Forums GAMERGEN
[TUTO] Une alternative à ProSwitcher pour iOS4
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
Comme vous le savez peut-être, ProSwitcher n'est plus compatible avec l'iOS4. Pour ceux qui ne le savaient pas, ProSwitcher était un tweak Cydia qui utilisait Backgrounder pour pouvoir switcher entre les pages mises en tâche de fond facilement. Ce tuto fonctionne sur tous les iDevices sous l'iOS4. Commençons:
1-Télécharger Backgrounder sur Cydia (bien sûr, il faut que votre iDevice soit jailbreaké)
2-Après un respring, ouvrez Backgrounder, puis allez dans Global Settings. Dans Backgrounding Method, cochez Backgrounder et mettez Fall back to native sur OFF
Les étapes 3 à 5 concernent les iPhones 3G et les iTouch 2G et 3G 8Go. Sinon, passez directement à l'étape 6
3-Connectez-vous en SSH ou ouvrez iFile et localisez le fichier N72AP.plist (iPod Touch) ou N82AP.plist (iPhone) dans /System/Libary/CoreServices/SpringBoard.app
4-Si vous êtes sur iFile, ouvrez-le. Sur PC, copiez-le sur votre disque dur et éditez-le avec un logiciel éditeur de plist. Puis ajoutez entre et (juste après wifi ):
[color=#0864B9]mulitasking
[/color]
5-Avec iFile, rebootez. Sur PC, remplacer le fichier original par celui que vous venez d'éditer et rebootez.
6-Ouvrez Cydia et téléchargez le tweak Remove Recents, puis respring
7-Vous avez fini!
Comment ça marche?
C'est simple, le tweak Remove Recents "empêche" le multitâche de l'iOS4 de mettre des applications en tâche de fond mais laisse apparaître les applications mise en tâche de fond par Backgrounder. Utilisez donc Backgrounder normalement et dès que vous voulez passer d'une application à l'autre, double-cliquez sur le bouton Home pour pouvoir switcher entre les applications mises en tâche de fond.
SOURCE: [url]http://www.ipodtouchfans.com/forums/showthread.php?t=304022[/url]
1-Télécharger Backgrounder sur Cydia (bien sûr, il faut que votre iDevice soit jailbreaké)
2-Après un respring, ouvrez Backgrounder, puis allez dans Global Settings. Dans Backgrounding Method, cochez Backgrounder et mettez Fall back to native sur OFF
Les étapes 3 à 5 concernent les iPhones 3G et les iTouch 2G et 3G 8Go. Sinon, passez directement à l'étape 6
3-Connectez-vous en SSH ou ouvrez iFile et localisez le fichier N72AP.plist (iPod Touch) ou N82AP.plist (iPhone) dans /System/Libary/CoreServices/SpringBoard.app
4-Si vous êtes sur iFile, ouvrez-le. Sur PC, copiez-le sur votre disque dur et éditez-le avec un logiciel éditeur de plist. Puis ajoutez entre
[color=#0864B9]
5-Avec iFile, rebootez. Sur PC, remplacer le fichier original par celui que vous venez d'éditer et rebootez.
6-Ouvrez Cydia et téléchargez le tweak Remove Recents, puis respring
7-Vous avez fini!
Comment ça marche?
C'est simple, le tweak Remove Recents "empêche" le multitâche de l'iOS4 de mettre des applications en tâche de fond mais laisse apparaître les applications mise en tâche de fond par Backgrounder. Utilisez donc Backgrounder normalement et dès que vous voulez passer d'une application à l'autre, double-cliquez sur le bouton Home pour pouvoir switcher entre les applications mises en tâche de fond.
SOURCE: [url]http://www.ipodtouchfans.com/forums/showthread.php?t=304022[/url]
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Aoû 2010, 16:50, édité 1 fois.
iPod Touch v3 8Go
-
john1013
Gamer du Dimanche
Très bon tutoriel
Toutefois, il reste un point négatif assez important : les screenshots. Fais ds captures d'écran, pour que tes explications parlent plus aux membres et soient plus attractifs qu'un pavé de texte
Sans cela, c'est très bien
Toutefois, il reste un point négatif assez important : les screenshots. Fais ds captures d'écran, pour que tes explications parlent plus aux membres et soient plus attractifs qu'un pavé de texte
Sans cela, c'est très bien
« I'd like to change the world, but they don't wanna give me the source code. »
- iPhone 4 user.
- iPhone 4 user.
-
Aerith
Gamer Bronze
- Pays: France
Merci Aerith. J'avais fait des screenshoots mais ils ne s'affichaient pas :/
iPod Touch v3 8Go
-
john1013
Gamer du Dimanche
Super mec !
Grâce à toi j'ai enfin décidé de me prendre l'iphone 4
Mais bon, mes vielles habitudes vont me manquer ...
Y'a pas moyen de modifier l'activation du multitache ? ( au lieu de double clic sur home j'ai l'habitude d'un double tap sur la statut bar ... )
Edit : Avec Activator c'est faisable, merci quand même ;P
Grâce à toi j'ai enfin décidé de me prendre l'iphone 4
Mais bon, mes vielles habitudes vont me manquer ...
Y'a pas moyen de modifier l'activation du multitache ? ( au lieu de double clic sur home j'ai l'habitude d'un double tap sur la statut bar ... )
Edit : Avec Activator c'est faisable, merci quand même ;P
Dernière édition par SWAT le 21 Aoû 2010, 20:54, édité 1 fois.
-
Azsde
Gamer Averti
il faut mettre les balise [img]ton%20lien%20de%20l'image[/img]
-
DJ-SMD
Gamer Bronze
- Pays: France
Azsde: Toi aussi tu m'as appris un truc! Je ne pensais pas qu'on pouvait changer le mode d'activation du multitache avec Activator! Merci
DJ-SMD: C'est ce que j'ai fait mais les images n'apparaîssent pas (elles étaient hébergées sur ImageShack.us)
DJ-SMD: C'est ce que j'ai fait mais les images n'apparaîssent pas (elles étaient hébergées sur ImageShack.us)
iPod Touch v3 8Go
-
john1013
Gamer du Dimanche
6 messages
• Page 1 sur 1