Forums GAMERGEN
[OBSOLÈTE][TUTO] Démarrer sa 3DS directement sur RxTools
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [9.0-9.2] Démarrer sa 3DS directement sur RxTools
Minarulother Wrote:@AnthoLeBoss
As tu crée l'émunand ?(Etape 1)
Après j'ignore qu'est ce qui pourrait poser problème.
@ chr179
" [3DS][2DS] Hacker sa 2DS-3DS en 4.1 à 9.2 facilement ! "
N'est pas de moi mais de Big Boss
Tu peux suivre son tuto tout comme le mien.
Le mien ne propose en plus que le démarrage automatique.
Oui, j'ai bien suivi le tutoriel à la lettre... J'ignore également ce qui peut poser soucis, je vais donc retenter une 3ème fois ! Je reviens vers toi si j'ai réussi.

Sinon, au vu du screen envoyé le paramétrage des settings te sembler correct?
-
AnthoLeBoss Gamer du Dimanche
- Prénom: Anthony
- Pays: France
Regarde le commentaire juste au dessus du tiens.

-
Minarulother Ancien
Minarulother Wrote:Regarde le commentaire juste au dessus du tiens.
Autant pour moi je suis désolé j'avais pas vu.
Effectivement ! Sa à marché niquel !
Vu que sa boot 2 fois automatiquement ( 2x le menu violet qui lance rxTools ), je l'ai laisser faire la 1er fois, et j'ai appuyer sur L ( Que j'ai configurer avec le type 2 ), je suis allez dans les paramètre, RX-E 9-2XXXX, et voilà ! Mise à jour de la console, et problème réglé !
En tout cas, je tenais à te remercier pour ton assiduité et ta rapidité à répondre ET A Corriger les problèmes avec de VRAI Solutions !

Gros merci à toi!

Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui fournisse du très bon travail et propose des tutoriaux tout en aidant les personnes en difficulté peu importe le problème rencontrer, donc pour finir, tout marche niquel en ayant mis l'emuNAND a jour !
Encore merci !
-
AnthoLeBoss Gamer du Dimanche
- Prénom: Anthony
Bonjour génial ton tutos
tout ce passe bien sauf pour installer un cia cela écris fail....
Snif

tout ce passe bien sauf pour installer un cia cela écris fail....
Snif
-
Masterz009 Gamer Débutant
- Prénom: R
(Je m'excuse par avance si double post il y à)
Je souhaite d'abord remercier Minarulother pour la qualité de ce tutoriel ainsi que celui sur le downgrade en 9.2.
Ensuite, je vais essayer de régler le problème de mon VDD, car j'ai rencontré le même problème. Le problème vient à priori du fait que tu n'ai jamais démarré l'e-shop.
J'ai trouvé là solution sur Reddit (Si j'ai l'autorisation d'insérer un lien externe je l'ajouterais par la suite).
Ce que tu dois donc faire :
1 - Insérer ta carte SD dans ton ordinateur et localiser ce dossier "X:/Nintendo 3DS/<id 0>/<id 1>/dbs/" ("id 1" et "id 0" sont une suite de chiffres, et si le dossier dbs n'existe pas comme c'était mon cas, tu n'as qu'a le créer).
2 - Tu dois maintenant créer deux fichiers l'un nommé "title.db" et l'autre nommé "import.db". Pour se faire utilise le bloc-notes de Windows, fait Fichier -> Enregistrer Sous, puis, dans le menu déroulant "Type", sélectionne "Tous les fichiers", et nomme les fichiers comme ci-dessus.

3 - Enfin, remet ta carte SD dans ta console, rends toi dans les paramètres de celle-ci, puis : Paramètres Système -> Gestion des Données -> Nintendo 3DS -> Logiciel. Là, la console te proposera un choix, choisi "Réinitialiser" (ou "Réparer", je ne sais plus). Après ça tu sera capable normalement d'installer des fichiers cia.
Les noms des menus 3DS sont peut être inexactes, je les ait traduit de Reddit et de mémoire, mais ils doivent tout de même être assez proche de la réalité.
Cordialement
Je souhaite d'abord remercier Minarulother pour la qualité de ce tutoriel ainsi que celui sur le downgrade en 9.2.
Ensuite, je vais essayer de régler le problème de mon VDD, car j'ai rencontré le même problème. Le problème vient à priori du fait que tu n'ai jamais démarré l'e-shop.
J'ai trouvé là solution sur Reddit (Si j'ai l'autorisation d'insérer un lien externe je l'ajouterais par la suite).
Ce que tu dois donc faire :
1 - Insérer ta carte SD dans ton ordinateur et localiser ce dossier "X:/Nintendo 3DS/<id 0>/<id 1>/dbs/" ("id 1" et "id 0" sont une suite de chiffres, et si le dossier dbs n'existe pas comme c'était mon cas, tu n'as qu'a le créer).
2 - Tu dois maintenant créer deux fichiers l'un nommé "title.db" et l'autre nommé "import.db". Pour se faire utilise le bloc-notes de Windows, fait Fichier -> Enregistrer Sous, puis, dans le menu déroulant "Type", sélectionne "Tous les fichiers", et nomme les fichiers comme ci-dessus.

3 - Enfin, remet ta carte SD dans ta console, rends toi dans les paramètres de celle-ci, puis : Paramètres Système -> Gestion des Données -> Nintendo 3DS -> Logiciel. Là, la console te proposera un choix, choisi "Réinitialiser" (ou "Réparer", je ne sais plus). Après ça tu sera capable normalement d'installer des fichiers cia.
Les noms des menus 3DS sont peut être inexactes, je les ait traduit de Reddit et de mémoire, mais ils doivent tout de même être assez proche de la réalité.
Cordialement
-
seb251296 Gamer Débutant
Ouvre l'application paramètre.
Puis tu vas dans gestionnaires des données -->3DS->Logiciel
ça devrait te proposer de réinitialiser les données.
Accepte
Si rien ne se passe
Mets ta carte SD dans ton PC puis rends toi dans
Nintendo 3DS --> "Suite de chiffres" ---> "Suite de chiffres" --->dbs
Et crées deux fichiers : title.db et import.db
Puis remets ta carte sd dans ta 3DS et retourne dans l'application paramètre
puis gestionnaires des données ---> Logiciel
Accepte
Puis tu vas dans gestionnaires des données -->3DS->Logiciel
Accepte
Si rien ne se passe
Mets ta carte SD dans ton PC puis rends toi dans
Nintendo 3DS --> "Suite de chiffres" ---> "Suite de chiffres" --->dbs
Et crées deux fichiers : title.db et import.db
Puis remets ta carte sd dans ta 3DS et retourne dans l'application paramètre
puis gestionnaires des données ---> Logiciel
Accepte

-
Minarulother Ancien
Salut,
On peut réaliser ce tutoriel en 9.2 sur une New 3DS XL ?
On peut réaliser ce tutoriel en 9.2 sur une New 3DS XL ?
-
XGamer30 Gamer du Dimanche
- Prénom: Mathis
Salut,
Peut-on faire ce tutoriel sur une New 3ds XL ?
Merci
Peut-on faire ce tutoriel sur une New 3ds XL ?
Merci

-
Minarulother Wrote:Oui mais c'est risqué.
Je ne recommande pas.
Ok, j'ai déjà voulus démarrer avec le launcher.dat et ça n'a pas fonctionné ^^
-
Salut, le QRcode me mène vers un site qui me fait erreur de communication et qui ne lance rien. Y auraait-il une alternative ?
Edit : J'ai essayé http://go.gateway-3ds.com/ mais on m'affiche le gateway v3.0.4 et non pas v3.4.1 comme sur l'image du tuto.....
Edit : J'ai essayé http://go.gateway-3ds.com/ mais on m'affiche le gateway v3.0.4 et non pas v3.4.1 comme sur l'image du tuto.....
-
Pseudogi Gamer du Dimanche
- Prénom: Jacques