Forums GAMERGEN
[TUTO] Downgrader en 9.2
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 593 messages
• Page 19 sur 50 • 1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 50
Re: [9.3-10.3] Downgrader en 9.2
Comme je l'ai dit plus haut a War , ça peut être une solution.
ça a marché en 9.9 pour certains :
https://gbatemp.net/threads/downgraded- ... st-5941059
https://gbatemp.net/threads/downgraded- ... st-5944047
20% d"échec"
La 0.4.2 a au total 10%
Alors certes il n y a pas le même nombre de votant mais c'est du pareil au même.
La faille est instable et peu importe l'appli le taux de boot ne sera pas forcément meilleur.
ça a marché en 9.9 pour certains :
https://gbatemp.net/threads/downgraded- ... st-5941059
https://gbatemp.net/threads/downgraded- ... st-5944047
20% d"échec"
La 0.4.2 a au total 10%
Alors certes il n y a pas le même nombre de votant mais c'est du pareil au même.
La faille est instable et peu importe l'appli le taux de boot ne sera pas forcément meilleur.

-
Minarulother Ancien
- Pays: France
Bonsoir,
j'ai une o3ds en 9.9.0-25E.
Je vois que la conversation est justement sur cette version.
Une solution existe pour ne pas avoir le blocage du browser.
Je suis encore débutant dans le hack 3ds
j'ai vu une offre intéressante pour une 10.3
Votre conseil est-il de changer pour celle la ?
Je peux prendre un sky3ds+ mais si je peux l'éviter.

-
kakehashi Gamer Débutant
- Prénom: david
C'est du 9.9U, qui est reporté comme fonctionnel. C'est apparemment beaucoup plus problématique pour le 9.9E... Il y a pas mal de warnings un peu partout sur ce firmware...
-
Hakujou Gamer du Dimanche
- Prénom: Romain
kakehashi Wrote:Bonsoir,
Attention, on parle de n3DS, ce qui joue pas mal pour le downgrade.
Pourle blocage du browser, c'est les serveurs DNS qu'il faut modifier, je te laisse utiliser Google. Ceci dit, attention : Une fois MenuHax installé, il faut absolument remettre les DNS d'origine, autrement pas de possibilité d'utilisation du recovery, donc si tu fais un softbrick pendant le downgrade, tu ne pourras plus la remettre en état, même officiel.
La 10.3 semble être une valeur un peu plus sûre pour le downgrade, mais ça change pas mal selon les avis. Certains disent que ça joue, d'autre que les erreurs viennent surtout de procédures mal suivies. Dans mon cas ceci dit, la procédure a bien été faite, et j'ai eu droit au softbrick en 9.9E, qui semble être un firmware au mieux risqué pour le downgrade, au pire suicidaire pour les n3DS au minimum...
Pour le Sky3DS+, tu peux toujours décider de l'acheter si tu as un softbrick. Comme ça tu pourras utiliser la faille OoT pour tenter de relancer un downgrade. C'est probablement ce que je ferai jeudi si ça se passe mal pour ma seconde tentative...
-
Hakujou Wrote:Attention, on parle de n3DS, ce qui joue pas mal pour le downgrade.
Pourle blocage du browser, c'est les serveurs DNS qu'il faut modifier, je te laisse utiliser Google. Ceci dit, attention : Une fois MenuHax installé, il faut absolument remettre les DNS d'origine, autrement pas de possibilité d'utilisation du recovery, donc si tu fais un softbrick pendant le downgrade, tu ne pourras plus la remettre en état, même officiel.
La 10.3 semble être une valeur un peu plus sûre pour le downgrade, mais ça change pas mal selon les avis. Certains disent que ça joue, d'autre que les erreurs viennent surtout de procédures mal suivies. Dans mon cas ceci dit, la procédure a bien été faite, et j'ai eu droit au softbrick en 9.9E, qui semble être un firmware au mieux risqué pour le downgrade, au pire suicidaire pour les n3DS au minimum...
Pour le Sky3DS+, tu peux toujours décider de l'acheter si tu as un softbrick. Comme ça tu pourras utiliser la faille OoT pour tenter de relancer un downgrade. C'est probablement ce que je ferai jeudi si ça se passe mal pour ma seconde tentative...
Je pense que je vais aller voir cet 3ds 10.3 et revendre la 9.9.
Je préfère ne pas prendre de risque inutile.
Merci pour tous le conseil.
-
kakehashi Gamer Débutant
- Prénom: david
@Haku
Ce n'est pas une question de procédure où autre tu l'as déjà dit et moi aussi.
La méthode pour downgrade est instable.
Donc même si la procédure est bien faite le résultat final ne sera pas forcément positif.
Il y a eu des softbrick 10.3->9.2...
Mais comme la balance semble pencher pour la 10.3 , autant y aller.
Concernant mon VDD je plussois Haku sur le reste.
Donc même si la procédure est bien faite le résultat final ne sera pas forcément positif.

-
Minarulother Ancien
Minarulother Wrote:@Haku
C'est vrai, ceci dit il y a tout de même peu d'échecs recensés en 10.3. C'est d'ailleurs le firmware recommandé par cpasjuste, etc. Donc pour minimiser les risques, j'irai sur celui-là.
Après comme je le disais, dans mon cas je me demande si c'est pas plus risqué qu'autre chose. Dans le cas où il y a vraiment des soucis avec le 9.9E, un upgrade a pas moins de raisons de planter qu'un upgrade (n passant par SysUpdater, j'entends)... Et si c'est vraiment une mauvaise chance que theking et moi avons eu, je multiplie par deux les risques en me tapant un upgrade puis un downgrade.
Mais d'un autre côté je me dis que si par miracle l'upgrade passe sans souci et que c'est bel et bien un souci récurrent avec le downgrade n3DS 9.9E, alors j'aurai évité le pire en faisant ça. Ceci dit, je fais une croix sur un éventuel débrick en passant par un upgrade par cartouche puisque j'aurai un franken-firmware mais avec un NATIV_FIRM de 10.3, donc plus récent que la cartouche... Il me restera que la faille OoT pour éventuellement réparer ça :/. Bref, on verra jeudi.
Si vraiment jeudi ça se passe mal, je me renseigne sur OoT et je tente avec un Sky3DS+.
EDIT : Il y a quand même BEAUCOUP de reports selon lesquels le downgrade depuis 10.3 sur n3DS serait bien plus safe que les autres firmwares : https://gbatemp.net/threads/simple-guid ... st-6021486
Il recommande ce que je vais tenter jeudi. Mais étant donné qu'on a déjà deux bricks sur deux n3DS en 9.9E, soit on est les plus malchanceux du monde, soit effectivement tous les firmwares ne sont pas égaux, surtout sur n3DS.
-
Bonjour à tous, aujourd'hui ayant reçu zelda et le powersave j'ai tenté de downgrader , en effet je dis bien tenté car j'ai utilisé safesysupdater qui a planté du coup, softbrick de la console ... obligé de passer par le recovery :/ est-ce que le downgrade fonctionnera quand même ?
-
vivanadal Gamer du Dimanche
ca n'a pas l'air de fonctionner :/ j'arrive même pas a arriver sur l'HBL ... je vais pleurer je le sens ... 
EDIT : j'ai récupérer la nouvelle save pour 10.4 qui est la même que pour 10.5 , j'ai réussi a booter l'HBL, j'ai installé menuhax...
quand je lance sysupdater et non safesysupdater, je n'ai pas les 8 lignes qui sont censées apparaître est-ce normal ?
et ensuite quand j'ai tenté le downgrade en 9.9 mais également en 10.5 j,ai ce message qui apparaît : titleException :
main.cpp:154: Result: 0xD900182F
Failed to get CIA file info!
Merci d'avance pour votre aide =)

EDIT : j'ai récupérer la nouvelle save pour 10.4 qui est la même que pour 10.5 , j'ai réussi a booter l'HBL, j'ai installé menuhax...
quand je lance sysupdater et non safesysupdater, je n'ai pas les 8 lignes qui sont censées apparaître est-ce normal ?
et ensuite quand j'ai tenté le downgrade en 9.9 mais également en 10.5 j,ai ce message qui apparaît : titleException :
-
vivanadal Wrote:ca n'a pas l'air de fonctionner :/ j'arrive même pas a arriver sur l'HBL ... je vais pleurer je le sens ...
La Mise A Jour 10.4 ne permet plus de DOWNGRADER. Restez en 10.3 ou moins !
-
thedark54000 Gamer Averti
je peux pas j'ai eu un soft brick avec safesysupdater :/
-
vivanadal Wrote:ca n'a pas l'air de fonctionner :/ j'arrive même pas a arriver sur l'HBL ... je vais pleurer je le sens ...
Je n'ai rien compris.
1) Console ?
2) Firmware ?
3) Packs utilisés ?

-
Minarulother Ancien