Forums GAMERGEN

[TUTO] Carte SD 16GB sur la psp

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Carte SD 16GB sur la psp

Message non lupar loudoboy_1 » 08 Mar 2008, 02:37

BRANCHEMENT D'UNE CARTE SDHC 16GB SUR LA MEMORY STICK

Ce tuto est la traduction française de celui d'Aliander sur Acidmod's avec des photos et des commentaires tirés du même forum.

ça commence là:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1

Si ça vous intéresse on continue.

Il a tout simplement branché une carte SDHC 16 GO sur un adaptateur micro SD pour MS Pro Duo, et ça marche! Avant d'arriver à ce résultat il y a quand même des éléments précis à respecter, voici les explications.

Il faut:

-un adaptateur micro SD pour MS pro duo
http://www.superufo.com/product_html/PC ... APTOR.html
Image

-un lecteur de carte SDHC
Image

-des fils très fins

-un fer à souder


1ère chose:
Il faut démonter le lecteur et l'adaptateur.

Image
A droite sur l'adaptateur micro SD il y a 8 pinouts.
A gauche sur le lecteur SDHC il y a 9 pinouts.


Voici la solution pour les branchements:
Sur le SDHC il faut relier les pinouts 4 et 7, que vous reliez ensuite au pinout 6 du micro SD comme ci-dessous:
Image
Ici de gauche à droite on voit les 4 et 7 reliés entre eux, puis un fil part du 7 pour rejoindre le 6 du micro SD.


Image
Les 8 connexions du micro SD


Dans le détail ça donne ça:
Image
Les 4 et 7 de gauche (VSS) vont sur le 6 de droite (VSS), les 7 autres branchements correspondent aux numéros.

1 - 1 Dat2
2 - 2 CD/Dat3
3 - 3 CMD
4 - 5 Vdd
5 - 6 clk
6 - 4,7 Vss
7 - 8 Dat0
8 - 9 Dat1

Aliander a fait un test de vitesse de transfert entre une sandisk normale et son adaptateur:
sandisk: 5,6 MB/sec.
Adaptateur SDHC: 3,8 MB/sec.
C'est moins rapide mais ça reste très raisonnable quand même.
Quand on fait les comptes, une MS 8gb sony coûte 133 euros (une vraie pas les dobes sur e-bay) alors qu'une 16gb SDHC coûte 65 euros + 10 euros l'adaptateur micro SD + 3 euros le lecteur SDHC.

Sur la vidéo il l'a fait en externe...
Image

...mais d'autres ont réussi à le faire en interne!
Image

Image

Voilà j'espère que c'est assez clair, ce tuto risque d'évoluer dans les jours à venir parce qu'un mec d'acimod a fait un bricolage intéressant qui pourrait rejoindre ce tuto et rendre ce mod encore plus ergonomique.
Alors à suivre...
Avatar de l’utilisateur loudoboy_1

Message non lupar Geoffrey_1_1 » 08 Mar 2008, 11:19

:P :P :P :P :P 8O Sèrieux, je suis épatter là, si il y a un Tuto comme celui la aujourd'hui alors demain on pouras brancher une clé Usb a la ms puis dans les jour a venir n'importe quelle personnes pouras brancher un HDD. Façon de parler.

Merci Beaucoup pour ce TUTO.

Dans les jour a venir, si d'autre membre on fait ce tuto, je me lance aussi dedans car il parrait très simple et en plus aucune soudure a faire dans la psp.

Vraiment trop trop bien

EDIT: Ca marche avec tout les lecteur SDHC ? Ou juste celui que tu montre.

Merci
Avatar de l’utilisateur Geoffrey_1_1

Message non lupar loudoboy_1 » 08 Mar 2008, 13:58

Salut jogeo6,

Apparemment tous les lecteurs SDHC ne lisent pas les 16gb, il faut donc en prendre un comptatble 16 gb mais ça se trouve facilement sur e-bay.
Sur le forum d'acimod's des mecs ont essayé avec différents adaptateurs microSD et le "transcend" a l'air de mieux marcher que les autres.
Voilà.
Avatar de l’utilisateur loudoboy_1

Message non lupar Geoffrey_1_1 » 08 Mar 2008, 22:12

Je comprend pas bien au niveau du SDHC, est-ce que tout les lecteurs de carte SD marcherais ?

Exemple: CLE USB 2.0 LECTEUR DE CARTE MEMOIRE SD mais dans sa description, il n'est pas préciser SDHC,

XD, SD, MMC, MS, MS Duo, MS Magic Gate, MS Magic Gate Duo, MS Magic Gate Pro, MS Magic Gate Pro Duo


Serait-il compatible ?

Et autre chose, si il faut absolument un lecteur SDHC pour le mode, est-ce qu'il faudrait aussi une carte SDHC ou on pourait utiliser une simple carte SD
Exemple : Carte mémoire SD 2Go

Merci d'avance, dès que j'ai vos réponse j'achète le matos demain sur internet.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur Geoffrey_1_1

Message non lupar loudoboy_1 » 08 Mar 2008, 23:53

Les cartes SDHC ne sont pas comptatibles avec tous les lecteurs SD.
Les cartes SD sont toutes comptatibles avec les lecteurs SDHC.

ça marche avec un lecteur SD mais je ne sais pas si les branchements sont les mêmes.(c'est une slim sur la vidéo)
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0

ça c'est un peu naze mais ça prouve que les cartes SD sont comptatibles:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0256238607
Avatar de l’utilisateur loudoboy_1

Message non lupar Geoffrey_1_1 » 09 Mar 2008, 10:52

Les pinouts pour les lecteur SDHC sont les mêmes pour tout les lecteurs SDHC ( 9 9 pinouts) ou il en faut un en particulier.

J'attend ce soir pour acheter l'adaptateur Micro Sd et dès que j'ai votre réponse j'achète le lecteur.

Merci d'avance A+

Ps: C'est bizarre on dirait que sa intérresse personne 8O , pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur Geoffrey_1_1

Message non lupar XeellA_1 » 09 Mar 2008, 13:05

pa mal j'ai une petite envie de le faire intégré a la psp comme le lecteur umd ou autre, mais bon mes parents ne me laisserons jamais démonter ma psp :cry:
XeellA_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 24 Nov 2009, 01:33
Pays: France

vegeta9

Message non lupar vegeta9 » 09 Mar 2008, 13:34

salut merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

heu est'il possible de le faire avec des cle usb si oui comment faire sachant que il y'a 4lame dans une usb ""je plane"" :?:
vend: Un lecteur UMD 10E ,une carte wifi & lecteur MS 10E ,10 coque avant + arriere 15 ,la barre des bouton star home 5, battery psp 10
vegeta9 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 114
Inscription: 05 Sep 2007, 00:00

Message non lupar loudoboy_1 » 09 Mar 2008, 20:17

C'est vrai je suis d'accord avec toi jogeo6 ça n'interesse pas grand monde, tant pis pour eux moi je trouve ça ultime comme bricolage!!!
Sinon tous les lecteurs SDHC ont 9 pinouts sans exception.

vegeta9 c'est pas possible avec une clé usb en tout cas personne ne l'a encore fait.

alex59540 fais le en externe et quand tes parents te lâcheront la grappe tu pourras l'intégrer.
Avatar de l’utilisateur loudoboy_1

Message non lupar qu3nt1n » 09 Mar 2008, 22:25

Salut,
Franchement c'est extra :P
j'ai bien envi de me lancer dans ce mod mais bon j'ai 2 mods en cours donc...
mais franchement c'est super :P :P :P
Allez @+
qu3nt1n
Image
Itouch 8go V1 3 . 1 . 2 Jailbreaker
qu3nt1n Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 579
Inscription: 13 Mai 2008, 17:09
Localisation: Marseille

Message non lupar XeellA_1 » 09 Mar 2008, 23:31

loudoboy Wrote:C'est vrai je suis d'accord avec toi jogeo6 ça n'interesse pas grand monde, tant pis pour eux moi je trouve ça ultime comme bricolage!!!
Sinon tous les lecteurs SDHC ont 9 pinouts sans exception.

vegeta9 c'est pas possible avec une clé usb en tout cas personne ne l'a encore fait.

alex59540 fais le en externe et quand tes parents te lâcheront la grappe tu pourras l'intégrer.

wé c'est vrai que en externe sa doit etre plus simple surtout pour commencer
et sa va encore etre comme avec ma 360, au début ils ne voulaient pas et aprés ils on fini par accepter (pour calibrer la lentille du lecteur, meilleure lecture des back-up)
XeellA_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 24 Nov 2009, 01:33
Pays: France

Message non lupar Geoffrey_1_1 » 10 Mar 2008, 20:14

Matos commander sur E-bay, Carte Adaptateur Micro SD -> psp + Lecteur SDHC :P maintenant, en attente du matos et je verais une fois le matos arriver.

Alala ca me tarde d'acheter des 8 Go a 20 Euro :lol: enfin 30 pour la non contrefaçon xD,

Dite moi aussi si vous avez commendez le matèriel.

Moi en tout cas, dès que j'ai vue ce sujet, j'ai foncer et j'ai tout regarder et franchement j'ai alluciné et j'ai acheter immédiatement le matos, tanpis pour les gens pas curieux xD

A+
Avatar de l’utilisateur Geoffrey_1_1

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels