Forums GAMERGEN
[TUTO] AptBackup: Sauvegarde Tweaks Cydia
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
[TUTO] AptBackup: Sauvegarde Tweaks Cydia
Après une restauration, vous perdrez toutes vos applications téléchargées depuis Cydia. AptBackup, une application gratuite disponible sur Cydia peut vous faciliter la tâche pour les réinstaller.
Une fois installée, l’option Backup sur AptBackup créera une liste de toutes les applications téléchargées depuis Cydia et installées sur votre iPhone. Vous aurez ensuite à synchroniser l’iPhone sur iTunes qui sauvegardera automatiquement cette liste sur votre ordinateur. Après la restauration et le jailbreak, vous aurez à réinstaller AptBackup et synchroniser l’iPhone avec iTunes pour obtenir automatiquement la liste de vos applications précédemment installées. Puis avec l’option Restore sur AptBackup, toutes vos applications figurant sur cette liste seront à nouveau téléchargées et réinstallées sur l’iPhone.
AptBackup ne sauvegarde pas les réglages de vos applications, ni les applications elles-mêmes. Synchronisez l’iPhone sur iTunes après le nouveau jailbreak pour ne pas prendre le risque de perdre cette liste après les prochaines synchronisations.
Étape 1 :
Lancez Cydia.
Étape 2 :
Installez la source/le repo SOSiPhone: http://cy.sosiphone.com/ si vous ne l’avez pas.
Étape 3 :
Appuyez sur Sections au bas et appuyez sur la catégorie System :
Étape 4 :
Sélectionnez AptBackup French dans la liste
Étape 5 :
Appuyez sur Install en haut à droite
Étape 6 :
Appuyez sur Confirm en haut à droite
Étape 7 :
Patientez pendant l’installation et appuyez sur Return to Cydia après l’installation
Étape 8 :
Appuyez sur le bouton principal pour fermer Cydia.
Étape 9 :
Appuyez sur l’icône de l’application AptBackup pour lancer l’application.
Étape 10 :
Les options seront affichées au bas :
Backup : pour faire une liste des applications actuellement installées sur l’iPhone.
Restore : pour restaurer la liste et installer les applications dans cette liste.
L’utilisation de AptBackup est à privilégier avant d’entamer le jailbreak pour avoir une liste à jour des applications sur votre iPhone. Vous ne pourrez utiliser l’option Restore qu’après avoir effectué une restauration > un nouveau jailbreak > l’installation de l’application AptBackup > une synchronisation sur iTunes.
Une fois installée, l’option Backup sur AptBackup créera une liste de toutes les applications téléchargées depuis Cydia et installées sur votre iPhone. Vous aurez ensuite à synchroniser l’iPhone sur iTunes qui sauvegardera automatiquement cette liste sur votre ordinateur. Après la restauration et le jailbreak, vous aurez à réinstaller AptBackup et synchroniser l’iPhone avec iTunes pour obtenir automatiquement la liste de vos applications précédemment installées. Puis avec l’option Restore sur AptBackup, toutes vos applications figurant sur cette liste seront à nouveau téléchargées et réinstallées sur l’iPhone.
AptBackup ne sauvegarde pas les réglages de vos applications, ni les applications elles-mêmes. Synchronisez l’iPhone sur iTunes après le nouveau jailbreak pour ne pas prendre le risque de perdre cette liste après les prochaines synchronisations.
Étape 1 :
Lancez Cydia.
Étape 2 :
Installez la source/le repo SOSiPhone: http://cy.sosiphone.com/ si vous ne l’avez pas.
Étape 3 :
Appuyez sur Sections au bas et appuyez sur la catégorie System :
Étape 4 :
Sélectionnez AptBackup French dans la liste
Étape 5 :
Appuyez sur Install en haut à droite
Étape 6 :
Appuyez sur Confirm en haut à droite
Étape 7 :
Patientez pendant l’installation et appuyez sur Return to Cydia après l’installation
Étape 8 :
Appuyez sur le bouton principal pour fermer Cydia.
Étape 9 :
Appuyez sur l’icône de l’application AptBackup pour lancer l’application.
Étape 10 :
Les options seront affichées au bas :
Backup : pour faire une liste des applications actuellement installées sur l’iPhone.
Restore : pour restaurer la liste et installer les applications dans cette liste.
L’utilisation de AptBackup est à privilégier avant d’entamer le jailbreak pour avoir une liste à jour des applications sur votre iPhone. Vous ne pourrez utiliser l’option Restore qu’après avoir effectué une restauration > un nouveau jailbreak > l’installation de l’application AptBackup > une synchronisation sur iTunes.
-
toto232
Gamer Averti
applications téléchargées sur Cydia sauvegarde avant restaur
Merci beaucoup !!!
ça sera utile quand j'installerai le 3.0
après mes vacances !!!
@_@
ça sera utile quand j'installerai le 3.0
après mes vacances !!!
@_@
PSP Fat Black 5.00 M33 + Go!CAM + Memory Stick SONY 4Go Destroy
+I Touch 2G!! Jailbreaker avec redsnow beta + Ibanez série S + Peavey VYPYR 75W
Sauvegardez les musiques et les films de votre Iphone ici -->http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?pid=94468#p94468
-
jujunext
Gamer Pro
AptBackup ne sauvegarde pas les réglages de vos applications, ni les applications elles-mêmes.
on a juste une liste qui s'affiche quand on restaure ? ca aurait était mieux d'avoir les appli, mais bon...
on a juste une liste qui s'affiche quand on restaure ? ca aurait était mieux d'avoir les appli, mais bon...
-
PoPod
Gamer Bronze
Sa tue sa , c'est indispensable pour WM ainsi que sur iphone
Htc HD2
-
uniques65
Gamer Bronze
- Pays: France
mmmmmeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrcccccccccccccciiiiiii
- omar2010 Gamer Débutant
Bonjour,
J'ai complètement oublié de sauvegarder mes applications Cydia
Malheureusement j'ai déjà restauré et re-jailbreaké
Y a til un moyen de les récupérer ? Même si c'est juste une liste ou quoi que ce soit
J'ai complètement oublié de sauvegarder mes applications Cydia
Malheureusement j'ai déjà restauré et re-jailbreaké
Y a til un moyen de les récupérer ? Même si c'est juste une liste ou quoi que ce soit
- emylee1313 Gamer Débutant
- Pays: France
7 messages
• Page 1 sur 1