Forums GAMERGEN
[TUTO] Réinstaller Cydia sans restaurer.
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
[TUTO] Réinstaller Cydia sans restaurer.
Salut à tous!
Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment réinstaller Cydia sur votre iPhone sans devoir restaurer votre iPhone puis le re-jailbreaker
I)Pré-requis:
-Avoir installé l'app Mobile Terminal ( voir ici pour l'iPhone 4).
-Avoir installé Open SSH (ou un autre moyen d'acceder à l'arborescence de votre iPhone).
-Le fichier limera1n.deb
II) Les Manipulations:
1)Tout d'abord, il vous faut désinstaller votre ancienne version de Cydia, pour cela, ouvrez MobileTerminal puis passez en user root en tapant:
Tapez ensuite votre mot de passe (le mot de passe par défaut est "alpine"), par mesure de sécurité, les caractères n'apparaissent pas lorsque vous tapez le mot de passe, c'est normal
Une fois connecté en root, tapez la commande suivante:
puis recopiez la phrase "Yes, do as I say!" en faisant bien attention aux majuscules et a la ponctuation, mais ne recopiez pas les ".
Une fois que la commande a fini de s'éxecuter, quittez Mobile Terminal et redémarrez votre iPhone.
2)Il faut maintenant installer l'app limera1n.
Pour cela, connectez votre iPhone à votre ordinateur en SSH (voir ici pour un tuto pour se connecter en ssh http://www.iphonegen.fr/connexion-ssh-i ... 337-0.html).
Une fois connecté, placez le fichier limera1n.deb dans le dossier /private/var/mobile.
Quittez la connection SSH puis ouvrez Mobile Terminal sur votre iPhone.
Passez en user root en tapant la commande:
puis votre mot de passe.
Tapez ensuite la commande suivante:
pour se placer dans le dossier /private/var/mobile
Une fois que la commande a fini de s'exécuter, rebootez votre iPhone ou respringuez.
3) L'app limera1n doit alors apparaitre sur votre SpringBoard, lancez la en touchant l'icone.
Une fois l'app démarrée, touchez la ligne Cydia puis touchez "install" en haut a droite.
Cydia va alors se télécharger et s'installer, une fois fini, quittez limera1n et rebootez votre iPhone.
L'icône Cydia devrait alors être apparue sur votre SpringBoard, il ne vous reste plus qu'à la lancer pour acceder de nouveau a vos sources
Voila, j'espère que ça vous aura aidé, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster dans les commentaires
Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment réinstaller Cydia sur votre iPhone sans devoir restaurer votre iPhone puis le re-jailbreaker
I)Pré-requis:
-Avoir installé l'app Mobile Terminal ( voir ici pour l'iPhone 4).
-Avoir installé Open SSH (ou un autre moyen d'acceder à l'arborescence de votre iPhone).
-Le fichier limera1n.deb
II) Les Manipulations:
1)Tout d'abord, il vous faut désinstaller votre ancienne version de Cydia, pour cela, ouvrez MobileTerminal puis passez en user root en tapant:
- Code: Select All Code
su
Tapez ensuite votre mot de passe (le mot de passe par défaut est "alpine"), par mesure de sécurité, les caractères n'apparaissent pas lorsque vous tapez le mot de passe, c'est normal
Une fois connecté en root, tapez la commande suivante:
apt-get remove cydia
puis recopiez la phrase "Yes, do as I say!" en faisant bien attention aux majuscules et a la ponctuation, mais ne recopiez pas les ".
Une fois que la commande a fini de s'éxecuter, quittez Mobile Terminal et redémarrez votre iPhone.
2)Il faut maintenant installer l'app limera1n.
Pour cela, connectez votre iPhone à votre ordinateur en SSH (voir ici pour un tuto pour se connecter en ssh http://www.iphonegen.fr/connexion-ssh-i ... 337-0.html).
Une fois connecté, placez le fichier limera1n.deb dans le dossier /private/var/mobile.
Quittez la connection SSH puis ouvrez Mobile Terminal sur votre iPhone.
Passez en user root en tapant la commande:
su
puis votre mot de passe.
cd /private/var/mobile
pour se placer dans le dossier /private/var/mobile
dpkg -i limera1n.deb
Une fois que la commande a fini de s'exécuter, rebootez votre iPhone ou respringuez.
3) L'app limera1n doit alors apparaitre sur votre SpringBoard, lancez la en touchant l'icone.
Une fois l'app démarrée, touchez la ligne Cydia puis touchez "install" en haut a droite.
Cydia va alors se télécharger et s'installer, une fois fini, quittez limera1n et rebootez votre iPhone.
L'icône Cydia devrait alors être apparue sur votre SpringBoard, il ne vous reste plus qu'à la lancer pour acceder de nouveau a vos sources
Voila, j'espère que ça vous aura aidé, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster dans les commentaires
Dernière édition par Biamsaild le 05 Déc 2010, 18:15, édité 4 fois.
-
lefandegta
Gamer Pro
- Prénom: Sam
- Pays: France
Re: [Tuto] Réinstaller Cydia sans restaurer.
Super intéressant merci beaucoup !!!!
- lolito9311 Gamer Débutant
- Prénom: Lolo
marche uniquement si on est JB avec limera1n non ?
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin
Ancien
yamin Wrote:marche uniquement si on est JB avec limera1n non ?
Ca je ne sais pas, c'est vrai que mon iPhone est en 4.1 jailbreaké avec limera1n mais je suppose que ca fonctionne avec les versions supérieures au 4.1 qui ont étés jailbreakés avec un autre outil que limera1n.
Car je ne pense pas que le fait de faire tourner l'app limera1n nécéssite d'avoir JB l'iPhone avec limera1n (une fois que l'iPhone est JB, que ca soit avec n'importe quel outil, l'app doit pouvoir fonctionner?).
Je ne pense pas non plus que le fait d'être en 4.2.1 empeche réellement l'app de fonctionner mais c'est à confirmer
-
lefandegta
Gamer Pro
- Prénom: Sam
Je n'arrive pas à me connecter en SSH , avec WinSCP la connexion ne marche pas !
/V\ ! ( h _
-iPhone 4, 4.2.1 Jaillbreak , Greepois0n ,
-iPad 2, 4.3
-iPhone 4, 4.2.1 Jaillbreak , Greepois0n ,
-iPad 2, 4.3
-
Miich
Gamer Averti
- Prénom: Miich
5 messages
• Page 1 sur 1