Forums GAMERGEN

[TUTO] Restaurer iPhone 3G/3Gs après MAJ Baseband 06.15.00

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

[TUTO] Restaurer iPhone 3G/3Gs après MAJ Baseband 06.15.00

Message non lupar Stabileau » 19 Jan 2011, 15:34

Salut à tous, (c'est mon premier tuto ;))
Je vais vous expliquer (sans copié-collé bien sur) :

Comment Restaurer AVEC iTunes un iPhone 3G/3Gs dont le baseband est celui de l'iPad (06.15.00)

Sommaire :

I) Intro, mise en garde.
II) Téléchargement des différents fichiers/logiciels
III) Restauration : 1ère Partie
IV) Restauration : 2ème Partie

I) Intro, mise en garde.

Premièrement : Pourquoi restaurer ? La restauration sert a remettre a zéro votre iPhone, dans le cas où vous avez fait une mauvaise manipulation, ou ci celui-ci plante fréquemment. La restauration va combler ces problèmes.

Pourquoi ce tuto ? Restaurer un iPhone avec le Baseband 06.15.00 avec iTunes donne un code d'erreur. La restauration est impossible ou alors à moitiée faite. Avec ce baseband (le 06.15.00 il vous faut un Custom Firmware pour restaurer...)

MISE EN GARDE : Ni moi, ni iPhoneGen (et donc MediaGen) ne seraient tenus pour responsable d'éventuels bricks. Normalement tout devrais ce passer comme y faut puisque que j'ai testé mon propre tuto... Si à la fin de ce tuto votre iPhone ne redémarre pas, refaites le tuto, et si jamais ça persiste, posez vos questions sur ce sujet ou autre part dans le forum, les personnes du forum (y compris moi) feront un plaisir d'y répondre ;)

II) Téléchargement des différents fichiers/logiciels

Vous aurez besoin :
- D'un iPhone 3G/3Gs avec le firmware 4.2.1 avec BB 06.15.00 (logique)
- De Redsn0w 0.9.6rc8 (ou supérieur, mais pas en dessous) : Windows Mac
- Du Firmware OFFICIEL 4.2.1 pour votre iPhone disponible dans la section Téléchargement du site, ou Ici
- D'un Custom Firmware 4.2.1 disponible Ici.
Si une personne du staff voudrais bien uploader ces fichiers sur iPhoneGen, pour éviter de citer des sites extérieurs, ce serait cool, merci ;)

III) Restauration : 1ère Partie

Uniquement si vous êtes sur Vista ou Seven :

Sur l'îcone de Redsn0w faites un clic droit, puis Propriétés, allez dans l'onglet Compatibilité, cliquez sur "Exécuter le programme en mode de compatibilité pour..." et séléctionnez "Windows XP (Service Pack 3)"
Cliquez sur OK.

Image

Lancez Redsn0w en "Administrateur" (clic droit sur Redsn0w puis "Executer en tant qu'Administrateur. Si vous avez "Executer en tant qu'Utilisateur", contentez-vous de lancer l'application normalement.

Sélectionnez le Firmware OFFICEL (et non le custom Firmware) avec le bouton "Browse".

Si vous avez un message vous demandant ci votre iPhone a le nouveau ou ancien iBoot. Une seule façon de le savoir, suivre ce tutoriel : Savoir si vous avez ou non le nouvel iBoot

Puis répondez par "Yes" ou "No".
Il ne pose cette question que pour les possesseurs d'iPhone 3Gs.
Si vous vous trompez à cette étape, votre iPhone ne démarrera pas, il faudra recommencer le tuto depuis le début ! Faites attention ;)

Cliquez sur "Next", il va patcher votre Firmware.
A la fenêtre suivante cliquez seulement sur "Just enter pwned DFU mode right now"

Image

Cliquez sur Next, puis éteignez votre iPhone tout en étant branché à l'ordinateur.

On va déjà passer l'iPhone en DFU, avant que le logiciel nous le demande de le faire, pour vous éviter la précipitation et la perte de temps du a un loupage de DFU.

Pour mettre en DFU assurez-vous que votre iPhone est éteint ET branché a l'ordinateur. [POWER = Bonton en haut de l'iPhone, HOME = Bouton en dessous de l'écran]

Appuyez 2-3 secondes sur le bouton Power, l'icône Apple s'affiche.
Appuyez instantanément sur le bouton Home sans relâcher le bouton Power, faites ceci pendant 10 secondes.
Relâchez le bouton Power, MAIS restez appuyez sur le bouton Home jusqu'à entendre le bruit sur votre ordinateur signalant qu'un périphérique USB c'est connecté.
Une fois ce bruit vous pouvez relâcher.

Appuyez sur "Next" dans le logiciel. Il va rechercher un iPhone en DFU et y injecter un code magique ! ;)

Une fois que Redsn0w a finit et qu'il vous le dit, vous pouvez le fermer.

1ère partie terminée, bravo ;) (C'est pas non plus BAC +5, j'essaie au maximum d'être compréhensif pour les personnes ne s'y connaissant pas.)

IV) Restauration : 2ème Partie

Ouvrez iTunes, il vous signale qu'un iPhone a besoin d'être restauré, cliquez sur OK.

Appuyez et restez enfoncé sur la touche Maj ou Shift de votre clavier. (Touche en dessous du verrouillage de majuscules). Et cliquez sur Restaurer.

Sélectionnez le Custom Firmware téléchargé auparavant, et laissez faire iTunes.

Votre iPhone est restauré, mais celui-ci n'est pas Jailbreaké !
Pour le jailbreaker, rien de plus simple, rendez-vous Ici

Merci à tous d'avoir suivi ce TUTO.

Je me suis inspiré de ce tutoriel.

EDIT : Changement d'une image erronée et correction de quelques fautes.
Stabileau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: [TUTO] Restaurer iPhone 3G/3Gs après MAJ Baseband 06.15.00

Message non lupar Pikty_1 » 26 Jan 2011, 23:27

bonsoir
Malgré de nombreux forums lus et cherchés, je suis à ce jour dans l'impossibilité de restaurer mon iphone 3G 8go en baseband 06.15.00
en effet lors de la restauration celle ci me met à chaque fois erreur 1015
une réponse peut être
cordialement

Re: [TUTO] Restaurer iPhone 3G/3Gs après MAJ Baseband 06.15.00

Message non lupar ptidd » 27 Jan 2011, 16:45

Après l'erreur 1015, il faut utiliser recboot pour pouvoir ejecter ton iPhone du mode recovery
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Pays: France

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS