Forums GAMERGEN

[TUTO]5.50gen-D3 + 1.50 grâce a la Time-Machine

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO]5.50gen-D3 + 1.50 grâce a la Time-Machine

Message non lupar silverwings » 20 Avr 2010, 13:47

Les devs de la team pspgen ont décidés de ne pas mettre à disposition le kernel 1.50 sur leur dernier cfw. Vus que certain homebrews et émulateurs en ont besoin je vais vous expliquer comment faire.







Sommaire :







I- Les raisons

II - Pré-requis

III - La préparation de la MS

IV - Bien supprimer la Time Machine



_____________________________________________________________


I- Les raisons


Le Kernel 1.50 est prêt mais ne sera jamais proposé au téléchargement pour plusieurs raison :

La principale : La clef de décryptage du 5.50 se trouve dedans et la Team GEN ne veux pas que Bécus et Xénogears puisse l'utiliser pour mettre à jour leur clones des firmwares GEN (CFE + MHU).

Par ce biais, ils nous montrent que sans les firmwares GEN, il n'y aurait point de nouveau firmware (CFE ou MHU) et que Bécus et Xénogears sont bien des voleurs de prx puisqu'ils ne sont pas capable de trouver la clée de décryptage eux même. La preuve est que par «pur hasard» les firmwares CFE et MHU ne se sont pas toujours mis à jour.


_____________________________________________________________


II- Pré-requis



Vous allez avoir besoin de :




_ Une psp (Bah ouais sinon c'est mort pour la suite)



_ Le cable usb PSP OU un lecteur de carte



_ PSP Pandora Deluxe
Image

_ Fichier 150.pbp
Image


_ Pandora Installer
Image





______________________________________________________________


III- Préparation de la MS

- Commencer par télécharger ces fichiers, installer PSP Pandora Deluxe et dézipper 150.pbp


- Allumer la PSP et la mettre en mode USB. Faites une sauvegarde de votre MS (si besoin)

- Ensuite, démarrer PSP Pandora Deluxe. Il va vous demander quelle est la lettre attribuée a votre psp, ne vous trompez pas. Allez dans "Load 1.50 Firmware" prenez celui dans le fichier dézipper tout à l'heure et cocher la case à côté . Cocher toute les cases en bas a droite (attention votre MS sera entièrement effacée).


Vous devriez avoir ça :

Image


Aller dans le deuxième onglet et cocher "Time-Machine 0.1".


Vous devriez avoir ça :

Image

Retourner dans le premier onglet et attribuer une touche à la Time-Machine

Vous devriez avoir ça :

Image


Puis cliquer sur "Start". Voilà maintenant un peu de patience pendant la préparation de la MS

(Les possesseurs d'un psp équipé d'un TA-085 V2 ne pourront pas effectuer les étapes suivantes, demandez à quelqu'un d'autre de pandoriser votre batterie.)

- Dézipper le dossier pan3xx de l'archive pan3xxr4b dans le dossier de la psp PSP\GAME


- Une fois tout cela fini, prenez votre psp, aller dans jeu, ms et lancer "Pandora installer for 3.xx". Le homebrew se lance. Il y a du texte et deux choix, faites ok. Ensuite "Battery options", "dump batterie serial to file" et "make battery Pandora". Ensuite "Back to mainmenu" et "Exit".

- Éteindre la psp enlever la batterie. Appuyer sur la touche de la Time Machine choisie tout à l'heure et remettre la batterie. Voila votre psp reboot en OFW 1.50 et vous avez accès au kernel 1.50 =)

- Ensuite, restaurez votre MS (si besoin)


______________________________________________________________

IV - Bien supprimer la Time Machine

Si vous souhaitez enlever la Time Machine de votre psp, un simple formatage de la carte mémoire ne suffira pas. Sinon, lorsque vous démarrez la psp, il y aura un écran noir comme lors d'un brick. Ceci est dû a la batterie pandorisée. Vous devez donc la dépandoriser. Vous avez déjà formaté votre carte mémoire ? Ce n'est pas grave, branchez simplement votre psp sur secteur et elle démarrera normalement.
Les possesseurs d'un psp équipé d'un TA-085 V2 ne pourront pas effectuer cette étape. Demander à un possesseur d'une psp fat de le faire a votre place.
pour les autres, rendez-vous dans jeux, carte mémoire et démarrez Pandora installer. Ensuite allez dans "Battery option" puis "make normal battery".
Et voila ensuite vous pouvez supprimer les fichier de la Time Machine.
______________________________________________________________
Si ce tuto vous a aider, un merci ne va pas vous tuer du moins je ne crois pas :D
Dernière édition par Spartan21 le 30 Jan 2011, 11:21, édité 21 fois.
Image

| Motorola Atrix | 2.3.6 | Rooté |
silverwings Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 30 Jan 2011, 22:43
Pays: France

Re: [TUTO]5.50gen-D3 + 1.50 grâce a la Time-Machine

Message non lupar PlaystaionTrois » 21 Avr 2010, 17:25

bon tuto merci :D
PlaystaionTrois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 776
Inscription: 04 Sep 2009, 16:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]5.50gen-D3 + 1.50 grâce a la Time-Machine

Message non lupar mbest » 03 Mai 2010, 19:17

merci mais a quoi sa sert exactement car sa m'interresse beaucoup :ask:
mbest Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 19 Mai 2010, 15:39
Prénom: mourad
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]5.50gen-D3 + 1.50 grâce a la Time-Machine

Message non lupar silverwings » 04 Mai 2010, 20:43

silverwings Wrote:Les devs de la team pspgen ont décidés de ne pas mettre à disposition le kernel 1.50 sur leur dernier cfw. Vus que certain homebrews et emulateurs en ont besoin je vais vous expliquer comment faire.


Relis cette partie
Image

| Motorola Atrix | 2.3.6 | Rooté |
silverwings Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 30 Jan 2011, 22:43
Pays: France

Re: [TUTO]5.50gen-D3 + 1.50 grâce a la Time-Machine

Message non lupar mbest » 04 Mai 2010, 20:52

merci mais quel hombrew s'il te plaît parce que je n'en connais aucun compatible seulement 1.50 et pas gend3
:ask:
mbest Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 19 Mai 2010, 15:39
Prénom: mourad
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]5.50gen-D3 + 1.50 grâce a la Time-Machine

Message non lupar [Yaourt] » 04 Mai 2010, 21:10

Bah si t'en connais pas t'as pas besoin du tuto lol.

Les homebrews 1.5 sont les premiers homebrews qu'il y a eu pour PSP, et qui n'ont pas été portés sur les kernels récents. Donc cherche dans les vieux homebrews.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France

Re: [TUTO]5.50gen-D3 + 1.50 grâce a la Time-Machine

Message non lupar pino169_1 » 30 Mai 2010, 09:02

ca peut fonctionner sur une pspslim?
Avatar de l’utilisateur pino169_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 01 Juil 2009, 11:26

Re: [TUTO]5.50gen-D3 + 1.50 grâce a la Time-Machine

Message non lupar aramir » 27 Sep 2010, 00:34

Merci beaucoup pour ce tuto qui va faire revivre ma PSP.

@mnest
Il en existe beacoup ! Celui qui m'a le plus manqué est R-gear, un exemple parmi tant d'autres.

@pino169
Je ne pense pas que ca fonctionne sur une PSP slim ni sur une 3000.
Déja quand la timeMachine venait de sortir il fallait utiliser un 1.50 "bidouillé" pour les Slim.
aramir Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 07 Avr 2010, 20:42
Pays: France

Re: [TUTO]5.50gen-D3 + 1.50 grâce a la Time-Machine

Message non lupar [Yaourt] » 27 Sep 2010, 00:44

Aramir, regarde aussi ici :
homebrews-1-5-sur-le-cf-gen-t193594.html
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France

Re: [TUTO]5.50gen-D3 + 1.50 grâce a la Time-Machine

Message non lupar aramir » 27 Sep 2010, 20:42

@ [Yaourt] merci je connaissais déja la solution de l'eboot loader. Mais cela n'installe pas le kernel 1.50 alors que la time machine ... Par ailleurs il est possbile pour les posesseurs de PSP slim et 3000 de lancer certains homebrews nécessitant le 1.50 soit en les injectant dans un .ISO / .CSO ou en les modifiant avec PSPbrew.

Et sinon en passant , j'ai un problème avec le tuto. Je suis sous win 7 x64 donc lorsque je lance PSp pandora Deluxe il refuse de me laisser cocher MSPFormat et n'arrive pas à injecter l'IPL.
aramir Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 07 Avr 2010, 20:42
Pays: France

Re: [TUTO]5.50gen-D3 + 1.50 grâce a la Time-Machine

Message non lupar Natil_1 » 12 Mai 2011, 18:04

Merci, mait peut-on faire ceci sur une Psp 3004 équipé du CF 6.20PRO-B5 Permanent ?

Merci.
Natil_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 531
Inscription: 07 Jan 2011, 20:25


 

Retourner vers Underground