[TUTO] Installer Idroid sur un iphone 3g et EDGE, ubuntu(FW
je suis tout a fait d'accord avec toi
beaucoup plus simple de travailler avec un seul système d'exploitation 
pour la 2.2 oui il y a une grosse différence avec la 1.6 je préfère pour le moment consacrer ce tuto à la 1.6
lorsque la 2.2 sera vraiment traité correctement je la testerai complètement et la mettrai en ligne, pour le moment il n'y a quasiment rien qui marche sous 2.2
et ca rame donc ... on va attendre d'ici 3 semaine une version de 2.2 sera plus stable
(comme pour idroid
)
j'ai un petit peux plus avancé aujourd'hui je donne le compte rendu
:
- lancement de loadibec parfait aucun bug ni problème.
puis deux cas d'erreur surviens :
1- utilisateur de vista et 7 :
lors du lancement de oibc il est impossible de le faire fonctionner vu que l'on est pas réellement administrateur sous ces deux OS, je m'explique : sous vista et 7 j'ai constaté que la vrai session admin et caché
j'ai un petit soft qui permet de la décacher
(au passage ce système permet de cacher decacher supprimer les mot de passe session en locale sur un poste
)
donc vu le manque de privilège je ne peux pas lancer oibc
2- sous XP : vu que l'on a pas ce probleme de privilège, j'arrive a lancer oibc
le résultat et qu'il bloque apres ... -_-'
l'invite de commande ms dos se connecte avec le shell openiboot de l'iphone mais apres je ne peux pas envoyer les commande de la cmd/msdos vers le shell iphone.
Mais
oui il y a un mais
ce probleme apparait sous ubuntu et mac aussi
pour le résoudre il faut installer la lib readline 5 ... j'ai essayé sous cygwin (emulateur unix pour windows) ca ne marche toujours pas donc je vais continuer a chercher
je vais finir par trouver mais pour le moment personne dans le monde n'a encore trouvé la solution
ou ne l'a pas encore publié 
edit : bonne nouvelle un anglais avec qui je parle me dis que openiboot s'installe sans oibc
je lui demande comment il fais 
pour la 2.2 oui il y a une grosse différence avec la 1.6 je préfère pour le moment consacrer ce tuto à la 1.6
j'ai un petit peux plus avancé aujourd'hui je donne le compte rendu
- lancement de loadibec parfait aucun bug ni problème.
puis deux cas d'erreur surviens :
1- utilisateur de vista et 7 :
lors du lancement de oibc il est impossible de le faire fonctionner vu que l'on est pas réellement administrateur sous ces deux OS, je m'explique : sous vista et 7 j'ai constaté que la vrai session admin et caché
donc vu le manque de privilège je ne peux pas lancer oibc
2- sous XP : vu que l'on a pas ce probleme de privilège, j'arrive a lancer oibc
l'invite de commande ms dos se connecte avec le shell openiboot de l'iphone mais apres je ne peux pas envoyer les commande de la cmd/msdos vers le shell iphone.
Mais
edit : bonne nouvelle un anglais avec qui je parle me dis que openiboot s'installe sans oibc
Dernière édition par bad-gones17 le 10 Juin 2010, 19:35, édité 1 fois.
- iPhone 3G Black 4.0 j4ilbr0k3n
- Multiboot iOs 4.0 / Froyo android
-
ekodante
Gamer Bronze
- Pays: France