Bon, le recovery fonctionne correctement, donc aucun souci à se faire de ce côté : si le même genre de brick survient, il sera toujours possible d'update la console (mais forcément, 10.5 officiel...).
Je renvoie quand même à Amazon (la demande est déjà faite, et je voudrais bien un CFW, c'est peut-être notre dernière chance, étant donné le temps que les failles du genre de memchunkhax mettent à sortir...), et je retente (même méthode donc, sans passer par le 10.3, mais j'imagine que la console sera en 9.9 aussi vu qu'elle viendra sans doute de la même série...).
On verra à ce moment-là si on a vraiment pas de bol, ou si c'est un bug avec la série Amazon (mais j'ai déjà vu des 9.9->9.2E effectués avec succès, donc c'est peu probable que ça vienne du firmware).
Sinon, l'autre solution que d'utiliser la faille OoT, c'est d'acheter Shovel Knight. En admettant que je le jeu se lance, il contient l'upgrade 9.8. Ceci dit, je sais pas comment il compare les versions du système, et vu que la console est en 9.9 d'origine peut-être qu'il ne la proposera pas. Mais en admettant qu'il se base sur le NATIV_FIRM ça devrait passer, il est flashé dans les premiers sur SafeSysUpdater.