Forums GAMERGEN

[TUTO] Restaurer en n'importe quelle version avec RedSn0w

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Re: [TUTO] Restaurer en n'importe quelle version avec RedSn0

Message non lupar mamouth » 04 Jan 2013, 13:40

mamouth Wrote:Alors les deniéres news
J'ai insisté encore un peu pour pouvoir utiliser la technique itunes décrite ici mais pas moyen ,j'ai beau chercher a comprendre la raison et je dois me rendre a l'évidence c'est pas possible pour mon cas ,iTunes ne veux pas le faire malgrés toute l'attention porté au informations a suivre ...

J'ai donc décidé de testé directement par redsnows comme conseillé par Myke ,là grosse frayeur ,je n'ai pas eu le temps de lui notifié le chemin de mon shsh ,dés que vous avez sélectionné votre fichier ipws il vous demande si vous voulez conservé votre BB et voulant passer par un desims officiel je répond donc non et là oups ça démarre avant que j'ai eu le temps de lui indiquer le shsh et de passer en DFU
Je me dit curieux ça va planter grave et pourtant a la fin il me signale bien opération réussis du passage en 4.3
Par contre on est en mode recovery (urgence seulement possible) donc ça m'inquiète un peu et en fin de compte je lance iTunes et il me propose donc d'activer et restaurer ma dernière sauvegarde
Là ensuite j'ai passé l'âpres midi car il me fallait une bonne dizaine de giga pour restaurer et je n'avais plus rien sur mon macbook air ,ce fut la croix et la bannière car je n'avais plus rien de deplacable et ça ne voulais toujours pas se faire ,il m'a fallu tout passer les petits fichiers ,jusqu'à la moindre photo ou fichier texte et finir par desinstaller adobe ect ect ect
A la fin c'est passé mais le soucis c'est que je n'ai plus de place ,il va falloir que je trouve comment trouver ce fichier de sauvegarde iTunes et pouvoir le déplacer sur un disque externe avec le soucis qui reviendra quand il faudra que je refasse un travail sur iTunes
Enfin voilà c'est des détails mais qu'il faut mieux savoir si on se trouve comme moi bloqué sur ce mac ou je n'ai pas beaucoup d'espace et ou j'ai fait ma sauvegarde hier sans penser a ça

Donc merci a tous ,merci Myke ,Simon ,Drummer c'est super cool de votre part d'être présent pour nous

Voici le post ci dessus qui résumais un peu les dernières démarches que j'avais effectué en réponse au post ou Myke me conseiller gentiment ceci :

Sinon utilise la restauration par redsnow: http://www.iphonegen.fr/tuto-restaurer- ... 499-3.html

Et a partir de ce travail il n'y a pas de clickage pour installer cycia ,ou je ne l'ai pas vu car c'est certain je l'aurais installé

Maintenant que faire ? passé en 6 pour revenir en 4.3 ,tenter de passer en 6.0.1 et essayer de jailbreacker en espérant avoir un ancien bootrom ? mais dans ce cas si c'est pas le cas est ce que je pourrais revenir en 4.3 ? le soucis c'est que la technique de ce post a l'origine en passant par redsnows et iTunes ne fonctionne pas pour moi comme je l'ai expliqué
Je ne sais plus trop quoi faire ,disons que choisir ;o)
mamouth Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Drummer74 » 04 Jan 2013, 13:56

Bonjour, ne confondrais tu pas restauration et jailbreak ? Maintenant que tu es en 4.3, il faut jailbreaker, manipulation totalement différente de la restauration !
Pour cela, télécharges si ce n'est pas fait le dernier redsnow ici :

http://www.iphonegen.fr/redsn0w-0-9-15b ... 10617.html

Ensuite effectue ceci : http://www.iphonegen.fr/jailbreak-ios51 ... 017-1.html

Pour ton firemware bien sur ;)

Et la tu seras jailbreaké, et tu auras cydia !
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien

Message non lupar mamouth » 04 Jan 2013, 15:52

bon m'ayant mis le doute j'ai revu ce que j'avais fait et effectivement ,non pas que je confonde pourtant ,j'ai bien l'impression que j'ai cru que le lien de Myke était pour jailbreacker alors qu'en faite non c'est juste pour installer la 4.3 officiel :roll
De plus c'est normal car ça répondais a ma demande initiale sur le sujet du post ,c'est de là que viens mon erreur j'ai interprété customfirware avec jailbreack
Je suis encore sur le c. d'avoir pu confondre tout ça
Je comprend mieux tes réponses Drummer ,je commençais a désespéré a me dire c'est pas vrai il fait semblant de ne pas me comprendre ,lol alors qu'en réalité c'était moi qui ne comprenais rien :cool

Alors en fin de compte ,reste mon soucis a savoir si j'ai un oldbootrom car selon mon numéro de série oui (86927) 27e semaine 2009 ,mais selon mon numéro de model (MC) il semblerait qu'il faille MB pour un ancien ,j'ai donc installer windows pour pouvoir installer le logiciel qui lui me dit aussi que c'est un nouveau mais quand j'ouvre redsnows il me dit que j'ai un ancien bootrom (4.3, old BR, 05.16.01)
Ce qui changerais tout comme vous le savez pour passer en 6.0.1 untethered

Au pire si j'essais ,je pourrais malgrés tout revenir en 4.3 untethered (en repassant par la restauration en 4.3 non jailbreacker avant) et au pire des pire en 6.0.1 officiel :hell ????

merci beaucoup car je commençais a me croire fou ;o)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Drummer74 » 04 Jan 2013, 17:47

Ahahahahaha ^^
Vu que tu as les shsh, tu peux si tu le souhaite passer en 6.0.1 pour voir si ton jailbreak est untethered, et si non, tu repasses en 4.3 par les mêmes étapes que tu as fait, puis tu jailbreak à nouveau :)
Ancien

Message non lupar mamouth » 04 Jan 2013, 18:07

on rigole pas svp :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

PS// pour passer en 6.0.1 c'est plus rapide si je prend le firmware officiel de la rubrique téléchargement du site (je precise tous les détails a présent ;o) et que je l'installe avec redsnows ou c'est pareils si je le fait directement sur iTunes (ce qui me permettras au passage de récupérer le desismlockage officiel que j'ai demandé a orange il y a deux jour et que je n'ai pas pu faire car il fallait mettre a jour en même temps avec le 6.0.1)

Ensuite une fois passé en 6.0.1 non jailbreack j'utilise redsnows pour jailbreack la 6.0.1 et si c'est pas untethered alors je reviens en 4.3 par la même technique qu'hier et enfin je la jailbreack cette version 4.3 car en fin de compte elle ne l'a pas encore était lol lol lol

a je vous jure ..... :oops:
Gamer du Dimanche

Message non lupar Drummer74 » 04 Jan 2013, 18:27

Oui c'est exactement ça, et passe par iTunes, en te mettant en DFU :)
Ancien

Message non lupar mamouth » 04 Jan 2013, 18:55

Drummer74 Wrote:Oui c'est exactement ça, et passe par iTunes, en te mettant en DFU :)

C'est a dire ? pour installer de suite la version 6.0.1 officiel non jailbreack
je ne fait pas mettre a jour directement sur iTunes une fois mon iphone branché ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Drummer74 » 04 Jan 2013, 19:14

Ah oui mais tu n'as pas encore jailbreake et tu es en 4.3 officiel, donc tu peux faire une simple mise a jour via iTunes
Ancien

Message non lupar mamouth » 04 Jan 2013, 19:40

ah ok :)
Et ensuite une fois en 6.0.1 je recherche le tuto pour passer en 6.0.1 tuthered et je vérifie si je suis untethered .
a tout a l'heure ...
Gamer du Dimanche

Message non lupar Drummer74 » 04 Jan 2013, 20:23

Voilà une fois repassé en 6.0.1 tu jailbreak et tu vois ce qu'il advient.
Tiens moi au jus :wink
Ancien

Message non lupar mamouth » 05 Jan 2013, 11:07

Bien le bonjour les amis,

Alors hier tout c'est plutôt bien passé mais j'en suis juste au passage en 6.0.1 officiel et désismlock officiel aussi ;o)

iTunes ,même s'il s'améliore n'est vraiment pas ma tasse de thé ,j'ai beau eu faire une sauvegarde après avoir rapatrié un peu plus de 130 apps du store et que j'ai demandé a ma femme de choisir lesquels elle voulait vraiment remettre de suite dans l'iphone (quelle question elle a presque tout repris lol)
Donc une fois passé du temps a faire ces choix ,je sauvegarde (étant encore en 4.3) en me disant ainsi une fois la mise a jour en 6.0.1 il me suffira de restaurer cette sauvegarde

Alors c'est partis ,iTunes fait son boulot ,a la fin je dois finir les réglages de l'iphones directements sur l'iphones (c'est nouveaux) et un message me dit ne pas débranché itunes va redémarré votre iphone pour finir l'installation ...
Mais là plus rien ??? la pomme sur l'écran puis écran noir et itunes ne reconnais pas mon iphone ? je finis pas appuyer sur le bouton home pour voir mais rien ne se passe
Je quitte iTunes me disant qu'il n'a pas pu reconnaitre mon iphone lors de son démarrage pour x raison ? toujours rien
Je debranche l'iphone le rebranche ,là ca bouge ,je vois la pomme sur l'ecran je pense être sauvé mais non ça recommence ,la pomme disparait écran noir et itunes ne le reconnais toujours pas ???

Je me dit bon je vais devoir tout refaire ,j'essais une dernière fois ,j'appuis juste un coup sur le bouton power et là de nouveau la pomme mais cette fois avec la barre d'avancement sous la pomme comme il l'avait fait juste avant qu'il fallait que je rentre les infos dans l'iphone
je me dit cette fois va t'il recommencer a tourner en rond et ne pas reconnaitre mon iphone a la fin mais j'avais quand même un espoir vu qu'il a bien repris un cycle normal
et en effet une fois la barre fini je re rentre les infos dans l'iphone les trucs genre votre compte itunes store ,accepter les clauses ceci cela et une fois fini pas de soucis il est bien reconnu par itunes

Ouf je me dit ,fini
Je verifie et je vois qu'il n'y a aucune apps dans l'iphone donc je choisis de restaurer avec ma sauvegarde mais il ne me propose que la dernière qu'il a fait ,ou celle juste avant de lancer la mise a jour mais pas celle que j'avais fait un peu avant avec mes apps tel qu'elle était en 4.3

Mais rien a faire ,du temps perdu pour rien donc j'en déduits que la restauration de la sauvegarde n'installe pas les apps et qu'il faut alors encore une fois choisir les apps que je dois lui remettre et synchroniser
et là c'est cool tout est revenu ,enfin on les vois toute sur l'iphone en même temps qu'il les charge et les installe comme si je venais de les acheter sur le store ,c'est encore pour moi une nouveauté ,dans les versions précédentes l'iphone reste eteind quand itunes envois les apps ,là c'est cool on peut deja utiliser l'iphone en meme temps que les apps s'installent

du coup il était un peu tard et j'ai donc fini sur ça et ma femme c'est lancé sur son sims pour je ne sais plus trop qu'elle travaille elle doit leur faire faire ,la seule chose que je sais c'est que son iphone n'arrête pas de la rappeler avec un éternel son "sousouille" un truc du genre :lol: :lol: :lol:
elle était heureuse donc pour moi c'était mission réussis
je verrais dans la journée pour le jailbreack et cydia ,il va falloir que j'essais de le rebranché sur la tv avec son câble car si avec mon iphone première génération il fallait absolument cydia pour le faire comme d'autres fonction comme les mms qui n'était pas inclus dans le logiciel alors qu'on avait le droit de les utiliser
enfin je ne vais pas rentrer dans ce sujet qui déborderais forcement sur le coté obscur puisque non officiel a la base

merci encore et a plus tard :wink :arrow:
Gamer du Dimanche

Message non lupar Drummer74 » 05 Jan 2013, 16:31

Bien content pour toi alors :)
Si tu as d'autres problèmes, hésites pas !
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS