Forums GAMERGEN

[TUTO]Comment intégrer un HP dans le capot d'une fat

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO]Comment intégrer un HP dans le capot d'une fat

Message non lupar rororony999 » 13 Nov 2008, 23:41

Salut a tous , je suis rororony999 et je vais vous expliquer comment j'ai ajouté mon baffle de 1 W dans ma psp fat bleue chromee. Ceci n'est pas tres compliqué et je m'adresse surtout aux debutants ...

Matériel requis :

-une psp FAT

-un tournevis cruciforme c'est a dire en croix X assez petit pour les visses.

-de la colle chaude , ou glue ( tres deconseillé voir trés trés déconseillé..)

-chaterton , papier collant , ou scotch .

-cutter ou dremel de préférence ( pour ceux qui savent pas , un dremel est un gros ''bic'' a qui ont sait ajuster un embout genre foreuse , ponceuse qui tourne , ect... )

-baffle de X watts ( entre 0.25 et 0.5 watt mais j'ai pris un 1 watt)
vous en trouverez dans tout appareil ayant un baffle , reveil , jouet , anceintes portable , ect...
tres facile a trouver ...

-fer a souder avec pointe fine et un peu d'étain.

-du fil , pas obligatoire du kynar , j'ai utilisé du fil tres fin pour la facilité ;) qui marche tout aussi bien et plus facile a passer surtout au remontage. :)

-en option : du tissu ( comme jai utilisé...) , une grille , ou dautre decoration pour l'arriere du baffle ...

Je vous préviens dés le départ , vous devez savoir démonter votre psp parfaitement et ainsi que le lecteur UMD pour le retirer car jexplique OU souder et comment passer les fils et comment éviter des problemes ... pour le demontage Google est votre ami et le forum des tutos des membres également .

Ni PSPGEN ni moi ne seront responsable de toute mauvaise manip' de votre part. Vous fêtes donc ceci en toute état de cause . Même si il n'y a pas vraiment beaucoup de risque en soit ... biensur.

Passons aux fotos

Apres avoir retirer votre lecteur UMD , remettez votre carte wifi , slot MS , et cage métallique situee en dessous de la carte mere.

Ensuite Prenez votre baffle et soudez y deux fils assez long comme 15 cm au deux point de soudure ci dessous .
Image

Apres soudez ces deux fils dans nimporte quel ordre sur le baffle gauche de preference ou le droit ( le gauche dans mon cas pour plus de son , jai tester les deux et le gauche semble donner pas mal de puissance en plus )
Image

Ensuite testez si vos deux baffles fonctionnent en testant sur la carte mere en reconnectant le baffle tout simplement . placez les fils comme moi cest facile .
Image
si votre baffle va , dessoudez les fils de votre HP d'origine.
Vous n'avez plus qu'a fixer votre baffle sur votre capot UMD.
C'est la qu'intervient le cutter ou le dremel .. il faut decouper le rond de la taille que vous avez besoin selon la facon que vous voulez le disposer ou par rapport a sa taille. Perso j'ai couper juste a linterieur du rond en metal . J'ai fixer un bou de tissu avec de la colle chaude et jai ete fixer mon baffle retourné dessus . N'oubliez pas de disposer vos fils dans la direction de votre baffle ou vous devez souder a nouveau . Si vous n'avez pas de colle chaude , utilisez de la glue ( ca tache et c'est dangereux donc déconseillé ) ou soit du scotch , papier collant ou tout autre systeme de fixation pourvu ke ca tienne .
Image

Apres ca , vous devez couper vos fils a la bonne longeur , donc refermer votre capot sur votre backplate ( face arriere ) et calculez votre coup pour ke les fils soient de la bonne longeur .
Apres venez ressouder vos fils sur votre HP gauche ou droit . avant toute chose , quand vous etes a la grille sous la carte mere , disposez deja votre baffle dans son petit compartiment pour voir si il passe bien et si les fils aussi ...
Apres remontez votre carte mère en veillant a passer les fils comme suit .
arriere
Image
avant
Image

Quand tout est bien passer , reconnectez votre baffle d'origine sur la carte mere et connectez votre carte power et allumez pour voir si au son de demarrage , vos 3 HP fonctionnent bien sans probleme.

Si tout se passe bien , magnifique !! veillez a passer les fils comme j'ai fait et a souder les fils de coté comme vous pouvez constater sur le Hp original pour passer sans probleme ceux ci .

Quand tout ca est fait , il faut mettre un deux bouts de scotch ou de chaterton ....
1 pour plaker les fils d'origine du HP

/!\ un autre a coller sur les soudures et pour masque tt ca pour eviter les cours circuits ou que ca ne fonctionne plus . voyez ci dessous.
Image

Quand vous avez fait ca , remontez votre cage metalique qui soutient lecran.
Image

Apres ceci , testez en allumand votre psp si au son du demarrage vos 3 baffles fonctionnent parfaitement. A l'inverse venez men parler en MP ou sur le forum ci dessous je suis la pour ca et la tous les jours.

Si tout va bien remontez votre ecran , votre barre de touche , ect ... et vous n'avez plus qu'a remonter votre face. RIEN ne doit caller , tout doit rentrer PARFAITEMENT .

Refaite un test final si tout va bien . si oui , BRAVO vous etes possesseur d'une psp moddee avec une belle augmentation de puissance de son . Vite le Champomi !!! :)

Testez avec de la musique c'est plus sympa également .

regardez mon résultat ..

avant
Image

arriere + HP :)
Image

Voila , j'espere avoir aidé les plus débutant , comme moi ^^ :)

Bonne chance a tous !!! ce n'est au fond pas tres compliqué cest le tout de se lancer. A+ ;)

rrr999
Dernière édition par lololehilo le 14 Nov 2008, 00:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur rororony999 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 426
Inscription: 19 Oct 2010, 16:41
Prénom: Rony
Pays: Belgique

Re: [TUTO] Mod baffle de X watts dans une psp fat

Message non lupar Black-dr3am » 13 Nov 2008, 23:47

tuto bien détailler,Photos d'une superbe qualité (avec iphone je pense donc c'est sur^^) indique ou faut faire passer les fils et tout rien a dire pour ton premier tuto Bravo @+
Black-dr3am Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 25 Fév 2008, 01:00
Localisation: retourne toi je suis derriere toi !Sur pspgen

Re: [TUTO]Comment intégrer un HP dans le capot d'une fat

Message non lupar Polo_1_1_1 » 14 Nov 2008, 19:58

Ca doit faie le 4eme tuto d'integration de baffle, dont 1 en officiel, donc je vois pas tro l'utiltée ^^
c'est pas mechant mais ton tuto n'est pas tres utile :wink:
Avatar de l’utilisateur Polo_1_1_1

Re: [TUTO]Comment intégrer un HP dans le capot d'une fat

Message non lupar kevin8z » 01 Fév 2009, 18:31

salut, esque tu a mis un lm386 pour ton enceinte?
kevin8z Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 673
Inscription: 12 Nov 2008, 15:32
Localisation: Amiens (80000)

Re: [TUTO]Comment intégrer un HP dans le capot d'une fat

Message non lupar moi-moi » 10 Fév 2009, 22:16

C'est quel type l'HP ?
moi-moi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 05 Avr 2009, 22:30

Re: [TUTO]Comment intégrer un HP dans le capot d'une fat

Message non lupar kevin8z » 10 Fév 2009, 22:22

c'est un hp de 8ohms de 0.4watt
kevin8z Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 673
Inscription: 12 Nov 2008, 15:32
Localisation: Amiens (80000)

Re: [TUTO]Comment intégrer un HP dans le capot d'une fat

Message non lupar moi-moi » 10 Fév 2009, 22:36

Ca c'est 0.4 watt ? Mais euh les HP basic de la PSP ont combien de watt (jsute un seul)
moi-moi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 05 Avr 2009, 22:30

Re: [TUTO]Comment intégrer un HP dans le capot d'une fat

Message non lupar kevin8z » 10 Fév 2009, 22:40

les hp basic de la psp tu veut dire les hp d'origine?
kevin8z Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 673
Inscription: 12 Nov 2008, 15:32
Localisation: Amiens (80000)

Re: [TUTO]Comment intégrer un HP dans le capot d'une fat

Message non lupar moi-moi » 10 Fév 2009, 23:22

Bah oui !!
moi-moi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 05 Avr 2009, 22:30

Re: [TUTO]Comment intégrer un HP dans le capot d'une fat

Message non lupar kevin8z » 10 Fév 2009, 23:29

je ne sait pas du tout combien de watt font les hp basic. esque tu aurais le plan pour brancher le lm386? car je veut mettre une enceinte de 1 ou 2watt
kevin8z Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 673
Inscription: 12 Nov 2008, 15:32
Localisation: Amiens (80000)

Re: [TUTO]Comment intégrer un HP dans le capot d'une fat

Message non lupar moi-moi » 10 Fév 2009, 23:38

Non mais j'ai un tuto si tu veux :
post1117121.html#p1117121
moi-moi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 05 Avr 2009, 22:30


 

Retourner vers Tutoriels