Forums GAMERGEN

[TUTO] Downgrader en 9.2

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [9.3-10.3] Downgrader en 9.2

Message non lupar stigmate57 » 06 Mar 2016, 21:07

DarkVOlken Wrote:
stigmate57 Wrote:Et la solution mentionnée est de supprimer le repertoire 'nintendo 3ds' sur la SD...
Qu'en pensez vous ?
Puis-je enchaîner sur l'installation de FBI ?
Merci.:)

copie ton dossier nintendo 3DS sur ton pc en cas ou....
supprime le dossier,remet la carte sd dans la console,va te recréer dossier nintendo 3DS,puis suis le tuto....

merci pour t on retour....
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar raiden500 » 12 Mar 2016, 11:55

Bonjour tout le monde, voila je demande un petit peu d'aide enfin une question surtout.
Voila j'ai 2 consoles 3DS
Une old 4.5 que j'ai reussis a mettre en 9.2 + emunand 10.6 tout marche nickel !
L'autre est une 3ds xl en 10.5

Ma question est comment mettre la 10.5 en 9.2 ?

La 10.5 faut il zelda pour la downgrade ou est ce que la faille browserhax est exploitable ?
merci
raiden500 Gamer Débutant
Prénom: tyler

Message non lupar stigmate57 » 12 Mar 2016, 13:15

raiden500 Wrote:Bonjour tout le monde, voila je demande un petit peu d'aide enfin une question surtout.
Voila j'ai 2 consoles 3DS
Une old 4.5 que j'ai reussis a mettre en 9.2 + emunand 10.6 tout marche nickel !
L'autre est une 3ds xl en 10.5

Ma question est comment mettre la 10.5 en 9.2 ?

La 10.5 faut il zelda pour la downgrade ou est ce que la faille browserhax est exploitable ?
merci

avec Memchunkhax il serait possible de downgrade à partir de (10.4 a 10.6)

Browserhax jusqu a (10.5)
Menuhax jusqu a (10.5)
il faut aussi nouvelle version sysupdater
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar Ionex » 12 Mar 2016, 21:49

Bon, j'ai suivis le tuto à la lettre mais malheureusement je me retrouve avec une erreur dans le sysupdate.
Quand je suis sur sysupdate AUCUNE ligne de texte apparais #1 #2 ... #8
J’appuie sur Y pour downgrade et j'ai le message suivant :

titleException:
main.cpp:108: Result: 0xD900182F
Failed to get CIA file info

Je restart, j’appuie sur L, je relance sysupdate et la il ne marche plus, je relance et la sysupdate fonctionne mais toujours le message d’erreur.

Je suis dessus depuis 3H et je cherche désespérément une solution.

J'ai une new 3DSXL Ver. 9.9.0-26E

Merci.

EDIT : Voila que maintenant sysupdate ne fonctionne plus ....

EDIT: Fonctionne utiliser bronny et sysupdate etc jusque ou sa "marche".Installation de quelques cia et plantage de nintendo, suppression du dossier Nintendo 3DS. Ma new3DS est downgrade...

EDIT : Maintenant FBI.cia ne veux pas s'installer :
Install failed !
FBI.cia
Source : SOURCE_AM_START_CIA_INSTALL (0x13)
Module : MODULE_NN_OS (0x6)
Level : LEVEL_PERMANENT (0x1b)
Summary : SUMMARY_WRONG_ARGUMENT (0x8)
Description : DESCRIPTION_INVALID_COMMAND (0x2f)
Press start to continue

Les deux fichier sont crée dans Nintendo 3DS/id1/id2/dbs
title.db et import.db
Je suis aller ensuite dans paramètre et j'ai réinitialiser les programmes.

J'ai renouveler deux fois l'opération mais sans succès.
Je suis sous FBI 1.4.17
Merci.
Cordialement.

Cela peux t'il venir lors du downgrade avec le plantage de nintendo ?

Puis-je refaire le downgrade proprement avec ma new3DS Xl qui est en version 9.2.0-20 E ?
Merci
Ionex Gamer Débutant
Prénom: Alexis

Message non lupar DarkVOlken » 16 Mar 2016, 16:04

Dès que qqn croise un downgrade 10.6 ou 10.7 viable sans ninjahax ou oothax, merci de nous le signaler. :)
Avatar de l’utilisateur DarkVOlken Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Florian

Message non lupar stigmate57 » 17 Mar 2016, 07:30

DarkVOlken Wrote:Dès que qqn croise un downgrade 10.6 ou 10.7 viable sans ninjahax ou oothax, merci de nous le signaler. :)

Tu es en 10.6 maintenant..... :(

DarkVOlken Wrote:Yop yop,
Je viens de lire, relire, rerelire, l'ensemble des tutos,
Ce soir ma NewDS3XL y passe...
Objectif 9.9 => 9.2 => MenuHax => RxTools
Si vous avez des conseils, une pensée, une prière, je suis preneur :oops:
Merci ;)

Tu es passé en 9.2 avec probleme de downgrade....
Tu aurais du,remettre ta nand d origine 9,9
puis tous recommencer,upgrade de 9.9 a 10,3....
puis downgrade 10.3 a 9.2 ...... ;)
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar DarkVOlken » 17 Mar 2016, 10:50

stigmate57 Wrote:Tu es passé en 9.2 avec probleme de downgrade....
Tu aurais du,remettre ta nand d origine 9,9

Je n'avais pas de Bakcup de ma nand. ( pas précisés dans le tuto n3ds. ) je ne pensais pas qu'il était possible de le réaliser.

stigmate57 Wrote:puis tous recommencer,upgrade de 9.9 a 10,3....
puis downgrade 10.3 a 9.2 ...... ;)

Je n'étais pas chaud pour forcer l'upgrade en manuel en 10.3 avec un firmware tournant sur 3 roues.
J'ai préféré opter pour l'upgrade made by nintendo.

donc je suis effectivement en 10.6 en attendant un point d'entrée hors ninjahax ou oothax.

:(
Avatar de l’utilisateur DarkVOlken Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Florian

Message non lupar Tunechi241 » 21 Mar 2016, 18:16

Bonjour,

j'ai une 3ds en 10.6 et je viens de passer une heure a chercher des tutoriels clairs pour un newbie pour installer OoT3Dhax (en français et en anglais) mais sans succès. Il y a toujours une phrase qui me fait bloquer genre ici:
"4.) Follow the steps to get Ironhax/Ninjhax/Menuhax/Rumblehax/WHATEVERhax working"
Quels steps exactement ? Je dois encore trouver une tutoriel complet pour l'un de ses hax ? Ou alors je dois ne faire qu'un partie du tutoriel mais laquelle exactement ?

"6.) Exit out of OoT3D, and load your preferred exploit again. This time, run the OoT3DHax installer."
Quel preferred exploit ? Comment je peux en avoir un si c'est la premiere fois que je fais ça ?
C'est écrit "again" donc je l'ai surement déja lancé dans l'un des 4 premiers steps mais qu'est-ce que c'était exactement ?

(Je tiens a préciser que je n'ai pas réellement fait ces steps, je les ai juste lu et relu pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise après avoir commencé, et apparemment j'ai bien fait.)

Sinon je peux aussi faire le Ninjhax mais j'ai vu quelque part qu'il fallait absolument la version Japonaise de Cubic Ninja, mais déja quand je lance l'eshop il m'est demandé de faire la MaJ. Ensuite est-il possible d'aller sur l'eshop Japonais avec une 3DS Européenne ?
Tunechi241 Gamer Débutant

Message non lupar Rinzuu » 21 Mar 2016, 19:07

Tunechi241 Wrote:Bonjour,

j'ai une 3ds en 10.6 et je viens de passer une heure a chercher des tutoriels clairs pour un newbie pour installer OoT3Dhax (en français et en anglais) mais sans succès. Il y a toujours une phrase qui me fait bloquer genre ici:
"4.) Follow the steps to get Ironhax/Ninjhax/Menuhax/Rumblehax/WHATEVERhax working"
Quels steps exactement ? Je dois encore trouver une tutoriel complet pour l'un de ses hax ? Ou alors je dois ne faire qu'un partie du tutoriel mais laquelle exactement ?

"6.) Exit out of OoT3D, and load your preferred exploit again. This time, run the OoT3DHax installer."
Quel preferred exploit ? Comment je peux en avoir un si c'est la premiere fois que je fais ça ?
C'est écrit "again" donc je l'ai surement déja lancé dans l'un des 4 premiers steps mais qu'est-ce que c'était exactement ?

(Je tiens a préciser que je n'ai pas réellement fait ces steps, je les ai juste lu et relu pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise après avoir commencé, et apparemment j'ai bien fait.)

Sinon je peux aussi faire le Ninjhax mais j'ai vu quelque part qu'il fallait absolument la version Japonaise de Cubic Ninja, mais déja quand je lance l'eshop il m'est demandé de faire la MaJ. Ensuite est-il possible d'aller sur l'eshop Japonais avec une 3DS Européenne ?

Hello !

Si j'ai bien compris tu souhaites utiliser le OOTHax sur ta 3DS. Tu as donc une autre console 3DS/2DS/N3DS hackée OU un Powersaves OU un Sky3DS+ pour pouvoir injecter la sauvegarde dans ton jeu ? Sans l'un de ces 3 trucs c'est cuit.

Je connais la marche à suivre seulement avec une autre 3DS d'hackée. Si ça t'intéresse, je peux te faire un petit tuto dans la soirée.

Pour tes autres questions, la phrase "Follow the steps to get Ironhax/Ninjhax/Menuhax/Rumblehax/WHATEVERhax working" est une phrase qui s'adresse à tous les Firmware de console. Faut donc faire le tri entre les hax auquels tu as accès en 10.6 et les autres. En réalité ils ont tous le même but. Et les steps en questions sont sûrement dans le tuto que tu es en train de suivre (enfin j'espère :lol: )

Le prefered exploit est celui que tu utilises pour rejoindre le HBL. Ton point d'entrée préférée quoi ^^ En l'occurence, ton jeu Ocarina of Time 3D. Mais tout ça concerne ceux ayant une console déjà hackée. Ton tuto précise bien "This method is the traditional, original method, which requires another entrypoint for installation". Sans une autre console hackée cette méthode t'es inaccessible (ou sans Powersaves).
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Tunechi241 » 21 Mar 2016, 20:59

Ah d'accord, je ne savait pas que l'autre "entrypoint" était forcément une autre console, je vais devoir attendre un autre exploit donc, car je n'ai ni Sky3ds, ni une autre 3DS ni accès au homebrew.
Merci de ta réponse :)
Tunechi241 Gamer Débutant

Message non lupar Rinzuu » 21 Mar 2016, 21:56

Tunechi241 Wrote:Ah d'accord, je ne savait pas que l'autre "entrypoint" était forcément une autre console, je vais devoir attendre un autre exploit donc, car je n'ai ni Sky3ds, ni une autre 3DS ni accès au homebrew.
Merci de ta réponse :)

Ce n'est pas forcément une autre console. Tu aurais pu le faire avec ta propre console si MenuHax avait déjà été installé (sous un firmware plus ancien donc).

Sinon cherche une âme charitable dans ta région qui puisse te le faire.. Bonne chance ^^
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar seth7 » 22 Mar 2016, 21:52

Salut a tous.
J'essaye désespérément de downgrader ma 3DSXL qui est en version 9.8.0-12E.
Je bloque a l'étape 2, lorsque je scan le QR Code, je clic sur le petit curseur en haut a gauche, j'ai l'ecran qui devient jaune et puis retour sur Home avec une erreur. Impossible d'aller plus loin.
J'ai fait au moins 100 tentatives en supprimant les cookies, les données de sauvegardes, etc...
Y a t-il une autre solution pour le downgrade?
Avatar de l’utilisateur seth7 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground