Forums GAMERGEN
[TUTO] Downgrader en 9.2
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [9.3-10.3] Downgrader en 9.2
MaRTy59 Wrote:@studywes
Donc tu as pas les lignes de #1 à #8 ? Car après avoir essayé hier pendant presque une heure, toujours rien, du coup je n'essaye même pas d'appuyer sur Y, mais d'après vos commentaires j'ai l'impression que si vous n'avez pas les lignes comme moi, vous appuyez quand même sur Y
J'ai peur de lancer sysUpdater, d'appuyer sur Y, qu'il ne se passe rien et qu'au moment ou j'étains la console, le downgrade commence
Après bonjour le brick je pense.
En fait sur mes 2 2ds je n avais pas ces lignes mais le downgrafe a fonctionner et elles sont bien en 9.2/
Pour la les 3dsxl j avais les lignes qui apparraissait mais jai trouvé la manip plus aleatoire pour les 3dsxl mais jai fini par y arriver sur 2 soirée tout de même!!
Bon courage néanmoins
-
studywes Gamer Maitre
- Pays: France
mowgli72 Wrote:bonjour !! je suis au tout début du downgrade !!
je tente d'acceder a la page internet : http://yls8.mtheall....sbrowserhax.php
mais ma console étant en 9.9.0-26E , il me demande de faire une mise a jour pour pouvoir acceder au navigateur .
Donc la question est suis je obliger de mettre ma console a jour afin de pouvoir faire le downgarde en 9.2 ?
merci d'avance
Pas le choix de faire la mise a jour officiel et de commencer le downgrade aprés
Bon courage et perséverence☺
-
studywes Gamer Maitre
mowgli72 Wrote:re ^^ je suis bloqué des le debut lors du lancement de l'homebrew launcher je lance menuhax manager et ca me marque : failed to open theme extdata....
que puis je faire ?
Avant de lancer le menuhax il faut modifier le theme au moins uns fois et remettre le theme d otigine et ca devrait fonctionner. Egalement installe le menu hax deux fois car il arrive quil y ait des erreurs a la premiere installation
-
studywes Gamer Maitre
Pseudogi Wrote:Donc si je comprends bien, si on veut downgrader sa 3DS c'est cette semaine où jamais, étant donné qu'aller sur le navigateur Internet demande toujours la dernière mise à jour apparemment, et que celle-ci sortira dans pas longtemps à mon avis..
Sans en etre sur nintendo prevoit une maintenance de son reseau pour 12h le 12 janvier il y a effevtivement de forte chance qu il y ait une mise a jour qui pointe le bout de son nez...donc pour eviter les surprise mieux vaut faire le downgrade au plu tot☺
-
studywes Gamer Maitre
studywes Wrote:Salut,
Normal que tu n'ais pas les lignes de 1 à 8, la version de sysupdater 0.4.2b ne fait pas apparaitre les lignes 'ARM11' 1 à 8 etc etc. Cependant ça devrait marcher en appuyant sur y!Comme mentionné dans message de dessus, jai reussi plusieurs consoles mais une 3dsxl me pose probleme car ca bloque également a cet écran et obligé de reboot...apparemment faut perseverer
J'ai eu le même "problème" sur ma old 3DS en 10.3, lorsque je lance sysupdater, les lignes 1 à 8 ne s'affiche pas du tout, je peux donc tout de même lancer le downgrade ?
EDIT : bon ben ça marche tout est nickel! est-ce que je peux maintenant supprimer les fichiers de ma carte SD utilisés pour le downgrade ?
-
Pseudogi Gamer du Dimanche
- Prénom: Jacques
Après plusieurs essais le mieux que j'ai pu avoir c'est un reboot de la console après le downgrade. Mais une fois que j'entre dans les paramètres de la console pour check la version, l'animation "Nintendo 3DS" tourne toujours en boucle. Je bloque là dessus.
Personne n'a eu ce soucis ? Vous pourriez m'envoyer un lien pour dl la version 9.2.0-20 que vous avez utilisé ?
EDIT : Problème résolu. Merci à vous pour le coup de main. La MAJ que j'avais ne devait pas être bonne. La dernière que j'ai installé fonctionne du premier coup. Merci encore.
Personne n'a eu ce soucis ? Vous pourriez m'envoyer un lien pour dl la version 9.2.0-20 que vous avez utilisé ?
EDIT : Problème résolu. Merci à vous pour le coup de main. La MAJ que j'avais ne devait pas être bonne. La dernière que j'ai installé fonctionne du premier coup. Merci encore.
-
Rinzuu Gamer Averti
Pseudogi Wrote:EDIT : bon ben ça marche tout est nickel! est-ce que je peux maintenant supprimer les fichiers de ma carte SD utilisés pour le downgrade ?
Oui
@Rinzuu pas de soucis !

-
Minarulother Ancien
Bon, après une bonne dose de patience, j'y suis arrivé, je vais expliquer comment j'ai procédé.
Tout d'abord j'ai suivi le tuto à la lettre, mais soit le downgradeur ne se lançait pas, soit il se lançait mais appuyer sur Y ne faisait rien, soit cela faisait quelque chose mais me donnait l'erreur : Error getting info from CIA file (Truc du genre).
A savoir que les fameuses 8 premières lignes n'apparaissaient pas, mais cela ne gène pas le downgrade.
Je suis allé dans ma carte SD, j'ai renommé le boot.3dsx pour le garder, j'ai supprimé sysUpdater.smdh, j'ai mis sysUpdater.3dsx à la racine et l'ai renommé boot.3dsx. De cette manière sysupdater se lance directement. J'ai tenté, retenté, toujours cette erreur de CIA info, mais j'ai encore retenté et c'est passé niquel.
Donc ceux qui ont cette erreur, on désespère pas. Je suis dispo si besoin de plus d'explications.
Tout d'abord j'ai suivi le tuto à la lettre, mais soit le downgradeur ne se lançait pas, soit il se lançait mais appuyer sur Y ne faisait rien, soit cela faisait quelque chose mais me donnait l'erreur : Error getting info from CIA file (Truc du genre).
A savoir que les fameuses 8 premières lignes n'apparaissaient pas, mais cela ne gène pas le downgrade.
Je suis allé dans ma carte SD, j'ai renommé le boot.3dsx pour le garder, j'ai supprimé sysUpdater.smdh, j'ai mis sysUpdater.3dsx à la racine et l'ai renommé boot.3dsx. De cette manière sysupdater se lance directement. J'ai tenté, retenté, toujours cette erreur de CIA info, mais j'ai encore retenté et c'est passé niquel.
Donc ceux qui ont cette erreur, on désespère pas. Je suis dispo si besoin de plus d'explications.
-
LhodML Gamer du Dimanche
- Prénom: Mickael
Downgrade fait avec succès ! Aucun accrochage tout s'est passé tranquillement. Merci beaucoup pour le tuto ! 

-
Enlocke Gamer Débutant
-
thewonderful94 Gamer du Dimanche
Salut,
allume ta console normalement va dans le menu theme mais ne change pas de theme juste ouvrir l option theme et refait la manip menuhax et ca devrait passer.
penses aussi a installer deux fois de suites menuhax au premier coup il y a souvent des erreurs
allume ta console normalement va dans le menu theme mais ne change pas de theme juste ouvrir l option theme et refait la manip menuhax et ca devrait passer.
penses aussi a installer deux fois de suites menuhax au premier coup il y a souvent des erreurs
-
studywes Gamer Maitre
L'erreur est dès le début après avoir : scanné le QrCode et lancé l'homebrew menuhax_manager v2.1
Je n'ai pas "Appuyez sur "install"", direct cet écran d'erreur
Je n'ai pas "Appuyez sur "install"", direct cet écran d'erreur

-
thewonderful94 Gamer du Dimanche