Forums GAMERGEN

[tuto] installer et utiliser le CEF 6.60TN-B

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [tuto] installer et utiliser le CEF 6.60TN-B

Message non lupar starworld » 11 Jan 2013, 13:17

MANunited974 Wrote:je voudrais faire cette modification sur ma vita

Juste un truc il n'y a aucune modification, la console reste 100% officiel.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [tuto] installer et utiliser le CEF 6.60TN-B

Message non lupar MANunited974 » 11 Jan 2013, 14:01

ah ok mais maintenant on peut plus faire vue que y'a plus UNO sur store
MANunited974 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 10 Jan 2013, 18:36

Re: [tuto] installer et utiliser le CEF 6.60TN-B

Message non lupar Kurei » 01 Fév 2013, 03:51

Bonsoir,

je reviens vers vous car je crois avoir mer..., n'ayant pas assez regardé les tutos du forum j'ai voulu essayer de mettre une demo (soul sacrifice) du store jap sur ma psvita. J'ai donc commencé par enlever ma carte mémoire afin de formater ma vita pour utiliser mon compte jap après plusieurs tentatives et lectures sur le forum je me suis fait à l'idée qu avec une seule carte mémoire et une version 1.81 ce n’était pas possible.

J'ai donc formaté de nouveau ma vita afin de la mettre sur mon compte euro, jusque la pas de soucis hors en voulant lancer Urbanix le message suivant spam sur mon écran : "Allez sur l’écran paramètres > Ps network > activation du système, puis activez votre système ps vita".
j'ai pourtant bien lors de la première utilisation rentré mes infos et en regardant dans les paramètres c'est bien mon compte qui est utilisé...
la moindre connexion me demande de mettre à jour :(

Ne me dites pas que je viens de flinguer ma possibilité d'utiliser le CEF...
Avatar de l’utilisateur Kurei

Re: [tuto] installer et utiliser le CEF 6.60TN-B

Message non lupar Kurei » 01 Fév 2013, 04:10

J'ai trouvé la solution je me suis connecté sur ma ps3 pour un échange et ça a validé ma vita.

Encore désolé pour le double post en espérant que ça pourra aider une personne ayant eu le même soucis.

Cordialement :)
Avatar de l’utilisateur Kurei

Re: [tuto] installer et utiliser le CEF 6.60TN-B

Message non lupar Zexen » 08 Fév 2013, 05:36

Bonjour ou bien bonsoir, suivant le moment ou ce message sera lu.

M'étant procuré une Vita dans la journée, et souhaitant profiter des mes jeux PSP je me voyais mal devoir racheter ceux disponibles sur le Store, et savait encore moins comment faire pour ceux n'y étant pas listés!

Un grand merci pour ce tutoriel! Simple et très bien détaillé, l'installation du CEF s'est très bien déroulée.

Etant passé par le CEF 1.80 de Monster Hunter Freedom Unite (bon sang que j'ai peiné pour passer cette Vita en 1.80!) j'aimerais souligner qu'il faille lancer le TN via l'option Téléchargement une fois arrivé au menu du jeu. Cela n'est pas notifié dans ce tutoriel, il pourrait peut-être s'avérer utile de le signaler.

De plus, je ne sais pas si cela vient de moi ou non, mais il semblerait que l'on ne puisse pas transférer plus de 3 ISO/CSO à la fois lors du transfert via CMA. Ayant voulu copier 5 jeux sur la console, j'ai un message d'erreur qui est apparu, me signalant que des éléments du contenu ne pouvaient être transférés.
J'ai donc déplacé ces 3 ISO/CSO du dossier d'Urbanix vers le dossier ISO via le TN Menu et retenté de transférer les 2 jeux manquants, et mon problème s'est résolu.

Je ne sais donc pas si c'est un problème qui m'est propre ou une propriété du CEF, mais si tel est le cas, il me semblerait être bon de le signaler.

Quoi qu'il en soit, encore un grand merci pour ce tutoriel, et à présent ma PSP peut enfin reposer dans mon Panthéon des anciennes consoles. :grin
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 550
Inscription: 26 Sep 2011, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [tuto] installer et utiliser le CEF 6.60TN-B

Message non lupar matrixe » 02 Avr 2013, 12:37

moi je suis en version 2.06 comment faire?
matrixe Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 02 Avr 2013, 12:14

Re: [tuto] installer et utiliser le CEF 6.60TN-B

Message non lupar SniperJay » 02 Avr 2013, 14:01

impossible en 2.06
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1004
Inscription: 10 Mar 2012, 01:26
Localisation: Jarny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [tuto] installer et utiliser le CEF 6.60TN-B

Message non lupar Billy The Kid » 03 Mai 2013, 13:43

Bonjour,


Comme vous les jeux psp m'intéresse plus que ceux de la PS vita (moi surtout pour le jeu que d'ailleurs j'ai acheté et jeté dans un carton en valeur d'archive car mon lecteur UMD est mort mais la psp qui pourtant slim accepte tous mes caprices sauf se transformer en une vita donc j'ai une vita et une psp qui sort de temps en temps car la vita ne l'égale pas encore)


Juste que j'ai un CEF en 2.11 et que j'aimerais savoir s'il y a possibilité de downgrade, j'ai des roms NEOGEO, SNES, Mégadrive.......bref je joue un peu......


La priorité serait facilement à la NEOGEO puis la SNES mais si je peux faire aussi PSP je dis oui car pas contre le fait de payer (voir mon post demandant de l'aide, mais j'ai déjà payé un métalslug.....je vais me taire sur le nombre de fois.......) Defjam figth for New York un titre incontournable dans ça catégorie......pas sur le store pour la vita........



Aidez moi s'il vous plait......je pense même racheter un vieille FAT pour ne pas avoir les taches d'écran de ma slim........rétrocompatibilité de mon cul......PSP go j'ai cru la naissance du hack.....finalement la mort du joueur.......


Aux plaisirs de vous lire et trouver une solution......même payer un logiciel sony pour jouer sur la vita, mais rendre l'objet 3G et Wifi utile en fait......sinon l'iphone n'a pas a rougir et les samsung encore moins!!! (application DOFUS sur iphone, et bientot une Ikariam.....)




@ Sony: On se sort les doigts du *** et on fait un objet fonctionnel, pas une grosse daube qui n'a aucun répertoire, ou la racine est sous terre, qui ne comporte que des jeux nuls pour les 3/4......mon meilleur ami revend la sienne, bon prix et la console a juste fait uncharted et ensuite placard....me contacter par mail si besoin de renseignement.......je risque de faire la même, ça me saoule.......
Billy The Kid Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 02 Mai 2013, 17:41

Re: [tuto] installer et utiliser le CEF 6.60TN-B

Message non lupar Billy The Kid » 03 Mai 2013, 13:50

Zexen Wrote:Bonjour ou bien bonsoir, suivant le moment ou ce message sera lu.

M'étant procuré une Vita dans la journée, et souhaitant profiter des mes jeux PSP je me voyais mal devoir racheter ceux disponibles sur le Store, et savait encore moins comment faire pour ceux n'y étant pas listés!

Un grand merci pour ce tutoriel! Simple et très bien détaillé, l'installation du CEF s'est très bien déroulée.

Etant passé par le CEF 1.80 de Monster Hunter Freedom Unite (bon sang que j'ai peiné pour passer cette Vita en 1.80!) j'aimerais souligner qu'il faille lancer le TN via l'option Téléchargement une fois arrivé au menu du jeu. Cela n'est pas notifié dans ce tutoriel, il pourrait peut-être s'avérer utile de le signaler.

De plus, je ne sais pas si cela vient de moi ou non, mais il semblerait que l'on ne puisse pas transférer plus de 3 ISO/CSO à la fois lors du transfert via CMA. Ayant voulu copier 5 jeux sur la console, j'ai un message d'erreur qui est apparu, me signalant que des éléments du contenu ne pouvaient être transférés.
J'ai donc déplacé ces 3 ISO/CSO du dossier d'Urbanix vers le dossier ISO via le TN Menu et retenté de transférer les 2 jeux manquants, et mon problème s'est résolu.

Je ne sais donc pas si c'est un problème qui m'est propre ou une propriété du CEF, mais si tel est le cas, il me semblerait être bon de le signaler.

Quoi qu'il en soit, encore un grand merci pour ce tutoriel, et à présent ma PSP peut enfin reposer dans mon Panthéon des anciennes consoles. :grin



Pour idée un ami a eu un soucis similaire, lui sur un ordi mais le principe est le même, formatage de ta carte mémoire en NTFS au lieu de FAT32 et formatage non pas via la vita mais via un pc, ne pas le faire via un Mac, j'ai un Mac, Mac accepte les fichiers et peu importe la provenance, PC lui refuse carte mémoire et clé USB.......en gros le même principe entre Mac et PC que les logiciels de traitement de texte.......


La photocopie ne vaut pas l'original.....
Billy The Kid Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 02 Mai 2013, 17:41

Re: [tuto] installer et utiliser le CEF 6.60TN-B

Message non lupar SniperJay » 03 Mai 2013, 14:57

Billy The Kid Wrote:Juste que j'ai un CEF en 2.11


Qu'est-ce que j'aimerais un CEF sur 2.11 !!!! malheureusement ça existe pas :cry

Tu as un firmware officiel (OFW) 2.11 et tu aimerais installer le CEF permettant de lancer les emulateurs et les iso PSP.

Malheureusement le CEF c'est jusque en 2.02 et il n'y en aura pas d'autre avant un petit bout de temps a priori donc pour les isos PSP et les plugins il va falloir patienter. Et non, il n'y a pas de downgrad possible actuellement, le monde du hack de la vita et encore très jeunes et cette console est encore plus sécurisée que la PS3 selon les hackeurs réputés.

Tu as aussi le VHBL qui lui permet de lancer uniquement les homebrews et émulateurs, ce qui pourrait te convenir aussi mais la encore le dernier en date était pour 2.06. Ceci dit, il est fort possible qu'un autre VHBL fasse son apparition sur 2.11 ou plus puisque un dev en possède un qu'il mettra en ligne tôt ou tard. Par contre, si tu veux pouvoir en profiter, il va falloir que tu surveille la scène du hack très souvent (tous les jours même) car il faudra télécharger un jeu sur le PSN pour pouvoir le lancer et Sony est très réactif a ce sujet et supprime litéralement du PSN le jeu pertmettant de lancer le jeu. Généralement les jeux restent sur le PSN moins d'une journée.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1004
Inscription: 10 Mar 2012, 01:26
Localisation: Jarny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [tuto] installer et utiliser le CEF 6.60TN-B

Message non lupar waaaloo » 07 Juil 2013, 14:28

Bonjour a tous !
J'ai bien réussi a tout installer, le TN V v3 fonctionne sur ma Vita 2.02 avec l'exploit UNO.
Cependant impossible de lancer mes backups, aucun n'est reconnu. Je ne les vois même pas dans le menu Psp....
Qu'ai je fait de mal docteur ?
J'ai mit en MAJ, même l'extension, moins de 8 caracteres, j'ai transfere mes zip et cso dans le dossier savegame de UNO, puis sur la carte via open CMA....
Ils n'apparaissent pas, je n'ai que le jeu UNO qui est la...
HELP Syvoulai :)
Merci par ce que la je bloque...
waaaloo Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 07 Juil 2013, 14:22

Re: [tuto] installer et utiliser le CEF 6.60TN-B

Message non lupar Miles90 » 11 Juil 2013, 14:25

enfin un hack pour la Vita, merci :^)

-------------------------------
galaxy note 3 abonnement
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Juil 2013, 23:58, édité 2 fois.
Miles90 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 21 Déc 2012, 19:22
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground