Forums GAMERGEN
[TUTO] Création d’un repository Cydia - OSX 10.4-10.5
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Création d’un repository Cydia - OSX 10.4-10.5 (Rapide & Fac
Pour les îcones du repository :
tu crée ton deb et dans l'arborescence tu fait :
+Applications
--+Cydia.app
----+Source
------+ladressedurepo.fr.png
tu crée ton deb et dans l'arborescence tu fait :
+Applications
--+Cydia.app
----+Source
------+ladressedurepo.fr.png
-
nicolodouma
Gamer Pro
- Pays: France
tchoutchou Wrote:Bonjour à tous et merci pour le tuto. J'ai rencontré deux problèmes dès le début...
1. Je ne trouve pas Fink pour SnowLeopard... Existe-t-il une alternative?
2. Lorsque je veux compiler mon package dans le terminal, j'obtiens ceci
[url]http://www.zimagez.com/miniature/screen-capture-1.png[/url]
Je suis novice sous Unix et suis pas sûr du tout de ce que je fais Je ne suis même pas sur d'être en root...
Merci d'avance
La commande c'est dpkg-deb pas dpkg
-
nicolodouma
Gamer Pro
Merci pour ta réponse, mais le problème persiste...
Dans le terminal, je suis connecté en root, je suis sur le bureau (là où se trouve mon dossier MyProgram), je rentre la commande suivante:
dpkg-deb MyProgram ça me dit command not found... J'ai aussi essayé dpkg -deb MyProgram, rien n'y fait
Par contre c'est bon pour fink, à télécharger sur leur site !!
Dans le terminal, je suis connecté en root, je suis sur le bureau (là où se trouve mon dossier MyProgram), je rentre la commande suivante:
dpkg-deb MyProgram ça me dit command not found... J'ai aussi essayé dpkg -deb MyProgram, rien n'y fait
Dernière édition par roms0769 le 05 Nov 2009, 03:23, édité 1 fois.
- tchoutchou Gamer Débutant
Fink est disponible pour Snow Leopard en version 32 et 64bits (au choix) mais ne s'installe pas via un installeur. Il faut le compiler !
Tu trouvera un tutoriel là : http://sage.ucsc.edu/~wgscott/xtal/wiki ... k_for_10.6
En anglais mais bon ...
Si tu a réussi à l'installer et que ca te dit "command not found" c'est que tu ne l'a pas ajouté à un script de démarrage (expliqué dans le tuto que je t'ai passé).
Tu trouvera un tutoriel là : http://sage.ucsc.edu/~wgscott/xtal/wiki ... k_for_10.6
En anglais mais bon ...
Si tu a réussi à l'installer et que ca te dit "command not found" c'est que tu ne l'a pas ajouté à un script de démarrage (expliqué dans le tuto que je t'ai passé).
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Nov 2009, 17:56, édité 1 fois.
-
klemant
Gamer Maitre
Merci klement pour ton aide. Je vais voir ça de plus près.
T'avais tout juste klemant !! Fink n'était pas correctement installé. J'avais tenté plusieurs installations sans succès, et sans tout supprimer avant de réesseyer, du coup il était mal installé... Le tuto que tu m'as recommandé est le plus simple que j'aie utilisé pour installer fink !! Merci
Maintenant que fink est bien installé, que j'ai réussi l'étape 2-3 du tuto, je suis à nouveau bloqué... Je sais, le boulet !! J'en suis à l'étape 3-1 (la suivante quoi...) Comme le montre le screenshot de mon terminal, il ne reconnait pas l'option -m...
Et pourtant, le fichier Package est créé dans cydiarepo. Par contre, si je l'exécute, il lance une page vierge de TextEdit. LKiZ ne donne pas de précisions sur le contenu de Packages dans son tuto, mais je doute qu'il soit vierge...(le fichier, pas LKiZ )
Voilà, si je peux me permettre d'abuser de ton temps, je te remercie d'avance pour ton aide.
Maintenant que fink est bien installé, que j'ai réussi l'étape 2-3 du tuto, je suis à nouveau bloqué... Je sais, le boulet !! J'en suis à l'étape 3-1 (la suivante quoi...) Comme le montre le screenshot de mon terminal, il ne reconnait pas l'option -m...
Et pourtant, le fichier Package est créé dans cydiarepo. Par contre, si je l'exécute, il lance une page vierge de TextEdit. LKiZ ne donne pas de précisions sur le contenu de Packages dans son tuto, mais je doute qu'il soit vierge...(le fichier, pas LKiZ )
Voilà, si je peux me permettre d'abuser de ton temps, je te remercie d'avance pour ton aide.
Dernière édition par roms0769 le 07 Nov 2009, 02:50, édité 1 fois.
tchoutchou Wrote:Merci pour ta réponse, mais le problème persiste...
La commande c'est
dpkg-deb --build MyProgram
-
nicolodouma
Gamer Pro
Merci nico !! C'est un super tuto que tu nous prépares. Reste plus qu'à attendre la suite. C'est vraiment sympa de consacrer du temps à nous expliquer tout ça.
Amicalement,
David
P.S. Le lien pour le premier fichier à installer n'est pas le bon
Amicalement,
David
P.S. Le lien pour le premier fichier à installer n'est pas le bon
Mon tuto est fait, regardez ma signature
Au fait, si le truc vous dit Setuid/Uid is writable by world!, vous devez faire un chmod 0755 dessus
Au fait, si le truc vous dit Setuid/Uid is writable by world!, vous devez faire un chmod 0755 dessus
-
nicolodouma
Gamer Pro
Un petit UP !! pour mon soucis avec la création du fichier Packages. Terminal ne reconnaît pas la commande
dpkg-scanpackages -m ./dev/null >Packages. Il me dit: "Unknown option (-m)".
Quelqu'un sait comment résoudre mon soucis ?
Pour info, je voudrais créer un repo pour le forum de next51.net. On ne sait pas encore ce qu'on va y mettre exactement, mais au moins le repo sera prêt Venez nous faire un petit coucou
dpkg-scanpackages -m ./dev/null >Packages. Il me dit: "Unknown option (-m)".
Quelqu'un sait comment résoudre mon soucis ?
Pour info, je voudrais créer un repo pour le forum de next51.net. On ne sait pas encore ce qu'on va y mettre exactement, mais au moins le repo sera prêt Venez nous faire un petit coucou
J'ai eu le meme probleme car je n'avais pas mis l'espace après le point
J'ai bien tous les fichiers mais où trouver un ftp gratuit, car je n'ai pas bien saisi sur quel ftp il fallait mettre les fichiers ??
dpkg-scanpackages -m . /dev/null >Packages
J'ai bien tous les fichiers mais où trouver un ftp gratuit, car je n'ai pas bien saisi sur quel ftp il fallait mettre les fichiers ??
Dernière édition par V1RuS1993 le 09 Nov 2009, 19:40, édité 1 fois.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd
Ancien
Merci ptidd, mais ça ne change rien... J'ai essayé avec ou sans escpace et le problème reste le même... Le terminal ne reconnaît pas l'option -m.
Je suis toujours à la recherche d'une solution...
Je suis toujours à la recherche d'une solution...
46 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4