Forums GAMERGEN

[TUTO] PSPradio en WIFI

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] PSPradio en WIFI

Message non lupar biniou22 » 27 Déc 2007, 13:54

Avis aux modérateurs: de nombreux liens traitent déjà de PSPradio, mais il reste beaucoup de problèmes non réglés.
Si vous estimez ce tuto de trop, je vous laisse libre de l'effacer!


Les préliminaires à l'installation:

Tout d'abord il faut bien savoir que cet utilitaire n'est accessible qu'aux custom Firmware!!!
Donc cela ne sert à rien de tenter quoi que ce soit en firmware officiel.


-Assurez vous d'avoir une connexion établie entre vous et votre modem/routeur.
Pour cela, direction Paramètre/ Pramètre réseau/ mode infrastructure/ [nouvelle connexion]/ Scan/ dans SSID vous repérez votre identifiant et vous vous connectez en cliquant dessus/ vous confirmez en recliquant votre identifiant/ choisissez clef WEP/ maintenant vous prenez votre Box et vous avez derrière une étiquette "code WIFI" avec une série de 19 lettres et 1 chiffre. La PSP vous demande la clef WEP, vous entrez donc SEULEMENT les 13 premières lettres (pour moi c'est yibab*****thy, that's all!)/ vous validez et choisissez "facile"/ votre nom de connexion et validez/ validez/ sauvegardez et tester la connexion!

Si vous n'avez pas de message d'alerte, tout roule, pas besoin pour la Neufbox d'ouvrir des ports ou quoi que ce soit!!!


VOUS ËTES DONC EN WIFI ENTRE PSP ET MODEM!!! youpi!!!!!!


-Installer PSPradio

Télécharger l'utilitaire ici

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... t&lid=2971

Il s'agit d'un executable, il se copie directement sur votre PC et pas besoin de la décompresser.

1°) Vous connectez votre PSP au PC par le biais d'un câble USB (si vous n'avez pas de câble USB vendu pour PSP, les câble d'appareils photo numérique, de lecteur de cartes externes,ect... sont les mêmes).

2°) Vous ouvrez le fichier téléchargé PSPradio, faites "suivant" deux fois.
Vous obtenez la ligne suivante "X:/PSP/GAME3XX" avec un onglet de trois petits points à coté.
Allez dans "poste de travail" et contrôlez sous quelle lettre est reconnue votre PSP. Chez moi il s'agit de la lettre "i". Si chez vous c'est "x", cliquez sur suivant, sinon cliquez sur l'onglet des trois petits points.
Cliquez sur "poste de travail"/ disque amovible/ PSP/ Game3xx (moi c'est game371) et quand "game3xx" est en couleur, cliquez sur "OK".

Vous obtenez une nouvelle ligne, moi c'est "I:\PSP\GAME371"

Cliquez "suivant" et "démarrer".


L'installation se fait!!! youpi!!!
(ça prend deux minutes environ)

Vous obtenez "PSPradio + playlist installé avec succès"

Cliquez "suivant" et "quittez".


VOUS POUVEZ DESORMAIS EFFACER PSPRADIO DU PC, JETEZ L'ICONE A LA CORBEILLE, S'AGISSANT D'UN EXECUTABLE IL N'EST PAS INSTALLé SUR VOTRE DISQUE DUR!




-Lancer PSPradio

Allez dans Jeu/ Memory Stick/ PSPradio.

PSPradio se lance, ça prend peu de temps. Vous arrivez sur un page couleur kaki, avec la version de l'utilitaire en haut à gauche (1.18.1377), et en haut à droite l'heure et le taux de remplissage de la batterie.
Cette page est vierge, en bas vous avez des instructions:

-X pour lancer la station
-Carré pour stopper
-^ pour changer d'écran.

Lancer la station et stopper, on y arrivera tous je crois Laughing

Pour changer les stations, donc, vous cliquez sur triangle.
Vous voyiez dans la plalist plein de stations. Certaines sont nulles, d'autres manquent, on s'en occupera après.
Concentrons nous sur alouette.
Pour ecouter, vous cliquez sur X une fois et vous arrivez dans la colonne [ select item] et vous cliquez sur X de nouveauet la musique est là!!!
YOUPI!!!
Pour couper, cliquez sur CARRé. Pour changer de stations, il faut faire flèche gauche et vous revenez dans "playlist".

Allez sur "Radio jeux vidéo" vers le bas.
Vous faites X une fois et là, surprise, il y a pleins de "trucs" dans playlist!
Vous avez immédiatement la main sur cette liste, montez ou descendez et choisissez votre station. (J'aime bien ce principe de station avec les musique des jeux vidéo de quand on était peti n'enfant!!!).

Bon, trève de courgerie, cliquez sur triangle, et qu'ça saute.

L'écran passe à l'orange, ce sont les stations dites shoutcast.
Il s'agit de stations internet exclusivement. Vous avez les thèmes dans [ select genre] et les noms de station dans [streams].
La plupart marche pas, c'est en anglais, enfin bref, ce n'est pas très utile.


VOILA CA MARCHE!!!


-EFFACER LES STATIOINS QUE VOUS N'AIMEZ PAS ET EN RAJOUTER D'AUTRES

-EFFACER

Reconnecter votre PSP en USB sur votre PC.
Sur votre PC allez dans poste de travail/ disque amovible/ PSP/ Game3xx/ PSPradio/ Playlists.
Là, vous effacez ce que vous ne voulez plus comme stations.

(Moi j'ai gardé que Radiojeuxvideo parce que j'aime bien ( je sais je l'ai déjà dis) et RMC pour les infos sport vu que je ne capte pas cette station chez moi.

Maintenant dans votre Playlist dans PSPradio, vous n'avez plus autant de stations!!!

-EN RAJOUTER

Aller sur ce lien
http://www.shoutcast.com/

Sur ce site vous pouvez choisir des stations diffusées sur le net. Donc vous n'aurez Nostalgie que si Nostalgie est diffusée sur le net. D'ailleurs ça s'y trouve.

Pour ma part j'ai cherché "Radio metal". Donc vous entrez le nom de votre radio dans "search for".
Toc, vous obtenez une foultitude de stations!

A gauche du nom de la station que vous choisissez, vous avez un onglet "Tune In".
Vous allez dessus, vous faites clic droit "enregistrer la cible du lien sous" et vous copiez cela dans disque amovible/ PSP/ game3XX/ PSPradio/ playlist.
Le dossier va s'appeller "shoutcastplaylist", du coup renommez le selon l'intitulé de la station (attention évitez les accents, PSPradio ne les gérant pas)

Maintenant retournez dans PSPradio, allez dans playlist (page bleue) et lancer la sauce!!!!



Voilà voilà, normalement si ça marche chez moi, ça marche chez vous!!!

Avec un jack spécifique, vous pourrez relier la PSP aux prises auxiliaire de votre chaine HiFi, et du coup avoir des stations disponibles dans votre salon un peu mieux que la soupe servis sur nos ondes.
On trouve vraiment mieux son choix parmis les stations shoutcast car vous avez pleins de petites stations qui payent pas de mine mais qui sont à vos goûts musicaux.



Meri de votre attention, je pense que ça devrait en aider certains qui jusque là galéraient avec ce super utilitaire.

Up the Irons!!!!!


Paol
biniou22 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 09 Fév 2010, 20:02
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Wallabix » 28 Déc 2007, 13:21

Le problème, vois tu, c'est que tout à été expliqué ici

Que ton tuto n'est pas bien expliqué, je pense surtout à celui qui lance pour la première fois l'utilitaire, il ne doit pas s'y retrouver...
Wallabix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 445
Inscription: 29 Juil 2010, 23:24
Pays: France

Message non lupar biniou22 » 28 Déc 2007, 15:50

je n'avais pas trouvé le tuto que tu mets en lien... et comme beaucoup de questions concernaient PSPradio, je pensais que ce tuto n'existait vraiment pas.

Pour ce qui est de la lisibilité de mon tuto et de l'appréciation que tu en as, j'en tire la conclusion que je dois être plus précis. Seulement lorsque j'ai réalisé ce tuto, je n'avais tout simplement pas envie de faire des captures d'écran, je n'escomptais pas réaliser un tuto officiel :P

Et puis je précise que je mettais en oeuvre l'installation de cet utilitaire en même temps que j'en donnais les instructions, il n'y a qu'a lire!

De plus le lien vers une gestion personelle de sa playlist n'existe pas, moi je l'ai fait.

Et enfin, (pour finir) , il s'agit en fait d'un tuto "pas à pas" pour ceux qui rencontre des difficultés lors de l'installation.La raison première de ce tuto est de repondre aux demandeurs à qui , quand ils demandent "à l'aide!!!" on répond bêtement: "tu fais L+R-0 et tu vas dans le recovery, là tu demandes la clef à Passe-partout qui te donnera également un lien pour le Kernel 1.50 et puis tu jettes ta console contre le mur, et normalement à ce moment ton problème a disparu"...
biniou22 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 09 Fév 2010, 20:02
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar paco2 » 01 Jan 2008, 19:19

Je vais faire l'arbitre et dire que les deux tutos pour moi ont été complémentaires.
Merci donc aux 2.
Avatar de l’utilisateur paco2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 451
Inscription: 15 Nov 2012, 11:41
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar biniou22 » 03 Jan 2008, 20:07

Pour ma part merci :wink:
biniou22 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 09 Fév 2010, 20:02
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Underground