolu le problème , mais avec nandtool v0.3 et en suivant tes conseils c'est passé tout seul .
So just thanks to you ;)
Avatar de l’utilisateur foxcube

Message non lupar parnet » 26 Jan 2008, 16:04

derien on est pour s'entraider non , et j'ai fait ce tuto car moi ossi audébut j'ai eu du mal a installer nandtool v0.3 et j'ai cherché de moi méme et j'ai trouver et je vous ai donner la solution.
parnet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 13 Sep 2010, 15:07
Prénom: parnet
Pays: France

Message non lupar h4milton » 04 Fév 2008, 15:32

salut, j'ai un probleme j'ai bien dézippé les fichiers a la racine de ma memory stick, mais quand j'appui sur carré ca me lance pas nandtool, ca me fait un dump normal....?
c 'est déja arrivé a kkun?
h4milton Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 01 Mar 2010, 20:26
Pays: France

Message non lupar parnet » 10 Fév 2008, 11:40

slt tu a bien crée le Kit Despertar del Cementerio V4 sur ta memory stick ?
sinon re-crée le et ré-essaye de copier les fichier de nandtool v0.3 sur ta memory et apres essaye de lancer nand tool en apuyant sur Carré
parnet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 13 Sep 2010, 15:07
Prénom: parnet
Pays: France

Message non lupar H2L29 » 16 Fév 2008, 10:30

sinon, comment on fait pour downgrade sa slim en 3.60 off ou M33? je trouve rien là dessus

merci d´avance
Image
Image
Avatar de l’utilisateur H2L29 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 482
Inscription: 25 Aoû 2009, 19:37
Pays: France

Message non lupar parnet » 16 Fév 2008, 11:59

en quel version est ta psp ?
parnet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 13 Sep 2010, 15:07
Prénom: parnet
Pays: France

Message non lupar nostram » 18 Fév 2008, 20:57

salut,

comment fait-on si on a un problème au flash et qu'en plus l'écran est toujours noir même si on insère une carte magic et une pandora?
On ne peut pas lancer le nandtool puisqu'on voit pas ce qu'on fait :?
nostram Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 26 Oct 2010, 22:56
Pays: France

Message non lupar H2L29 » 18 Fév 2008, 22:13

parnet Wrote:en quel version est ta psp ?


là, en 3.90-2 M33 avec time machine. mais je me demande quand même comment on peut downgrade sa slim avec un update 3.60 M33 ou supérieur jusqu´à 3.71-2 M33 sans kernel 1.50

la carte mère est une TA-85 v1
Image
Image
Avatar de l’utilisateur H2L29 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 482
Inscription: 25 Aoû 2009, 19:37
Pays: France

Message non lupar parnet » 19 Fév 2008, 12:54

H2L29 Wrote:
parnet Wrote:en quel version est ta psp ?


là, en 3.90-2 M33 avec time machine. mais je me demande quand même comment on peut downgrade sa slim avec un update 3.60 M33 ou supérieur jusqu´à 3.71-2 M33 sans kernel 1.50

la carte mère est une TA-85 v1


dsl mai la je capte que dal !!!
parnet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 13 Sep 2010, 15:07
Prénom: parnet
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Underground