Forums GAMERGEN

Convertir ses homebrews 1.50 en homebrews compatibles Slim!

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Convertir ses homebrews 1.50 en homebrews compatibles Slim!

Message non lupar Happybob_1 » 25 Déc 2007, 20:29

Salut à tous et Joyeux Noël! 8)

Ce cher petit Papa Noël vient de m'apporter une jolie PSP Slim & Lite tout neuve (sympa n'est pas^^) et en cherchant des mises a jour compatibles SL pour les homebrews que j'avais pris l'habitude d'utiliser sur ma bonne vieille FAT j'ai constaté qu'il reste un bon nombre de homebrews qui n'ont pas été mis a jours récemment et qui sont ainsi disponible uniquement en kernel 1.50, donc incompatibles avec la Slim (comme FileAssistant ou Scumvmn par exemple)...

Je vous propose donc ici un tuto visant à palier ce problème par vous même sans avoir a attendre la bave aux lèvres une hypothétique MAJ de vos chers homebrews! Je suis d'ailleurs très surpris qu'aucun tuto de la sorte n'ai encore été proposé car l'astuce existe depuis bien longtemps: elle consiste simplement a convertir vos homebrews pour kernel 1.50 en homebrews pour kernel 1.00, qui eux sont supportés par la Slim sans le moindre problème...


Tout d'abord, comment reconnaitre un homebrew pour kernel 1.50?
Rien de plus simple: les homebrews pour kernel 1.50 sont toujours répartis entre deux dossier du même nom à un symbole "%" près. Par exemple, l'homebrew File Assistant pour kernel 1.50 est répartis entre les dossiers "FileAssistant" et "FileAssistant%". Vous trouverez aussi souvent deux dossiers de type "__SCE__NomDuHomebrew" et "%__SCE__NomDuHomebrew".


Ensuite comment convertir un homebrew de ce type en homebrew pour kernel 1.00?
Ici encore c'est vraiment très simple, voici la marche à suivre:
1 ) Téléchargez et installez sur votre PC le programme PSPBrew 0.91 (dernière version en date).
2 ) Lancez PSPBrew sur votre ordinateur.
3 ) Cliquez sur "convertir PBP (1.50->1.00)" en haut à droite, une petite fenêtre avec deux champs vides devrai s'ouvrir.
4 ) Cliquez sur "..." à côté du champ intitulé "PBP Loader (Inside NAME% directory)" et sélectionnez le fichier EBOOT.PBP qui se trouve dans le dossier de votre homebrew AVEC le symbole "%" ("FileAssistant%" par exemple).
5 ) Cliquez sur "..." à côté du champ intitulé "PBP Homebrew (Inside NAME directory)" et sélectionnez le fichier EBOOT.PBP qui se trouve dans le dossier de votre homebrew SANS le symbole "%" ("FileAssistant" par exemple).
6 ) Ensuite cliquez sur "Convertir PBP" et sélectionnez l'emplacement ou vous voulez placer votre nouvel EBOOT.PBP pour kernel 1.00 (un dossier "FileAssistant Slim&Lite" par exemple).
7 ) Rendez vous dans le dossier de votre homebrew pour kernel 1.50 SANS le symbole "%" et si il y a d'autres fichiers que l'EBOOT.PBP dedans copiez ces derniers dans le dossier de votre nouvel EBOOT.PBP pour kernel 1.00 (évidement copiez uniquement les fichiers AUTRES que l'EBOOT!)
8 ) Enfin, copiez le nouveau dossier contenant votre homebrew pour kernel 1.00 tout neuf dans le dossier PSP/GAME de votre SLim & Lite, et lancez le comme d'habitude via le XMB!
TADAAAAAM, si tout s'est bien passé votre homebrew devrait se lancer sans problèmes :D !



source de l'archive PSPBrew proposée en téléchargement: http://www.virusnx.com/article-2866322.html
Image
Trop fainéant pour être modo ^^ !
Happybob_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 590
Inscription: 19 Juil 2006, 00:00
Localisation: Bikini Bottom

Message non lupar gogeta » 25 Déc 2007, 23:03

Merci pour le tuto mais ça ne marche pas avec tous les homebrews.
gogeta Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 27 Mai 2009, 19:57

Message non lupar Happybob_1 » 25 Déc 2007, 23:17

Gogeta95 Wrote:Merci pour le tuto mais ça ne marche pas avec tous les homebrews.

C'est bien possible en effet avec lequel ca n'as pas marché pour toi? Moi ca a marché nikel avec scumvmn, file assistant et VideoSpy...
Image
Trop fainéant pour être modo ^^ !
Happybob_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 590
Inscription: 19 Juil 2006, 00:00
Localisation: Bikini Bottom

Message non lupar gogeta » 26 Déc 2007, 01:38

Ca n'a pas marché avec No gravity demo ainsi que Nester J
gogeta Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 27 Mai 2009, 19:57

Message non lupar starworld » 26 Déc 2007, 12:14

Normal que certain ne fonctionne pas car ils ont besoin du kernel 1.50 pour fonctionner et sur Slim il n'y en a pas :wink:
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar gogeta » 26 Déc 2007, 15:51

Starworld tu peux convertir en suivant ce tuto et ça devrait marcher
gogeta Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 27 Mai 2009, 19:57

Message non lupar J3r3mie_1_1 » 26 Déc 2007, 17:30

Désolé mais â ne peut pas fonctionner car le Kernel 1.50 n'est supporté pas la Slim. Ce ne'st pas parce qu'il est au Format 1.0 que sont kernel est 3.XX
Avatar de l’utilisateur J3r3mie_1_1

Message non lupar Happybob_1 » 26 Déc 2007, 17:40

Euh merci les gars mais bon si je fais un tuto pour vous apprendre comment convertir vos homebrews kernel 1.50 en homebrew kernel 1.00 c'est quand meme que je suis vaguement au courant que la slim ne supporte pas la 1.50 :lol: ...

à j3r3mie -> Et bien contrairement a ce que tu a l'air de penser même si la slim ne lance pas les homebrews 1.50 elle lance bien les homebrews 1.00! De toute façon essaye et tu vera bien! Donc on peut dire que la slim est compatible avec les kernels 3.XX et le kernel 1.00 si tu préfère...
Image
Trop fainéant pour être modo ^^ !
Happybob_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 590
Inscription: 19 Juil 2006, 00:00
Localisation: Bikini Bottom

Message non lupar J3r3mie_1_1 » 26 Déc 2007, 23:43

On dirait que tu mele une petit chose toi : Le kernel et le format.

Format : Il y en a 2 : 1.50 ( 2 dossier ) 1.00 ( 1 dossier )

Kernel : Version requise pour lancer l'homebrew :

-> Homebrew au Kernel 1.50 et format 1.50 -> Lancer par le 1.50 et tout firmware ayant un CFW ayant le kernel 1.50

->Homebrew du Kernel 3.XX et aux format 1.00 -> LAncer par tout les CFW 3.XX

-> Homebrew au Kernel 1.00 et aux format 1.00 -> Lancer par les Fat 1.50 et CFW masis pas par les slim
Avatar de l’utilisateur J3r3mie_1_1

Message non lupar gogeta » 27 Déc 2007, 00:19

Voilà pourquoi ça buggait
gogeta Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 27 Mai 2009, 19:57

Message non lupar Happybob_1 » 02 Jan 2008, 18:08

j3r3mie Wrote:On dirait que tu mele une petit chose toi : Le kernel et le format.

Format : Il y en a 2 : 1.50 ( 2 dossier ) 1.00 ( 1 dossier )

Kernel : Version requise pour lancer l'homebrew :

-> Homebrew au Kernel 1.50 et format 1.50 -> Lancer par le 1.50 et tout firmware ayant un CFW ayant le kernel 1.50

->Homebrew du Kernel 3.XX et aux format 1.00 -> LAncer par tout les CFW 3.XX

-> Homebrew au Kernel 1.00 et aux format 1.00 -> Lancer par les Fat 1.50 et CFW masis pas par les slim


Etant donné que ma version de PSPBrew (0.9) date d'avant la sortie de la PSP Slim & Lite et que l'option de conversion des eboot indique uniquement "convertir PBP (1.50->1.00)" je reste convaincu que cette conversion transforme bien un homebrew kernel 1.50 et format 1.50 (pour etre précis^^) en homebrew kernel 1.00 et format 1.00, voilà pourquoi je dit que la PSP Slim est bien capable de lancer les homebrews de ce kernel (et de ce format)! Enfin bon pour en être sur il faudrait demander à DA...

De plus si PSPbrew convertissait les homebrews 1.50 en homebrew kernel 3.XX et format 1.00 je suppose que ce serait précisé histoire que l'on sache qu'il faut les mettre dans "game3XX", et comme je te l'ai dit ma version de PSPbrew est antérieure à la sortie de la Slim donc ce type de conversion n'avait aucune utilité à l'époque...
Image
Trop fainéant pour être modo ^^ !
Happybob_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 590
Inscription: 19 Juil 2006, 00:00
Localisation: Bikini Bottom

Message non lupar Irieman_1 » 05 Jan 2008, 15:53

merci bien pour ce tuto!!!
pour moi sa a marché avec tous mes homebrew utilitaire mais avec aucun de mes homebrew jeux!!!! aller savoir pourquoi !!!!! toute façon j'ai toujour l'e-loader comme dernier recour!!
et la slim est capable de lancer des homebrew kernel 1.00 et non des 1.5 voila :wink:
Avatar de l’utilisateur Irieman_1

Suivante

 

Retourner vers Underground