Forums PC

Démarrer votre ordinateur plus rapidement

Re: Démarrer votre ordinateur plus rapidement

Message non lupar [HG] TJ619 » 27 Juil 2013, 23:59

Ouai pour 70€ t'as 60Go

Le but d'un disque dur c'est quand meme le stockages hein, perso 60 Go jpeux mettre Windows, ma musique et limite un jeu si il me reste de la place :lol:

Sinon tu va me dire que tu l'entendais tourner ton DD ? Moi perso appart mes ventillos j'entends rien sur mon PC.

et les vibrations ?
T'es un peux sensible toi non ?

J'ai jamais dit que les SSD sont a chier
Certes t'as des avantages, mais les inconvénient Prix/fiabilité seront toujours défavorable a ses avantages
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar k-sama » 28 Juil 2013, 00:05

Beaucoup de personnes prennent un SSD uniquement pour l'Os et quelques programmes, et pour le stockage utilisent un HDD ;) L'ordinateur va plus vite, avec la même capacité de stockage (voir plus si le SSD est un 128Go par exemple ) pour 50-80€ de plus, c'est un choix à faire :)

Et le prix des SSD a encore baissé, maintenant tu as du 128Go pour 80€, avant c'était 100-150€ :lol:
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 28 Juil 2013, 01:02

Mes disques durs mécaniques ne font aucun bruit car j'ai un bon boitier donc déjà pads anti-vibrations et de plus mes DD Samsung (je regrette qu'il ait abandonner ce secteur pour les SSD) ne consomme rien et au niveau sonore quasi-inexistant. Comme TJ ce que j'entends le plus ce sont les ventilateurs de ma tour (raisonnable) dont 3x140mm et 1x120mm. Oui nanti à partir du moment où t'achètes pas le premier prix en SSD qui fait l'impasse sur ses avantages et sur des fonctions salutaires comme la commande TRIM car je peux te dire qu'à partir de 50 euros tu l'as pas mais en mettant plus genre 75 euros oui pour seulement 64Go (pour 80 euros tu as 2TO sur DD mécanique) seulement et puis avec 64go soyons sérieux car Windows 7 bouffe déjà 15Go à peu près, t'installes 3 jeux qui font 10go chacun, quelques applications et il te reste pratiquement rien. J'imagine bien le possesseur de SSD qui doit faire des choix ' bon il me reste que 3Go, pas assez pour cette application donc je dois désinstaller un jeu mais si je le fais je devrais de nouveau désinstaller l'application que je compte installer pour réinstaller mon jeu pour pouvoir y jouer de nouveau ', pourquoi se compliquer la vie ? Çela me rappelle des souvenirs avec des DD de 1Go et même moins :lol:.

Chacun dépense son argent comme il entend, moi je ne joue pas le jeu car je ne balance pas mon argent par la fenêtre, ce que j'achète est fait pour durée le plus longtemps possible. Les technologies récentes je laisse ça à ceux qui aiment dépenser de l'argent, je m'intéresserai aux SSD le moment venu et pas avant.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Baptiste R. » 28 Juil 2013, 02:09

Le gros plus des SSD, c'est la vitesse par rapport aux HDD (j'entend bien UN SSD par rapport à UN HDD)

k-sama a bien résumé ce qu'il se passe chez tout les possesseurs de SSD que je connaisse.

Et en générale, quand tu mets 200€ dans un SSD, tu as du 240/256Go, preuve :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136632.html
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Edward L. » 28 Juil 2013, 02:16

Bah, j'ai acheté un SSD de 96 euros qui était réduit à 70 euros, il fait 120go, ce qui suffit amplement pour Windows. Et les jeux peuvent s'installer sur un DD secondaire, comme le reste du stockage, le SSD n'a vocation qu'a servir au système dans mon cas, ce qui explique que la taille de 120go, jugée ridicule par certains, me convient parfaitement.

C'est pas un premier prix et un très bon produit, en déplaise aux prophètes de l'apocalypse et fatalistes que vous êtes.

Je n'ai pas une alim de 1000W ou 12go de RAM, ou deux carte graphiques en SLI, donc j'ai choisi un SSD en rognant sur le reste des composants pour avoir un PC qui me convient.

C'est tout. Le nanti (lol, je la garde en réserve celle là) vous dit bonsoir :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Zek » 28 Juil 2013, 04:17

J'ai pas non plus tout ça figure-toi et ma config de 2009 est dans le post en question et pourtant j'ai ce qui se faisait de mieux pour l'époque entre rapport qualité/prix. Donc je ne rogne pas mais je me renseigne en croisant les tests des composants pour avoir la configuration optimal dans ce que je recherche, un disque SSD pour moi est une perte de temps même en 2013, donc j'en viens au plus important, l'argent que j’économise en achetant pas dans un SSD est investi un peu partout dans ma config ^^. Pour finir et vu que tu avais raison sur un point on s'écarte du sujet donc promis sauf si il y a encore des choses à dire en rapport sur le sujet je ne posterai plus dessus.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Jocker » 28 Juil 2013, 12:30

Pour critiquer le SSD faudrait quand même en avoir essayé un.
De plus, ce qui raccourcis la durée de vie d'un SSD c'est l'écriture de petits fichiers, tu peux écrire autant fois un fichier de 500Mo et plus, tu pourras encore écrire sur ton SSD dans 10 ans.
Dans un PC portable le SSD est beaucoup plus pratique que le HDD. Il fait aucun bruit, ne chauffe pas, tu peux travailler plus vite dessus, que des points positif.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Prénom: Alexy

Message non lupar xXKevinxX » 28 Juil 2013, 14:49

Je ne veux pas prendre parti mais j'ai un SATA dans mon portable et il ne fait aucun bruit, est très rapide etc etc
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Baptiste R. » 28 Juil 2013, 18:32

Stop, tout le monde qui a un PC récent dispose du SATA...
Parlez de HDD, ou SSD, pas d'une connectique commune ^^
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Jocker » 28 Juil 2013, 18:50

baptiste28 Wrote:Stop, tout le monde qui a un PC récent dispose du SATA...
Parlez de HDD, ou SSD, pas d'une connectique commune ^^

+1
Vous avez qu'à dire SATAII et SATAIII aussi non :lol:
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Prénom: Alexy

Message non lupar Yoshiyes » 29 Juil 2013, 15:30

Ou au pire go sur Linux, kubuntu tu boot tellement rapidement ...
Yoshiyes Ancien
Ancien

Message non lupar xXKevinxX » 29 Juil 2013, 16:52

Je viens de voir un SSD à 80€ de Samsung, je voulais vous faire part de cette offre alléchante :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00136622.html ;)
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels PC