Forums GAMERGEN

[TUTO] Integrer une enceinte

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Integrer une enceinte

Message non lupar 16 » 09 Mar 2008, 19:48

Voila un ptit tuto pour les impatients :wink:


Voila comment va ce derouler cet partie:
-Demontage de votre psp
-Decoupe du capot UMD ( surtout regarder bien, que votre enceinte rentre bien, si quelqu'un avait la profondeur du capot umd sa serais simpas !)
-Trouver l'"enceinte" à suprimer et à remplacer par la votre

Certaine photo que je vous mettrais ne seront pas de moi ( je donnerai la source promis ) parceque j'ai changé de mod alors la decoupe de mon capot umd a changé...

Premiere étape : Demontage de la psp ( Source x50v )

Commencer à enlever les 6 premieres vis et surtout à ne pas les perdres:
Image
Puis celle-ci:
Image
Enlever delicatement la face-plat
Image
Puis la barre de boutton HOME-START
Image
Puis prendre un tournevis fin, et faire levier doucement là où il y a les fléches
Image
Faites attention aux napes quand vous quittai l'ecran
Image
Là c'est facile, mais faites doucement pour quitter les connections de l'ecran, lever le plastique noir comme une porte coucher ( on va dire sa lol ) j'ai pas dis denlever entierment le plastique noir !
Image
Puis enlever les 6 vis comme sur la photo
Image
Puis quittais la partie en fer, et arretais vous là pour le demontage.
Image

Deuxieme étape : Decoupe du capot UMD

(Désolé Ne pas conciderer les parties de droite et de gauche quitté)

Demonter votre UMD comme ce-ci
Quitter la premiere vis
Image
Quitter votre capot UMD en essayant de faire levier sur les partis en bas du capot, là où il y a les 2 fléches
Image
Ce-ci fais, quittais les 4 vis
Image
Votre UMD est demonté voila !
Image

Maintenant munissez vous d'une fine lame de cutter et neuve pour retirer le cercle sans faire de dégats. Il pourra éventuellement être réutilisé à la fin selon les gouts.
Procédez comme ceci :
( Source Arclite115 )
Image
Image

Découper le capot.

Ici il appartient à chaque personne de découper son capot avec les outils qu'elle possède.
Pour ma part moi aussi j'ai pris une méthode un peu barbare en enlevant le rond avec un vieux fer à souder. Decouper le capot en fonction de la longueur de votre enceinte.Ensuite il faut faire les finitions à la main avec une lime.

Image

Troisieme étape
Choisisser l'enceinte a couper ( dans mon cas celle de droite )
Image
Faites la coupe du fil ( noir et blanc )
Image
Il vous reste ces deux fils maintenant ( c'est ici que vous aller souder votre enceinte )
Image
Placer votre enceinte dans votre capot, avant de souder !!! vous serez pas fut fut sinon lol
Image
Prenez votre enceinte ( désolé pour l'image, c'est temporaire :wink: )Chaque enceinte est comme sa, ce que je veux dire, c'est avec deux tiges minimum, oui pour certain qui vont me demander, c'est pareil pour les enceintes de portable :roll: Souder les deux files gris et blanc qui sont relié à la carte mére a votre enceinte ( dans le capot umd noublias pas ! )
Image

Remontais le tous et voila sa donne sa ( vielle photo a moi :wink: )
Image

Désolé encore si c'est pas trés bien expliquer mais c'est mon premier tuto, jespere que vous allez y arriver, poser vos questions sinon :wink:
Avatar de l’utilisateur 16

Message non lupar Siteez_1 » 09 Mar 2008, 20:00

C'est bien , mais comment tas fait pour avoir l'enceinte a la taille de ton capot umd
Avatar de l’utilisateur Siteez_1

Message non lupar qu3nt1n » 09 Mar 2008, 20:24

Salut,
merci pour le tuto, j'en n'ai pas vraiment besoin mais pour d'autres personnes, il peut être cool :wink:
donc je voulais savoir si le son du HP rajouter était assez bon et pourquoi tu n'a pas mis de LM386 pour faire un ampli ?Je voulais aussi savoir quelle était les spécification de ton HP ( ou tu l'a trouver aussi :lol: )Mais aussi pourquoi tu a condamner le HP d'origine droit ?
Allez Merci de bien répondre a mes question ++
qu3nt1n
Image
Itouch 8go V1 3 . 1 . 2 Jailbreaker
qu3nt1n Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 579
Inscription: 13 Mai 2008, 17:09
Localisation: Marseille

Message non lupar Arioch_76 » 09 Mar 2008, 20:25

je pense qu'il a trouver une enceinte de la bonne taille et profondeur , un truk qui serait bien se serait de mettre la réference de l'enceinte et ou la trouver ...

PS y'a pas de soucis avec l'aimant de l'enceinte au niveau interférence et autre sur la CM ?

[edit] Pris de cours pas qu3nt1n , ouais se serait bon de voir si avec le LM386 sa marche bien avec le montage .. j'ai un plan mais faut que je trouve un HP de la bonne taille

A+
Avatar de l’utilisateur Arioch_76

Message non lupar qu3nt1n » 09 Mar 2008, 20:54

arioch_76 Wrote:je pense qu'il a trouver une enceinte de la bonne taille et profondeur , un truk qui serait bien se serait de mettre la réference de l'enceinte et ou la trouver ...

PS y'a pas de soucis avec l'aimant de l'enceinte au niveau interférence et autre sur la CM ?

[edit] Pris de cours pas qu3nt1n , ouais se serait bon de voir si avec le LM386 sa marche bien avec le montage .. j'ai un plan mais faut que je trouve un HP de la bonne taille

A+

Re,
pour le montage avec le LM386 j'ai fait sa ( L'image de base était a OSOLE):
Image

Voila donc dites moi si il est bon ?
Merci
@+
qu3nt1n
EDIT:VOICI MON NOUVEAU MONTAGE :
Dernière édition par mtx07 le 09 Mar 2008, 21:14, édité 2 fois.
Image
Itouch 8go V1 3 . 1 . 2 Jailbreaker
qu3nt1n Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 579
Inscription: 13 Mai 2008, 17:09
Localisation: Marseille

Message non lupar qu3nt1n » 09 Mar 2008, 21:15

Re,
looker mon new montage un post plus haut :wink:
Allez @+
qu3nt1n
Image
Itouch 8go V1 3 . 1 . 2 Jailbreaker
qu3nt1n Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 579
Inscription: 13 Mai 2008, 17:09
Localisation: Marseille

Message non lupar Arioch_76 » 09 Mar 2008, 21:18

je pense pas que cela marche nikel avec ce montage , regarde le DATASHEET du LM386 , pour moi se serait le schéma en bas a gauche ou droite de la prémiére page ...
par contre vu qu'il faut des condensateur le mieux serait de passer en composant de de surface donc SMD.....
A+
Avatar de l’utilisateur Arioch_76

Message non lupar GaaraPauleta » 09 Mar 2008, 21:30

Merci pour le tuto, il est pas mal.

Mauvaise section.
Je déplace le sujet dans les tutos des membres.
++
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3744
Inscription: 22 Fév 2007, 01:00
Localisation: Île-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar 16 » 09 Mar 2008, 21:36

Alors pour les questions de:
quentin

Ta un bien meilleur son que celle d'origine sa je sais, je l'ai prise d'un radio reveil comme je pense, fera beaucoup d'entre vous :wink:, et j'ai condamné l'HP droit comme j'aurai pu le faire avec le gauche, mais si tu remarqué ta beacoup plus de file avec la droite que la gauche

Et pour ton shéma, sa ne peut pas marcher, où est la frequence que reçois ton enceinte, parecque a ce que je vois il reçois que du 5v là nan ? :roll:

arioch_76

Oui jsuis désolé mais j'ai pas de reference. Et je suis d'accord avec tes shéma, mais j'en comprend pas grand chose pourrais tu m'expliquer?

Siteez

Ben suffit de faire dés mesures et de couper a la dimenssion de ton enceinte

donovan59

Oui, c'est le même systéme, attend quand même confirmation :wink:

GaaraPauleta

Merci à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur 16

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels