Forums GAMERGEN
[TUTO] Utiliser l'emulateur gba gpsphone
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
[TUTO] Utiliser l'emulateur gba gpsphone
Bonjour,
Voilà je me présente : huhu, je suis nouveau je viens de m'inscrire et c'est mon premier post.
Bien sur cela fait des mois que moi je vous connais et j'espère entrer dans la communauté iPhonegen.
Donc je débute par ce petit tutoriel.
Vous avez besoin :
-D'un iPhone/iPod Touch jailbreaker
Bon déjà comme il est bien fait je vous laisse installer gpsphone grâce au tuto : http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=6365
Il faut installer par le biais de cydia l'application mobilefinder qui est dans les sources de bases il me semble.
Pour cela : cydia > search > mobilefinder > on l'installe
Bon maintenant vous avez une nouvelle application sur votre springboard Finder que nous utiliserons plus tard.
Il vous faut aussi dtunes : donc cydia > search > dTunes > l'installer
Voilà bon maintenant grâce a dTunes vous pouvez telecharger n'importe quel fichier qui arrivera dans le dossiers d'ouverture downloads.
Voilà donc maintenant telechargez le bios avec votre iPhone (cliquet sur download et pas play sinon y'aura un petit soucis).
Vous pouvez telecharger aussi les roms de gba des maintenant sa m'évitera de me répéter par la suite.
Bon maintenant vos fichiers sont dans le dossier downloads et il faut les transferer dans le dossier cible.
C'est la qu'habituellement vous avez besoin du ssh
Et c'est la que Finder intervient!
Lancer le de votre springboard.
De la cliquez sur le ~ a côte de la pomme en haut a droite. Aller dans Library > downloads
La vous êtes au dossier douverture de dTunes.
Il faut maintenant cliquer (avec votre doigt hein, bon vous me comprenez? Sinon tant pis allez vous faire un petit chinois sa sera ptetre mieux.) sur le bios la cliquer sur le premier truc en bas a gauche ( je sais plus ce que c'est mais bon vous me comprenez hein? Au fait quand je disais allez vous faire un petit chinoix j'ai rien contre les chinoix, allez manger dans un resto chinoix par ce que au contraire, j'adore ). La vous avez 3 options cliquez sur copy.
Maintenant revenez sur ~ et allez dans : média > roms > gba et la faites past en bas a droite.
Et voilà vous avez installer le bios.
En suivant le même procédé vous pouvez deplacer vos roms telecharger dans Library > downloads et les copier dans media > roms > gba
Voilà vous avez votre emulateur fonctionnel et sa sans pc !
Bravo!
Voilà merci d'avoir suivît ce tuto et désolé pour les probleme techniques dues a mon manque de pc, et oui comme vous l'avez remarquer je fait tout avec mon iPod
Voilà je me présente : huhu, je suis nouveau je viens de m'inscrire et c'est mon premier post.
Bien sur cela fait des mois que moi je vous connais et j'espère entrer dans la communauté iPhonegen.
Donc je débute par ce petit tutoriel.
Vous avez besoin :
-D'un iPhone/iPod Touch jailbreaker
Bon déjà comme il est bien fait je vous laisse installer gpsphone grâce au tuto : http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=6365
Il faut installer par le biais de cydia l'application mobilefinder qui est dans les sources de bases il me semble.
Pour cela : cydia > search > mobilefinder > on l'installe
Bon maintenant vous avez une nouvelle application sur votre springboard Finder que nous utiliserons plus tard.
Il vous faut aussi dtunes : donc cydia > search > dTunes > l'installer
Voilà bon maintenant grâce a dTunes vous pouvez telecharger n'importe quel fichier qui arrivera dans le dossiers d'ouverture downloads.
Voilà donc maintenant telechargez le bios avec votre iPhone (cliquet sur download et pas play sinon y'aura un petit soucis).
Vous pouvez telecharger aussi les roms de gba des maintenant sa m'évitera de me répéter par la suite.
Bon maintenant vos fichiers sont dans le dossier downloads et il faut les transferer dans le dossier cible.
C'est la qu'habituellement vous avez besoin du ssh
Et c'est la que Finder intervient!
Lancer le de votre springboard.
De la cliquez sur le ~ a côte de la pomme en haut a droite. Aller dans Library > downloads
La vous êtes au dossier douverture de dTunes.
Il faut maintenant cliquer (avec votre doigt hein, bon vous me comprenez? Sinon tant pis allez vous faire un petit chinois sa sera ptetre mieux.) sur le bios la cliquer sur le premier truc en bas a gauche ( je sais plus ce que c'est mais bon vous me comprenez hein? Au fait quand je disais allez vous faire un petit chinoix j'ai rien contre les chinoix, allez manger dans un resto chinoix par ce que au contraire, j'adore ). La vous avez 3 options cliquez sur copy.
Maintenant revenez sur ~ et allez dans : média > roms > gba et la faites past en bas a droite.
Et voilà vous avez installer le bios.
En suivant le même procédé vous pouvez deplacer vos roms telecharger dans Library > downloads et les copier dans media > roms > gba
Voilà vous avez votre emulateur fonctionnel et sa sans pc !
Bravo!
Voilà merci d'avoir suivît ce tuto et désolé pour les probleme techniques dues a mon manque de pc, et oui comme vous l'avez remarquer je fait tout avec mon iPod
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Juin 2009, 14:15, édité 1 fois.
- huhu Gamer Débutant
- Prénom: Pierre
- Pays: France
[Cydia] Utiliser l'emulateur gba gpsphone sans pc
voila c'est arranger
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Juin 2009, 20:27, édité 1 fois.
- huhu Gamer Débutant
idem
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Juin 2009, 20:27, édité 1 fois.
- huhu Gamer Débutant
Jamais de triple poste, utilise la fonction modifier, et va te presenter s'il te plait merci !
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
-
Jocker
Ancien
- Prénom: Alexy
Je suis avec mon iTouch et je peux pas éditer en bas car la fenêtre blanche d'écriture ne va pas jusqu'en bas desolé j'ai pas de pc sous la main. (si tu avais ne serait ce que lut mes post tu aurait peux être compris que je peux pas editer de gros messages)
Tant pis si vous voulez suppr le post.
Tant pis si vous voulez suppr le post.
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Juin 2009, 13:54, édité 1 fois.
- huhu Gamer Débutant
Non il ne les supprimeront pas, mais si le Staff peuvent les fusionné sa se fera
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
-
Jocker
Ancien
- Prénom: Alexy
6 messages
• Page 1 sur 1