Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer le TN-Vx et des ISOs sur PSVita de A à Z !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer le TN-V4 sur PSVita de A à Z !

Message non lupar YANOX » 26 Déc 2013, 14:32

@Lukarson si j'ai le temps je le ferais ;)

@wassou91 Bonjour, effectivement plus aucun jeu dispo pour le TN-VX en 3.01, sur tout les stores il me semble. Du coup si ça ne te dérange pas de rester en 1.81 et de ne pas faire la MAJ, tu peux avoir accès au TN-VX. Mais pour cela il te faut une PS3 avec le dernier FW, en possèdes-tu une ?

@hugomax Je ne comprend pas, tu n'as pas besoin de jouer. :shock: Tu télécharges la sauvegarde dans le tuto et tu la transfère sur ta Vita. Je te conseil de tout recommencer à zéro et de suivre le tuto doucement mais sûrement ^^
YANOX Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar noblaya » 26 Déc 2013, 18:39

Bonjour à tous !

Pour ma part j'arrive trop tard :cry: plus aucun jeux dispo pour le TN ... Cependant j'ai laissé ma console en 3.00, jai sous la main une ps3 mais elle est en CFW Ferrox 4.46, puis-je m'en servir ou il faut impérativement une OFW ??

Après j'ai un Sony Xperia Z (Signé Playstation avec la PS app) ça peu servir ? on sait jamais :lol:

Sinon dernière soluce un download (pas légal ..) du jeu King of Pool puis en l'installant via l'application PC sur la Vita ça marcherai en dernier recourt ??
noblaya Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Tristan

Message non lupar YANOX » 26 Déc 2013, 19:03

Bonjour noblaya :)

Effectivement c'est trop tard :/ Pour ta PS3 tu a accès au PS Store dessus ?

Ton Xperia Z t'aidera pas pour le coup ^^ et non pour la dernière option que tu as mentionnée c'est impossible...
YANOX Ancien
Ancien

Message non lupar noblaya » 26 Déc 2013, 19:18

Merci de ta réponse, à vrai dire je n'ai jamais essayé par peur que ça la brique ou autre ... Si ça marche que faut-il que je fasse ??
Gamer du Dimanche

Message non lupar YANOX » 26 Déc 2013, 21:27

Tu n'as pas répondu à ma question ^^ Peux tu accéder au PSS sur ta PS3...
YANOX Ancien
Ancien

Message non lupar noblaya » 27 Déc 2013, 13:06

Bonjour !

Non pas avec celle que j'ai. Je pourrai cependant aller chercher celle de mon frère en me connectant avec mes ID.

Merci.
Gamer du Dimanche

Message non lupar wassou91 » 27 Déc 2013, 14:58

YANOX Wrote:@wassou91 Bonjour, effectivement plus aucun jeu dispo pour le TN-VX en 3.01, sur tout les stores il me semble. Du coup si ça ne te dérange pas de rester en 1.81 et de ne pas faire la MAJ, tu peux avoir accès au TN-VX. Mais pour cela il te faut une PS3 avec le dernier FW, en possèdes-tu une ?
[

Du coup, j'ai mis la maj 3.01 sur la PS Vita pour au moins avoir avoir au PS Store.
Sinon je peux avoir acces à un PS3, a voir en quelle version du FW elle est. Quelle version serait il préférable ?

Apres, je veux bien revenir a une version 1.81 si celle-ci peut me faire donner accès a l'installation du TN-VX (a voir quelle est la meilleure version pour une PS en 1.81). Reste apres à avoir le jeu pour exploiter la version du TN-VX.

Mais, ce que je ne comprends pas c'est comment avoir accès au PS Store si je reviens en 1.81 pour acheter l'exploit du jeu en question ?

[EDIT] : Ah si j'avais connu ce forum avant ma mise a jour en 3.01 ;-)
Je viens de voir qu'il y a un post sur l'utilisation du PSN sans etre dans la derniere version (
tutoriels-hack-ps-vita/utiliser-le-psn-sans-etre-dans-la-derniere-version-t223983.html)

Mais du coup, comment revenir en version "usine" 1.81 ? Est ce qu'il y a une manip de touches sur la PS Vita a faire pour revenir dans la version dans laquelle je l'ai acheté ? Ce qui me permetrait du coup :
1 - de revenir en 1.81
2 - de suivre le tuto pour utiliser le PSN et pouvoir ainsi télécharger le jeu pour l'exploit du TN-VX (version ??)
3 - suivre le tuto pour installer le TN-VX
4 - a moi la liberté sur la PS Vita ;-)
wassou91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: cyril

Message non lupar YANOX » 27 Déc 2013, 16:27

@noblaya Bien, Sony va sortir un nouveau FW prochainement, quand la mise à jour sortira, ne la FAIS PAS. Dans cette MAJ Sony aura patché les derniers exploits. Mais avec un peu de chance il les remettront sur le PSS, donc une fois la maj sortie, tu utiliseras la PS3 avec laquelle tu a accès au PSS, tu acheteras Megamix/KingOfPool/Ben10 et tu transféreras le jeu de ta PS3 à la Vita grace ce tuto qui permet ceci sans que ta Vita soit à jour. Une fois fais tu suis mon tuto et à toi le TN-V6 ;)

@wassou91 Déjà sache qu'il est impossible de downgrader une PSVita, c'est à dire revenir dans un FW inférieur à celui que tu possèdes. Et pour le tuto pour avoir accès au PSN sans être dans la dernière version, il ne marche plus, patché. Donc je te propose de faire ce que je viens d'expliquer à noblaya si tu veux le TN-V6 :) C'est le seul moyen ;)
YANOX Ancien
Ancien

Message non lupar wassou91 » 27 Déc 2013, 17:54

Merci YANOX.
Je suivrais le tuto sur la TN-V6.
Par contre, je peux dès a present recuperer tous les fichiers utiles pour la TN-V6, bien au chaud.
Sais-tu à quelle date est prévue cette maj de Sony ?
Autre question, quand Sony retire les jeux de son PSS, est ce qu'ils ne sont pas patché contre cette faille ?
Sinon, je peux aussi dès a present acheter un des 3 jeux (Megamix/KingOfPool/Ben10 ) sur le PSS pour la PS3 en attendant la sortie de la maj Sony et d'y appliquer la nouvelle TN-V6 ?

Pour revenir sur le sujet du downgrading, j'ai vu un tuto sur youtube sur un retour a la version dans laquelle on a acheté sa PS Vita. Il fallait faire une combinaison de touches et on avait acces a un menu. Du coup d'une 1.81 mise a jour en 3.01, on revenait a une 1.81.
Par contre, je ne retrouve pas cette video sur youtube. Il faut que je m'en rappelle avec les bons mots clés ;-)
Gamer du Dimanche

Message non lupar noblaya » 27 Déc 2013, 18:12

YANOX Wrote:@noblaya Bien, Sony va sortir un nouveau FW prochainement, quand la mise à jour sortira, ne la FAIS PAS. Dans cette MAJ Sony aura patché les derniers exploits. Mais avec un peu de chance il les remettront sur le PSS, donc une fois la maj sortie, tu utiliseras la PS3 avec laquelle tu a accès au PSS, tu acheteras Megamix/KingOfPool/Ben10 et tu transféreras le jeu de ta PS3 à la Vita grace ce tuto qui permet ceci sans que ta Vita soit à jour. Une fois fais tu suis mon tuto et à toi le TN-V6 ;)

Merci beaucoup ! Je vais essayer ça sous peu et je te tiendrai au courant. :-)
Gamer du Dimanche

Message non lupar YANOX » 27 Déc 2013, 19:05

wassou91 Wrote:Merci YANOX.
Je suivrais le tuto sur la TN-V6.
Par contre, je peux dès a present recuperer tous les fichiers utiles pour la TN-V6, bien au chaud.
Sais-tu à quelle date est prévue cette maj de Sony ?
Autre question, quand Sony retire les jeux de son PSS, est ce qu'ils ne sont pas patché contre cette faille ?
Sinon, je peux aussi dès a present acheter un des 3 jeux (Megamix/KingOfPool/Ben10 ) sur le PSS pour la PS3 en attendant la sortie de la maj Sony et d'y appliquer la nouvelle TN-V6 ?

Pour revenir sur le sujet du downgrading, j'ai vu un tuto sur youtube sur un retour a la version dans laquelle on a acheté sa PS Vita. Il fallait faire une combinaison de touches et on avait acces a un menu. Du coup d'une 1.81 mise a jour en 3.01, on revenait a une 1.81.
Par contre, je ne retrouve pas cette video sur youtube. Il faut que je m'en rappelle avec les bons mots clés ;-)

Non je ne sais pas quand elle est prévu. Et personne d'ailleurs ^^

Sony patch le FW pas les jeux. Les jeux ne sont pas sur le PSS...

Ce dont tu parles ce n'est pas le downgrade, mais la Restauration.
YANOX Ancien
Ancien

Message non lupar wassou91 » 27 Déc 2013, 23:51

@YANOX : Est ce que du coup je ne pourrais repartir d'une restauration ? revenir a ma version 1.81 ?
Et du coup application tout le tuto sur le TN-Vx qui est prévu pour le FW 1.81 ?

Sinon on va attendre sagement la sortie de la nouvelle FW de Sony...
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground