Forums GAMERGEN
[TUTO] Restaurer en n'importe quelle version avec RedSn0w
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Re: [TUTO] Restaurer en n'importe quelle version avec RedSn0
merci ,oui je vais de toute façon passer en 6.0.1 et je pense que je ne reviendrais qu'en 4.3 car si selon le serial c'est un old selon le model c'est un new ,du coup j'ai instal windows sur mon macbook air et c'est bien un new (
Par contre j'en reviens a une question ,si j'utilise redsnow pour revenir en 4 je peux passer par iTunes pour installer la 6 comme d'habitude ou faut il mieux passer par redsnow avec la 6 dejas sur le bureau du mac ,est ce que c'est beaucoup plus rapide ou y'a 't'il une raison ???
Jusqu'à présent a chaque jailbreak je n'avais jamais perdu d'apps ,faut il mieux utiliser un programme pour les sauvegarder et dans ce cas est qu'il y en a un qui sort du lot ?
je ne me suis jamais inquiété a l'avance pour ce faire mais là c'est pour l'iphone a ma femme qui travaille de nuit et c'est notre seul moyen de communiquer ensemble donc je voudrais pas que ça me prenne trop de temps si un soucis devait surgir
merci de votre compréhension et de votre aide
Par contre j'en reviens a une question ,si j'utilise redsnow pour revenir en 4 je peux passer par iTunes pour installer la 6 comme d'habitude ou faut il mieux passer par redsnow avec la 6 dejas sur le bureau du mac ,est ce que c'est beaucoup plus rapide ou y'a 't'il une raison ???
Jusqu'à présent a chaque jailbreak je n'avais jamais perdu d'apps ,faut il mieux utiliser un programme pour les sauvegarder et dans ce cas est qu'il y en a un qui sort du lot ?
je ne me suis jamais inquiété a l'avance pour ce faire mais là c'est pour l'iphone a ma femme qui travaille de nuit et c'est notre seul moyen de communiquer ensemble donc je voudrais pas que ça me prenne trop de temps si un soucis devait surgir
merci de votre compréhension et de votre aide
-
mamouth
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Vu que t'as un new, inutile d'aller en 6.0.1 pour retourner en 4.3, suis juste le tutoriel ici même pour repasser en 4.3.
Cette manipulation te fera tout perde, car c'est une restauration. Effectue une sauvegarde de l'iPhone avant, et tu pourras la remettre par la suite
Cette manipulation te fera tout perde, car c'est une restauration. Effectue une sauvegarde de l'iPhone avant, et tu pourras la remettre par la suite
-
Drummer74
Ancien
Drummer74 Wrote:Vu que t'as un new, inutile d'aller en 6.0.1 pour retourner en 4.3, suis juste le tutoriel ici même pour repasser en 4.3.
Le soucis c'est que je ne peux pas il me semble Revenir en 4.3 car comme je le précisais je suis actuellement en 4.1
Donc pour passer en 4.3 qui est le max pour lequel j'ai des shsh il me semblait que j'etais obligé de monter au dessus de 4.3 donc forcement 6.0.1pour pouvoir revenir en 4.3
ca se vois qu'il y a un moment que je n'avais pas mis les mains dans le cambouis car j'ai l'impression que je me mélange bien les pinceaux ;o)
je crois que j'ai compris la nuance ,c'est que moi je voulais profiter de ces manip pour desimslocker officiel, donc en passant par la 6.0.1 obligatoirement ,mais en fin de compte je ne suis pas pressé pour ça et je pourrais le faire plus tard quand un untethered de la 6 sera possible donc en fin de compte si j'ai bien compris je peux fabriquer un ipsw de la version 4.3 et l'installer directement via redsnow malgrés ma version actuel 4.1
Lol je crois que j'arrive au bout de la théorie ;o)
merci beaucoup de ta patience
Dernière édition par bultom le 01 Jan 2013, 23:04, édité 1 fois.
-
mamouth
Gamer du Dimanche
Tu n'as pas besoin d aller en 6.0.1 avec redsnow tu peux aller directement en 4.3 tu fais un upgrade tout simplement
Ipad 4 : IOS 9.1
Iphone 6s Argenté : IOS 9.2
-
myke
Ancien
- Prénom: Myke
ok je venais d'éditer mon précédent post ,donc je vais fabriquer un ipsw de la 4.3 et l'installer par dessus mon 4.1
ouf
merci
EDIT// oups je viens de créer mon ipsw mais j'ai un doute qui n'est pas précisé dans le tuto
Il dise prenez votre shsh ,mais lequel ? celui de la 4.3 que je veux installer ou celui de la 4.1 qui est le miens ??
merci encore
ouf
merci
EDIT// oups je viens de créer mon ipsw mais j'ai un doute qui n'est pas précisé dans le tuto
Il dise prenez votre shsh ,mais lequel ? celui de la 4.3 que je veux installer ou celui de la 4.1 qui est le miens ??
merci encore
-
mamouth
Gamer du Dimanche
Tu prends le shsh 4.3
Pas de soucis nous sommes la pour ça
Pas de soucis nous sommes la pour ça
-
Drummer74
Ancien
bon premier essais iTunes me dit que je ne peux pas restaurer avec cette version ?
il m'indique que cette appareil n'est pas compatible avec la version sollicité ??
il m'indique que cette appareil n'est pas compatible avec la version sollicité ??
-
mamouth
Gamer du Dimanche
Il faut prendre les SHSH de la version vers laquelle tu veux restaurer, c'est indiqué dans le tuto
iPhone4 MacBookPro Retina iPodTouch4 AppleTV2/3
iPad2 iPhone5S iPodTouch5
-Aucune aide par message privé -
-
simon545
Ancien
- Prénom: Simon
- Pays: France--Canada
simon545 Wrote:Il faut prendre les SHSH de la version vers laquelle tu veux restaurer, c'est indiqué dans le tuto
Bonjour et merci pour ton tuto et l'aide apporté a tous
J'ai bien pris les shsh de la version vers laquelle je vais mais toujours ce message comme quoi cette version est incompatible avec la version sollicité ??
Je suis le genre a relire 100fois chaque chose pour être sur de bien comprendre chaque phase de ce que j'entreprend avant de me lancer mais là je vois bien qu'il y a qqchose d'extérieur au tuto qui me bloque mais quoi ?
j'ai bien pris la version "Firmware iOS 4.3 pour iPhone 3GS" de la rubrique téléchargement
Avec Tinyumbrella j'ai récupérer mes shsh en cochant : Save All available Shsh /Request SHSH from Cydia et la derniere ligne When connecting ....prefere my custom
Ensuite je déplace tout dans un même dossier contenant mes "outils" iphone où j'y place le firware 4.3 les shsh ,RedsnOw et Tinyumbrella
Je lance RedsnOw , click "extra" "SHSH blobs" puis "Stich"
je lui indique le chemin pour mon dossier iphone et sélectionne le firware 4.3 ensuite je sélectionne le fichier SHSH que j'ai créé et déplacé dans mon dossier
Jusqu'à là tout semble fonctionner ,il me crée bien le fichier ipws avec les chiffres en début de nom
Je branche mon iphone je reviens sur extra avec redsnows pour lancer PwnedDFU je passe mon iphone en mode dfu soit a partir de l'iphone Eteind soit allumé mais écran eteind
Tout semble bien aller
J'ouvre iTunes qui m'indique un appareil en mode DFU ,je maintiens Alt et je click restaurer ,il me propose bien d'aller chercher un fichier
Je lui indique le fichier créé juste avant avec les chiffres en début de nom
Là il se lance et direct le message comme quoi c'est pas une bonne version pour mon iphone
Voilà si vous pensez que je fait une erreur qqpart ?
Faut il laisser les fichiers shsh dans le dossier d'origine quand ils sont créé ?
Faut il modifier le fichier host avant ou après avoir recul les shsh en virant apple ?
Sinon chose curieuse ,mon numéro de série m'indique un old bootrom ;mon numéro de model lui dit l'inverse ,en passant sous windows avec le logiciel pour savoir quel bootrom il me confirme un new mais là quand je suis sous redsnows il m'indique en bas (Pwned DFU mode,old BR) autant dire que je suis perdu lol
-
mamouth
Gamer du Dimanche
Sinon utilise la restauration par redsnow: http://www.iphonegen.fr/tuto-restaurer-ios-redsn0w-article-10499-3.html
-
myke
Ancien
la restau par redsnow est possible quand on veux passer de 4.1 vers 4.3 ?
je me demande si en passant par iTunes normalement pour passer en 6.0.1 et ensuite revenir en 4.3 avec redsnow et iTunes comme le tutoriel ici que j'essais depuis hier
je me demande si en passant par iTunes normalement pour passer en 6.0.1 et ensuite revenir en 4.3 avec redsnow et iTunes comme le tutoriel ici que j'essais depuis hier
-
mamouth
Gamer du Dimanche
Oui avec redsnow c'est possible de upgrader comme downgrader cela évite certaine erreur itunes
-
myke
Ancien