Forums GAMERGEN

[Tuto] Lecteur Sd dans la psp!

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Est-ce que vous trouvez le tuto utile et bien fait?

 
Nombre total de votes : 0

[Tuto] Lecteur Sd dans la psp!

Message non lupar Sani300 » 23 Nov 2008, 21:21

Le mod décrit dans ce tuto permet, une fois réalisé, de lire les carte SD et SDHC (haute capacité) sur PSP Fat.



Il sert donc a intégrer un lecteur SD dans la PSP pour pouvoir lire des cartes SD, celle-ci ayant pour avantage d'avoir une capacité maximum de 16 go et pour un moindre coût (50 euros la carte mémoire de 16 go sur ebay/environ 15-20€ la 1Go en magasin :p).



Ce Mod n'est pas accessible à tout le monde car il recquiert un niveau en soudure relativement élevé(Débutant en soudures, entraînez-vous avant de vous lancer sur ce mod!). Personne d'autre que vous ne pourra être tenu responsable d'éventuels dégâts matériels ou physique lors de la réalisation de notre Tuto.



Réaliser ce Mod via notre tuto vous permettra de garder votre lecteur Memory Stick tout en ajoutant un lecteur Sd accessible en switchant un petit interrupteur!





C'est partit!:


Voilà le plan pour monter ce lecteur de carte Sd pour:

Image

Donc comme vous avez pu le voir sur le schéma on aura besoin de plusieurs interrupteurs:

-Un bouton poussoir pour la détection de la carte mémoire :

-3 interrupteurs qui ont pour effet d'éviter les confusions entre la Memory stick et la carte Sd.

Il faut donc actionner les 3 interrupteurs plus le bouton poussoir pour switcher sur la carte Sd.

Le bouton poussoir sera à placer de façon à ce que lors de la fermeture de la porte, l'interrupteur soit fermé, et lors de l'ouverture de la porte, l'interrupteur soit ouvert ;)






Voilà donc tout ce qu'il faut pour réaliser le mod:

- 1 Adaptateur de Memory Stick pro duo vers Micro Sd
- 1 Adaptateur de lecteur SD vers Usb
- 2 Interrupteurs : - 1 Interrupteur DIL - 1 bouton poussoir

- Du fil kynar
- 1 La carte wifi de votre psp
- Votre PSP (fat)
- Tournevis pouvant démonter la psp sans endommager les vis (type cruciforme).



N'hésitez cependant pas à relire le tuto avant de vous lancer.
En cas de mauvaise manipulation, personne d'autre que vous ne pourra en être tenu responsable.





Démonter la psp

ATTENTION A BIEN SE RAPPELER DES EMPLACEMENT DES VIS
Retirer la face avant :

Image
Prenez donc votre psp (l’arrière).
Retirez le cache batterie ainsi que la batterie.




Image Image
Puis retirez les vis qui sont aux emplacements (carrés rouges).




Image
Mettez maintenant la face de votre psp devant vous comme ici en rangeant les vis de manière à se rappeler de leurs emplacements.




Image
Enlever la coque avant en la tirant doucement et si toutes les vis sont enlevées elle part très facilement.



Et maintenant l'écran :

Image
Voila maintenant enlevez la barre home avec une petite lame de cutter pour la lever a gauche.
Puis décrochez la nappe en soulevant le petit coté noir à droite juste à côté de la prise d’alimentation jaune.




Image
Passons maintenant à l’écran. Il faut le déclipser sur la gauche avec le cutter ou votre outils plat.




Image
Puis quand l’écran est déclipsé il faut maintenant le débrancher il suffit de soulever les petites accroches-nappes noir, il y en a deux, attention, celle de gauche est très fragile.
Maintenant que l’écran est retiré. Refermez toutes les accroches-nappes puis mettez votre écran de côté (faites attention aux rayures ^^).






Il faut maintenant retirer la cage écran :

Image

Image
Retirez les vis encadrées.




Image
Quand les vis sont retirées ouvrez votre porte UMD.




Image
Puis retirez votre cage écran en tirant dessus doucement elle devrait se retirer très facilement.



Puis la carte mère :

Image
Retirez les gâchettes ainsi que la vis tenant la plaquette de direction gauche, quand la vis est retirée enlever la plaquette comme toutes les autres et refermez l’accroche.





Image
Soulevez la carte power a droite en plaçant votre outil plat à l'endroit indiqué par le carré rouge et en faisant levier pour pouvoir la déclipser, puis comme toujours retirez totalement la nappe qui connecte la carte power à la carte mère.





Image
Retirer les deux vis à l’emplacement indiqué sur la photo, attention toujours à ne pas perdre de vis.
Débranchez les enceintes de la psp en tirant tout doucement.





Image
Retirer les enceintes de leur emplacement.
Retirer aussi l’antenne wifi (pièce jaune gauche) tout doucement car très fragile et mettez la de côté sans la débrancher comme sur la photo.




A présent on enlève la carte Wifi :


Image
Enlevez maintenant la carte mère (un peu dur la première fois).
Retirez maintenant les deux vis en bas à gauche, une fois les vis enlevées, retirez la pièce (ici elle est noire)






Image
Enlevez la vis du haut pour pouvoir retirer la grille carte mère puis retirez cette grille.





Image
Vous êtes maintenant à la carte wifi. Prenez le haut de la carte et tirer vers vous pour l’enlever.


Vous avez maintenant la carte Wifi dans les mains, vous pouvez donc continuer le Tuto.




Préparations:

Tout d'abord, prenez votre adaptateur Micro Sd vers MS :

Image

Démontez l'adaptateur de Micro Sd/Memory stick avec un cutter en faisant levier pour déclipser les deux parties:

Image

Et retirer le circuit imprimer au cache plastique :

Image

Ensuite prenez votre lecteur SD:

Image

Puis démontez le de la même façon que l'adaptateur :

Image

Enfin, dessoudez le lecteur de carte SD de l'adaptateur en dessoudant toutes les soudures le ratachants à celui-ci comme sur la photo ci-dessous :

Image

Puis posez le lecteur à côté de l'adaptateur :

Image



2eme étape :

On soude 9 fils de Kynar aux 9 bornes du lecteur Memory stick pro qui se trouve sur la carte wifi de la psp (fat) :

Image

Ensuite on soude de l'autre côté des 9 fils à l'adaptateur Memory stick/ micro SD en mettant à la fois le bouton poussoir et 3 interrupteurs (DIL pour ici) comme le montre la photo ci-dessous:

Image



3eme étape :

On soude d'abord 8 fils à l'autre extrémité de l'adaptateur Memory stick pro duo vers micro sd comme indiqué sur la photo :

Image

Enfin on relie les 8 au lecteur de carte SD plus un fil qui fait un pont sur 2 bornes du lecteur SD puisqu'une carte SD a 9 bornes ^^

(Voir le plan pour savoir lesquels bornes vont sur lesquels):


Image

Ce qui nous donne ceci au final :

Image



4eme et dernière étape le placement dans la PSP:

La croix rouge encadrée montre la zone dans laquelle le lecteur SD pourra être placé tandis que la zone notée "ICI" est la zone conseillée pour placer l'adaptateur préalablement isolé au chaterton par vos soins:


Image

Image


Il suffit pour finir votre réalisation de placer votre Lecteur SD à la place de votre lecteur UMD et de switcher avec les interrupteurs pour passer du lecteur memory Stick pro duo au lecteur SD ;)


Merci à tous ceux qui ont réalisé ce tuto, soit:

Sani300
Alex
Reddwarf2
Dernière édition par kiija le 26 Avr 2009, 17:40, édité 2 fois.
Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
Alors demandez moi une invitation pour vous inscrire sur lockez.com (MP moi)
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 367
Inscription: 29 Juin 2009, 21:59

Re: [Tuto] Lecteur Sd dans la psp!

Message non lupar Xnosevil_1 » 23 Nov 2008, 21:32

bon tuto, une photo du résultat final peut être ? :)
Avatar de l’utilisateur Xnosevil_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 249
Inscription: 29 Jan 2007, 01:00
Localisation: Strasbourg

Re: [Tuto] Lecteur Sd dans la psp!

Message non lupar Sani300 » 23 Nov 2008, 21:44

Et bien ecoute je n'ai pas fini ma psp donc je ne pourrais pas te montrer une photo avec le tous fermé pour le moment mais tous marche nikel!
Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
Alors demandez moi une invitation pour vous inscrire sur lockez.com (MP moi)
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 367
Inscription: 29 Juin 2009, 21:59

Re: [Tuto] Lecteur Sd dans la psp!

Message non lupar Falcon47_1 » 23 Nov 2008, 22:51

tu as demandé l'autorisation à la pht?? XD
lol
Falcon47_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 03 Aoû 2009, 12:46
Prénom: Smayl
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto] Lecteur Sd dans la psp!

Message non lupar Sani300 » 23 Nov 2008, 23:16

Je vous arrete tous de suite les gars c'est moi qui ai fait le tuto c'est moi qui ais tout realisé ^^ donc non ils vont pas geulé
Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
Alors demandez moi une invitation pour vous inscrire sur lockez.com (MP moi)
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 367
Inscription: 29 Juin 2009, 21:59

Re: [Tuto] Lecteur Sd dans la psp!

Message non lupar Reddwarf2 » 24 Nov 2008, 07:19

Je vous arrete tous de suite les gars c'est moi qui ai fait le tuto c'est moi qui ais tout realisé ^^ donc non ils vont pas geulé


Du calme avec ton égo coco, j'ai tout rerédigé et il me semble qu'alex avait aussi apporté sa pierre à ton tuto :wink:
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 908
Inscription: 29 Déc 2008, 01:50

Re: [Tuto] Lecteur Sd dans la psp!

Message non lupar Sani300 » 24 Nov 2008, 08:39

Non mais oui hier je voulais l'edité c'est pas ce que je voulais faire comprendre ce que je voulais faire comprendre c'est que c'est moi qui ai eu l'idée du mods et que c'est moi qui ai realisé le mods mais apres ils y a eu des gens comme toi qui m'a aidé a rediger le tuto et a m'encourager c'est qui est une grandre parti de mon travaille ! car sans encouragement pas de mods^^!
Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
Alors demandez moi une invitation pour vous inscrire sur lockez.com (MP moi)
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 367
Inscription: 29 Juin 2009, 21:59

Re: [Tuto] Lecteur Sd dans la psp!

Message non lupar goldfinger78800 » 24 Nov 2008, 23:05

ça a pas l'air si dur mais le plus dur doit etre de se retrouver dans tous ces fils :lol:
goldfinger78800 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1602
Inscription: 07 Fév 2010, 12:33
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto] Lecteur Sd dans la psp!

Message non lupar Sani300 » 25 Nov 2008, 22:58

Oui ba le mieux serais de le faire avec des fils de differentes couleur mais j'avais que du vert en kynar :( Mais non sa va c'est pas telement compliqué fin faut savoir quand meme pas mal soudé mais apres si tu sais bien soudé c'est tres simple! surtout que je vous donne le plan^^!
Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
Alors demandez moi une invitation pour vous inscrire sur lockez.com (MP moi)
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 367
Inscription: 29 Juin 2009, 21:59

Re: [Tuto] Lecteur Sd dans la psp!

Message non lupar goldfinger78800 » 26 Nov 2008, 16:53

effectivemnt c'est toujours plus facile avec le plan
goldfinger78800 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1602
Inscription: 07 Fév 2010, 12:33
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto] Lecteur Sd dans la psp!

Message non lupar Commendor » 28 Nov 2008, 18:08

Et niveaux emplacment, c'est encombrant?
De toute fcon moi il y a déja plus de place dans ma future psp lol !!
Mais l'info peut etre utile
Commendor Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 189
Inscription: 23 Avr 2011, 19:58
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels