Forums GAMERGEN

[TUTO] Downgrade 4.1/4.0.1/4.0 -> 3.1.3 Iphone 3G

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

[Tuto] Downgrade 4.0.1/4.0 -> 3.1.3 Iphone 3G

Message non lupar l3oO » 08 Aoû 2010, 14:44

Bel tuto
Image
l3oO Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FrenchRaised » 09 Aoû 2010, 14:29

il faut avoir fait la sauvegarde de je sais plus quoi sur cydia en 3.1.3 pour que ceci fonctionne non ?
FrenchRaised Gamer Débutant
Prénom: Justin
Pays: France

Message non lupar xXmeeehXx » 09 Aoû 2010, 14:42

Non.
xXmeeehXx Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Joris

Message non lupar FrenchRaised » 09 Aoû 2010, 14:52

merci de ta reponse rapide xXmeeehXx cepandant je n'arrive pas à le faire ... :( enfait une fois toute les étapes éffectuées le problème c'est que mon iphone reste avec le logo itunes et je ne peux strictement rien faire ... donc obligé de restaurez et il me le restore en 4.0.1 ... lorqu'il restore en 3.1.3 l'installation ne va pas jusqu'au bout ...
FrenchRaised Gamer Débutant
Prénom: Justin

Message non lupar UltimaLeaf » 10 Aoû 2010, 23:22

Cela fonctionne t-il avec un iPod Touch 2G?
Image
Image
UltimaLeaf Gamer Débutant

Message non lupar ptidd » 11 Aoû 2010, 00:05

Oui si ce n'est pas un modèle MC (new iboot)
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar gmasta93 » 17 Aoû 2010, 13:21

bonjour,
Je suis novice concernant iphonegen...
Donc voilà, cela va faire a peut près 3 semaines que j'ai fais la Mise à jours de mon iphone 3GS en 4.0.1 mais depuis je n'ai plus de connection internet, plus de MMS plus de mail, plus de Facebook, MSN etc.... et comme la plupart des applic passent par le net, je ne peux vraiment plus rien faire avec mon Iphone...
Ma question est la suivante : Si je fais la mise à jour en 4.0.2 vais-je retrouver mes connections internet et mes MMS car ne peut plus en envoyer et en recevoir ???
merci de m'aider, je vous le reprecise je suis novice...
GMASTA93
Ipod Nano - PSP Slim Silver - PS3 Slim 120g - iPhone 3gs firmware 4.3.1
gmasta93 Gamer Débutant

Message non lupar kurtspirit » 17 Aoû 2010, 14:21

Bonjour,
je suis donc un malheureux parmi tant avec le 3G sous IOS 4.0.1 ..
Je voudrais le downgrader en attendant le 4.1 si celui ci emmène une amélioration au niveau fluidité. Donc pour en revenir au sujet, j'ai donc beaucoup d'application sur mon Iphone (96) et je voudrais déjà savoir si après downgrade, est ce que la restauration se fait par Itunes?
C'est à dire je sauvegarde , je fais mon downgrade, est qu'après en synchronisant sur Itunes, il va me réinstaller toutes mes applications ?
Ensuite pour Cydia, est ce qu'il faut le ECID ? Ou c'est pas utile sur le 3G ?
Ensuite , une fois downgrader on sort du mode recovery via le logiciel ok , mais si mon iphone s'éteint faute de batterie ou autre, est ce que je dois a chaque allumage repasser par le logiciel pour le sortir du mode recovery ou est ce que c'est juste pour le premier démarrage après downgrade?
Et pour finir, le jour où le 4.1 arrive, est ce que la mise à jour se fera sans difficultés ?
Beaucoup de questions mais je suis nouveau dans le monde du Iphone et j'ai un peu peur de faire des bêtises sachant que mon appareil a été acheté avec le 4.0.1 directement ..
Merci à vous énormément !
kurtspirit Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jonathan

Message non lupar UltimaLeaf » 20 Aoû 2010, 03:57

ptidd Wrote:Oui si ce n'est pas un modèle MC (new iboot)

Awnn...Mon iPod est un Modele MC ! :(:(:mad:
Image
Image
UltimaLeaf Gamer Débutant

Message non lupar yamin » 20 Aoû 2010, 08:04

kurtspirit Wrote:Bonjour,
Je voudrais le downgrader en attendant le 4.1 si celui ci emmène une amélioration au niveau fluidité. Donc pour en revenir au sujet, j'ai donc beaucoup d'application sur mon Iphone (96) et je voudrais déjà savoir si après downgrade, est ce que la restauration se fait par Itunes?
C'est à dire je sauvegarde , je fais mon downgrade, est qu'après en synchronisant sur Itunes, il va me réinstaller toutes mes applications ?
Ensuite , une fois downgrader on sort du mode recovery via le logiciel ok , mais si mon iphone s'éteint faute de batterie ou autre, est ce que je dois a chaque allumage repasser par le logiciel pour le sortir du mode recovery ou est ce que c'est juste pour le premier démarrage après downgrade?
Et pour finir, le jour où le 4.1 arrive, est ce que la mise à jour se fera sans difficultés ?
Beaucoup de questions mais je suis nouveau dans le monde du Iphone et j'ai un peu peur de faire des bêtises sachant que mon appareil a été acheté avec le 4.0.1 directement ..

Reviens en 3.1.3 avec un simple shift + restaure
Tout se fait via iTunes, donc tout reviendra ;)
l'ECID existe sur les 3G, mais pour l'instant je n'en vois pas l'utilité
juste le premier démarrage, mais évite de tomber en rade de batterie en pleine restauration :)
oui pour le 4.1, mais ça va surement ramer aussi
Voilà tout ;)
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar kurtspirit » 22 Aoû 2010, 18:13

yamin Wrote:
kurtspirit Wrote:Bonjour,

Reviens en 3.1.3 avec un simple shift + restaure
Tout se fait via iTunes, donc tout reviendra ;)
l'ECID existe sur les 3G, mais pour l'instant je n'en vois pas l'utilité
juste le premier démarrage, mais évite de tomber en rade de batterie en pleine restauration :)
oui pour le 4.1, mais ça va surement ramer aussi
Voilà tout ;)

Superbe je pense que je vais m'y mettre réellement mais j'ai toujours une petite peur.. Puis le 3G doit subir une MaJ pour la fluidité d'après les dernières news alors qui sait.. peut être que c'est plus judicieux d'attendre maintenant??
kurtspirit Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jonathan

Re: [Tuto] Downgrade 4.0.1/4.0 -> 3.1.3 Iphone 3G

Message non lupar fanfouer74 » 12 Sep 2010, 19:43

Tuto valable pour downgrader de la 4.1 au 3.1.3 je vient de le faire .
iPhone 3G 8go 3.1.3 JB Spirit, Desimlocké -> Vendu
iPhone 3GS 32go desimlock officiel, 5.0.1 jailbreak redsnow -> carte mère HS
iPhone 3GS 32go desimlock ultrasnow & Baseband 06.15, 5.0.1
fanfouer74 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS