Forums GAMERGEN

[TUTO] Haut-parleur interne par Pologamer (et ElectroZ-Xx)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Haut-parleur interne par Pologamer (et ElectroZ-Xx)

Message non lupar Polo_1_1_1 » 12 Avr 2008, 15:33

Voila je vous presente un tuto qui vous permetra d'installer un haut parleur dans une psp fat.
Je remercie 16, qui ma donner l'idée de faire son tuto, en fait c'est un peu le sien avec des photo, donc remercier le aussi!
Je vous previens tout dabord qu'apres avoir installer ce haut parleur, votre lecteur umd ne sera plus fonctionel, car il faut le retirer...
Maitenant le tutoriel:
1-Liste des outil:
Un cutter pour enlever le cercle mettalic du capot umd;
un tournevis pour demonter la psp;
de papier a poncer pour les finitions ;
de la glue pour recller le cercle umd(facultatif)
et un fer a souder (et de l'etain biensur)

2-demontage de la psp:
POur cette partie, vous devez demonter votre psp jusqua obtenir ceci :
Image
Les nappes et la prise ecouteur sont à debrancher(elle sont encadrées en rouge).La vis entourer en rouge est a devissée.Retire le haut parleur de droite en tiran sur les deux fils gris et garder le
Ensuite il vous faut retirer le capot umd, n'hesiter pa a forcer en tirant vers vous et en faisant des mouvement de gauche a droite.
Puis devisser le lecteur umd comme ceci(vis entourée en rouge):
Image
jusqua obtenir ca:
Image.

3- le plus dur etant fait, vous pouvez vous reposer un peut boire et crier dehors!!
Passons maitenant au decoupage du capot umd:
Ici, vous aurez besoin de votre cutter pour decoller le cercle gris, passez la lamme en dessous du cercle mettalic et decoller le progressivement.
POur decouper le capot umd, couper avec le cutter ou gratter avec une pointe de compas pour obtenir ceci(vous pouvez, bien entendu, faire un trou plus grand):
Image

4-Voila pour le decoupage du capot umd, on passe maintenant au soudage du haut parleur:
Prenez le haut parleur de votre psp enlevez plus tot, et desouder les deux fils, que vous ressoudrer sur votre haut parleur , comme ceci:
Image
Il ne vous reste plus qu'a coller le haut parleur sur votre capot umd, veillez bien a ce que les fils soit en bas, (vous pouvez coller avec du scotch ou de la glue):
Image

Voila , le plus dur est passer, il vous faut juste remonter la psp, en vellant bien a noublier aucune vis, et a bien remettre la prise du haut parleur, comme ici entourée en rouge :
Image

Ce ci fait, remonter votre psp!
Si vous netender aucun son, verifier vos soudure et que la prise du haut parleur soit branchée!

Soyez indulgent, jai mis longtemps a faire ce tuto , et si vous avez des question je suis la !

la petite video :
http://www.dailymotion.com/polopsp1/vid ... rchos_tech

Par ElectroZ-Xx : garder votre lecteur UMD(A commecer a partir de la partie 3) :

Comme vous le voyez le HP est très fin(c'est le meme que Pologamer), j'ai donc pu l'installer en interne entre le chariot et le capot UMD. Libre à vous de prendre un HP plus gros mais vous devrez alors l'installer en externe =/

déssoudez les fils de votre speaker sony droit (là où ou le fil est long) et ressoudez-les sur votre HP.

Puis collez votre HP au capot UMD comme ceci :
Image
Photo de pologamer

Voilà où faire passer le fil de votre HP :
Image

Ensuite, clipsez le fil de votre HP sur la prise gauche, et le fil du speaker sony sur la prise droite (enfin moi j'ai fait comme ça libre à vous de faire comme vous voulez)

Il est possible, pour plus de facilitée, de souder du fil au hp, et de soudé ces fils au fils d'origine de la psp...rticip
Dernière édition par Fifù le 09 Juin 2008, 18:32, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur Polo_1_1_1

Message non lupar Tristande33270 » 12 Avr 2008, 15:47

Finalement c'est super simple, je vais le faire :)
Image

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
Avatar de l’utilisateur Tristande33270 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4086
Inscription: 01 Jan 2008, 02:00
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Message non lupar SamZack » 12 Avr 2008, 16:05

Héhé sympa le tuto , mais j'ai plus de fat :cry:
mais bon bien joué ^^
Avatar de l’utilisateur SamZack

Message non lupar Polo_1_1_1 » 12 Avr 2008, 16:08

SamZack Wrote:Héhé sympa le tuto , mais j'ai plus de fat :cry:
mais bon bien joué ^^

merci!
POur fa je pense que cst a peu pres pareil, faut voir ou ce trouyve les haut parleur ...
Avatar de l’utilisateur Polo_1_1_1

Message non lupar Tristande33270 » 12 Avr 2008, 16:30

En tout cas très bien expliqué, je vais essayer de le faire sur une psp :wink:
Image

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
Avatar de l’utilisateur Tristande33270 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4086
Inscription: 01 Jan 2008, 02:00
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Message non lupar Sani300 » 12 Avr 2008, 17:11

nikel merci!!!!!
par contre une question que personne ne ma repondu esque le son est plus fort ou pas?? une reel difference?
Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
Alors demandez moi une invitation pour vous inscrire sur lockez.com (MP moi)
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 367
Inscription: 29 Juin 2009, 21:59

Message non lupar Polo_1_1_1 » 12 Avr 2008, 17:21

Avatar de l’utilisateur Polo_1_1_1

Message non lupar cartman77_1_1 » 12 Avr 2008, 17:38

Sa se voit heu non s'entend la différence dommage pour le lecteur umd ...... :o
Avatar de l’utilisateur cartman77_1_1

Message non lupar Siteez_1 » 12 Avr 2008, 18:15

tu peux le garder si tu veux sa marcheras comme meme , suffit de faire ressortir le hp et faire passer les fils pour qu'il ne gene pas le lecteur
Avatar de l’utilisateur Siteez_1

Message non lupar king37 » 12 Avr 2008, 19:31

bon tuto merci mais pour les slims? c'est quoi la difference car ce n'est pa les meme carte mere
king37 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 27 Avr 2009, 21:21
Pays: France

Message non lupar sarutoby_1 » 12 Avr 2008, 21:36

super bien bon tuto jaimerai le faire mais je n'ai pas de haut parleur peut tu me dire ou je pourrez en trouver un stp
Avatar de l’utilisateur sarutoby_1

Message non lupar cartman77_1_1 » 12 Avr 2008, 22:06

faut 8O les yeux ! regarde sa signature cella a gusshon1
Avatar de l’utilisateur cartman77_1_1

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels