Forums GAMERGEN

[TUTO]L'etape 0 du Modding [Mise a Jour]

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO]L'etape 0 du Modding [Mise a Jour]

Message non lupar Great-Man22_1_1 » 05 Juin 2008, 13:57

Bien le bonjours a tous.

donc voici un mini tuto pour les amateur comme pour les pro du tunig qui constitue a préparer l'etape 0 que presque tout le monde saute dans un tuto de MODING !!! l'étape ou il faut préparer tout vos matériaux !!!.
donc voici un mini tuto pour vous montrer exactement ce que vous aurez besoin pour pratiquement tout les tuto de MOD !!!



HP

Alors ceci est un haut parleur il est fit pour le mod de capot avec HP.
La profondeur + la taille doivent être stricte pour que vous puissiez l'intègré sans pour autant enlever votre lecteur UMD.
Photo
Image







Etain

Comment parler de Modding sans citer l'etain cette élément qui est indispensable pour la soudure et autre !!
c'est du file de fer extrêmement souple et il fond vite au contacte de la chaleur.
Photo
Image



Fer A Soudure

Alors la chose la plus connue du moddeur c'est bien entendue le fer a soudure il est fait pour la soudure des éléments électroniques avec du kynar ,généralement pour la psp,et de l'étain ,du file de fer souple.
Les capacités d'un fer a soudure est variable selon le désire de l'acheteur et du Modder ,ou plus il y a de watt ou plus ce dernier chauffe plus vite !!.
Il existe des station a soudure ,spécial pour les pro,avec une station vous pourrez commander le nombre de watt...
photo
Image





Led SMC ,SMD

Led apropirer pour le montage de leds reactive a la pression ou au son ou normale.
ces leds sont microscopique d'une part et éblouissante d'une autre.
Les Moddeur utilise presque toujours ses leds la pour leur différents MODS.
Ces dernier sont pratique pour les MOD de la psp.
photo
Image




Pince Coupante

pratiquement indispensable la pince coupant qui a la faculter de couper les fille ,je vous apprends rien lol, mais aussi a les dénuder ,enlever le bout de plastique qui entoure ,donc cette pince est extrêmement pratique !!!
Photo
Image




Kynar

C'est du file électrique vraiment petit de taille il est spécialement fait pour les soudure sur des circuit imprimé en tout genre !!
Photo
Image



Résistances

C'est une petit objets électrique qui joue la rôle de protecteur du circuit ,il protège tout les composants du circuit quand il y a une surchauffe ,une sur-dose de voltage,donc il est vraiment pratique il garantit la sécurité de votre installation.

Arioch_76 Wrote: Voila un tableau Excel qui va vous permettre de caluler la R en fonction de la LED et du voltage de votre alimentation , il ne vous reste qu'a renseigner dans le tableau le voltage et le nombre de LED par circuit (pas plus de 4 par circuit c'est mieu...)
LIEN

merci à Arioch_76
photo
Image







Dremel

Le "ciseau" ultra perfectionner du MODDEUR qui sert a découper n'importe quoi avec une précision inimaginable ,trés connu aussi pour les trou dans les gachette ,un outils qui ressemble a une perceuse mais avec des foret de précision
photo

j'en est pas trouver pour le momment...:(





voila a peu prés tout ce qu'a besoin d'un moddeur !!!!

donc c'est mon premier tuto ,soiyez indulgent !!!
Mise a jour
Dernière édition par Invité le 10 Jan 2009, 11:54, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur Great-Man22_1_1

Re: [TUTO]L'etape 0 du Modding

Message non lupar dmjb1981 » 05 Juin 2008, 14:03

C'est cool ça. Par contre, je trouve que ce n'est pas assez détaillé.

Par exemple: concernant les fers à souder, qu'est-ce qu'il faut choisir comme wattage pour la soudure sur les composants électronique. Puis, sur la résistance, etc...
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1649
Inscription: 20 Mar 2011, 22:18
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Great-Man22_1_1 » 05 Juin 2008, 14:08

voila ca a été editer !!!
c'est mieux ??
Avatar de l’utilisateur Great-Man22_1_1

Message non lupar Siteez_1 » 05 Juin 2008, 15:45

faut vraiment etre balèze pour dénuder du kyner avec une pince coupante
après c'est pas pologamer qui a mis un hp dans son capot en premier sa été réaliser bien avant
le hp que tu montre n'est pas pour etre intégré en + l'aimant de celui ci est très gros
le mieux c'est d'avoir 5mm de pronfondeur et 5cm de diamètre
Avatar de l’utilisateur Siteez_1

Message non lupar Great-Man22_1_1 » 05 Juin 2008, 16:02

oui je sais mais d'aprés mes souvenir c'est belle est bien pologamer sur PSPGEN qui la fait en 1.
sinon pour dénuder avec une pince coupant je le vais bien il faut simplement pas tros sérré sur le kynar puis tu retire doucement et voila :wink:
Avatar de l’utilisateur Great-Man22_1_1

Message non lupar Siteez_1 » 05 Juin 2008, 16:14

bah ta de mauvais souvenir , le premier a l'avoir fait c'est 16 et sa remonte a bien longtemps

et je l'ai fait en interne quelque jours avant lui , c'est pour te dire que tu te trompe
Avatar de l’utilisateur Siteez_1

Message non lupar Great-Man22_1_1 » 05 Juin 2008, 16:50

8O 8O bin dsl de mon incultitude lol.
donc c'est "16" comme tu dis ??
bon ibn je vais enlever que une personnes la fait comme ca ca y ra bien ^^.
voila sinon comment vous trouver ,pas mal??
Avatar de l’utilisateur Great-Man22_1_1

Message non lupar neoskateur » 10 Juin 2008, 21:59

Super cool mais pourrait tu dire comment on fait car tu ne dit seulement ce qu'il faut ?
neoskateur Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 12 Sep 2008, 20:57
Pays: France

Message non lupar Polo_1_1_1 » 11 Juin 2008, 10:22

OUi c'est 16 qui l'a fait en premier, je me suis d'ailleurs basé sur son tuto pour faire le mien, car le sien etait vraiment incomplet ....
Avatar de l’utilisateur Polo_1_1_1

Message non lupar neoskateur » 11 Juin 2008, 10:30

Pourrait tu dire comment o fait pleas ?
neoskateur Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 12 Sep 2008, 20:57
Pays: France

Message non lupar Polo_1_1_1 » 11 Juin 2008, 11:16

neoskateur Wrote:Pourrait tu dire comment o fait pleas ?

regarde ici :
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... c&t=103943
Avatar de l’utilisateur Polo_1_1_1

Message non lupar neoskateur » 11 Juin 2008, 11:18

Super cool merci ^^
neoskateur Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 12 Sep 2008, 20:57
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels