Forums GAMERGEN
[TUTO] Downgrader en 9.2
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 593 messages
• Page 20 sur 50 • 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 50
Re: [9.3-10.3] Downgrader en 9.2
Minarulother Wrote:vivanadal Wrote:ca n'a pas l'air de fonctionner :/ j'arrive même pas a arriver sur l'HBL ... je vais pleurer je le sens ...
EDIT : j'ai récupérer la nouvelle save pour 10.4 qui est la même que pour 10.5 , j'ai réussi a booter l'HBL, j'ai installé menuhax...
quand je lance sysupdater et non safesysupdater, je n'ai pas les 8 lignes qui sont censées apparaître est-ce normal ?
et ensuite quand j'ai tenté le downgrade en 9.9 mais également en 10.5 j,ai ce message qui apparaît : titleException :
main.cpp:154: Result: 0xD900182F
Failed to get CIA file info!
Merci d'avance pour votre aide =)
Je n'ai rien compris.
1) Console ?
2) Firmware ?
3) Packs utilisés ?
1) 2DS
2) 9.9 a la base mais softbrick lors de la tentative de downgrade avec safesysupdater
3) pack 9.2.0-20E (Full)
-
vivanadal Gamer du Dimanche
- Pays: France
vivanadal Wrote:Minarulother Wrote:vivanadal Wrote:ca n'a pas l'air de fonctionner :/ j'arrive même pas a arriver sur l'HBL ... je vais pleurer je le sens ...
EDIT : j'ai récupérer la nouvelle save pour 10.4 qui est la même que pour 10.5 , j'ai réussi a booter l'HBL, j'ai installé menuhax...
quand je lance sysupdater et non safesysupdater, je n'ai pas les 8 lignes qui sont censées apparaître est-ce normal ?
et ensuite quand j'ai tenté le downgrade en 9.9 mais également en 10.5 j,ai ce message qui apparaît : titleException :
main.cpp:154: Result: 0xD900182F
Failed to get CIA file info!
Merci d'avance pour votre aide =)
Je n'ai rien compris.
1) Console ?
2) Firmware ?
3) Packs utilisés ?
1) 2DS
2) 9.9 a la base mais softbrick lors de la tentative de downgrade avec safesysupdater
3) pack 9.2.0-20E (Full)
EDIT : j'en déduis que j'ai plus qu'a patienter qu'un jour prochain un hack sorte sur 10.3<...
super 150€ de dépenser en 10 jours pour la mettre au placard .. :/
-
Okay, j'ai reçu le nouveau spécimen. Cette fois c'était une 9.8E, pas 9.9E.
J'ai lancé BrowserHax sans difficulté (pas de nag screen, yay) et installé MenuHax.
Là je viens d'update en 10.3 depuis SysUpdater sans le moindre souci !
Je vais maintenant tenter le downgrade via SafeSysUpdater... Je vous tiens au jus !
EDIT : Bon, léger souci. Le navigateur plante systématiquement lors de l'affichage d'une page (donc pas de browserhax possible, il plante avant, et bien sûr j'ai essayé des pages "normales"). Il me force à retourner au menu. Il s'ouvre sans souci, pareil pour les options etc, mais dès que je charge une page, la console se fige... J'ai tenté un formatage, rien de plus, y compris avec la microSD. Là je réessaie un formatage sans microSD pour voir :/
EDIT 2 : Désactiver les DNS a résolu le souci. Sauf que j'ai oublié d'ouvrir les thèmes avec la microSD, donc je vais me taper le nag screen. Ceci dit je suis rassuré, c'est jouable... Je vous tiens au courant par suivi horaire ^^
20h27 : J'ai réussi à installer MenuHax. Je vais attaquer le downgrade !
20h31 : SafeSysUpdater lancé au bout de trois essais. Le troisième j'ai lancé FTPBrony juste avant, ça semble vraiment aider... Downgrade lancé !
20h33 : MD5 passé, downgrade en cours, le NATIV_FIRM a été patché après ~10CIA, il continue les CIA, pour l'instant tout se passe bien, je croise les doigts au bord de l'infarctus.
VICTOIRE !! Downgrade effectué avec succès, je suis en 9.2, et j'ai bien accès aux paramètres système ! L'aventure du CFW peut commencer ! Je ne sais pas si c'est le passage en 10.3 qui a aidé ou si j'ai eu plus de chance, mais wow, c'est cool !
J'ai lancé BrowserHax sans difficulté (pas de nag screen, yay) et installé MenuHax.
Je vais maintenant tenter le downgrade via SafeSysUpdater... Je vous tiens au jus !
EDIT : Bon, léger souci. Le navigateur plante systématiquement lors de l'affichage d'une page (donc pas de browserhax possible, il plante avant, et bien sûr j'ai essayé des pages "normales"). Il me force à retourner au menu. Il s'ouvre sans souci, pareil pour les options etc, mais dès que je charge une page, la console se fige... J'ai tenté un formatage, rien de plus, y compris avec la microSD. Là je réessaie un formatage sans microSD pour voir :/
EDIT 2 : Désactiver les DNS a résolu le souci. Sauf que j'ai oublié d'ouvrir les thèmes avec la microSD, donc je vais me taper le nag screen. Ceci dit je suis rassuré, c'est jouable... Je vous tiens au courant par suivi horaire ^^
20h27 : J'ai réussi à installer MenuHax. Je vais attaquer le downgrade !
20h31 : SafeSysUpdater lancé au bout de trois essais. Le troisième j'ai lancé FTPBrony juste avant, ça semble vraiment aider... Downgrade lancé !
20h33 : MD5 passé, downgrade en cours, le NATIV_FIRM a été patché après ~10CIA, il continue les CIA, pour l'instant tout se passe bien, je croise les doigts au bord de l'infarctus.
VICTOIRE !! Downgrade effectué avec succès, je suis en 9.2, et j'ai bien accès aux paramètres système ! L'aventure du CFW peut commencer ! Je ne sais pas si c'est le passage en 10.3 qui a aidé ou si j'ai eu plus de chance, mais wow, c'est cool !
Dernière édition par Hakujou le 28 Jan 2016, 21:36, édité 7 fois.
-
Hakujou Gamer du Dimanche
- Prénom: Romain
Hakujou Wrote:Okay, j'ai reçu le nouveau spécimen. Cette fois c'était une 9.8E, pas 9.9E.
Comment as-tu fait pour update via sysupdater en 10.3 ?
-
Hakujou Wrote:Okay, j'ai reçu le nouveau spécimen. Cette fois c'était une 9.8E, pas 9.9E.
Je pourrai que test demain :'(
-
thedark54000 Gamer Averti
vivanadal Wrote:Hakujou Wrote:Okay, j'ai reçu le nouveau spécimen. Cette fois c'était une 9.8E, pas 9.9E.
J'ai démarré SysUpdater (PAS SafeSysUpdater qui ne permet pas l'update) depuis le HBL (chargé par MenuHax) et choisi "Update" (en ayant bien sûr pris le pack 10.3, dispo sur le même site que le 9.2, attention à bien prendre le bon !!)
-
Hakujou Wrote:vivanadal Wrote:Hakujou Wrote:Okay, j'ai reçu le nouveau spécimen. Cette fois c'était une 9.8E, pas 9.9E.
J'ai démarré SysUpdater (PAS SafeSysUpdater qui ne permet pas l'update) depuis le HBL (chargé par MenuHax) et choisi "Update" (en ayant bien sûr pris le pack 10.3, dispo sur le même site que le 9.2, attention à bien prendre le bon !!)
on est bien d'accord que pour 2ds je dois prendre : 10.3.0-28(full).zip ?
-
vivanadal Wrote:on est bien d'accord que pour 2ds je dois prendre : 10.3.0-28(full).zip ?
Oui, dans la section 2DS. Ceci dit, tu n'avais pas dit être en 10.5 ? Les 10.4 et 10.5 ne sont pas downgradables, hein... L'update en 10.3 est bien une UPDATE (dans mon cas depuis le 9.8), pas un downgrade depuis >10.3.
-
j'en ai foiré une cet après-midi qui est désormais en 10.5 mais j'en ai une autre en 10.1...
je cherche après les bons cia pour pas faire de bétise mais je trouve pas ...
j'ai trouvé je vais me lancer =)
EDIT : La 10.1 est downgradée en 9.2. YOUPI !
je comprend pas pourquoi la 9.9 a fait un softbrick ....
je cherche après les bons cia pour pas faire de bétise mais je trouve pas ...
j'ai trouvé je vais me lancer =)
EDIT : La 10.1 est downgradée en 9.2. YOUPI !
je comprend pas pourquoi la 9.9 a fait un softbrick ....
-
Bonjour,
Je possède une 3DS XL - 9.5.0-23E, je souhaite la downgrade en 9.2.
J'ai suivi le tutoriel à la lettre et je n'arrive pas dès l'étape 2.
Après avoir flasher le code, je compte sur la page avec le curseur à slider sur la droite.
J'ai beau le faire (plusieurs tentatives), j'ai sélectionné le fameux curseur, tenter de faire glisser le curseur mais message d'erreur.
J'ai tenté de double cliquer et rapidement cliquer sur l'extrémité droite => message d'erreur.
J'ai fait une recherche sur le post et fait comme les réponses disaient mais j'ai toujours ce message d'erreur.
Pourriez-vous m'aider, svp ?
Merci
Après avoir flasher le code, je compte sur la page avec le curseur à slider sur la droite.
J'ai beau le faire (plusieurs tentatives), j'ai sélectionné le fameux curseur, tenter de faire glisser le curseur mais message d'erreur.
J'ai tenté de double cliquer et rapidement cliquer sur l'extrémité droite => message d'erreur.
J'ai fait une recherche sur le post et fait comme les réponses disaient mais j'ai toujours ce message d'erreur.
Merci
-
Tem1988 Gamer Débutant
Tem1988 Wrote:Bonjour,
Merci
Tu es bien sûr d'avoir extrait le starter pack à la racine de la SD ?
-
vivanadal Wrote:Tem1988 Wrote:Bonjour,
Merci
Tu es bien sûr d'avoir extrait le starter pack à la racine de la SD ?
Bonjour,
Oui, je confirme que j'ai bien mis le starter pack à la racine de la SD.
-
Tem1988 Gamer Débutant