Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Idroid sur un iphone 3g et EDGE, ubuntu(FW

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Message non lupar ekodante » 07 Juin 2010, 08:19

Je ne pense pas :( si tu veux on peux essayer le unlock qu une personne a propose mais j'ai teste sur moi sans succes mais peux etre avec une vrai impossibilite de desimlock ça peux marcher ...
Image
- iPhone 3G Black 4.0 j4ilbr0k3n
- Multiboot iOs 4.0 / Froyo android
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar nadaeivar » 07 Juin 2010, 10:04

et tu as ce unlock?
nadaeivar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ekodante » 07 Juin 2010, 10:49

c'est une étape a faire comme pareil au fix de la sd card :)

-pour se faire il faut que tu ai l'os iphone lancé et ubuntu sur ton pc. Puis télécharge ca : http://www.idroidproject.org/forum/down ... 36bba20d64

-tu décompresse l'archive télécharger(tu devrais avoir sur le bureau un fichier nomé: "libreference-ril.so") sur ton bureau. Enfin tu ouvre un terminale ubuntu.

-tu tapes dasn le terminale :

sudo su

"votre mot de passe session"

cd Bureau

scp root@"iPhone wifi IPaddress":/private/var/system.img /home/"nom de compte"/bureau/

mkdir /mnt/android

mount -o loop system.img /mnt/android

cp libreference-ril.so /mnt/android/lib/

sudo umount /mnt/android

scp -C system.img root@"iphone wifi ip address":/private/var

en gros se qui se passe en tapant ces commandes :
1- extraction du fichier system.img sur ton bureau
2- création du dossier android dans le dossier mnt
3- vu que le fichier system est une image d'une partition tu la monte dans le dossier android pour pouvoir accéder au fichier et dossier interne a l'image system d'android
4- tu modifie la baseband
5- tu referme l'image system et tu la remplace dans l'iphone

voila tu me tiens au jus car moi cela n'a pas marché mais je n'avais pas besoin du desimlock au passage ... ;)
Image
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nadaeivar » 07 Juin 2010, 16:48

j'ai pas trop bien compris le tutos la partie ou on modifie le baseband est ou?
Gamer du Dimanche

Message non lupar ekodante » 07 Juin 2010, 18:14

tu tape toute les commande la partie qui modifie la baseband de android c'est lorsque tu tape :

cp libreference-ril.so /mnt/android/lib/

aucune incidence sur l'os iphone ;) puisque tu modifie juste le system android ;)
Image
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nadaeivar » 08 Juin 2010, 00:52

slt ekodante j'ai testé rien il me demande plus le pin mais pas de reseau
Gamer du Dimanche

Message non lupar ekodante » 08 Juin 2010, 07:58

je n'ai pas très bien compris ton message.

si il t'affiche aucun service ou réseau c'est normal moi aussi ca m'affiche ca mais j'arrive à appeler et à envoyer des message. :)

As-tu essayé un appel ??? si ca ne marche vraiment pas il t'affichera un message lorsque tu essaie d'appeler ou d'envoyer un message ;)
Image
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nadaeivar » 08 Juin 2010, 11:00

lorsque j'essaye de passer un appel il me mets non enregistre sur le reseau
Gamer du Dimanche

Message non lupar ekodante » 08 Juin 2010, 11:35

ok alors ca ne marche pas :( dommage on verra par la suite de toute façon de desimlock 3.1.3 sort bientôt ;)
Image
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shen57 » 08 Juin 2010, 18:31

Je vais peut être tester, mais il me semble que je dois mètre a jour mon Iphone, car je suis en 3.0.

Sinon pour savoir c'est Android 1.6 ou 2.2 ? Car la version 2.2 Froyo a été porter sur l'Iphone, il est donc intéressant d'essayer cette version qui demande un peu plus de ressource que la 1.6, mais qui a pas mal de nouveauté.

Autre point toujours pas de solution pour les utilisateurs Windows ? Car certes passé par un live CD est possible mais il serait plus pratique d'utiliser directement l'OS de base. Surtout quand plus ce tuto pars sur une base de Unbuntu comme système Linux, désoler pour les utilisateurs, mais personnellement c'est pas cette version que j'utiliserais, si je devais passé à du tout Linux.
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Juin 2010, 18:32, édité 1 fois.
Image
Iphone Jailbreaker 3.0 | HTC Diamond Rom HTC FRA 2.03.406.2 | LG Renoir | PSP 1001 CF 4.01 | HTC HD
shen57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ekodante » 09 Juin 2010, 09:16

merci pour l'info de android 2.2 je vais aller la tester d'ici quelques instant ;)
c'est vrai queje n'avais pas fais attention que depuis 2 jour nous pouvions installer 2.2 ;)

je met en ligne sur ce tuto 1.6 android:) je vasi essayer de voir si la version 2.2 est autant compatible avec l'iphone qu'android 1.6 et je met la possibilité d'avoir les deux ;)

pour ta question de windows je vais tester un nouvel outil que je viens de voir je pense que cela t'intéressera reste connecté aujourd'hui ;)

si tu veux une raison d'un tuto qui marche totalement sous windows c'est parceque oibc et loadibec on besoin de libusb 1.0 et de readline ... des developpeur essaie de compiler et de rendre ca portable sous windows mais c'est pas si simple ... pour libusb ok mais pour readline ils essaient de résoudre le probleme ... je vais tester leur travail totu a l'heure et j'edit ce post ;)

edit : bon voila j'ai trouvé ce qu'il me faut je vais creer un tuto pour émuler un shell ubuntu sous windows et pouvoir utiliser oibc et loadibec sous windows donc normalement plus besoin de ubuntu :)

edit2: bon voila j'ai plein de test :D j'arrive a faire fonctionner loadibec sous windows ;) c'est deja la moitier du chemin :P il me reste plus qu'a faire marcher oibc ;) et je fais le tuto pour faire une installe de android sous windows ...

une info au passage android 2.2 est pas encore au point je ne le mettrais pas encore en ligne de ma part on va attendre un peux :D (cf : 5, 10 minute pour lancer android 2.2 -_-)

edit3: voila loadibec operationnel a 100% sous windows et oibc j'ai une erreur de droti d'execution :( faut que je vois le soucy ;)
Dernière édition par bad-gones17 le 09 Juin 2010, 21:52, édité 1 fois.
Image
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shen57 » 10 Juin 2010, 17:27

Ok merci de nous tenir informer ekodante. Car pour les utilisateur de Windows il est bien plus facile d'avoir une installe direct que de passé par un live CD ou un système virtuel tel que VirtalBox.

Pour Froyo, je pense que ça peut être pas mal de le mètre, même si se n'est pas encore au point, ça peut donné une idée du système et des nouveautés, pour ceux qui veulent avoir un Android Phone. Donc pourquoi proposer les 2 en précisant que Froyo n'est pas fonctionnel à 100% est rame sur l'Iphone. Car entre la 1.6 et la 2.2 il y a eu pas mal d'évolution.
Image
Iphone Jailbreaker 3.0 | HTC Diamond Rom HTC FRA 2.03.406.2 | LG Renoir | PSP 1001 CF 4.01 | HTC HD
shen57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS