Forums GAMERGEN

[TUTO] Downgrader en 9.2

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [9.3-10.3] Downgrader en 9.2

Message non lupar thedark54000 » 26 Jan 2016, 21:38

Minarulother Wrote:Il y en qui ont réussi d'autre non et ce pour tout les firmwares.
Après peut être que ça peut résoudre le problème. A voir.

Ok merci de ton aide , je verrai si je downgrade encore demain
thedark54000 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Hakujou » 26 Jan 2016, 21:39

Minarulother Wrote:
Hakujou Wrote:Pas de bol. J'ai reçu la mienne aujourd'hui (en 9.9 préinstallé, pour info), réussi à booter HBL et à installer MenuHax. Une fois fait, je lance SafeSysUpdater, le downgrade commence (du premier coup !), mais pendant l'install des CIA : "Une erreur est survenue. Maintenez le bouton Power" blah blah. Au reboot, black screen. Je tire la microSD, et j'ai un franken-firmware (ça démarre, mais les paramètres système moulinent dans le vide et le navigateur bloque sur le splash screen).

Je rééexpédie à Amazon en remplacement avec le franken-firmware pour pas me prendre la tête (et parce que j'ai pas envie d'acheter un jeu auquel je ne jouerai pas sans certitude que ça débricke), j'en aurai une autre jeudi, pour réessayer.

Tu ne pourras pas renvoyer indéfiniment les consoles.

Autant prendre Zelda OOT + Powersave et tenter plutôt que de renvoyer encore et encore... Mais bon tu es libre de faire ce que tu veux ^^
bref Le problème doit venir de votre SafeSysUpdater ou de votre pack car d'autre ont réussi sur N3DS avec mon tuto donc bon....
Ou vous n'avez vraiment pas de chance... :mrgreen:

On parie ? :mrgreen: Les trentes premiers jours je peux les renvoyer indéfiniment, et j'ai le premium donc la livraison en un jour ouvré ^^

Après si vraiment ça passe pas, oui, je tenterai un débrick via OOT ou autre avec un Sky3DS+, donc pas besoin de PowerSave (et si vraiment ça veut pas, tant pis, je passerai en 10.5 officiel).
Le SafeSysUpdater n'a rien d'extraordinaire, c'est le 2.2 (et de mémoire, j'ai pris le pack d'ici, ou l'officiel de Homebrew Launcher, me souvient plus, j'ai les deux). C'est surtout une question de bol, apparemment. D'après un dev sur Reddit les différentes manips sensées "améliorer" les chances c'est du pipeau, le memchunkhax2 est vachement aléatoire, surtout sur n3DS, mais ce qui peut aider un peu c'est de lancer vite le SafeSysUpdater après le lancement du HBL, pour je sais plus quelle raison. De toute façon ça mange pas de pain.
Avec la 3DS que j'aurai jeudi j'hésite effectivement à tenter un upgrade en 10.3 via SysUpdater avant de lancer un downgrade. M'enfin dans les deux cas c'est de l'install successive de CIA, je vois pas pourquoi un upgrade aurait plus de chances de marcher qu'un downgrade, et là ça fait deux flashages successifs donc deux fois plus de chances de se viander :/.
Hakujou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Romain
Pays: France

Message non lupar thedark54000 » 26 Jan 2016, 21:46

On se crée un club des personnes qui ont pas de chance ? :)
Je sais pas quoi faire maintenant si je reflash ou pas .
Gamer Averti

Message non lupar Minarulother » 26 Jan 2016, 22:01

Si tu peux réessayer le downgrade vas y.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Hakujou » 26 Jan 2016, 22:10

Bon, le recovery fonctionne correctement, donc aucun souci à se faire de ce côté : si le même genre de brick survient, il sera toujours possible d'update la console (mais forcément, 10.5 officiel...).

Je renvoie quand même à Amazon (la demande est déjà faite, et je voudrais bien un CFW, c'est peut-être notre dernière chance, étant donné le temps que les failles du genre de memchunkhax mettent à sortir...), et je retente (même méthode donc, sans passer par le 10.3, mais j'imagine que la console sera en 9.9 aussi vu qu'elle viendra sans doute de la même série...).

On verra à ce moment-là si on a vraiment pas de bol, ou si c'est un bug avec la série Amazon (mais j'ai déjà vu des 9.9->9.2E effectués avec succès, donc c'est peu probable que ça vienne du firmware).

Sinon, l'autre solution que d'utiliser la faille OoT, c'est d'acheter Shovel Knight. En admettant que je le jeu se lance, il contient l'upgrade 9.8. Ceci dit, je sais pas comment il compare les versions du système, et vu que la console est en 9.9 d'origine peut-être qu'il ne la proposera pas. Mais en admettant qu'il se base sur le NATIV_FIRM ça devrait passer, il est flashé dans les premiers sur SafeSysUpdater.
Gamer du Dimanche

Message non lupar thedark54000 » 26 Jan 2016, 22:18

Hakujou Wrote:Bon, le recovery fonctionne correctement, donc aucun souci à se faire de ce côté : si le même genre de brick survient, il sera toujours possible d'update la console (mais forcément, 10.5 officiel...).

Je renvoie quand même à Amazon (la demande est déjà faite, et je voudrais bien un CFW, c'est peut-être notre dernière chance, étant donné le temps que les failles du genre de memchunkhax mettent à sortir...), et je retente (même méthode donc, sans passer par le 10.3, mais j'imagine que la console sera en 9.9 aussi vu qu'elle viendra sans doute de la même série...).

On verra à ce moment-là si on a vraiment pas de bol, ou si c'est un bug avec la série Amazon (mais j'ai déjà vu des 9.9->9.2E effectués avec succès, donc c'est peu probable que ça vienne du firmware).

Sinon, l'autre solution que d'utiliser la faille OoT, c'est d'acheter Shovel Knight. En admettant que je le jeu se lance, il contient l'upgrade 9.8. Ceci dit, je sais pas comment il compare les versions du système, et vu que la console est en 9.9 d'origine peut-être qu'il ne la proposera pas. Mais en admettant qu'il se base sur le NATIV_FIRM ça devrait passer, il est flashé dans les premiers sur SafeSysUpdater.

Que le dieux nous écoute.
C'est comme même bizarre ..
Gamer Averti

Message non lupar Minarulother » 26 Jan 2016, 22:45

Hakujou je ne recommande pas l'achat de Shovel Knight .

Pourquoi ? Simple car sur ton franken firmware tu ne sais pas ce qui a été downgradé.
Donc tu pourrais bien te retrouver avec un NATIV_FIRM 9.9
De plus si tu chopes l'update nag = Pas de navigateur
Et la tu l'auras de façon intersidérale...

La solution la plus safe -> OOT + Powersave. Plus cher certs mais plus sûr.
Car fonctionne avec tout les firmware
Image
Ancien

Message non lupar Hakujou » 26 Jan 2016, 22:50

Premièrement, le NATIV_FIRM a bien été downgradé, c'est un des premiers à l'être, ça se voit pendant la procédure.
Ensuite l'update nag, je me le suis collé, ça n'empêche pas BrowserHax sur les n3DS, suffit de changer les DNS, de lancer le navigateur le plus rapidement possible, et d'avoir beaucoup de bol (faut charger la page au moment où la connexion à internet s'établit sans perdre une seconde sinon le nag arrive, ça demande pas mal d'essais et de chance).

Après si ça fonctionne pas, je tablerai sur un Sky3DS+, pour éviter le PowerSave, parce que ça permet de jouer à des backups (backups, bien entendu... :mrgreen: ), même sur les derniers firmwares officiels, donc c'est pas perdu, et ça me permet d'avoir aussi bien Shovel Knight que OoT ou même utiliser Ninjhax du coup.

EDIT : Je me demande quand même s'il n'y a pas un souci particulier avec les 9.9... Ce mec a eu le même souci : https://www.reddit.com/r/3dshacks/comme ... gh_native/
Et le fait est qu'on a un seul report de 9.9 en 9.2 fonctionnel, mais pour la version USA (cf https://www.reddit.com/r/3dshacks/comme ... ccesfully/ et https://www.reddit.com/r/3dshacks/comme ... ly/czccea6).
Du coup je vais sans doute tabler sur un upgrade en 10.3 via SysUpdater avant downgrade. Je sais pas si ça va changer grand chose, mais il semblerait que le 9.9E soit maudit pour le downgrade...
Gamer du Dimanche

Message non lupar Minarulother » 26 Jan 2016, 23:02

Ah my bad , je n'ai pas fait attention a cela. :mrgreen:
Mais bon j''ai quand même un doute.
Car il y a déjà eu des cas où tout a été vert et qui pourtant on fini sur un FrankeFirm donc bon...
Ce n'est pas forcément un indicateur de downgrade parfait.
Comme c'est le cas pour beaucoup.

Je parlais de façon général pour l'update Nag. Les Old 3DS étant plus nombreuses je les privilégie.
La N3DS a la chance d'être plus rapide...

Bonne chance pour la suite ! ^^
Image
Ancien

Message non lupar Hakujou » 26 Jan 2016, 23:09

Ces cas sont rares, pour être honnête je soupçonne plus les utilisateurs d'avoir fait une bourde. Pour la majorité dès l'instant où ça atteint le "will reboot in 10s", même si ça bloque là, ça fonctionne. Enfin on verra bien...

Ah oui, c'est sûr que l'arrivée des 10.4/10.5 pose beaucoup de soucis. Je me dis qu'à une semaine prêt, après recovery j'aurais été en 10.3 et j'aurais pu relancer le downgrade directement, les boules :( .
Ceci dit je vais tenter l'up en 10.3 avant le downgrade, vu que le 9.9E a l'air d'être maudit pour le downgrade. Malheureusement l'upgrade se déroule de la même façon qu'un downgrade, donc ça risque fort de planter pareil :/. Foutu 9.9 !
Gamer du Dimanche

Message non lupar thedark54000 » 26 Jan 2016, 23:14

Hakujou Wrote:Ces cas sont rares, pour être honnête je soupçonne plus les utilisateurs d'avoir fait une bourde. Pour la majorité dès l'instant où ça atteint le "will reboot in 10s", même si ça bloque là, ça fonctionne. Enfin on verra bien...

Ah oui, c'est sûr que l'arrivée des 10.4/10.5 pose beaucoup de soucis. Je me dis qu'à une semaine prêt, après recovery j'aurais été en 10.3 et j'aurais pu relancer le downgrade directement, les boules :( .
Ceci dit je vais tenter l'up en 10.3 avant le downgrade, vu que le 9.9E a l'air d'être maudit pour le downgrade. Malheureusement l'upgrade se déroule de la même façon qu'un downgrade, donc ça risque fort de planter pareil :/. Foutu 9.9 !

Oublie pas de utilisé le sysupdate normal !!
Gamer Averti

Message non lupar Hakujou » 26 Jan 2016, 23:15

Je vais utiliser le mod de julian20 (https://gbatemp.net/threads/simple-guid ... 88/page-95) qui semble avoir un taux de réussite un peu plus élevé.
Par contre je repasserai sur SafeSysUpdater pour le downgrade en 9.2 si l'up en 10.3 fonctionne.
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground