Forums GAMERGEN

[RECENSEMENT] Vos techniques pour lancer HEN de Davee

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RECENSEMENT] Vos techniques pour lancer HEN de Davee

Message non lupar ibenich » 07 Mai 2009, 12:47

Ne postez PAS vos demandes d'aide ici, c'est un topic unique réservé uniquement aux TECHNIQUES que vous utilisez pour lancer le HEN !
Pour les questions, c'est là : problemes-avec-le-hen-de-davee-t165150.html

(Ce message grossira chaque fois que quelqu'un ne respectera pas la consigne).

EDIT : Le Hen se lance désormais du premier coup depuis qu'il a été signé :
http://www.pspgen.com/5-03-chickhen-r2- ... 95846.html

_____________________________________________________________
Voilà je trouve que le Topic des réaction sur le HEN de Davee prend une mauvaise tournure. Pour remédier a ceci je vous propose de poster uniquement votre manip pour le faire fonctionner.

Moi je l'ai fait tourner et j'essaye depuis ce matin pour être sur que cela fonctionne.

Donc faites comme moi essayer plusieurs fois et soyez sur!!!!!

Avant toute chose être en 5.03 officiel :wink:

1/ Formater votre MS
2/ Extraire le contenu de l'archive vers votre PSP et enlever le fichier docs mais celui ci ne bloc rien.
3/ Mettre une photo en .jpg dans 0\PSP\PHOTO\ChickHENen s'arrangeant pour que celle ci soit nommée de manière à ce que slim.tiff soit la dernière en triant par nom (pour les PSP slim)
4/ Lancer le HEN de Davee et ça fonctionne

Attention: Pour certain comme c'est dit dans le tuto d'orrigine quand le Hen fonctionne il y a un flash vert et la psp reboot moi sur ma psp il est marron donc pas de panic si ce n'est pas vert.

PS: Je dispose d'une PSP 3004 donc je suis sur que ca fonctionne avec cette méthode.
Dernière édition par kryp76 le 01 Fév 2011, 23:52, édité 1 fois.
Raison: ajout du liens vers le HEN signé
ibenich Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 13 Aoû 2012, 12:47
Prénom: Benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Faire fonctionner le HEN de Davee

Message non lupar [Yaourt] » 07 Mai 2009, 15:39

Je réouvre car l'idée me parait interessante.

Merci de poster uniquement la manip que vous utilisez. Pour toute question à ce sujet, allez dans les commentaires de la news.

Ce sera ainsi plus lisible, et plus accessible pour tout le monde, comme ça ceux qui ont des problèmes pourront tester les différentes méthodes sans devoir fouiller.

Edit : Voici également un commentaire très pertinent :
wololo Wrote:L'activation du HEN repose sur la faille user Tiff revelee il y a quelques semaines.
Cette faille a des composantes tres instables qui ne pourront jamais etre resolues, le seul moyen de rendre cette faille universellement stable serait tout simplement d'en trouver une autre (bonne chance :) ).

Le fonctionnement de la faille user repose sur l'etat initial de la RAM de votre psp (plus precisement, a quelle addresse en memoire se trouve le code de la lib tiff).
En theorie, les chances de fonctionnement de la faille sont de l'ordre de 1/16, mais en pratique, l'etat de la RAM de votre PSP a peu de chances de changer si vous ne faites rien pour. Ce qui explique pourquoi ceux chez qui ca marche sont proches de 100% de succes, et ceux chez qui ca ne marche pas sont proches du suicide.

Plusieurs techniques semblent couronnees de succes pour "changer" l'etat de votre Ram. Si quelqu'un vous dit "tu ne t'y prends pas correctement, il suffit de...", cette personne se trompe. Ce qui marche pour une personne ne marchera pas forcement pour son voisin puisque tout depend de l'etat de depart de votre psp.

En particulier, si une technique ne marche pas pour vous, il est fort probable qu'elle ne marchera pas tant que vous ne "forcerez" pas un changement de votre Ram.

D'apres les differentes techniques que j'ai pu lire, le meilleur moyen de "changer" votre Ram est de faire un changement de votre config PSP. Changer la langue, le theme, le fuseau horaire, restaurer les parametres par defaut, etc... sont des methodes qui semblent fonctionner.
Quant aux techniques de scroller plus ou moins rapidement et compagnie, si ca marche pour vous tant mieux, mais pour moi sa releve completement du vaudou et du hasard, et ca n'est pas vraiment "pratique".

En tous cas, ce qui marche pour votre voisin ne marchera pas forcement pour vous, ca ne veut pas dire que votre psp n'est pas hackable.

Il m'a fallu plus de 50 essais personnellement, changer l'encodage en latin-1 a fini par avoir raison de cette #### de PSP :D
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France

Re: Faire fonctionner le HEN de Davee

Message non lupar clode666 » 07 Mai 2009, 15:47

Pour ma part ce qui à marcher sur ma psp 3k est la manip suivante.

Aucunes photos sur la ps sauf le répertoire chicken fournis dans la release.

1->Allumer la psp
2->Se diriger rapidement sur le dossier chicken et l'ouvrir
3->Activer et désactiver le WIFI plusieurs fois (rapidement)
4->Une fois la 2e image chargé en prévisu (au niveau de l'icone) ressortir du dossier
5->Le réouvrir tout de suite tout en répétant l'étape 3
Image
Homebrew Nav'Assault en dev , dispo sur ce topic en version 1.0!!!! depuis le 11/03
Recherche graphistes pour cet homebrew sur ce topic
Avatar de l’utilisateur clode666 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 386
Inscription: 28 Mar 2009, 16:31
Localisation: St Etienne

Re: Faire fonctionner le HEN de Davee

Message non lupar Skevo_1 » 07 Mai 2009, 15:52

Alors j'avais posté une méthode dans laquelle j'attendais environ 4 min.
Mais en fin de compte j'en ai trouvé une autre qui marche mieux.
J'ai une PSP 3004 (Pack PES), un fond d'écran perso, le reste du thème est normal.
Je place l'ensemble des images fournis dans le dossier ChickHEN dans PHOTO, je mets le dernier h.bin à la racine. Puis je prends ma PSP, je vais voir les albums photos, je vais tout en bas (donc il faut que j'ai toutes les miniatures des albums d'afficher), puis je vais dans le répertoire chickHEN, les images s'affichent alors une par une. Quand l'image TIFF s'apprête à s'afficher j'alterne les flèches gauche-droite pour passer de la vue album à la vue photos.
Et zag, ça passe ! ;)
Avatar de l’utilisateur Skevo_1

Re: Faire fonctionner le HEN de Davee

Message non lupar Djinn77 » 07 Mai 2009, 15:53

PSP 3004 en 5.03.
MS formatée.
Paramètres d'usines.
Caractères latin multi.
Thème d'origine.
WLAN ouvert
Pas de UMD
Images gif nommées de ChickHENa à ChickHENp (ChickHENi libre). (environ 15)
Image tiff renommée en ChickHENi.tiff
Le tiff dans PSP\PHOTO
Les gif's dans \PICTURE

Aller dans les images et jouer a monter et descendre pour laisser charger quelques images et puis aller tout dans le fond.
Image
Djinn77 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 25 Oct 2009, 15:40
Prénom: Christophe
Pays: France

Re: Faire fonctionner le HEN de Davee

Message non lupar seb2967 » 07 Mai 2009, 15:53

formater ms avant toutes choses puis extraire les fichier comme indiquer sur le petit tuto fourni sur la page de téléchargement. Eteindre complétement sa psp.
Aller dans le menu photo afficher le dossier avec l'oeuf dessus,attendre que le menu option (en bas a droite de l'ecran) s'efface de l'ecran ensuite appuyez sur x et là ça se fait tout seul.
Chez moi ça marche a tous les coups.
psp slim ta 88v2
PS:pas de langues a changer ni rien du tout.
Voila j'espère que j'aurais aidé quelques uns :wink:
seb2967 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 247
Inscription: 02 Juin 2009, 16:11
Pays: France

Re: Faire fonctionner le HEN de Davee

Message non lupar Yunne » 07 Mai 2009, 15:57

Pour mwa se fut :

1>Extraction des images
2>Les placer dans le dossier PICTURE
3>Placer le BIN dans la Racine de la MS
4>Quitter le Mode USB
5>Mise du Thème Original
6>Reboot de la PSP
7>Ouverture du dossier Picture ( a partir de la PSP bien sur)
8>Descendre jusqu'a la dernier image, et voila.

Essayé sur PSP 3K.
Yunne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 05 Jan 2008, 01:00

Re: Faire fonctionner le HEN de Davee

Message non lupar chris-m_1 » 07 Mai 2009, 16:06

Pour ma part :

Type de PSP :
Pack PES - PSP 3004
Firmware 4.20 d'origine

Pré-requis :
Formatage de la MS via l'utilitaire de la PSP
Mettre le theme original .
Mise à jour du firmware en Fw 5.03
Copie du "H.BIN" à la racine de la MS.
Copie du répertoire "slim" dans le dossier "PICTURE".

La combine :
Je vais dans le dossier photo de mon xmb
puis je valide par "X" le dossier "Chickhen" et j'attends
quand tout à coup la psp flash vert et reboote,
après le reboot la psp est en Chickhen R2 sans
problème, et ça fonctionne à coup sur (100%)

DIVERS :
J'ai le wifi allumé.
J'ai une carte mémoire Sony officielle de 8Gb.
Je n'ai pas placé d'umd dans le lecteur.
Ma psp est en français

Conclusion :
Chez moi la faille est super stable, je n'est jamais de plantage (casi) et quand
sa plante lors du chargement du hen, ça replante la 2em fois, mais pas au troisième essaie, en général le taux de lancement parfait est de 2/3....

Je ferais une vidéo bientôt pour achever mon descriptif
Dernière édition par Invité le 07 Mai 2009, 16:55, édité 8 fois.
http://i56.tinypic.com/21dbm9.gif
[PSP Go Pearl White - ofw 6.10]
[PSP Slim CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Fat CéramiK White - 5.50 GEN-B]
Avatar de l’utilisateur chris-m_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1209
Inscription: 07 Juin 2007, 00:00
Localisation: Var (83)

Re: Faire fonctionner le HEN de Davee

Message non lupar Jonyjack » 07 Mai 2009, 16:07

Je précise quand même que je ne veux AUCUNE questions, remarques, demandes etc ... les MPs sont là pour ça. UNIQUEMENT vos méthodes pour faire une sorte de catalogue.

Voici ma méthode :

- MS 4Go SanDisk remplies d'homebrews, musiques et vidéos (aucunes images dans PSP/PHOTO et j'ai supprimé le dossier PICTURE)
- pas d'UMD
- Wlan Off
- thème vert (celui d'origine quoi)
- PSP-2004 TA-085v2 5.03

- h.bin à la racine de la MS
- slim.tiff uniquement dans PSP/PHOTO

une fois la PSP démarrée, allez sur le menu photo et appuyez sur X puis immédiatement sur O pour quitter le menu sans que l'image ait eu le temps de charger.
Puis j'ai l'habitude de naviguer dans le menu (vers le Playstation Store puis Paramètres) mais sans jamais toucher aucune touche si ce n'est les flèches pour bouger dans le menu ^^ (je pense pas que cette partie soit nécessaire mais sait-on jamais)
ensuite je retourne sur le menu photo et je répète l'opération : X puis immédiatement O.
Si le HEN se lance hourra, si la PSP freeze, retirez la batterie pour l'éteindre et recommencez (généralement ça marche direct après), et si rien ne s'est passé recommencez à vous balader dans le menu et retentez de de rentrer/quitter le menu photo (mais généralement au deuxième essai ça se lance)

voici une petite vidéo pour montrer tout ça : http://www.youtube.com/watch?v=iN7mc9xk1pI


Enjoy :wink:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: Faire fonctionner le HEN de Davee

Message non lupar mush59 » 07 Mai 2009, 16:35

Voilà ma méthode :

J'extrait les fichiers comme indiqué dans la news, cependant je vais chercher le dossier chikHEN et je déplace l'image .TIFF seule dans mon dossier photo, le reste du dossier je le supprime.
Ensuite pour le lancer je vais dans mes photos, à ce moment j'insère un UMD, j'attends quelques secondes qu'il soit bien entrain de charger et j'entre dans mon dossier de photos sur ma mémory stick, le HEN se lance.
Je croyais que c'était un coup de chance mais j'en suis à plus de 10 essais fructureux.

PSP 3000
Pas de formatage de ma carte avant essai
WLAN ON
UMD dans le lecteur (c'est ca que j'utilise !)
Pour info l'UMD c'est God Of War (je sais pas si c'est important)
Et j'ai rien touché aux paramètres
Thème Original

Voilà j'espère que ça aidera certains
mush59 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 27 Mar 2009, 12:07

Re: Faire fonctionner le HEN de Davee

Message non lupar dakaa » 07 Mai 2009, 16:36

=> Extraire Fichier
=> Effacer toutes photo et ne garder que le dossier ChickHEN dans /PSP/PHOTO
=> Aller dans photo , ouvrez le dossier ChickHEN
=> Normalement sa se lance en ouvrant le dossier ChickHEN



PS : 100% de réussite pour moi , PSP-3004 , MS non formater
Dites si sa fonctionne :p
dakaa Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 18 Juil 2009, 22:44

Re: Faire fonctionner le HEN de Davee

Message non lupar Zakuya_1 » 07 Mai 2009, 16:53

Méthode pour ma PSP 3004 qui était à l'origine en 4.20. J'ai fait une vidéo

  • Thème officiel vert foncé avec les vagues du 5.00.
  • Tous les fichiers sauf le h.bin dans PSP/PHOTO (en passant j'ai un Photofast, avec 2 SD qui font 16Go, donc non compatible Magicgate)
  • Wlan désactiver.
  • J'ouvre le dossier ChickHEN rapidement dans l'onglet Photo. Je patiente puis il se lance.

Pour la méthode de Dakaa pour moi c'est exactement pareil, sauf que les autres images ne me pose aucun soucis.
Dernière édition par flo227 le 07 Mai 2009, 20:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Suivante

 

Retourner vers Underground