Forums GAMERGEN

[BIG TUTO] Installer et utiliser facilement NitePR

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[BIG TUTO] Installer et utiliser facilement NitePR

Message non lupar Geniks » 27 Jan 2010, 12:21

Pré requis / Avertissements
Difficulté du tutorial: MOYEN

Matériel nécessaire:
- WinRAR disponible ici
- Une PSP en custom firmware (Je me demande bien à quoi elle va servir...)
Ni moi ni PSPGEN ne pourrons être responsable en cas de mauvaise utilisation du plugin / sanction tel que banissement ou problème sur votre PSP suite à utilisation de ce plugin.

Décomposition du tutorial:
Chapitre I - Installer l'utilitaire de triche NitePR manuellement
Chapitre II - Installer l'utilitaire de triche NitePR automatiquement (Nécessite une connexion WIFI)
Chapitre III - Installer des codes dans NitePR manuellement
Chapitre IV - Installer des codes dans NitePR automatiquement (Nécessite une connexion WIFI)
Chapitre V - Après l'effort, le réconfort. Utilisation de NitePR

Chapitre I - Installer l'utilitaire de triche NitePR manuellement
1. Téléchargez l'archive présente ici
2. Cliquez droit sur le fichier téléchargé puis cliquez sur extraire vers NITE PR\
3. Une fois extrait, allez dans le fichier créer par l'extraction (NITE PR si vous n'avez rien modifier), puis dans Files et ouvrez le bon dossier selon votre CFW (il y à deux dossiers, un pour 3.71M33 et un pour tous les autres CFW)
4. Branchez votre PSP à votre PC puis allez dans le dossier seplugins ou SEPLUGINS se trouvant à la racine de votre carte mémoire. (Créer le si il n'existe pas)
5. Dans le dossier Files => Votre CFW (3.71M33 ou autres) => seplugins => Il y a deux fichiers et un dossier. Copiez les puis mettez les dans le dossier seplugins / SEPLUGINS de votre PSP. Si le fichier game.txt existe déjà sur votre PSP, alors rajoutez lui juste la ligne suivante:
ms0:/seplugins/nitePR.prx 1
6. Vérifiez que dans votre carte mémoire puis dans le dossier SEPLUGINS / seplugins il y ait bien un fichier game.txt avec dedans la ligne ms0:/seplugins/nitePR.prx 1 qu'il y ait aussi un fichier nitePR.prx et un dossier nitePR contenant nitePRimportant.bin
7. Vous pouvez débranchez votre PSP de votre ordinateur, l'éteindre complètement (restez 5 secondes bouton vers le haut), puis allumez la en restant appuyez sur la gachette R. Une fois dans le RECOVERY MENU, allez dans Plugins puis vérifiez que nitePR.prx [GAME] est bien sur Enabled, si ce n'est pas le cas appuyez sur X dessus pour le mettre sur Enabled. Quand cela est fait, cliquez sur Back puis sur Exit pour arriver sur le XMB.
8. Il ne reste plus qu'à regarder les autres partie du tutoriel!!

Chapitre II - Installer l'utilitaire de triche NitePR automatiquement (Nécessite une connexion WIFI)
Ce Chapitre nécessite une connection WIFI pour votre PSP.
Grâce à ce mode la base de données la plus récente sera installée automatiquement.
1. Téléchargez PSP CheatUp Version 0.41 (La version 0.50 est sortie mais non disponible encore sur PSPGEN) La version 0.41 est disponible ici
2. Branchez votre PSP à l'ordinateur
3. Il faut extraire PSP CheatUp Version 0.41 avec WinRAR, pour cela cliquez droit dessus et faites Extraire les fichiers... puis sélectionnez la lettre affecté par votre Memory Stick. Cliquez sur OK. L'extraction est faite.
4. Débranchez votre PSP de l'ordinateur.
5. Allez dans le menu de la PSP (XMB) puis dans Jeu => Memory Stick => Lancer PSP CheatUP.
6. Cliquez sur Other => Check for Update => Choisissez votre connexion WIFI => Vous êtes normalement en version 0.50 => L'application redémarre
7. Faites O puis cliquez sur Install Cheats, dans le panneau latérale droite qui apparaît cliquez sur NitePR. Si l'utilitaire vous dit "Previous cheat files will be overwritten, would you like to proceed?" ou "Would you like to remove old cheat files before installing the new ones", choisissez oui.
8. Il ne vous reste plus qu'à attendre l'extraction de tous les fichiers, à la fin vous verrez Cheat Installation Complete. Quittez PSP CheatUp.
9. Néanmoins, cette fonction n'est pas faite pour ça (mais nous on l'utilise quand même pour ça :D) alors il vous reste du boulot. Branchez la PSP en USB.
10. Téléchargez le fichier présent ici
11. Cliquez droit dessus puis faites extraire ici.
12. Placer le fichier nitePR.prx dans le fichier SEPLUGINS de votre Memory Stick.
13. Placez le fichier le fichier nitePRimportant.bin dans SEPLUGINS => NitePR, le dossier où il y a tous les fichiers de jeux.
14. Placez le fichier game.txt dans SEPLUGINS ou si vous avez déjà un fichier game.txt rajoutez lui simplement la ligne ms0:/seplugins/nitePR.prx 1
15. Allez dans le RECOVERY MENU puis dans Plugins et vérifié que nitePR.prx [GAME] est bien sur Enabled, si il n'est pas sur Enabled appuyez sur X pour l'activer. Faites Back puis Exit et vous pouvez jouer :)


Chapitre III - Installer des codes dans NitePR manuellement
Pour faire cette étape il est nécessaire d'avoir NitePR installé sur sa Memory Stick.
1. Lancer un jeu, cela marche même si c'est un UMD ou un ISO (jeu placé directement sur votre carte mémoire)
2. Une fois dans le jeu une barre en haut à gauche de votre écran avec marqué dessus nitePR: Tap HOME button twice, then hold Vol+&-, quand ceci est affiché appuyez deux fois sur HOME puis ensuite appuyez en même temps sur - et +
3. Vous arrivez à l'écran d'accueil de NitePR, appuyez alors sur START pour arriver à la liste de code, mais vu que vous n'en avez pas pour ce jeu, il n'y à aucun code de marqué....
4. Appuyez deux fois sur la gâchette R puis grâce à la flèche du bas descendez jusqu'à Save Cheats? Cliquez dessus sur X puis après faites O pour revenir au jeu et quittez-le.
5. Branchez la PSP à votre ordinateur puis allez dans le dossier SEPLUGINS => nitePR => Puis cherchez le fichier correspondant à votre jeu, la première fois c'est facile il n'y en à qu'un mais sinon c'est marqué sur votre boîtier UMD, regardé sur la tranché il y a marqué U***-***, cela change selon la région du jeu. Cela peut être ULUS, UCUS pour l'Amérique, ULES pour l'Europe et UJCS pour le Japon et il y en a d'autre, c'est plus simple de regarder le boîtier de votre UMD pour le savoir.
6. Une fois le fichier texte ouvert, je vous conseille de marqué en haut le nom du jeu, comme ça la prochaine fois que vous ouvrirez le fichier vous verrez que c'est Burnout Dominator par exemple...
7. Cherchez des codes sur internet correspondant à votre jeu, par exemple sur google, vous tapez codes nitePR pour (titre du jeu ici) ou alors codes nitePR (et ici la référence du jeu, UCUS / ULES etc...) puis quand vous avez trouvé un code copiez le et collez le dans le fichier de votre jeu nommé UCUS / ULES - ***... Attention, les codes doivent être séparés par une ligne vide chacuns. Il y a aussi le site onehitgamer.com qui propose des cheats pour les jeux de PSP, avec notamment des cheats pour nitePR mais il faut s'inscrire
8. Après avoir placé tous les codes pour nitePR dans le fichier de votre jeu, quittez le et enregistrer-le puis débranchez la PSP de votre ordinateur.
9. Voilà vos codes sont installés! Vous pouvez maintenant lire la partie pour installer des codes automatiquement sur NitePR ou la partie de l'utilisation de NitePR!

Chapitre IV - Installer des codes dans NitePR automatiquement (Nécessite une connexion WIFI)
Pour faire cette étape il est nécessaire d'avoir NitePR installé sur sa Memory Stick.
Ce Chapitre nécessite une connexion WIFI pour votre PSP.
1. Téléchargez PSP CheatUp Version 0.41 (La version 0.50 est sortie mais non disponible encore sur PSPGEN) La version 0.41 est disponible ici
2. Branchez votre PSP à l'ordinateur
3. Il faut extraire PSP CheatUp Version 0.41 avec WinRAR, pour cela cliquez droit dessus et faites Extraire les fichiers... puis sélectionnez la lettre affecté par votre Memory Stick. Cliquez sur OK. L'extraction est faite.
4. Débranchez votre PSP de l'ordinateur.
5. Allez dans le menu de la PSP (XMB) puis dans Jeu => Memory Stick => Lancer PSP CheatUP.
6. Cliquez sur Other => Check for Update => Choisissez votre connexion WIFI => Vous êtes normalement en version 0.50 => L'application redémarre
7. Faites O puis Download Cheats, sélectionnez votre connection WIFI et accepter de mettre à jour la base de données des cheats. Attendez un peu puis vous aurez un message qui dira que la base de données a été mis à jour correctement.
8. Allez dans le menu principal, sélectionnez Install Cheats puis nitePR.
9. Un message vous dire "Previous cheat files will be overwritten, would you like to proceed? A ce moment cliquez sur Oui.
Un deuxième message disant "Would you like to remove old cheat files before installing the new ones? A cet endroit, sélectionnez Non
10. Il ne reste plus qu'à attendre l'extraction des fichiers qui en général est longue.

Chapitre V - Après l'effort, le réconfort. Utilisation de NitePR
Vous devez avoir NitePR installé sur votre carte mémoire avec des codes
dans les fichiers des jeux (voir les autres chapitres ci-dessus)
1. Lancer un jeu, peu importe son type (UMD / ISO)
2. Quand la barre nitePR: Tap HOME button twice, then hold Vol+&- s'affiche en haut à gauche de votre écran appuyez sur HOME deux fois puis sur - et + en même temps.
3. Vous arrivez sur l'écran d'accueil de NitePR alors appuyez sur START.
4. Naviguez dans les cheats grâce aux flèches directionnelles. Quand vous voulez activez un cheat faites X dessus
5. Une fois que vous avez appuyez sur X sur tous les cheats que vous voulez, appuyez deux fois sur R. Descendez jusqu'à "Cheat Hz? 0/1000 seconds" et appuyez une fois sur la flèche de droite pour le transformer en 15/1000, cela sert beaucoup car beaucoup de cheats fonctionnent sur ce mode.
6. Faites O pour allez dans le jeu et appuyez sur la touche NOTE pour activer / désactiver les cheats choisis dans l'étape 4
7. Voilà vous pouvez jouez et dégommer tout le monde :)


Problèmes divers
Dès fois votre PSP risque de freezer si vous activez des codes qui ne marchent pas bien, ne sont pas compatible entre eux. Sauvegardez avant d'activer des codes, cela sera plus prudent.


Remerciements
Merci à SANiK's pour NitePR Rev. K et à TyRaNiD + telazorn + imk pour avoir aider SANiK's.
Merci à raing3 pour PSP CheatUp
Merci au staff & aux membres de PSPGEN pour tout....
Merci à moi même pour le tutoriel hein XDD

Ce tutoriel a été entièrement écrit par Géniks.
Interdiction de le reproduire / modifier / distribuer autre
part sans mon autorisation.
Dernière édition par Invité le 13 Avr 2010, 13:45, édité 4 fois.
Image
Geniks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 31 Jan 2011, 15:55
Localisation: Montpellier, Hérault (34)
Prénom: Bryan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [BIG TUTO] Installer et utiliser facilement NitePR

Message non lupar Chocolate bears_1 » 27 Jan 2010, 14:04

Il y en as déjà deux mais c'est vrai que le tien est bien détaillé :wink:
Image
COD6: Vanille Bear
Avatar de l’utilisateur Chocolate bears_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 469
Inscription: 29 Jan 2009, 15:16
Localisation: Seine et Marne => 77580

Re: [BIG TUTO] Installer et utiliser facilement NitePR

Message non lupar Geniks » 27 Jan 2010, 21:20

eagles77 Wrote:Il y en as déjà deux mais c'est vrai que le tien est bien détaillé :wink:

Oui mais je trouve que les deux sont mal faits même si ils possèdent des images...
C'est pour ça que j'ai fais un tutoriel de taille BIG :)
Image
Geniks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 31 Jan 2011, 15:55
Localisation: Montpellier, Hérault (34)
Prénom: Bryan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [BIG TUTO] Installer et utiliser facilement NitePR

Message non lupar Mugiwara-No-Luffy » 10 Mar 2010, 15:26

merci beaucoup pour sur ce tuto
Mugiwara-No-Luffy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 27 Aoû 2012, 21:39
Prénom: Irteza
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [BIG TUTO] Installer et utiliser facilement NitePR

Message non lupar Geniks » 12 Mar 2010, 19:23

De rien :)
Image
Geniks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 31 Jan 2011, 15:55
Localisation: Montpellier, Hérault (34)
Prénom: Bryan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [BIG TUTO] Installer et utiliser facilement NitePR

Message non lupar GraphiZmelpeR » 25 Mar 2010, 19:53

j'ai fais tous se que tu as dit et quand je vais dans nite pr y'a aucun code...

en plus j'ai un dossier bizarre je peux pas le supprimer son nom est . 1
^t<.t< c'est quoi??
GraphiZmelpeR Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 10 Fév 2011, 20:04
Pays: France

Re: [BIG TUTO] Installer et utiliser facilement NitePR

Message non lupar Geniks » 06 Avr 2010, 20:37

1. Le dossier est placé où?
2. Quel chapitre as-tu installé?
3. As tu bien mis les codes dans le bon fichier .txt du jeu?
Image
Geniks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 31 Jan 2011, 15:55
Localisation: Montpellier, Hérault (34)
Prénom: Bryan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [BIG TUTO] Installer et utiliser facilement NitePR

Message non lupar GraphiZmelpeR » 07 Avr 2010, 12:17

1) le dossier "bizarre" est dans Ms/SEPLUGINS/seplugins/. 1
^t<.t<
2)le II et IV
3) oui et en plus j'ai mis des codes pour tekken 6 et eux marchent ainsi que tout les autres jeux que j'ai mis mais une fois que je cree le document.txt ULES0956 pour Medal Of Honor heroes 2 Nite Pr ne marchent plus: en faisant home puis + et - rien ne se passe mais si je supprime le dossier avec MOH2 il remarchent de nouveau... et sa ne fais ca qu'avec MOH2
GraphiZmelpeR Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 10 Fév 2011, 20:04
Pays: France

Re: [BIG TUTO] Installer et utiliser facilement NitePR

Message non lupar Geniks » 07 Avr 2010, 15:01

Quand tu crées le fichier texte de Moh2, nomme le ULES-0956 à la place de ULES0956
Image
Geniks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 31 Jan 2011, 15:55
Localisation: Montpellier, Hérault (34)
Prénom: Bryan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [BIG TUTO] Installer et utiliser facilement NitePR

Message non lupar roubig2 » 07 Avr 2010, 15:10

moi je suis contre la triche je veux pas me faire poignarder lol^^
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [BIG TUTO] Installer et utiliser facilement NitePR

Message non lupar kika007 » 07 Avr 2010, 15:13

post2134183.html#p2134183 :boulet:

regarder ses une technique que jes trouver
kika007 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 19 Avr 2010, 14:26
Prénom: nessim
Pays: France

Re: [BIG TUTO] Installer et utiliser facilement NitePR

Message non lupar GraphiZmelpeR » 07 Avr 2010, 15:22

j'ai deja fais mais rien ne marche...
GraphiZmelpeR Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 10 Fév 2011, 20:04
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Underground