Forums GAMERGEN
[TUTO] Créez votre propre thème avec iFile
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Bonjour Voici un tuto pour tout ceux qui aimerais créez leur thème et qui ne comprennent rien (comme moi ^^) au SSH
Tout d'abord, allez dans cydia, rechercher iFile et prenez iFile Documentation (fr)
Téléchargez sur cydia les thèmes dont les icônes vous plaisent (dans mon cas il y a squig, buuf2, eraser,GinoAwsome...)
Rendez-vous dans iFile
Allez /var/stash/Themes.mlhlm4
Pour iOS 4 allez dans /var/stash/Themes.vWHP2l
Choisissez un thème au hasard (de préférence celui qui contient le plus d'icônes qui vous plaisent )
Maintenant allez dans un thème ou vous voulez des icônes (exemple buuf2/Icons)
Faites modifier, séléctionnez tous les icones de ce thèmes que vous voulez, puis tapez sur la flèche en bas à droite et faites Copier/Lien
Rendez vous dans le thème choisi d'être modifié, allez dans Icons, puis fêtent modifier/coller (écraser si demander)
Répétez cette action avec les autres thèmes choisis
Problème rencontrer :
Un icône n'est pas modifié : assurer vous qu'il soit nommer correctement, si oui vérifiez que "propriétaire" et "groupe" soit bien identiques pour tous les icônes (flèche bleu, descendre jusqu'à propriétaire et groupe) Si ce n'est pas le cas, mettez tous en nobody
La dernière étape est le fond d'écran, soit vous utilisez simple background dispo sur cydia, soit pour le faites via iFile.
Dans ce cas rendez vous dans var/mobile/Media/DCIM/100APPLE
Choisissez une de vos photos (ou image prise sur internet avec l'iphone),modifiez, copier/lien
Allez dans votre thème coller votre image, supprimer Wallpaper.png puis renommer (flèche bleu) votre image en Wallpaper.png et le tour est joué
Voici mon thème fini d'être modifié
Voilà j'éspère que ce tuto n'a pas déjà été créé et qu'il servira à quelque chose :rolleyes:
Tout d'abord, allez dans cydia, rechercher iFile et prenez iFile Documentation (fr)
Téléchargez sur cydia les thèmes dont les icônes vous plaisent (dans mon cas il y a squig, buuf2, eraser,GinoAwsome...)
Rendez-vous dans iFile
Allez /var/stash/Themes.mlhlm4
Pour iOS 4 allez dans /var/stash/Themes.vWHP2l
Choisissez un thème au hasard (de préférence celui qui contient le plus d'icônes qui vous plaisent )
Maintenant allez dans un thème ou vous voulez des icônes (exemple buuf2/Icons)
Faites modifier, séléctionnez tous les icones de ce thèmes que vous voulez, puis tapez sur la flèche en bas à droite et faites Copier/Lien
Rendez vous dans le thème choisi d'être modifié, allez dans Icons, puis fêtent modifier/coller (écraser si demander)
Répétez cette action avec les autres thèmes choisis
Problème rencontrer :
Un icône n'est pas modifié : assurer vous qu'il soit nommer correctement, si oui vérifiez que "propriétaire" et "groupe" soit bien identiques pour tous les icônes (flèche bleu, descendre jusqu'à propriétaire et groupe) Si ce n'est pas le cas, mettez tous en nobody
La dernière étape est le fond d'écran, soit vous utilisez simple background dispo sur cydia, soit pour le faites via iFile.
Dans ce cas rendez vous dans var/mobile/Media/DCIM/100APPLE
Choisissez une de vos photos (ou image prise sur internet avec l'iphone),modifiez, copier/lien
Allez dans votre thème coller votre image, supprimer Wallpaper.png puis renommer (flèche bleu) votre image en Wallpaper.png et le tour est joué
Voici mon thème fini d'être modifié
Voilà j'éspère que ce tuto n'a pas déjà été créé et qu'il servira à quelque chose :rolleyes:
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Aoû 2010, 05:35, édité 1 fois.
-
k-sama
Ancien
- Pays: France
Merci de ton Partage
iPhone 4 16Go - iPad 3G 64Go
PSP Fat Ms 1Go - PS3 Slim 120 Go
Macbook Air 11,6" : 1,6Ghz RAM 4Go SSD 128Go
iMac 21,5 : 3,66Ghz RAM 8Go HDD 1To
PSP Fat Ms 1Go - PS3 Slim 120 Go
Macbook Air 11,6" : 1,6Ghz RAM 4Go SSD 128Go
iMac 21,5 : 3,66Ghz RAM 8Go HDD 1To
-
JiX91
Gamer Maitre
Mais de rien
-
k-sama
Ancien
ce tuto est compatible pour un Iphone4 en 4.0 ?
-
diabl0
Gamer Averti
IFile n'est pas compatible avec le 4.x encore :/
EDIT : enfè je sais pas en page d'acceuil de iFile sur cydia il y a marqué "compatible with 2.x and 3.x et dans récent changement il y marquer des truc avec l'iOS 4 donc si tu pourrais tester voir si ça marche
EDIT : enfè je sais pas en page d'acceuil de iFile sur cydia il y a marqué "compatible with 2.x and 3.x et dans récent changement il y marquer des truc avec l'iOS 4 donc si tu pourrais tester voir si ça marche
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Aoû 2010, 11:53, édité 1 fois.
-
k-sama
Ancien
Merci, très utile !
-
.Théo
Gamer Pro
De rien diablO, préviens si tu as testé
-
k-sama
Ancien
alors dans mon cas impossible de le télécharger via cydia, j'ai des erreur de HOST UNREACHABLE + CACHED FAILURE sur ce coup je pourrais pas vous aidez sniff
-
diabl0
Gamer Averti
Bizarre en plus d'après ce topic iFile est compatible :/ ça doit venir de cydia
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Aoû 2010, 14:20, édité 1 fois.
-
k-sama
Ancien
je n'arrive toujours pas a le télécharger je me demande si ca viens pas de moi ou du iphone
j'ai enfin reussi a installer ifiles je vous tiens au courant pour les modif
j'ai enfin reussi a installer ifiles je vous tiens au courant pour les modif
Dernière édition par roro-vs le 07 Aoû 2010, 19:10, édité 1 fois.
-
diabl0
Gamer Averti
Fallait insister
-
k-sama
Ancien
bon je réponds enfin, désoler de cette attente mais je n'ai pas eue le temps
donc cela fonctionne parfaitement sous IOS4 la seule chose a faire attention c'est le chemin
Allez /var/stash/Themes.mlhlm4 mais Allez /var/stash/Themes.vWHP2l
voici la modif faites avec le thème aurora et les icônes du thème apple
un grand merci pour ce tuto
donc cela fonctionne parfaitement sous IOS4 la seule chose a faire attention c'est le chemin
Allez /var/stash/Themes.mlhlm4 mais Allez /var/stash/Themes.vWHP2l
voici la modif faites avec le thème aurora et les icônes du thème apple
un grand merci pour ce tuto
Dernière édition par roro-vs le 19 Aoû 2010, 19:20, édité 1 fois.
-
diabl0
Gamer Averti
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2