Forums GAMERGEN

[TUTO] Utiliser ScummVM

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

[TUTO] Utiliser ScummVM

Message non lupar Emfrey » 24 Déc 2009, 18:42

Bonjour à tous.

Cela fait maintenant quelques temps que je cherche à faire fonctionner ScummVM, et j'y suis finalement parvenu.
Image

Mon problème majeur venait du fait que je ne trouvais pas de répertoire dans lequel placer les jeux, et que je ne savais même pas à quel format ils devaient être.

Donc, pour faire marcher ScummVM, il vous faut :
- Un jeu fonctionnant via ScummVM (comme Monkey Island, Indiana Jones, BASS, FOTAQ, ...)
- ScummVM installé sur votre iPhone/iPod Touch (disponible via le repository de Urbanfanatics : http://urbanfanatics.com/cydia )
- Un logiciel pour gérer votre précieux via USB (je n'ai pas testé avec le SSH, si quelqu'un veut faire le test, j'éditerai le message), comme iPhone explorer.

Tout d'abord, vous devez avoir installé sur votre disque dur le jeu original via le CD ou le Floppy (=disquette), peu importe.

Ensuite, vous devez copier le dossier dans lequel il se trouve sur votre iPhone/iPod Touch, à n'importe quel endroit. Bien sûr, le plus pratique serait de le mettre dans un endroit tel que le dossier des roms, si vous utilisez un émulateur, par exemple.

Une fois le ou les dossiers copiés, lancez ScummVM sur votre précieux, puis sélectionnez "Add Game", cherchez le DOSSIER qui contient le jeu, PAS LE JEU lui même!, et validez. Répondez aux questions posées par ScummVM. Voilà, votre jeu est prêt à être lancé et à vous le joies des Monkey Island et des Fate of Atlantis

Scumm gère le mode paysage, simplement, vous n'aurez pas le clavier.

Edit 1 : D'ailleurs, les raccourcis clavier sont les suivants:
- &: recommence
- ( : Menu
- [ ou ] : baisser ou monter le son
- # ou ~ : ouvre la console
- + : augmente la vitesse des sous-titres.

Edit 2 : J'ai encore découvert un truc: si vous faites coulisser deux doigts sur l'écran, cela (dés)active le touchpad mode. Késako? C'est le fait de faire coulisser son doigt pour que le curseur le suive plutôt que de tapoter l'endroit de l'écran pour que le curseur y aille tout de suite, c'est plus intuitif quand il est désactivé.

Cliquez sur l'image en haut pour accéder au site si vous avez besoin de plus de renseignements (en anglais). J'espère avoir pu aider du monde.

Joyeux Noël à tous :!: :!:
Dernière édition par MHACCV le 24 Déc 2009, 19:42, édité 1 fois.
iPhone 8Go 3G 3.1.2 Jailbreaké avec Blacra1n
iPod vidéo 30Go
Emfrey Gamer Débutant

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS