Forums GAMERGEN

[TUTO] Avoir des pages dans le dock et y mettre ses catégori

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Message non lupar LeFoirEur » 18 Mar 2010, 21:21

Bonjour,

Voici un tuto permettant de rajouter des pages dans le dock, comme sur le SpringBoard et d'y mettre ses catégories pour une ergonomie maximale.

Attention : ce tuto utilise des applications du Cydia Store. Vous serez donc contraint à les acheter pour suivre ce tuto à 100%.

Ce tuto se divise en plusieurs parties :

- Installation d'Infinidock
- Paramètrage d'Infinidock
- Installation de Categories (SB ou non)
- Paramètrage de Categories
- Couplage des deux utilitaires

1. Installation d'Infinidock

Pour installer Infinidock, rendez-vous dans Cydia, et installez le depuis le Cydia Store. Des sources illégales permettent d'avoir ces softs gratuitement, je n'en parlerai pas et merci de ne pas les mentionner ici. Je ne donnerai pas leur noms ni par MP, ni par mail.

2. Paramètrage d'Infinidock

Pour paramètrer Infinidock, rendez-vous dans Réglages>Infinidock et cochez "Scrolling" et "Paging". Vous pouvez modifier le nombre d'icônes par page (je vous conseille de le laisser à 4) dans "Icons per Page".

3. Installation de Categories (SB ou non)

Pour installer Categories, rendez-vous dans Cydia, puis recherchez "Categories". Si vous n'avez pas envie de débourser encore de l'argent, je vous suggère d'installer Categories, mais je conseille d'installer la version SB du logiciel. Note : vous pouvez toujours mettre à jour Categories en version SB plus tard.

4. Paramètrage de Categories

Rendez-vous dans Categories, puis créez, modifier, supprimez vos dossiers.

5. Couplage des deux utilitaires

Ce tuto touche à sa fin. Une fois vos catégories créées, placez-les dans votre dock. Vous pouvez bouger les pages comme le SpringBoard. Sur le screen j'ai 8 catégories que l'on peut voir, je les fait défiler avec le doigt, et je laisse touts les trucs inutiles comme la bourse et le reste sur la première page pour ne pas avoir un SpringBoard vide. Vous pouvez aussi laisser les anciens icônes de votre dock, et mettre les catégories dans la/les page(s) suivante(s).

Voilà des idées de catégories :

Les favoris : vos applications favorites. Je l'ai mis en premier pour pouvoir y accéder rapidement.
Les utilitaires : des applications comme Mail, le Calendrier, les Contacts, ou eBuddy...
La musique : toutes les applications touchant à la musique comme FingerBeat, TapThat, Band...
Le multimédia : La musique, la vidéo, les photos... (application "iPod" pour les iPhones)
Les jeux : je me passe de commentaires
Les applications inutiles : des applications inutiles donc indispensables comme iBeer, iSoda, la série des More!, Volt, Sheep...
Les divertissements : Blagues, ou Savoir inutiles, VDM, DansTonChat...
Les applications Cydia (comme sur le screen) : toutes les applications touchant à Cydia.

Comme vous le voyez sur le screen ci-dessus, l'arrière-plan de la catégorie à été modifié. Pour le faire, connectez-vous en SSH (utile uniquement si un thème Winterboard avec un arrière-plan personnalisé est utilisé) ou via iFile, et allez dans "varstashApplications.XXXXXX", puis regardez les dossiers correspondants aux catégories sous le nom de "CategoryXXX.app", et modifiez le "background.png" (à faire pour chaque catégorie). Pour récupérer celui de votre thème, il se trouve dans "varstashThemes.XXXXXX[LeNomDeVotreThème]Wallpaper.png".

Une autre suggestion : utilisez un widget de calendrier, mettez tous vos icônes dans les catégories et ne laissez qu'un iBlank ou un iEmpty pour avoir le calendrier visible...

J'espère que ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Mar 2010, 22:01, édité 1 fois.
LeFoirEur Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar NicoS0fia » 19 Mar 2010, 19:13

Sympa ! Je me lance dessus tout de suite !
Dernière édition par manon22 le 19 Mar 2010, 19:14, édité 1 fois.
NicoS0fia. ;)

Image
Pour mettre des widgets sur votre LockScreen suivez ce Tuto
NicoS0fia Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SmOoka » 19 Mar 2010, 19:27

Pas mal jolie tuto continue ^^
Image
Anciennement alpimix2stars
SmOoka Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LeFoirEur » 19 Mar 2010, 22:01

J'ai rajouté une autre suggestion...
LeFoirEur Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jeanbat22 » 19 Mar 2010, 22:03

Sympa comme tuto, merci beaucoup !

Juste dommage que categories ne gère pas les webapps ! :/
Image
¤ Iphone 4 32 Go iOS 5.0 Bloqué Bouygues -----====> Economise pour l'iphone 4S 64 go ! ¤ :D
Jeanbat22 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France

Message non lupar LeFoirEur » 20 Mar 2010, 01:27

Ah ça je savais pas pour les WebApps tu utilises la version SB ?
LeFoirEur Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS