Forums GAMERGEN

[Tuto] Antenne Wifi sur psp!

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Est-ce que vous trouvez le tuto utile et bien fait?

 
Nombre total de votes : 0

[Tuto] Antenne Wifi sur psp!

Message non lupar Sani300 » 23 Nov 2008, 21:58

Bonjour à tous, Je vais vous parlez d'un mod qui permet d'augmenter la réception d'un signal wifi, en ajoutant une prise SMA.
C'est une prise qui permet de connecter une véritable antenne wifi

Pour faire donc ce mods il faurdra :

- 1 prise SMA
- 1 Antenne wifi
- 1 morceau de métal très souple
- 1 carte wifi de psp et l'antenne qui va avec
- 1 psp (fat pour ICI)
- 1 Tournevis de précision pour demonter la psp

N'hésitez cependant pas à relire le tuto avant de vous lancer.
En cas de mauvaise manipulation, personne d'autre que vous ne pourra en être tenu responsable.


Nous allons donc commencer par démonter la psp pour récupérer L'antenne wifi et la carte wifi !

Démonter la psp

ATTENTION A BIEN SE RAPPELER DES EMPLACEMENT DES VIS
Retirer la face avant :

Image
Prenez donc votre psp (l’arrière).
Retirez le cache batterie ainsi que la batterie.




Image Image
Puis retirez les vis qui sont aux emplacements (carrés rouges).




Image
Mettez maintenant la face de votre psp devant vous comme ici en rangeant les vis de manière à se rappeler de leurs emplacements.




Image
Enlever la coque avant en la tirant doucement et si toutes les vis sont enlevées elle part très facilement.



Et maintenant l'écran :

Image
Voila maintenant enlevez la barre home avec une petite lame de cutter pour la lever a gauche.
Puis décrochez la nappe en soulevant le petit coté noir à droite juste à côté de la prise d’alimentation jaune.




Image
Passons maintenant à l’écran. Il faut le déclipser sur la gauche avec le cutter ou votre outils plat.




Image
Puis quand l’écran est déclipsé il faut maintenant le débrancher il suffit de soulever les petites accroches-nappes noir, il y en a deux, attention, celle de gauche est très fragile.
Maintenant que l’écran est retiré. Refermez toutes les accroches-nappes puis mettez votre écran de côté (faites attention aux rayures ^^).






Il faut maintenant retirer la cage écran :

Image
Image
Retirez les vis encadrées.




Image
Quand les vis sont retirées ouvrez votre porte UMD.




Image
Puis retirez votre cage écran en tirant dessus doucement elle devrait se retirer très facilement.



Puis la carte mère :

Image
Retirez les gâchettes ainsi que la vis tenant la plaquette de direction gauche, quand la vis est retirée enlever la plaquette comme toutes les autres et refermez l’accroche.





Image
Soulevez la carte power a droite en plaçant votre outil plat à l'endroit indiqué par le carré rouge et en faisant levier pour pouvoir la déclipser, puis comme toujours retirez totalement la nappe qui connecte la carte power à la carte mère.





Image
Retirer les deux vis à l’emplacement indiqué sur la photo, attention toujours à ne pas perdre de vis.
Débranchez les enceintes de la psp en tirant tout doucement.





Image
Retirer les enceintes de leur emplacement.
Retirer aussi l’antenne wifi (pièce jaune gauche) tout doucement car très fragile et mettez la de côté sans la débrancher comme sur la photo.




A présent on enlève la carte Wifi :


Image
Enlevez maintenant la carte mère (un peu dur la première fois).
Retirez maintenant les deux vis en bas à gauche, une fois les vis enlevées, retirez la pièce (ici elle est noire)






Image
Enlevez la vis du haut pour pouvoir retirer la grille carte mère puis retirez cette grille.





Image
Vous êtes maintenant à la carte wifi. Prenez le haut de la carte et tirer vers vous pour l’enlever.




Image
Vous prenez la carte wifi et vous la retournez comme sur la photo ci-dessus





Image
Enfin vous tirez doucement sur la prise de l'antenne wifi pour la détacher de la carte wifi


Préparation:

On déssoude le récepteur de signal wifi du cable
Image

Ce qui donne :
Image


1eme étape :

On prend le fils qu'on vient de désouder pour le souder a un petit pique qui se mettra apres dans la prise sma pour faire contact avec l'antenne elle-même
Image

Ensuite on enfonce ce petit pique dans la prise sma au maximun pour qu'il ressorte de l'autre coté comme le monte la photo ci-dessous:
Image
Mais attention a bien vérifier après avoir enfoncer le pique dans la prise sma que le fils ne se sois pas cassé en l'enfonçant.
Pour verifier faire le test avec un multimétre


2eme étape :

On va construire maintenant un petit support pour tennir la prise sur la psp grace a une plaque de metal très souple et fine (exemple: la plaque métalique entre le lecteur umd et la carte mère):
Image

On découpe dedans un petit retangle de 3cm de longueur et 1cm de largeur
Image
Attention a bien ponssé les bors

Ensuite on fait un trou dans la plaque pour faire passer la prise sma a 1cm du haut de la plaque
Image

Puis on plie la plaque en angle droit
Image

Ce qui donne ça
Image

Enfin on fait un trou pour faire passer le fils de la prise sma vers la carte wifi de la psp
Image

3eme étape

On place la prise sma sur le support qu'on vient de realiser, on passe donc la prise sma dans le plus grand trou et on prend une rondelle et un boullon pour l'attacher au support
Image

Ensuite on colle le support à l'arriere de la coque
Image

Puis on réinstalle la carte wifi
Image

Image

Et le resultat final :
Image

Avec l'antenne:
Image

Voila j'espere que le tuto vous a plus!
Dernière édition par kiija le 29 Nov 2008, 13:20, édité 1 fois.
Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
Alors demandez moi une invitation pour vous inscrire sur lockez.com (MP moi)
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 367
Inscription: 29 Juin 2009, 21:59

Re: [Tuto] Antenne Wifi sur psp!

Message non lupar Falcon47_1 » 23 Nov 2008, 22:52

cool ça fait talkie walkie de policier ^^
mais ça augmente la capacité du wifi ou pas?
Falcon47_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 03 Aoû 2009, 12:46
Prénom: Smayl
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto] Antenne Wifi sur psp!

Message non lupar Geoffrey_1_1 » 25 Nov 2008, 18:36

Wouah' c'est super propre.

Bravo Sani.

Et le wi-fi augmente de combien ? Enfin les ondes sont captés de loin ?

Encore bravo.

A+
Avatar de l’utilisateur Geoffrey_1_1

Re: [Tuto] Antenne Wifi sur psp!

Message non lupar goldfinger78800 » 25 Nov 2008, 21:43

bien joué est pareil ça augmente la réception du wifi?
goldfinger78800 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1602
Inscription: 07 Fév 2010, 12:33
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto] Antenne Wifi sur psp!

Message non lupar Sani300 » 25 Nov 2008, 22:56

Ba ecoute j'ai gagné 20% de signal en plus genre dans ma chambre je captais pas parce que je suis a l'autre bout de la maison par rapport au routeur et je me demande aussi ce que j'ai dans mes mur :?: Et donc grace a l'antenne je capte maintenant 20%-25%

Merci a tous!
Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
Alors demandez moi une invitation pour vous inscrire sur lockez.com (MP moi)
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 367
Inscription: 29 Juin 2009, 21:59

Re: [Tuto] Antenne Wifi sur psp!

Message non lupar goldfinger78800 » 26 Nov 2008, 16:21

ok merci de la précison ça c'air mais meme sans l'antenne ça prend de la place
goldfinger78800 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1602
Inscription: 07 Fév 2010, 12:33
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto] Antenne Wifi sur psp!

Message non lupar Sani300 » 26 Nov 2008, 17:00

Non mais la c'etais avant j'ai trouvé une petite antenne wifi elle fais moin de 10 cm et elle marche nikel comme la grande!
Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
Alors demandez moi une invitation pour vous inscrire sur lockez.com (MP moi)
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 367
Inscription: 29 Juin 2009, 21:59

Re: [Tuto] Antenne Wifi sur psp!

Message non lupar Arioch_76 » 26 Nov 2008, 23:40

Salut , sympa le tuto , dommage que le résultat , bien que propre , fasse un peu brouillon ...
faut pas le prendre mal mal ça fait un peu bricolo du dimanche ^^ , mais c'est clair que pour mettre une antenne wifi t'es un peu obligé de faire un truc de ce style.
Pour le tuto il est nikel , voir méme un peu trop détaillé , je plein les 56K si toutefois il existe encore

A+
Avatar de l’utilisateur Arioch_76

Re: [Tuto] Antenne Wifi sur psp!

Message non lupar goldfinger78800 » 27 Nov 2008, 18:49

on pourait pas essayer de fiare avec une prise jack :?:
goldfinger78800 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1602
Inscription: 07 Fév 2010, 12:33
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto] Antenne Wifi sur psp!

Message non lupar Polo_1_1_1 » 27 Nov 2008, 19:59

Franchent bravo , ton tuto est très clair, les photo propre ...
Bien que ce soit bien, je trouve que le rendu n'est pas très sufisant, notement pour ce qui est du resultat esthetique ...
Mias encore une foit bravo !!
Avatar de l’utilisateur Polo_1_1_1

Re: [Tuto] Antenne Wifi sur psp!

Message non lupar Sani300 » 29 Nov 2008, 13:19

Je sais j'aurais bien aimé mettre une photo tu resultat final mais je n'ai pas encore fini et j'ai pas envie de remonter pour la redemonter je l'ai deja fais pour le test mais je n'ai pas pensé a prendre des photo^^
Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
Alors demandez moi une invitation pour vous inscrire sur lockez.com (MP moi)
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 367
Inscription: 29 Juin 2009, 21:59

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels