Forums GAMERGEN

[TUTO] Downgrader en 9.2

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [9.3-10.3] Downgrader en 9.2

Message non lupar Hananas01 » 12 Jan 2016, 17:41

Malheureusement quoi que je fasse le mot d'erreur apparait .... TT
Hananas01 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar MaRTy59 » 12 Jan 2016, 17:58

Réessaye avec nos conseils mais avant, essaye de vider cache + cookies du navigateur de ta 3ds.
MaRTy59 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Romuald

Message non lupar Minarulother » 12 Jan 2016, 18:04

Bapt Wrote:Quand tu es dans le navigateur, touche l'icône des paramètres et descend tout en bas pour trouver l'option te permettant de réinitialiser le navigateur.
Après quoi, la 3DS va retourner au menu Home toute seule, et tu pourras recommencer.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Hananas01 » 12 Jan 2016, 18:11

Bon ça y est ça a enfin marché, merci infiniement pour tous vos conseils à tous !!!

Ce qui a fonctionné : supprimer les données de sauvegarde du navigateur et le rallumer puis vous appuyez 2 ou 3 fois à l'extreme droite et ça marche au bout de la 1ere fois pour moi :)

PS : Par contre, c'est laquelle d'icône de Sysupdater une fois qu'on est sur homebrew ?? :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Disclaimer » 12 Jan 2016, 19:51

Minarulother Wrote:Enlève ta SD et rallume là.

Damn, je me sens bien bête de ne pas avoir pensé à tester de boot ainsi, effectivement elle a démarré sans encombre, je suis soulagé, merci beaucoup !

Vaut-il mieux que je formate la carte avant de réessayer ou est-ce normal ? Aurais-je également dû tenter de booter sans la SD avant de faire la maj pour voir si le downgrade s'était bien déroulé ?

Aussi, en relisant à maintes reprises le tuto j'ai fini par remarquer que je n'avais même pas réalisé (et remarqué) l'étape du slider, l'écran avait assez vite fait le jeu de couleur pour enfin laisser place au HBL, est-ce normal ou dois-je m'en méfier ?

Désolé pour toutes mes questions et la fausse angoisse, merci beaucoup pour le tuto facile à suivre et les retours rapides ! :)
Vita 3.60変革Ō w/SD2Vita | 3DS 11.6.0 B9S/LumaCFW | PS4 5.05MiraHEN
NDSTank R4 Gen1| PSPFat 6.60PRO & PSPGo 6.20TN-C | Wii cIOS w/usblGX
Avatar de l’utilisateur Disclaimer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Hananas01 » 12 Jan 2016, 20:11

Voilà, tout est réglé,par contre juste un petit truc
Est-ce que je peux enlever les fichier de hack sur ma 3ds ? Car quand je rallume ma 3ds avec carte SD ça fait écran noir, quand je la rallume sans carte SD c'est tout bon :/
Gamer du Dimanche

Message non lupar Minarulother » 12 Jan 2016, 22:31

@Disclaimer
Ah super ! :mrgreen:

Vaut-il mieux que je formate la carte avant de réessayer ou est-ce normal ? Aurais-je également dû tenter de booter sans la SD avant de faire la maj pour voir si le downgrade s'était bien déroulé ?

Si ça refait l'écran noir tu peux formater enfin si il n y a rien d'important.
Sauvegarde les données au cas où.
Oui mais j'ai oublié de le préciser.
Mais vu que tout va bien pour toi ce n'est pas si grave.

@Hananas
Enlève les fichiers de hack. Si ça fait pareil fait une sauvegarde de ta SD puis formate là.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar pokiju » 14 Jan 2016, 16:31

Bonjour,
j'ai pris connaissance hier de cette méthode, et j'ai commencé à l'expérimenté aujourd'hui. Mais voilà j'ai un petit problème à la fin de la manipulation. C'est-à-dire à l'utilisation de susUpdater, lorsque j'appuie sur le bouton Y, après quelques secondes j'ai ce message qui apparait :
"Getting CIA file information...

titleException :
main.cpp:148: Result 0xD8E08067
Failed to get CIA file info !"

J'ai pris le fichier "EUR : 9.2.0-20E (Full)" d'un site pour le fichier de la mise à jour .
J'avais déjà au préalable HomebrewLauncher installer sur ma console (je le lance grâce au browerhax).

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? :)
Dernière édition par Baptiste R. le 14 Jan 2016, 16:56, édité 1 fois.
Raison: Lien douteux retiré
pokiju Gamer Débutant
Prénom: Alexandre

Message non lupar Rinzuu » 14 Jan 2016, 18:56

pokiju Wrote:Bonjour,
j'ai pris connaissance hier de cette méthode, et j'ai commencé à l'expérimenté aujourd'hui. Mais voilà j'ai un petit problème à la fin de la manipulation. C'est-à-dire à l'utilisation de susUpdater, lorsque j'appuie sur le bouton Y, après quelques secondes j'ai ce message qui apparait :
"Getting CIA file information...

titleException :
main.cpp:148: Result 0xD8E08067
Failed to get CIA file info !"

J'ai pris le fichier "EUR : 9.2.0-20E (Full)" d'un site pour le fichier de la mise à jour .
J'avais déjà au préalable HomebrewLauncher installer sur ma console (je le lance grâce au browerhax).

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? :)

Salut ! Si tu as une 3DS(XL) ou 2DS, alors pas d'inquiétude ça arrive. Il faut persévérer et ça finira par passer.

En revanche, si c'est pour une New 3DS(XL), alors arrête tout de suite... Les fichiers du firmware sont différents et tu risque de bricker ta console.

Bonne chance !
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar pokiju » 14 Jan 2016, 21:19

J'ai une OLD3DSXL en version 10.3, normalement j'ai pris le bon fichier sauf erreur de ma part...

Bon c'est passé ! J'utilise un mac pour faire le transfert des fichier sur la carte SD et apparement il y à un problème avec les mac, pour le transfert des CIA, j'ai donc tout refait depuis un PC et le downgrade à commencé normalement. Jusqu'à rebooting, j'ai eu un écran noir, même en retirant la carte SD. J'ai donc mis à jour la console (avec la combinaison : L+R+A+Up) et recommencé le downgrade... 8 fois, et toujours sans succès.
J'aurais donc 2 questions, au bout de combien de temps peut-on déduire que c'est bel et bien un blackscreen ou simplement la console qui met un peu de temps à reboot ? Et combien de fois en moyenne il faut recommencé pour que cela fonctionne ?
pokiju Gamer Débutant

Message non lupar Rinzuu » 14 Jan 2016, 21:25

pokiju Wrote:J'ai une OLD3DSXL en version 10.3, normalement j'ai pris le bon fichier sauf erreur de ma part...

Bon c'est passé ! J'utilise un mac pour faire le transfert des fichier sur la carte SD et apparement il y à un problème avec les mac, pour le transfert des CIA, j'ai donc tout refait depuis un PC et le downgrade à commencé normalement. Jusqu'à rebooting, j'ai eu un écran noir, même en retirant la carte SD. J'ai donc mis à jour la console (avec la combinaison : L+R+A+Up) et recommencé le downgrade... 8 fois, et toujours sans succès.
J'aurais donc 2 questions, au bout de combien de temps peut-on déduire que c'est bel et bien un blackscreen ou simplement la console qui met un peu de temps à reboot ? Et combien de fois en moyenne il faut recommencé pour que cela fonctionne ?

Après que tous les fichiers CIA se soient installés pour le downgrade, il arrive que la console freeze au moment d'attendre 10 secondes qu'elle reboot. Il suffit de l'éteindre et de la rallumer... Vas dans les paramètres de la console et en principe tu es en 9.2.0-20. Ne remet pas ta console en 10.3 avoir d'avoir vérifier ton firmware :mrgreen:
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar pokiju » 14 Jan 2016, 21:46

ça a marché ! Merci beaucoup !
pokiju Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground