Forums GAMERGEN

[TUTO] Downgrader votre iPhone / iTouch du firmware 2.0 au 1

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

[TUTO] Downgrader votre iPhone / iTouch du firmware 2.0 au 1

Message non lupar Sunight » 17 Juil 2008, 11:52

Voici le tuto complet pour Downgrader votre iPhone / iTouch du firmware 2.0 au firmware 1.1.4 ainsi que votre Basband.

Les logiciels dont vous aurez besoins :

Pour iPhone:

Le firmware 1.1.4 pour iPhone :
Ziphone 3.0 :
Ziphone GUI Patché :
iTunes 7.5 :

Pour iTouch:

Le firmware 1.1.4 pour iTouch :
Ziphone 3.0 :
iTunes 7.5 :

Une fois tout ceci installé vous pouvez commencer:

1) Avant toute chose il vous faut désinstaller totalement iTunes 7.7 Ou une version Inférieure / Ultérieur; et faire ces manipulation avec un firmware 2.0 Fonctionnel : Si vous avez tenté une manipulation qui a échouée, veuillez restorer en 2.0 avant de faire toute manipulation.

2) Après ça installer la version 7.5 d'iTunes, Redemarrez votre ordinateur et lancez iTunes.

3) S'il vous vient un message d'erreur avant l'ouverture d'iTunes rendez-vous dans votre répertoire musical situé dans vos document pour supprimer le dossier 'iTunes' : relancez iTunes 7.5.


4) Cette étape la, peut être une des plus difficile si vous ne maitrisez pas la chose elle consiste à entrer en mode DFU attention ce n'est en aucun cas le mode Recovery , le mode DFU n'est doté d'aucun mode graphique et ne peut pas être distinguer car l'écran est noir il faut donc attendre simplement le signalement de Windows.

- Si vous avez une erreur 1601, 1600, 1604 c'est un problème d'USB. Essayez avec un autre port USB ou un autre ordinateur.

[color=#7F7F80] 1: Pour entrer en mode DFU il vous faut éteindre entièrement votre iPhone / iTouch

2: Maintenez les bouton Power et Home de votre iPhone / iTouch pendent environ 7 seconds puis
lâchez seulement le bouton Power. : (c'est à peut près le temps qu'il faut à votre iPhone pour
s'allumer puis s'éteindre.)
3: Par la suite restez toujours appuyez sur le bouton Home pendent environs 13 seconds ,
Windows emmétra alors le signalement d'une connections USB vous êtes en mode DFU
Bravo.
[/color]

Voir la vidéo (Surement plus explicite) : Lien Youtube

5) Maintenant iTunes 7.5 devrait vous afficher le message habituel en cas d'une restauration:


6) Appuyez sur la touche [Maj] de votre PC & Sélectionnez le firmware 1.1.4 adapté à votre appareil ( iPhone / iTouch )


C'est ici que tout nos rêves ce brisent m'enfin pas pour tout le monde c'est déjà sa : et oui vous avez peut être déjà constaté que pour les iPod Touch l'aventure ce termine bientôt car comme vous pouvez le voir sur cette photo le Downgrade ce déroule sans problème 'Yes'.

iTouch : Passez à l'étape 8.

7) Pour les iPhone , c'est autre chose :Vous obtiendrez la fameuse erreur 1015 mais pas de panique c'est normal. Laissez Ouvert iTunes et passez à l'étape suivante.



8) Unzipé Ziphone 3.0 télécharger préalablement à l'aide du lien qui ce situe au début de cette page. Exécutez ZiphoneGUI,exe :Vous aurez besoins du net framework 2.0 pour son utilisation. Pour les iPhone Cliquez sur Do ''it All !!'', Pour les iTouch Cliquez sur ''Jailbreak''.

Les iTouch sont maintenant Jailbreaké et fonctionel.

9) Vos iPhone ne sont normalement pas Jailbreaké , et leurs baseband toujours pas Downgrader Mais votre iPhone devrait au moins S'allumer. C'est maintenant qu'il vous faut télécharger le Ziphone GUI patché, une fois extrait il ne vous reste plus qu'a ouvrir le Dossier ".Ziphone..." Et d'ouvrir le fichier 'ZiPhoneGUI - patched by kIREmK.exe'

10) Sélectionnez Downgrade Baseband & Debug Boot & START ! Puis déverrouillez votre iPhone , le réseau est normalement revenu.

11) Maintenant il vous faut réellement jailbreaker votre iPhone pour ça Relancez Ziphone 3.0 ( Non patché ) Et Cliquez sur ''Do It All !!'' Vous voilà maintenant avec un iPhone Jailbreaké et Fonctionnel.
Sunight Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 18 Avr 2008, 23:06

[TUTO] Downgrader votre iPhone / iTouch du firmware 2.0 au 1

Message non lupar carrillo » 17 Juil 2008, 13:04

Whouahou ! Très beau tuto bien réalsé ! Mais les image elle sont pas du tout de bonne qualité !
Si tu veux un bon hébergeur d'image je te conseils le mien : www.hebergementimages.com
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Juil 2008, 13:04, édité 1 fois.
MacBook Air, Cinéma Display 30", iPhone 3G, iPod Touch V2, iPod Nano 4G, PSP-3000 Vibrant Blue, DSi, Wii, et PS3
De quoi bricoler qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :D / Bientôt : MacBook Pro 17" dans 2-3 mois et plus d'HP...
Le Mac n'a eu qu'un seul gros gros virus dans sa vie, c'est pour sa que sa pomme est croqué...
Apple-Fan
carrillo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 20 Jan 2008, 16:02
Localisation: Draguigan, Var, France, Europe
Pays: France

[TUTO] Downgrader votre iPhone / iTouch du firmware 2.0 au 1

Message non lupar eyer39 » 17 Juil 2008, 13:37

c'est vrai, très beau tuto sauf que les images ...
Ouè, prend cet hébergeure, il est bien, c'est grace à toi carrillo que je l'ai découvert.
Image
eyer39 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 22 Juin 2008, 10:33
Localisation: Nouvelle calédonie

[TUTO] Downgrader votre iPhone / iTouch du firmware 2.0 au 1

Message non lupar Internazional » 17 Juil 2008, 13:44

Si vous faites "clique droit, afficher l'image", l'image devient net.
Image
I iPhone
&
I Apple.
Internazional Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 284
Inscription: 03 Jan 2008, 01:37
Pays: France

[TUTO] Downgrader votre iPhone / iTouch du firmware 2.0 au 1

Message non lupar carrillo » 17 Juil 2008, 13:49

eyer39 Wrote:c'est vrai, très beau tuto sauf que les images ...
Ouè, prend cet hébergeure, il est bien, c'est grace à toi carrillo que je l'ai découvert.

MMMmmm... Je m'en douter^^

Internazional Wrote:Si vous faites "clique droit, afficher l'image", l'image devient net.

Ben chez moi je ne peut pas afficher l'image car le bouton est gris !
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Juil 2008, 13:53, édité 1 fois.
MacBook Air, Cinéma Display 30", iPhone 3G, iPod Touch V2, iPod Nano 4G, PSP-3000 Vibrant Blue, DSi, Wii, et PS3
De quoi bricoler qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :D / Bientôt : MacBook Pro 17" dans 2-3 mois et plus d'HP...
Le Mac n'a eu qu'un seul gros gros virus dans sa vie, c'est pour sa que sa pomme est croqué...
Apple-Fan
carrillo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 20 Jan 2008, 16:02
Localisation: Draguigan, Var, France, Europe
Pays: France

[TUTO] Downgrader votre iPhone / iTouch du firmware 2.0 au 1

Message non lupar Sunight » 17 Juil 2008, 14:49

Oui, les Images son assez net mais un peu grosses il faudrait les redimensionner pour la taille de cette page, là , ils sont compressées.
Sunight Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 18 Avr 2008, 23:06

[TUTO] Downgrader votre iPhone / iTouch du firmware 2.0 au 1

Message non lupar carrillo » 17 Juil 2008, 15:42

Sunight Wrote:Oui, les Images son assez net mais un peu grosses il faudrait les redimensionner pour la taille de cette page, là , ils sont compressées.

Ouais tu n'a pas tord.
Si quelqu'n peut me dire quel serat la bonne taille je pourrais vous le faire sans problème.
MacBook Air, Cinéma Display 30", iPhone 3G, iPod Touch V2, iPod Nano 4G, PSP-3000 Vibrant Blue, DSi, Wii, et PS3
De quoi bricoler qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :D / Bientôt : MacBook Pro 17" dans 2-3 mois et plus d'HP...
Le Mac n'a eu qu'un seul gros gros virus dans sa vie, c'est pour sa que sa pomme est croqué...
Apple-Fan
carrillo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 20 Jan 2008, 16:02
Localisation: Draguigan, Var, France, Europe
Pays: France

[TUTO] Downgrader votre iPhone / iTouch du firmware 2.0 au 1

Message non lupar Snaps972 » 17 Juil 2008, 18:07

ben moi j'ai reussi a repasser en firm 1.1.4 sur iPhone US en laissant iTunes 7.7 installé avec winpwn 1.0 RC1 et en suivant un petit tuto sur un autre site car avec Ziphone et les autres soft que j'ai testé le reseaux Orange n'était pas détecté par le phone. En plus j'ai pu installer de nombreux soft sans problème !!!!!
Je communique le lien si vous envoyer un mail car, je ne mets pas les liens directement sur le forum (dixit modérateur) !
Je ne suis pas un pro du jailbrake mais je peux apporter mon aide si vous en avez besoin.


J'habite la Martinique et je possède un iPhone 16Gb US firm 1.1.4 _ Orange 2h - Win vista 32bits pro officiel avec toutes les MAJ de framenetwork...
Snaps972 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 31 Mai 2008, 15:02

[TUTO] Downgrader votre iPhone / iTouch du firmware 2.0 au 1

Message non lupar kratos.b » 20 Juil 2008, 00:59

Bon moi j'ai un problème c'est avec le lancement du DFU une fois que la pomme s'affiche au bout des 7 secondes je lâche le bouton power après le son qu'émet windows et là j'ai beau resté appuyer sur home ça ne bouge pas je suis toujours devant l'écran qui m'affiche une clé usb en direction d'un logo itune.


d'autre part mon itune 7.5 reconnait un mode dfu mais me dis juste avant que mon iphone ne peut marcher que sur itune 7.7
kratos.b Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 18 Juil 2008, 23:42

[TUTO] Downgrader votre iPhone / iTouch du firmware 2.0 au 1

Message non lupar Internazional » 20 Juil 2008, 01:27

Dans ce cas pourquoi n'installe tu pas la version la plus réçente ?
De plus pour le lancement du DFU il y a 2 méthodes :
Méthode 1: Appuyez sur le bouton Home sans lâcher et branchez le câble USB. Restez toujours appuyé sur Home jusqu'à l'affichage du logo itunes et du câble USB.

Méthode 2: Branchez-le sur la prise USB et mettez le en mode DFU en laissant appuyé les boutons Power et Home 10 secondes, puis en relâchant Power mais gardant toujours Home 10 secondes supplémentaires.
Image
I iPhone
&
I Apple.
Internazional Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 284
Inscription: 03 Jan 2008, 01:37
Pays: France

[TUTO] Downgrader votre iPhone / iTouch du firmware 2.0 au 1

Message non lupar kratos.b » 20 Juil 2008, 10:22

Internazional Wrote:Dans ce cas pourquoi n'installe tu pas la version la plus réçente ?
.

je n'utilise pas la 7.7 pour réaliser cette manipulation car le tuto indique qu'il faut impérativement la 7.5.

Sinon ej vais essayer l'autre méthode pour le DFU.

Merci
kratos.b Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 18 Juil 2008, 23:42

[TUTO] Downgrader votre iPhone / iTouch du firmware 2.0 au 1

Message non lupar djab95 » 20 Juil 2008, 23:21

Moi je bloque à l'étape 5,pourtant mon i phone est détecté en mode dfu par windows.
i Tunes marque : "en attente de l'i phone" puis l'i phone s'allume avec un écran blanc.

Un idée?
iPhone 3g 8go en attente De Déblocage ! 5.12.01
djab95 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 05 Juil 2008, 00:49

Suivante

 

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS