Forums GAMERGEN
[TUTO] Downgrader en 9.2
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [9.3-10.3] Downgrader en 9.2
Il faudrait inverser les étapes d'installation du MenuHax et des créations de données liées aux thèmes dans le tuto au fait
J'ai remarqué une petite chose aujourd'hui. Le downgrade fonctionne du premier coup si la SD est formatée en FAT. Mes premiers essais étaient sur une 3DSXL et une 2DS sur des SD formatée en FAT32, un calvaire d'attendre le downgrade.
J'ai testé sur deux 3DS sur une SD formatée en FAT ca s'est fait tout seul. J'ai conseillé à un ami d'essayer sur une SD en FAT, idem ça marche du premier coup.

J'ai remarqué une petite chose aujourd'hui. Le downgrade fonctionne du premier coup si la SD est formatée en FAT. Mes premiers essais étaient sur une 3DSXL et une 2DS sur des SD formatée en FAT32, un calvaire d'attendre le downgrade.
J'ai testé sur deux 3DS sur une SD formatée en FAT ca s'est fait tout seul. J'ai conseillé à un ami d'essayer sur une SD en FAT, idem ça marche du premier coup.
-
Rinzuu Gamer Averti
- Pays: France
Merci première opération réussie 

-
thewonderful94 Gamer du Dimanche
Rinzuu Wrote:Il faudrait inverser les étapes d'installation du MenuHax et des créations de données liées aux thèmes dans le tuto au fait![]()
Ce n'est peut être que de la chance mais c'est a voir sur une plus grande quantité de personne pour qu'on soit sur .

-
Minarulother Ancien
Bonsoir,
Tout d'abord merci beaucoup pour ce tuto très clair, très utile.
Maintenant, je suis un peu (beaucoup) bloquée à une étape, celle où on doit amener le curseur vers la droite. En effet, le curseur ne bouge pas du tout et je me demandais comment m'y prendre ?
(Si mon explication n'a pas été claire, je vous l'illustre en photo, donc voici l'étape où je suis bloquée ^^)
http://s27.postimg.org/z9ern31fm/20160111_230250.jpg
(Désolée pour les poils de chat et la saleté sur l'écran
)
Merci beaucoup,
Hana.
Tout d'abord merci beaucoup pour ce tuto très clair, très utile.
Maintenant, je suis un peu (beaucoup) bloquée à une étape, celle où on doit amener le curseur vers la droite. En effet, le curseur ne bouge pas du tout et je me demandais comment m'y prendre ?
(Si mon explication n'a pas été claire, je vous l'illustre en photo, donc voici l'étape où je suis bloquée ^^)
http://s27.postimg.org/z9ern31fm/20160111_230250.jpg
(Désolée pour les poils de chat et la saleté sur l'écran

Merci beaucoup,
Hana.
-
Hananas01 Gamer du Dimanche
Bon eh bien première perte du topic à déclarer ici o/
Après avoir suivi le topic à la lettre sans encombre, MenuHax installé 2x, sysupdater qui installe tout sans encombre et va même jusqu'au reboot du premier coup (dire que je me pensais chanceux), je tombe sur un écran noir qui semble durer.
> Je force shutdown, je redémarre (au cas où, comme j'ai cru le lire, ce serait juste sysupdater qui se serait loupé au reboot), blackscreen encore
> Je reboot en maintenant LRA↑ enfoncé, je fais la mise à jour, elle se déroule correctement et finit en s'éteignant. Blackscreen malgré tout au redémarrage
> Au cas où je retente la manip LRA↑, retombe sur le menu de maj, la lance normalement, jusqu'à ce qu'elle finisse par me dire que je n'ai pas besoin de mettre à jour (forcément), console s'éteint, retour au blackscreen interminable si je démarre
et j'en suis coincé à ça, si quelqu'un a une idée je suis preneur (et mon cadavre de O3DSXL aussi). x'D
Merci d'avance, en souhaitant plus de chance aux autres o/
Après avoir suivi le topic à la lettre sans encombre, MenuHax installé 2x, sysupdater qui installe tout sans encombre et va même jusqu'au reboot du premier coup (dire que je me pensais chanceux), je tombe sur un écran noir qui semble durer.
> Je force shutdown, je redémarre (au cas où, comme j'ai cru le lire, ce serait juste sysupdater qui se serait loupé au reboot), blackscreen encore
> Je reboot en maintenant LRA↑ enfoncé, je fais la mise à jour, elle se déroule correctement et finit en s'éteignant. Blackscreen malgré tout au redémarrage
> Au cas où je retente la manip LRA↑, retombe sur le menu de maj, la lance normalement, jusqu'à ce qu'elle finisse par me dire que je n'ai pas besoin de mettre à jour (forcément), console s'éteint, retour au blackscreen interminable si je démarre
et j'en suis coincé à ça, si quelqu'un a une idée je suis preneur (et mon cadavre de O3DSXL aussi). x'D
Vita 3.60変革Ō w/SD2Vita | 3DS 11.6.0 B9S/LumaCFW | PS4 5.05MiraHEN
NDSTank R4 Gen1| PSPFat 6.60PRO & PSPGo 6.20TN-C | Wii cIOS w/usblGX
-
Disclaimer Gamer Maitre
Salut,
désolé pour cette galère. As tu bien pris le bon firmware 9.2.0.20E (E si tu as une console Euro) ?
désolé pour cette galère. As tu bien pris le bon firmware 9.2.0.20E (E si tu as une console Euro) ?
-
studywes Gamer Maitre
Yep j'avais pris le fichier 9.2.0-20E(Full).zip (130fichiers/187mo), je vous ai lu dire dans les commentaires que ça ne changeait rien qu'il y ait plus de fichiers, donc ça aurait dû être bon. J'étais en 9.9.X-XXE (me rappelle plus de la fin mais je suis certain que j'étais en E)
(et t'inquiète, j'l'ai fait en assumant les risques qui allaient avec)
(et t'inquiète, j'l'ai fait en assumant les risques qui allaient avec)
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Jan 2016, 19:36, édité 1 fois.
Vita 3.60変革Ō w/SD2Vita | 3DS 11.6.0 B9S/LumaCFW | PS4 5.05MiraHEN
-
Disclaimer Gamer Maitre
@Hananas01
Sur ma console, impossible comme toi de "slider" le curseur.
Par contre, en cliquant sur l'extrémité droite de la barre, ça a fonctionné 3 fois sur 4 !
Par contre, en cliquant sur l'extrémité droite de la barre, ça a fonctionné 3 fois sur 4 !

-
MaRTy59 Gamer Averti
- Prénom: Romuald
MaRTy59 Wrote:@Hananas01
Ohh je vois d'accord merci beaucoup !

Par contre j'ai essayé ça aussi et ça ne marche pas... pourtant ça fait 10 fois de suite haha xD
Est-il possible que j'ai mal placé les dossier dans ma SD ? :'(
-
Hananas01 Gamer du Dimanche
@MaRTy59 et @Hananas01
Essayez un double clic rapide sur le curseur en haut a gauche et immédiatement glisser vers la droite. le tout doit être fait trés rapidement... çà fonctionne à 90% chez moi!!
Essayez un double clic rapide sur le curseur en haut a gauche et immédiatement glisser vers la droite. le tout doit être fait trés rapidement... çà fonctionne à 90% chez moi!!
-
studywes Gamer Maitre
Xtr3mD34th Wrote:Bon eh bien première perte du topic à déclarer ici o/
Enlève ta SD et rallume là.
Pour ceux ayant des problèmes avec le slider.
La barre ne se déplacera pas.
Il faut cliquer dessus(plusieurs fois) et essayer de la déplacer.
L'écran du bas devrait changer de couleur etc.

-
Minarulother Ancien