Forums GAMERGEN
[TUTO] Downgrade iPhone v1 3G firmware 3.1 –> 3.0 iTunes
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
[TUTO] Downgrade iPhone v1 3G firmware 3.1 –> 3.0 iTunes
firmware 3.1 a été mis en ligne par Apple. Certains d’entre vous ont déjà installé le firmware mais voilà vous regrettez et vous souhaitez revenir au firmware 3.1 ou 3.0
Info. Pour downgrader le firmware il vous faut iTunes 8.2, si vous avez iTunes 9 supprimez-le puis installez la version 8.2 que je vous donne dans ce tutoriel !
Si vous désirez downgrader du 3.1 vers le 3.0 avec iTunes 9, le tuttoriel est en préparation, merci.
Prés-requis
Un Appareil:
iPhone v1 EDGE en firmware 3.1
iPhone 3G en firmware 3.1
Le firmware 3.0 (Firmware qui va nous permettre le downgrade de l’iPhone en version 3.0)
iPhone V1 EDGE
iPhone 3G
Outils
iTunes 8.2
Attention. Il faudra réaliser une sauvegarde de votre iPhone afin de ne pas perdre toutes vos données pour cela reliez votre iPhone à iTunes et faites un clic droit sur votre iPhone et cliquez sur [Sauvegarder]. Vous pourrez par la suite utiliser cette sauvegarde afin de restaurer toutes vos données (Réglages, sms, mails, contacts etc..)
Etape 1
Nous allons maintenant passer notre iPhone en mode DFU, pour cela branchez votre iPhone à iTunes et réalisez les manipulations suivantes
Éteindre l’iPhone
Lancez iTunes puis connectez l’iPhone en USB à votre ordinateur
Maintenez appuyé les boutons “HOME” et “POWER” jusqu’à ce que l’écran de l’iPhone soit éteint !
Puis relâchez le bouton “POWER” mais maintenez le bouton “HOME” appuyé
Attendez environ 30 secondes, iTunes devrait détecter un iPhone en mode restaure
Remarque. Si le logo Apple apparaît, vous n’avez pas relâché assez rapidement le bouton “POWER“. En effet lorsqu’un iPhone est en mode DFU l’écran est totalement noir vous devez donc recommencer !
Etape 2
Maintenant que votre iPhone est en mode DFU, iTunes devrait vous avertir qu’il a détecté un iPhone en mode restauration. Cliquez alors sur [OK]
Si vous cliquez sur le bouton restaurer, par défaut iTunes installera le dernier firmware disponible c’est à dire le 3.1 actuellement. Ou il téléchargera le dernier firmware si celui-ci n’est pas présent.
Pour éviter cela et choisir son propre firmware, le 3.0 par exemple il suffit de faire un shift + clic gauche de la souris sur le bouton [restaurer]
Une fenêtre va alors s’ouvrir et vous devrez indiquez le firmware que vous désirez pour restaurer votre iPhone dans notre cas le 3.0
Une fois tous les messages d’avertissement passés la restauration va alors débuter et votre iPhone affichera une barre de progression
Votre iPhone va redémarrer il faudra alors l’activer grâce à iTunes
enjoy vous êtes en 3.0
c'est mon premier tuto n'esité pas a laisser vos com merci
Info. Pour downgrader le firmware il vous faut iTunes 8.2, si vous avez iTunes 9 supprimez-le puis installez la version 8.2 que je vous donne dans ce tutoriel !
Si vous désirez downgrader du 3.1 vers le 3.0 avec iTunes 9, le tuttoriel est en préparation, merci.
Prés-requis
Un Appareil:
iPhone v1 EDGE en firmware 3.1
iPhone 3G en firmware 3.1
Le firmware 3.0 (Firmware qui va nous permettre le downgrade de l’iPhone en version 3.0)
iPhone V1 EDGE
iPhone 3G
Outils
iTunes 8.2
Attention. Il faudra réaliser une sauvegarde de votre iPhone afin de ne pas perdre toutes vos données pour cela reliez votre iPhone à iTunes et faites un clic droit sur votre iPhone et cliquez sur [Sauvegarder]. Vous pourrez par la suite utiliser cette sauvegarde afin de restaurer toutes vos données (Réglages, sms, mails, contacts etc..)
Etape 1
Nous allons maintenant passer notre iPhone en mode DFU, pour cela branchez votre iPhone à iTunes et réalisez les manipulations suivantes
Éteindre l’iPhone
Lancez iTunes puis connectez l’iPhone en USB à votre ordinateur
Maintenez appuyé les boutons “HOME” et “POWER” jusqu’à ce que l’écran de l’iPhone soit éteint !
Puis relâchez le bouton “POWER” mais maintenez le bouton “HOME” appuyé
Attendez environ 30 secondes, iTunes devrait détecter un iPhone en mode restaure
Remarque. Si le logo Apple apparaît, vous n’avez pas relâché assez rapidement le bouton “POWER“. En effet lorsqu’un iPhone est en mode DFU l’écran est totalement noir vous devez donc recommencer !
Etape 2
Maintenant que votre iPhone est en mode DFU, iTunes devrait vous avertir qu’il a détecté un iPhone en mode restauration. Cliquez alors sur [OK]
Si vous cliquez sur le bouton restaurer, par défaut iTunes installera le dernier firmware disponible c’est à dire le 3.1 actuellement. Ou il téléchargera le dernier firmware si celui-ci n’est pas présent.
Pour éviter cela et choisir son propre firmware, le 3.0 par exemple il suffit de faire un shift + clic gauche de la souris sur le bouton [restaurer]
Une fenêtre va alors s’ouvrir et vous devrez indiquez le firmware que vous désirez pour restaurer votre iPhone dans notre cas le 3.0
Une fois tous les messages d’avertissement passés la restauration va alors débuter et votre iPhone affichera une barre de progression
Votre iPhone va redémarrer il faudra alors l’activer grâce à iTunes
enjoy vous êtes en 3.0
c'est mon premier tuto n'esité pas a laisser vos com merci
Dernière édition par vovy64 le 05 Oct 2009, 11:54, édité 1 fois.
-
scoubidou2375
Gamer du Dimanche
- Prénom: sebastien
- Pays: France
Tutoriel - Downgrade iPhone v1 3G firmware 3.1 –> 3.0 iTunes
tester cette aprem fonctione impec
-
scoubidou2375
Gamer du Dimanche
bonsoir
tu dis >> Une fois tous les messages d’avertissement passés la restauration va alors débuter et votre iPhone affichera une barre de progression <<
et comment tu fait pour l'erreur 1015 ?
comment on active le iphone?
enjoy vous êtes en 3.0.1 << c'est pas un tuto pour passer du 3.1 à 3.0 ?
merci
stars_system
tu dis >> Une fois tous les messages d’avertissement passés la restauration va alors débuter et votre iPhone affichera une barre de progression <<
et comment tu fait pour l'erreur 1015 ?
comment on active le iphone?
enjoy vous êtes en 3.0.1 << c'est pas un tuto pour passer du 3.1 à 3.0 ?
merci
stars_system
Venez me retrouvé sur le tchat au salon #iPhoneGen.fr
Stars_system!
Stars_system!
- stars_system Gamer Débutant
desolé pour la faute c'est bien en 3.0 que tu te rerouve
et tester sur V1 et 3G pas 3GS pour ma part pas d'erreur apparue avec cette metode
et tester sur V1 et 3G pas 3GS pour ma part pas d'erreur apparue avec cette metode
-
scoubidou2375
Gamer du Dimanche
pour actvé ton iphone tu le re-jailbrek comme expliqué dans le tuto du cite tout simplement ensuite reconecte a i-tune et remet ta sauvgarde faite au debut
-
scoubidou2375
Gamer du Dimanche
merci
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Oct 2009, 20:38, édité 1 fois.
- kakakirimlebadboy@hotmail Gamer Débutant
j'ai parler trop vite désoler j'ai également l'erreur 1015 a la fin de l'installation
- kakakirimlebadboy@hotmail Gamer Débutant
j'avais poster avant.... pour le même sujet sauf les 3gs...
sinon tu as oublier de préciser que cela peut égallement se faire sur itunes 9 mais il faut désactiver le compte appstore pour faire la manip' sinon je suis d'accord et c'est en effet un peu plus complet que mon tuto...
sinon tu as oublier de préciser que cela peut égallement se faire sur itunes 9 mais il faut désactiver le compte appstore pour faire la manip' sinon je suis d'accord et c'est en effet un peu plus complet que mon tuto...
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Oct 2009, 21:38, édité 1 fois.
Itouch V2 16G 3.1.1 jailbreaked
dans la famille des fous : le frère de zember et le PARRAIN de toute la famila
dans la famille des fous : le frère de zember et le PARRAIN de toute la famila
-
paulemileb
Gamer Hardcore
paulemileb Wrote:j'avais poster avant.... pour le même sujet sauf les 3gs...
merci pour cette precision si sa peut aider les autres
-
scoubidou2375
Gamer du Dimanche
kakakirimlebadboy@hotmail Wrote:j'ai parler trop vite désoler j'ai également l'erreur 1015 a la fin de l'installation
Pour tout ceux qui aurai l'erreure 1015 d'apres ce que je lit sur d'autre tuto:P il sufirait de faire ok et recomancer la manip 2 fois:o
MAIS comme je n'ai pas eu ce prob :rolleyes: je sais pas si ca fonctione a vous de preciser :)
-
scoubidou2375
Gamer du Dimanche
salut est ce que ça marche aussi pour les iphone 3GS ?
- loustephy Gamer Débutant
- Prénom: steph
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
-
Silver
Gamer Bronze
- Prénom: Jason
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2